Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Nouvelle oui mais avertie ! [Europiccola]

+7
Ray
rotchitos
Flynn
zeb
auxanges
Pig
hbf11
11 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Nouvelle oui mais avertie ! [Europiccola] - Page 2 Empty europiccola d'occas

Message par Invité Lun 2 Sep 2013 - 9:29

Oui, merci. Faut-il encore que le prix soit un peu plus bas que celui de la neuve Wink 

J'ai regardé des vidéos de démonstration sur Youtube et le fonctionnement de cette machine me parait plus clair et pas aussi compliqé que ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle oui mais avertie ! [Europiccola] - Page 2 Empty Re: Nouvelle oui mais avertie ! [Europiccola]

Message par Ray Lun 2 Sep 2013 - 10:30

salut Mag,

Euh pour être en train d'essayer d'apprivoiser une version sans pressostat et étant possesseur d'une machine à pompe ( ce qui veut dire avec un minimum d’expérience dans l'extraction tel qu'on la conçoit sur ce forum) je peux te dire qu'il faut être passionné, patient et bien équipé en moulin comme te le suggère rotchitos. Si tu n'as pas ces envies là, il vaut peut être mieux que tu commences sur une machine à pompe pour te faire la main. Au plaisir.
Ray
Ray

Date d'inscription : 17/10/2011
Machine à café : Lelit PL41EM - Pavoni Europiccola (1978-1983) + Caravel 1.3 + Bacchi + Reneka Duo 2004
Broyeur : Santos silence - Kyocera CM45 - Porlex
Nombre de messages : 401

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle oui mais avertie ! [Europiccola] - Page 2 Empty Re: Nouvelle oui mais avertie ! [Europiccola]

Message par Invité Lun 2 Sep 2013 - 10:45

oui, j'avais bien compris l'importance de la mouture et du type de café...Et je suis prête à essayer de m'embêter un peu (je crois...). La Pavoni pre chauffe combien de temps avant d'être utilisable ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle oui mais avertie ! [Europiccola] - Page 2 Empty Les traitres !

Message par Invité Lun 2 Sep 2013 - 11:40

ha ! tout le monde me conseille La Pavoni Europiccola mais personne ne l'a ! Je viens de voir vos profils :-D
C'est quoi comme histoire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle oui mais avertie ! [Europiccola] - Page 2 Empty Re: Nouvelle oui mais avertie ! [Europiccola]

Message par auxanges Lun 2 Sep 2013 - 12:26

J'ai une La Pavoni Mignon qui est une Europiccola simplifiée.
Hier sur eBay.de il y avait deux Europiccola, de mémoire, une à 130 € et l'autre à 170 €. Pour les bonnes affaires, il faut être attentive et réactive .... Bonne chance.
auxanges
auxanges

Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Rancilio Nancy
Broyeur : Niche Zero + Ascaso I mini i2
Nombre de messages : 1574
Localisation : Lac du Bourget

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle oui mais avertie ! [Europiccola] - Page 2 Empty Re: Nouvelle oui mais avertie ! [Europiccola]

Message par zeb Lun 2 Sep 2013 - 12:32

Ce qui est drôle surtout mag c'est que finalement tu es la seule à en avoir une de Pavoni... dans ton profil Laughing
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle oui mais avertie ! [Europiccola] - Page 2 Empty Re: Nouvelle oui mais avertie ! [Europiccola]

Message par Ray Lun 2 Sep 2013 - 12:36

La mienne c'est une vieille bécane qui n'a pas de pressostat (120€ sur le bon coin), il faut compter entre 8 et 10 minutes mais avec les nouvelles c'est plus simple à priori ( le cout de la machine est aussi plus important) t’embêter un peu dis tu ? sans pressostat tu vas t’embêter beaucoup et même avec, si tu n'es pas opiniâtre tu risques d'être fort déçue ...

On est un peu furieux par ici : on pèse, on mesure les températures bref je peux te dire que peu de mes connaissances qui aiment le café auraient la patience suffisante... il ne suffit pas de lâcher 700€ pour que tout roule ...sans compter que quand tu as 700€ de matos c'est frustrant de lui faire manger du café premier prix et ça aussi, c'est un budget et une organisation Wink

Je te sais avertie mais je préfère en remettre une couche ... de ta recherche de la "perfection" naitra ta satisfaction.
Ray
Ray

Date d'inscription : 17/10/2011
Machine à café : Lelit PL41EM - Pavoni Europiccola (1978-1983) + Caravel 1.3 + Bacchi + Reneka Duo 2004
Broyeur : Santos silence - Kyocera CM45 - Porlex
Nombre de messages : 401

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle oui mais avertie ! [Europiccola] - Page 2 Empty Re: Nouvelle oui mais avertie ! [Europiccola]

Message par Invité Lun 2 Sep 2013 - 12:44

zeb a écrit:Ce qui est drôle surtout mag c'est que finalement tu es la seule à en avoir une de Pavoni... dans ton profil Laughing
Hihi, j'ai vu Very Happy 
Il fallait bien mettre quelque chose :P 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle oui mais avertie ! [Europiccola] - Page 2 Empty Re: Nouvelle oui mais avertie ! [Europiccola]

Message par Invité Lun 2 Sep 2013 - 12:48

Ray a écrit:La mienne c'est une vieille bécane qui n'a pas de pressostat (120€ sur le bon coin), il faut compter entre 8 et 10 minutes mais avec les nouvelles c'est plus simple à priori ( le cout de la machine est aussi plus important) t’embêter un peu dis tu ? sans pressostat tu vas t’embêter beaucoup et même avec, si tu n'es pas opiniâtre tu risques d'être fort déçue ...

On est un peu furieux par ici : on pèse, on mesure les températures bref je peux te dire que peu de mes connaissances qui aiment le café auraient la patience suffisante... il ne suffit pas de lâcher 700€ pour que tout roule ...sans compter que quand tu as 700€ de matos c'est frustrant de lui faire manger du café premier prix et ça aussi, c'est un budget et une organisation Wink

Je te sais avertie mais je préfère en remettre une couche ... de ta recherche de la "perfection" naitra ta satisfaction.

Mais j'ai regardé chez les "sans levier" et ce n'est pas simple non plus ! et loin de là !
Alors, si je dois galerer autant que je galère avec une "levier"

quant au prix sur le moyen terme (et avec une bonne machine c'est carrement du long terme qu'on parle) - rien ne peut être aussi cher que "mon" Nespresso qui me sort des yeux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle oui mais avertie ! [Europiccola] - Page 2 Empty Re: Nouvelle oui mais avertie ! [Europiccola]

Message par rotchitos Lun 2 Sep 2013 - 12:50

Mag09 a écrit:ha ! tout le monde me conseille La Pavoni Europiccola mais personne ne l'a ! Je viens de voir vos profils :-D
C'est quoi comme histoire ?
juste ciel! découvert affraid 

voilà la vraie histoire de cette machine Embarassed 

Nouvelle oui mais avertie ! [Europiccola] - Page 2 13090212490512332111517681

Nouvelle oui mais avertie ! [Europiccola] - Page 2 13090212490012332111517680
rotchitos
rotchitos

Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Nombre de messages : 4678

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle oui mais avertie ! [Europiccola] - Page 2 Empty Re: Nouvelle oui mais avertie ! [Europiccola]

Message par hbf11 Lun 2 Sep 2013 - 12:50

Mag09 a écrit:ha ! tout le monde me conseille La Pavoni Europiccola mais personne ne l'a ! Je viens de voir vos profils :-D
C'est quoi comme histoire ?
Mag09,

Comment personne n'a d' Europiccola parmi ceux qui t'ont répondu  ?

pour ma parte je la fais chauffer  la mienne ( à partir du moment où elle est froide ) environ 20 à 25 mn
Oui l'Europiccola est une machine qui demande de l'apprentissage car entièrement manuelle à cuve fermée
La  Caravel  , et c'est pour cela que je t'en ai parlé  en demande moins bien qu'elle soit elle aussi entièrement manuelle car elle n'a pas de problème de pression de chaudière , c'est une cuve ouverte la seule pression est crée par le piston ; dès que l(eau bout tu lève le levier pour faire infuser et tu l'abaisse  Un coup de levier , j' ai un ristretto , un second coup non complet  , un  espresso
C'est pour cela que dans un message précédent , te conseillant d'écumer les brocante en Italie pour trouver une Caravel à un prix correct étant donné que tu n' habites pas loin de la frontière d'après ce que tu as indiqué
C'est vrai que la la Pavoni est toujours produite alors que la Caravel est une pièce de musée mais cette dernière est on ne peut faire plus  est simple à  démonter et à manœuvrer
Ces 2 machines te feront d'excellent café en sachant que la Caravel est peut-être plus apte au ristretto de 15 ml que l'Europiccola
mais tu vas en penser que je suis partial
Les machines à levier neuves sont bien souvent  plus chères que les machines à pompe classiques c'est pour cela que je penche pour une occasion dans les leviers ( mes 5  machines étaient toutes d'occasion ou de démonstration (  l'Europiccola )
Tu as aussi de très bonnes occasions comme la Sama vendue la semaine dernière sur le forum , mais il faut savoir attendre et sauter dessus quand elles se présentent .cheers
hbf11
hbf11

Date d'inscription : 04/04/2011
Machine à café : LelitPID , Bacchi , 2xCaravel , La Pavoni Europiccola, Sama export , Ponte Vecchio Lusso
Broyeur : Eureka mignon , Ascaso mini , Porlex , Kyocera, Hario mini Mill
Nombre de messages : 800
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle oui mais avertie ! [Europiccola] - Page 2 Empty Re: Nouvelle oui mais avertie ! [Europiccola]

Message par Invité Lun 2 Sep 2013 - 13:04

[quote="rotchitos"]
Mag09 a écrit:ha ! tout le monde me conseille La Pavoni Europiccola mais personne ne l'a ! Je viens de voir vos profils :-D
C'est quoi comme histoire ?
juste ciel! découvert affraid 

Mdr Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle oui mais avertie ! [Europiccola] - Page 2 Empty Re: Nouvelle oui mais avertie ! [Europiccola]

Message par Invité Lun 2 Sep 2013 - 13:23

il y a une Caravel à 172 euros sur ebay. C'est beaucoup ou pas ?

PS elle est partie à 200 euros

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle oui mais avertie ! [Europiccola] - Page 2 Empty Re: Nouvelle oui mais avertie ! [Europiccola]

Message par hbf11 Lun 2 Sep 2013 - 14:03

Mag09 a écrit:il y a une Caravel à 172 euros sur ebay. C'est beaucoup ou pas ?

PS elle est partie à 200 euros
Non c'était un bon prix
Actuellement , la mode et l'engouement pour ces vieilles machines aidant elles sont le plus souvent vendues aux alentours de 300 e voire plus
C'est pour cela que aussi bien Rotchitos que moi te conseilleurs d' écumer les brocantes te ta voisine Italie ou de lancer tes amis transalpins sur la piste de la Caravel
ciao
hbf11
hbf11

Date d'inscription : 04/04/2011
Machine à café : LelitPID , Bacchi , 2xCaravel , La Pavoni Europiccola, Sama export , Ponte Vecchio Lusso
Broyeur : Eureka mignon , Ascaso mini , Porlex , Kyocera, Hario mini Mill
Nombre de messages : 800
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle oui mais avertie ! [Europiccola] - Page 2 Empty Re: Nouvelle oui mais avertie ! [Europiccola]

Message par rotchitos Lun 2 Sep 2013 - 14:21

pop pop pop pas de fausse modestie, c'est toi qui a eu l'idée cat 
je ne connais pas les brocantes .IT mais j'imagine que la caravel reste relativement aléatoire même si possible, par contre je pense que l'on doit trouver une pavoni les doigts dans nez et pas trop chère.

rotchitos
rotchitos

Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Nombre de messages : 4678

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle oui mais avertie ! [Europiccola] - Page 2 Empty Re: Nouvelle oui mais avertie ! [Europiccola]

Message par Invité Lun 2 Sep 2013 - 14:42

est-ce qu'il y a ici DES FEMMES qui sont accros à l'espresso ???? Ou c'est l'endroit des "mécanos" ? Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle oui mais avertie ! [Europiccola] - Page 2 Empty Re: Nouvelle oui mais avertie ! [Europiccola]

Message par Ray Lun 2 Sep 2013 - 15:08

Mag09 a écrit:Mais j'ai regardé chez les "sans levier" et ce n'est pas simple non plus ! et loin de là !Alors, si je dois galerer autant que je galère avec une "levier"
Ca va te faire bizarre le passage nespresso-levier Laughing 

Des femmes ? moi... blonde avec une forte poitrine (mais chut je dis juste cela pour que ça s'active aussi vite sur mon sujet que sur le tiens Embarassed )
Ray
Ray

Date d'inscription : 17/10/2011
Machine à café : Lelit PL41EM - Pavoni Europiccola (1978-1983) + Caravel 1.3 + Bacchi + Reneka Duo 2004
Broyeur : Santos silence - Kyocera CM45 - Porlex
Nombre de messages : 401

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle oui mais avertie ! [Europiccola] - Page 2 Empty Re: Nouvelle oui mais avertie ! [Europiccola]

Message par Invité Lun 2 Sep 2013 - 15:18

Il faut quand même que je retablisse la vérité : La Nespresso a été acheté "par la force de choses"(juste une mini place pour la poser) Et elle ne correspond en rien à mon état d'esprit. Et ceci depuis le début.
Et je savais que j'allais la changer dès que je le pouvais.
Par contre, je ne savais pas que ça allait être contre une levier (peut-être).
Vous voulez me dégouter ?

C'est raté, je marche à l'envers.
Dites-moi encore que c'est trop difficile et demain je l'ai !!! Langue 

PS en vérité, j'ai la barbe & moustaches

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle oui mais avertie ! [Europiccola] - Page 2 Empty Re: Nouvelle oui mais avertie ! [Europiccola]

Message par yamast Lun 2 Sep 2013 - 15:37

Il y a Toki qui intervient de temps à autre, après malheureusement le café a l'air d'être une affaire d'homme.....

yamast

Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 56
Machine à café : Linea Mini, Unic Diva, La Pavoni Professional, La Pavoni Europiccola, Arrarex, Sama Export, Faema Baby, Rok, Reneka Duo, Mini Gaggia, Peppina
Broyeur : Mazzer, Eureka Mignon, Rancilio Rocky
Nombre de messages : 360
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle oui mais avertie ! [Europiccola] - Page 2 Empty Re: Nouvelle oui mais avertie ! [Europiccola]

Message par auxanges Lun 2 Sep 2013 - 17:56

Dans un passé assez lointain, Lalam est longuement intervenue de manière très pertinente, plus récemment, dans le même état d'esprit, j'ai le souvenir de Diane55. Vous pouvez faire une petite recherche, elles sont deux très bons exemples (pour les hommes aussi ...).
auxanges
auxanges

Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Rancilio Nancy
Broyeur : Niche Zero + Ascaso I mini i2
Nombre de messages : 1574
Localisation : Lac du Bourget

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle oui mais avertie ! [Europiccola] - Page 2 Empty Re: Nouvelle oui mais avertie ! [Europiccola]

Message par Invité Lun 2 Sep 2013 - 18:26

Vous m'avez acceptée instantanément et je n'ai aucune raison de vous embêter mais je me pose quand même une question pour moi essentielle : je ne vois nulle part de comms sur VOS meilleurs expressiiii selon VOS goût : vos mélanges particuliers, vos essais pression, votre FEELING. Il paraitrait qu'il existe un parfait expresso selon LE modèle déposé va savoir où (il y en a qui sont à la recherche du graal, je l'ai lu) mais peu d'entre vous parle de VOTRE rêve à poursuivre. Je sais, c'est bien de peser. Mais deux semaines au maximum - après tu as "la main" ou tu l'auras jamais. C'est bien de faire la messe devant l'indicateur de pression - deux mois. Il arrive bien un moment où vous jouez VOTRE musique, non ?

Et je ne commence pas avec Nespresso. Du temps de ma jeunesse, j'avais fait plusieurs petits boulots, entre autres dans la restauration donc le café manuellement, je connais. Je crois que je n'ai pas besoin de passer par là.

Je vais me faire casser, je sors Twisted Evil 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle oui mais avertie ! [Europiccola] - Page 2 Empty Re: Nouvelle oui mais avertie ! [Europiccola]

Message par Flynn Lun 2 Sep 2013 - 18:33

@Mag09 : Le problème c'est que ce que tu as en tasse dépend beaucoup de ta façon de le moudre, de combien tu en as mis, de ta façon de l'extraire, et aussi de comment il a été torréfié, d' où il vient, etc ...

Donc, l'expérience que j'ai avec ma tasse de café maintenant, ne sera pas la même que la tienne même si tu as la même machine que moi, si tu essayes de faire tout pareil que moi, et si ton café vient exactement du même torréfacteur, ce n'est probablement pas le même lot ou du moins il n'aura pas été torréfié exactement pareil, au même moment etc...

Du coup ça limite les échanges d'expériences, tout au plus on peut signaler que tel ou tel origine nous a beaucoup plu, ... par exemple moi je suis un fan de "La Cristalina"; mais l'expérience que tu pourrais en avoir ne sera surement pas la même que la mienne.

Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle oui mais avertie ! [Europiccola] - Page 2 Empty Re: Nouvelle oui mais avertie ! [Europiccola]

Message par Invité Lun 2 Sep 2013 - 18:43

Flynn a écrit:@Mag09 : Le problème c'est que ce que tu as en tasse dépend beaucoup de ta façon de le moudre, de combien tu en as mis, de ta façon de l'extraire, et aussi de comment il a été torréfié, d' où il vient, etc ...

Donc, l'expérience que j'ai avec ma tasse de café maintenant, ne sera pas la même que la tienne même si tu as la même machine que moi, si tu essayes de faire tout pareil que moi, et si ton café vient exactement du même torréfacteur, ce n'est probablement pas le même lot ou du moins il n'aura pas été torréfié exactement pareil, au même moment etc...

Du coup ça limite les échanges d'expériences, tout au plus on peut signaler que tel ou tel origine nous a beaucoup plu, ... par exemple moi je suis un fan de "La Cristalina"; mais l'expérience que tu pourrais en avoir ne sera surement pas la même que la mienne.
Je trouve ça intéressant ! à chacun son "eden" donc ! ça nous change dans ce monde d'uniformisation !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle oui mais avertie ! [Europiccola] - Page 2 Empty Re: Nouvelle oui mais avertie ! [Europiccola]

Message par Toki Lun 2 Sep 2013 - 19:05

Mag09 a écrit:est-ce qu'il y a ici DES FEMMES qui sont accros à l'espresso ???? Ou c'est l'endroit des "mécanos" ? Wink 
Bonsoir Mag, bienvenue sur le forum !

Oui oui oui oui oui oui oui oui oui, je suis UNE accro à l'espresso.....et même au ristretto.....

et j'ai une La Pavoni Europiccola...

Crois-moi, si je pouvais élever d'autres "levier", comme notre amikawa Rotchitos, je le ferai sans hésiter....
mais le manque de place, ça, c'est terrible !!!

C'est pas si compliqué d'utiliser une machine à levier, tu sais...Non, non, tout bien réfléchi, c'est vraiment trop trop compliqué...tu n'y arriveras pas, ça, c'est sûr !!!

lol! 

Alors, tu t'es décidée pour quelle machine, finalement ?

geek Toki
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle oui mais avertie ! [Europiccola] - Page 2 Empty Re: Nouvelle oui mais avertie ! [Europiccola]

Message par Invité Lun 2 Sep 2013 - 20:16

Bonsoir Mag, bienvenue sur le forum !

Oui oui oui oui oui oui oui oui oui, je suis UNE accro à l'espresso.....et même au ristretto.....

et j'ai une La Pavoni Europiccola...

Crois-moi, si je pouvais élever d'autres "levier", comme notre amikawa Rotchitos, je le ferai sans hésiter....
mais le manque de place, ça, c'est terrible !!!

C'est pas si compliqué d'utiliser une machine à levier, tu sais...Non, non, tout bien réfléchi, c'est vraiment trop trop compliqué...tu n'y arriveras pas, ça, c'est sûr !!!

lol! 

Alors, tu t'es décidée pour quelle machine, finalement ?

geek Toki[/quote]
Bonsoir Smile 

Ravie, je suis ravie, me sens moins "bizarre" d'un coup
et décourage moi encore un peu et je vais faire crier mon banquier !
Je muris pour La Pavoni, je muris...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle oui mais avertie ! [Europiccola] - Page 2 Empty Re: Nouvelle oui mais avertie ! [Europiccola]

Message par zeb Lun 2 Sep 2013 - 20:20

Mag09 s'il te plait, pour une bonne lecture du forum peux tu utiliser le bouton "répondre" plutôt que "citer" ? Wink
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle oui mais avertie ! [Europiccola] - Page 2 Empty Re: Nouvelle oui mais avertie ! [Europiccola]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum