Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Evolution des Prix - Machines Lelit (et autres)

+3
fabio6034
capitaine haddock
Lagwepe
7 participants

Aller en bas

Evolution des Prix - Machines Lelit (et autres) Empty Evolution des Prix - Machines Lelit (et autres)

Message par Lagwepe Mer 29 Nov 2017, 09:42

Bonjour,

J'espere ne pas creer de doublon avec ce sujet.

Je me renseigne actuellement pour l'achat prochainement (dans les 12 prochains mois, sans doute plus rapidement) d'une machine et je lorgne sur la marque Lelit. Je cherche a savoir si les prix des machines dans le neuf ont tendance a faire le yoyo ou bien si au contraire, ils sont generalement decroissants (en d'autres termes, gagne t-on a attendre si on est pas presse?)?

Je regarde notamment les modeles PL41 Plus T et PL 62 - Mara PID. Y'a t-il des possesseurs de ces machines qui accepteraient d'indiquer leur date et prix d'achat? Je pense que cela pourrait etre interessant (meme pour d'autres modeles) afin d'aider les debutants dans ce domaine a determiner si c'est le "bon moment, bon prix" pour se lancer dans l'aventure. De meme que si certains ont acquis ces modeles en occasion, ce serait interessant de connaitre le prix, l'age de la machine lors de l'achat, et le temps passe a chercher la bonne affaire (meme si j'entends bien que les observations passees ne garantissent rien des opportunites futures).

Aussi existe t-il des periodes plus propices a ce type d'achats (Black Friday semble interessant, mais quid de Janvier/post Noel? un autre moment dans l'annee?).

Des avis? des informations a partager?

Je vous remercie.

----------

Sauf desaccord des participants, j'indique ci dessous les informations glanees au fil du temps.

Evolution des Prix - Machines Lelit (et autres) <a href=Evolution des Prix - Machines Lelit (et autres) 29ytfk" />


Dernière édition par Lagwepe le Mer 29 Nov 2017, 12:14, édité 2 fois

Lagwepe

Date d'inscription : 05/02/2014
Machine à café : None
Broyeur : None
Nombre de messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

Evolution des Prix - Machines Lelit (et autres) Empty Re: Evolution des Prix - Machines Lelit (et autres)

Message par capitaine haddock Mer 29 Nov 2017, 10:08

Allez, je me lance, mais ça ne t'apportera peut-être pas grand chose car c'est récent: j'ai acheté une Lelit pl41 PLUS T (avec PID) samedi dernier (25/12/17) sur un site dominant le marché. Le prix était de 569 euros mais j'ai eu une ristourne de 10% black week-end et livraison gratuite, donc environ 510 euros...

capitaine haddock

Date d'inscription : 06/09/2014
Machine à café : Lelit PL41 PLUS T - Micro Sieve
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 99
Localisation : Mons, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Evolution des Prix - Machines Lelit (et autres) Empty Re: Evolution des Prix - Machines Lelit (et autres)

Message par fabio6034 Mer 29 Nov 2017, 10:33

Il y a rarement (je ne dis pas jamais) des fluctuations de prix. S'il y en a, c'est assez minime.

AMHA, la PL41 Plus va finir par disparaître vu la sortie de la PL91 récemment.
fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Nombre de messages : 4785
Localisation : S'nef

Revenir en haut Aller en bas

Evolution des Prix - Machines Lelit (et autres) Empty Re: Evolution des Prix - Machines Lelit (et autres)

Message par Loïc.H Mer 29 Nov 2017, 10:46

Pour ma part j'ai acheté il y a un mois une PL41 PLUS (sans pid) d’occasion.   Smile

La machine vient d'un site internet, donc je n'ai pas la date de mise en service. Mais elle a été produite en janvier 2016.

Niveau prix j'ai eu la machine à 250€.

Après comme tu dit il y a des moments propices bien sûr, mais tout dépend chez qui tu achètes. Une site internet va faite des soldes ou des promo pour un événement par exemple. Chez un particulier tu peux négocier le prix, avoir des conseils etc..


Dernière édition par zeb le Mer 29 Nov 2017, 11:51, édité 1 fois (Raison : Indépendance.)
Loïc.H
Loïc.H

Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 29
Machine à café : Lelit PL41 Plus
Broyeur : Eureka mignon
Nombre de messages : 15
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Evolution des Prix - Machines Lelit (et autres) Empty Re: Evolution des Prix - Machines Lelit (et autres)

Message par Lagwepe Mer 29 Nov 2017, 11:13

Merci pour ces premieres reponses. Ca peut etre interessant une fois que nous aurons pas mal de retours et j'editerai potentiellement le premier poste si cela ne derange pas les participants que j'y ajoute les informations que vous indiquez sur ce thread.

Lagwepe

Date d'inscription : 05/02/2014
Machine à café : None
Broyeur : None
Nombre de messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

Evolution des Prix - Machines Lelit (et autres) Empty Re: Evolution des Prix - Machines Lelit (et autres)

Message par Lagwepe Mer 29 Nov 2017, 11:16

@ Fabio: Penses tu que cette PL91 soit amenee a remplacer la Lelit Pl41 Plus T rapidement? Car la difference de prix est consequente donc auquel cas il ne faudrait pas tarder a craquer pour la Lelit Pl41 Plus T...? D'ailleurs les differences ont l'air minimes non?

Lagwepe

Date d'inscription : 05/02/2014
Machine à café : None
Broyeur : None
Nombre de messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

Evolution des Prix - Machines Lelit (et autres) Empty Re: Evolution des Prix - Machines Lelit (et autres)

Message par zeb Mer 29 Nov 2017, 11:52

Le sujet est intéressant, mais je vous demanderai de bien faire attention à ce qu'il ne devienne pas un comparatif entre les boutiques.
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Evolution des Prix - Machines Lelit (et autres) Empty Re: Evolution des Prix - Machines Lelit (et autres)

Message par Lagwepe Mer 29 Nov 2017, 12:05

En effet, je ferai attention a ne pas indiquer le nom des boutiques. Juste a differencier Neuf/Occasion.

Lagwepe

Date d'inscription : 05/02/2014
Machine à café : None
Broyeur : None
Nombre de messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

Evolution des Prix - Machines Lelit (et autres) Empty Re: Evolution des Prix - Machines Lelit (et autres)

Message par mokacoffee Mer 29 Nov 2017, 12:59

J'ai acheté ma Lelit PL41 Plus T en novembre 2016 (1 an déjà Smile ). J'avais payé 569€ (avec le filtre Reneka), -10% pour le black friday, soit 512€.

Les prix varient très peu, à part pour certaines promos quelques fois dans l'année. Je ne pense pas que les tarifs diminuent avec le temps, à moins d'attendre quelques années que de nouveaux modèles sortent peut-être. Mais si tu as besoin d'une machine maintenant... achète là maintenant Wink

mokacoffee

Date d'inscription : 01/01/2015
Machine à café : Lelit PL41 Plus T, V60, Bialetti Moka, Aeropress
Broyeur : Eureka Mignon, El Comandante
Nombre de messages : 583
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Evolution des Prix - Machines Lelit (et autres) Empty Re: Evolution des Prix - Machines Lelit (et autres)

Message par fabio6034 Mer 29 Nov 2017, 13:08

C'est juste une impression, aucune idée sur la durée de cohabitation. clin d'oeil
Mais Lelit a toujours fait évoluer sa gamme


Concernant la PL91T, le PID semble plus évolué (pré-infusion ) et mieux intégré.
Moi honnêtement, c'est pas le genre de truc qui me botte vraiment.

Par contre, ce qui est vraiment pas mal (pour moi) c'est qu'elle semble mieux finie que la Plus et surtout vachement mieux conçue à l'intérieur. Tout y est enfin bien rangé, les câbles, la pompe placée loin de la chaudière comme dans certaines anciennes Rossi (Club, Lady, ...) ou Silvia, ...

https://expresso.1fr1.net/t12079p25-enfin-j-ai-pu-ouvrir-mon-cadeau-lelit-pl91t-victoria

Pour le prix conséquent de la PL91T, il ne faut pas oublier que les autres Rossi neufs (Isomac Venus, QM Pippa, ...) se vendent à environ 620€ et sans PID.
fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Nombre de messages : 4785
Localisation : S'nef

Revenir en haut Aller en bas

Evolution des Prix - Machines Lelit (et autres) Empty Re: Evolution des Prix - Machines Lelit (et autres)

Message par Lagwepe Mer 29 Nov 2017, 13:17

Merci pour la reponse. Ce qui pourrait me faire craquer pour celle la, c'est si la buse vapeur est plus performante que celle de la PL41 Plus T surtout... pour l'instant, je reflechis. Smile Et vu que j'ai loupe les promos Black Friday, j'ai plus qu'a attendre un an... Neutral

Lagwepe

Date d'inscription : 05/02/2014
Machine à café : None
Broyeur : None
Nombre de messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

Evolution des Prix - Machines Lelit (et autres) Empty Re: Evolution des Prix - Machines Lelit (et autres)

Message par fabio6034 Mer 29 Nov 2017, 13:26

Chaudières identiques et la buse aussi on dirait. Kif kif pour la vapeur.
fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Nombre de messages : 4785
Localisation : S'nef

Revenir en haut Aller en bas

Evolution des Prix - Machines Lelit (et autres) Empty Re: Evolution des Prix - Machines Lelit (et autres)

Message par Lagwepe Mer 29 Nov 2017, 13:31

Merci Fabio!

Lagwepe

Date d'inscription : 05/02/2014
Machine à café : None
Broyeur : None
Nombre de messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

Evolution des Prix - Machines Lelit (et autres) Empty Re: Evolution des Prix - Machines Lelit (et autres)

Message par Maya Mer 29 Nov 2017, 14:29

@Fabio, loin de moi de vouloir faire du prosélytisme mais la Silvia fait 5kg de plus (vrais châssis) et coûte 500 euros Smile

Pour le reste je suis d'accord avec toi et Rancilio devrait faire d'autres efforts pour étoffer sa game et rénover son look (capteur de niveau d'eau, PID intégré, cache groupe inox, ...)

Pour le prix il n'a quasi pas changé depuis 10 ans et varie de +/- 50 euros selon les périodes


Maya

Date d'inscription : 29/06/2009
Machine à café : Rancilio Silvia V2, Arrarex Caravel
Broyeur : Mazzer SJ, Nemox LUX
Nombre de messages : 1739
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Evolution des Prix - Machines Lelit (et autres) Empty Re: Evolution des Prix - Machines Lelit (et autres)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum