Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Bonne machine pour petit budget

+4
Flynn
giorgio
Youpala
AnneSo
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bonne machine pour petit budget - Page 2 Empty Re: Bonne machine pour petit budget

Message par brezeme Mer 22 Mai 2013, 11:59

AnneSo a écrit:Merci Brezeme!
Avec un peu d'attention le café que je fais avec la silvia et le café moulu par le torréfacteur est meilleur que 90% des café de bars. Mais comme je disais, c'est évidement perfectible et je pense effectivement qu'un café moulu sur l'instant doit être extraordinaire. Mais aujourd'hui, comme je suis limite en budget je préfère investir dans un bonne machine à expresso et voir pour un moulin plus tard plutôt que l'inverse

La machine Audrey sur le bon coin n'est plus dispo Sad snif. je vais surveiller.

Ma très chère AnneSo, le fait que tu puisses te contenter de si peu de perfection t'exposera toujours, ici au moins, à la vindicte des ayatollah du forum, le Rafsandjani local ne manquant pas une occasion de promouvoir sa machine de prédilection, suivi, comme il se doit, de sa cour servile.

Tu peux aussi surveiller les annonces qui concernent les Brasilia Lady ou Faema Family et toute la famille des groupes rossi, sur lesquelles tu trouveras ici beaucoup d'informations en cherchant un peu (il y a beaucoup de gens ici dont la préoccupation est plutot de partager des infos utiles que de se rassurer en traitant les autres de nazes)
Encore une fois ne te lance pas dans l'aventure de la machine d'occase si tu refuses l'idée de jouer du tournevis ou de la clé allen, a moins qu'en surveillant les annonces du forum, tu ne tombes sur une machine rénovée par un des membres qui savent faire autre chose de leur 10 doigts que des chèques ou des virement paypal en Italie.

La solution du moulin manuel type porlex est peu couteuse, même si laborieuse puis rapidement fastidieuse si tu consommes beaucoup, si tu veux te faire une idée de l'amélioration de l'expression aromatique avec une mouture fraiche.


Bon courage






brezeme
Prof'spresseur

Date d'inscription : 24/05/2010
Nombre de messages : 2280

Revenir en haut Aller en bas

Bonne machine pour petit budget - Page 2 Empty Re: Bonne machine pour petit budget

Message par AnneSo Mer 22 Mai 2013, 12:21

D'accord, Brezeme je vais regarder ces machines aussi. Merci beaucoup. Ce sont toutes des machines sans filtre pressurisé comme la silvia?
Pour le tournevis, jusque ici je m'en suis plutôt servi pour monter des meubles ikéa. Je n'ai jamais rénové d'électroménagé de A à Z. Mais bon j'ai une formation technique et avec l'aide de ce forum, je pense arriver à m'en sortir pour de petites réparations (changement de joints et autres). Ce qui m'embêterait juste c'est de mettre aussi cher qu'une machine neuve en pièces détachées.

Et oui j'avoue, faire un café avec un café moulu de chez le torrefacteur relève de l'amateurisme comparé aux pratiques des coffeegeek du forum. Mais pour mon copain je suis déjà beaucoup trop perfectioniste. Comme quoi on est toujours l'ayatollah d'un autre Wink

AnneSo

Date d'inscription : 02/05/2013
Machine à café : pas de vraie
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Bonne machine pour petit budget - Page 2 Empty Re: Bonne machine pour petit budget

Message par guig Mer 22 Mai 2013, 12:43

... l'essentiel étant de se faire plaisir et d’apprécier ce que l'on consomme ;-)
guig
guig

Date d'inscription : 16/04/2013
Machine à café : Caravel, ROK, La Pavoni Pro
Broyeur : 40A, Porlex
Nombre de messages : 123

Revenir en haut Aller en bas

Bonne machine pour petit budget - Page 2 Empty Re: Bonne machine pour petit budget

Message par auxanges Mer 22 Mai 2013, 12:44

Madame vend des mouchoirs ? Very Happy
auxanges
auxanges

Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Rancilio Nancy
Broyeur : Niche Zero + Ascaso I mini i2
Nombre de messages : 1574
Localisation : Lac du Bourget

Revenir en haut Aller en bas

Bonne machine pour petit budget - Page 2 Empty Re: Bonne machine pour petit budget

Message par giorgio Mer 22 Mai 2013, 14:12

brezeme a écrit:
giorgio a écrit:- C'est bien simple moi je mouds exprès mon grain et je le fais vieillir à l'air libre pour avoir une belle crema, qu'un rayon de soleil pointe son nez et je sors ma mouture qu'elle prenne un peu de bronzage Bonne machine pour petit budget - Page 2 3d-langue-chaud parfois la nuit si la lune est pleine, faut une bonne mouture bien pourrie pour réussir ses shoots Bonne machine pour petit budget - Page 2 Vote-pour-moi-2392

Ahhh grande Giorgio...
Encore une intervention de grande qualité sur le contenu. J'imagine que ça fera bien avancer AnneSo.
Depuis que je fréquente ce forum, ça doit bien etre la 1000ème. Irremplaçable.

Quand meme j'apprécie l'utilisation des emoticons. A défaut de contenu, ça ajoute à l'esthétique pointue de l'ensemble.



- Si notre amie vient sur un forum espresso pour trouver des conseils nuls Question tu ne lui rends pas service et ce n'est pas la peine, un moulin est obligatoire est son achat est prioritaire sur la machine et on ne peut que le répéter sinon on va sur un forum électroménager chercher des conseils ici c'est l'espresso alors inutile de tourner autour du pot et mon torréfacteur me moud très bien mon café et ça marche très bien, toussa, toussa, je dis non avec 99% des membres de ce forum, un café doit être moulu à la demande et la taille de la mouture ajustée en fonction de beaucoup de paramètres, en premier la variété avec des différences énormes de l'une à l'autre, depuis combien de temps le café est torréfie, la météo et peut-être l'âge du capitaine, c'est possible mais en aucun cas on peut goûter un espresso sans moulin donc pour la 1001e fois, vous buvez du café mais pas de l'espresso Mad
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Bonne machine pour petit budget - Page 2 Empty Re: Bonne machine pour petit budget

Message par K@w@ Mer 22 Mai 2013, 16:17

Y a un changement de lune ou bien !
Chacun donne bien les conseils qu'il veut après AnneSo en tirera les conséquences qu'elle voudra. Il n'est pas nécessaire de dire que celui qui ne donne pas les mêmes conseils que soi est un ayatollah...même s'ils sont plusieurs...du reste s'ils sont plusieurs c'est peut-être qu'il y a une raison. Exclamation

K@w@
K@w@

Date d'inscription : 17/04/2013
Machine à café : Rocket Cellini PPV2
Broyeur : Mazzer mini
Nombre de messages : 143

Revenir en haut Aller en bas

Bonne machine pour petit budget - Page 2 Empty Re: Bonne machine pour petit budget

Message par brezeme Mer 22 Mai 2013, 16:31

Elle t'a expliqué en long, en large et en travers qu'elle arrive à un résultat qui lui convient avec une sylvia et du café moulu de chez son torréfacteur.
Beaucoup de monde lui a signalé, sans ta condescendance limite insultante, qu'elle obtiendrait un bien meilleur résultat avec un moulin.
Si elle n'a pas le budget pour, et qu'elle trouve son bonheur là ou toi et nombreux autres ( moi inclus d'ailleurs) ne le trouveraient pas, ça interdit à tous ici de la renseigner sur les petites rancilio?

Quelque soit la façon dont tu te sens investi à appeler çe qu'elle appelle expresso, tu n'as pas l'impression de te comporter en triste sire (pour rester correct hein bien sur) en lui expliquant que vraiment c'est une naze complète de se complaire à ce niveau de médiocrité???
Imagine toi bien que nombres d'amateurs d'expresso de haut vol et au portefeuille bien garni doivent te regarder de bien aussi haut que tu ne le fais pour beaucoup de monde, en jugeant le matos que tu te traines au regard de leurs propres critères... sachant que l'oscar (sans parler du grinta...) est loin d’être vue comme une référence par les geeks anglo-saxons.
Leur attitude hautaine est tout aussi stérile et déplacée que celle dont tu nous gratifies à longueur de forum.



Pour être un peu plus constructif, oui les groupes rossi (family, lady and co) sont des machines qui fonctionnent sans filtre pressurisé et très proche dans leur conception des sylvia et consoeurs.

brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Date d'inscription : 24/05/2010
Machine à café : Lambro, Euro2000 PID, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Vario Home; Mazzer SJ
Nombre de messages : 2280
Localisation : 69/26

Revenir en haut Aller en bas

Bonne machine pour petit budget - Page 2 Empty Re: Bonne machine pour petit budget

Message par giorgio Mer 22 Mai 2013, 19:35

brezeme a écrit:Elle t'a expliqué en long, en large et en travers qu'elle arrive à un résultat qui lui convient avec une sylvia et du café moulu de chez son torréfacteur.
Beaucoup de monde lui a signalé, sans ta condescendance limite insultante, qu'elle obtiendrait un bien meilleur résultat avec un moulin.
Si elle n'a pas le budget pour, et qu'elle trouve son bonheur là ou toi et nombreux autres ( moi inclus d'ailleurs) ne le trouveraient pas, ça interdit à tous ici de la renseigner sur les petites rancilio?

Quelque soit la façon dont tu te sens investi à appeler çe qu'elle appelle expresso, tu n'as pas l'impression de te comporter en triste sire (pour rester correct hein bien sur) en lui expliquant que vraiment c'est une naze complète de se complaire à ce niveau de médiocrité???
Imagine toi bien que nombres d'amateurs d'expresso de haut vol et au portefeuille bien garni doivent te regarder de bien aussi haut que tu ne le fais pour beaucoup de monde, en jugeant le matos que tu te traines au regard de leurs propres critères... sachant que l'oscar (sans parler du grinta...) est loin d’être vue comme une référence par les geeks anglo-saxons.
Leur attitude hautaine est tout aussi stérile et déplacée que celle dont tu nous gratifies à longueur de forum.



Pour être un peu plus constructif, oui les groupes rossi (family, lady and co) sont des machines qui fonctionnent sans filtre pressurisé et très proche dans leur conception des sylvia et consoeurs.

Bonne machine pour petit budget - Page 2 AW c'est ailleurs ici c'est l'espresso, il n'y a rien ni d'insultant dans mes propos ni de condescendant, les demandes de renseignements doivent pouvoir être lu par d'autres ayant les mêmes questions et on ne peut pas conseiller à quelqu'un qui veut s'équiper d'acheter du café moulu et encore une fois, l'achat d'un moulin est primordial est doit intervenir avant tout ! Ceci dit le triste sire t'emmerde profondément cheers
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Bonne machine pour petit budget - Page 2 Empty Re: Bonne machine pour petit budget

Message par Flynn Mer 22 Mai 2013, 21:04

@brezeme : ...


Ho pis j'allais écrire une vacherie vaguement déguisée mais je me suis fait un La Tolas 100% Bourbon et ça m'a mis de bonne humeur Smile


@Giorgio : Moi j'ai compris ça quand je suis passé de mon Santos un peu mal réglé (ou dont je me servais mal, va savoir), à mon Mazzer ... cadeau d'anniversaire de ma chérie. La différence était stupéfiante. L'expresso, c'est des découvertes tous les jours encore pour moi, j'espère ne pas devenir blasé de si tôt, et je dis merci à tous les fadas de ce forum qui m'ont passé le virus.

Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

Bonne machine pour petit budget - Page 2 Empty Re: Bonne machine pour petit budget

Message par giorgio Jeu 23 Mai 2013, 07:39

- Non mais ce sont des bases élémentaires alors que tel ou telle ne veuillent pas les suivre, ce n'est pas un problème mais le noob qui vient chercher des renseignements et qui lit ça se dit bon bein une petite machine achetée sur LBC, du café moulu et rouler jeunesse, il achète une merde à 100 roros et il s'imagine qu'il boit de l'espresso tous les matins parce que c'est moins mauvais que ce que lui donnait sa Senseo et puis t'as beau expliquer qu'un torréfacteur ne peut pas faire une mouture appropriée, ça ne fait rien au lieu de conseiller un petit moulin manuel à prévoir dans le budget mais bon manque d'intelligence, déjà quand un mec s'adresse à toi en te parlant d'amateur d'exspresso de haut vol Laughing au portefeuille "bien garni" ça laisse à penser qu'il connaît l'épaisseur de mon morlingue (j'en ai pas, j'utilise un pince billet) le mec qui juge un type à la machine qu'il possède comme si parce que je suis chef d'entreprise, je dois rouler dans une grosse berline allemande et avoir une Speedster Kees dans ma cuisine bein non, j'ai une Oscar et un coupé italien dans mon garage si on se fie à ses machines d'occase, il est au Smic notre bon garçon voilà à quoi on s'attache, t'as mis X euros dans tel truc tu pèses X kilo-euros, sauf qu'avec le prix d'une de mes paires de godasses on peut acheter 4 machines comme les siennes mais ce qui m'attriste c'est que ma machine "est loin d’être vue comme une référence par les geeks anglo-saxons" alors ça les geeks anglo-saxons qui n'aiment pas ma machine Sad ça tombe bien remarque, moi ce sont plutôt les geeks italiens qui m'intéressent, le thé j'aime pas Laughing Bon, c'est pas grave, la pauvre Anne-Sophie doit se demander où elle a mis les pieds si elle a besoin de conseils qu'elle essaye de surveiller les annonces du forum et de lire un peu le topique des topiques ICI quant à Brezeme qu'il me pardonne si j'ai gâché son plan drague pourtant bien parti avec "Ma très chère AnneSo" ha les mecs Laughing

Ha au fait je ne suis pas ayatollah et encore moins Rafsandjani mon illustre ancêtre errant dans le désert à tourner à droite au lieu de tourner à gauche, il n'a pas trouvé le pétrole mais l'intelligence.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Bonne machine pour petit budget - Page 2 Empty Re: Bonne machine pour petit budget

Message par brezeme Sam 25 Mai 2013, 20:40

giorgio a écrit:

Ha au fait je ne suis pas ayatollah et encore moins Rafsandjani mon illustre ancêtre errant dans le désert à tourner à droite au lieu de tourner à gauche, il n'a pas trouvé le pétrole mais l'intelligence.

Ah là je dois reconnaitre que pour une fois tu m'apprends quelque chose.

brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Date d'inscription : 24/05/2010
Machine à café : Lambro, Euro2000 PID, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Vario Home; Mazzer SJ
Nombre de messages : 2280
Localisation : 69/26

Revenir en haut Aller en bas

Bonne machine pour petit budget - Page 2 Empty Re: Bonne machine pour petit budget

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum