Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

préparation originale de la mouture

+3
francoisax
zeb
Flynn
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

préparation originale de la mouture - Page 2 Empty Re: préparation originale de la mouture

Message par Invité Dim 02 Juin 2013, 19:17

Le lecteur qui passe sur ce fil (zeb, le premier !lol!), la meilleure chose qu'il ait à faire pour juger de la crédibilité de cette expérience, c'est tout simplement d'appliquer une louche sur sa mouture ! Wink

Ca coûte rien, c'est pas dangereux et va savoir... Cool
...ça pourrait bien même lui permettre de déguster un excellent espresso ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

préparation originale de la mouture - Page 2 Empty Re: préparation originale de la mouture

Message par helloDeLu Mar 04 Juin 2013, 16:36

Vu que ça coûte rien, ça vaut le coup d'essayer, au moins en cas de pb de channeling.

Ce que je trouve important dans la vidéo que tu as postée Michel, c'est son titre: same day roast extraction
=> si les grains fraichement torréfiés n'ont pas assez dégazé, l'extraction part inévitablement en sucette, et la solution n'est pas dans le coup de louche!

helloDeLu

Date d'inscription : 04/06/2013
Machine à café : silvia tuning
Broyeur : santos 6 tuning
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

préparation originale de la mouture - Page 2 Empty Re: préparation originale de la mouture

Message par Invité Mar 04 Juin 2013, 16:52

Et oui, j'aurais du prendre un autre exemple, ça ne manque pas sur youtube ! Laughing
Pour autant, j'ignorais qu'une fraîcheur excessive favorise le channeling. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

préparation originale de la mouture - Page 2 Empty Re: préparation originale de la mouture

Message par helloDeLu Mar 04 Juin 2013, 17:01

C'est ce que j'ai constaté avec mon matériel: ça cale la machine si la mouture est homogène et ça "canalise" si elle l'est moins...

helloDeLu

Date d'inscription : 04/06/2013
Machine à café : silvia tuning
Broyeur : santos 6 tuning
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

préparation originale de la mouture - Page 2 Empty Re: préparation originale de la mouture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum