Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La Pavoni pro : fuite quand le levier est en haut

+3
Flynn
rotchitos
monkey
7 participants

Aller en bas

La Pavoni pro : fuite quand le levier est en haut Empty La Pavoni pro : fuite quand le levier est en haut

Message par monkey Jeu 10 Oct 2013, 20:07

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum et débutant dans les machines à levier, je viens de faire l'acquisition d'un pavoni pro dans une brocante.
Visiblement en bon état, j'ai simplement un petit problème.
Lorsque j'amène le levier en position haute pour faire un shot, le café commence déjà à couler, et lorsque je baisse le levier, j'ai peu de résistance. Le café sort imbuvable SadSad
J'ai démonter le piston, les joints ont l'air bien montés

Savez vous d'ou cela peut venir ? j'ai essayer avec une mouture un peu plus épaisse ou plus fine, même problème SadSad

Par avance merci !

monkey

Date d'inscription : 07/10/2013
Machine à café : La pavoni pro
Broyeur : pas
Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

La Pavoni pro : fuite quand le levier est en haut Empty Re: La Pavoni pro : fuite quand le levier est en haut

Message par rotchitos Jeu 10 Oct 2013, 20:14

quel café ? moulu de quelle façon ?

edit: j'oublie souvent de regarder le profil...broyeur pas...cherche pas plus loin.


mais réponds quand même aux deux premières questions. Wink 
rotchitos
rotchitos

Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Nombre de messages : 4678

Revenir en haut Aller en bas

La Pavoni pro : fuite quand le levier est en haut Empty Re: La Pavoni pro : fuite quand le levier est en haut

Message par Flynn Jeu 10 Oct 2013, 20:21

oui mais , ... comment il a fait une mouture plus fine et une autre plus grosse sans moulin ? scratch study 

Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

La Pavoni pro : fuite quand le levier est en haut Empty Re: La Pavoni pro : fuite quand le levier est en haut

Message par monkey Jeu 10 Oct 2013, 20:47

Effectivement je n'ai pas encore pu acquérir de moulin à mon grand regret, mais tout vient à point à qui sait attendre ^^

Afin de tester le machine et commencer à me faire la main, j'ai pris un café de grande surface segafreddo expresso. Voyant que ça coulait, je me suis dit que peut être la mouture ne convenait pas, je suis alors aller chez le torrefacteur du coin qui m'a gentillement fait tester un échantillon de "mélange italien" fraichement moulu (2,5), ca coule malgré tout et surtout j'ai une résistance très faible à la descente...

merci,

monkey

Date d'inscription : 07/10/2013
Machine à café : La pavoni pro
Broyeur : pas
Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

La Pavoni pro : fuite quand le levier est en haut Empty Re: La Pavoni pro : fuite quand le levier est en haut

Message par rotchitos Jeu 10 Oct 2013, 21:20

si c'est une question de prix et/ou place commence par un moulin manuel.
Ce sera parfais pour ta pav et tu pourras commencer à te poser les bonnes questions pour l'extraction.
Avant ça, personne ne saura te donner une bonne réponse.
rotchitos
rotchitos

Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Nombre de messages : 4678

Revenir en haut Aller en bas

La Pavoni pro : fuite quand le levier est en haut Empty Re: La Pavoni pro : fuite quand le levier est en haut

Message par monkey Jeu 10 Oct 2013, 21:45

Merci beaucoup pour la réponse, mais j'aimerai savoir (avant d'acheter le moulin) s'il est normal que le café coule si la mouture ne correspond pas ou s'il s'agit d'un problème mécanique (je n'ai pas vraiment de connaissance techniques sur les machines a expresso)

monkey

Date d'inscription : 07/10/2013
Machine à café : La pavoni pro
Broyeur : pas
Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

La Pavoni pro : fuite quand le levier est en haut Empty Re: La Pavoni pro : fuite quand le levier est en haut

Message par Flynn Jeu 10 Oct 2013, 21:49

monkey a écrit:Merci beaucoup pour la réponse, mais j'aimerai savoir (avant d'acheter le moulin) s'il est normal que le café coule si la mouture ne correspond pas ou s'il s'agit d'un problème mécanique (je n'ai pas vraiment de connaissance techniques sur les machines a expresso)
Oui c'est normal.

Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas un autre problème, mais c'est peu probable.

Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

La Pavoni pro : fuite quand le levier est en haut Empty Re: La Pavoni pro : fuite quand le levier est en haut

Message par ratlos Ven 11 Oct 2013, 12:14

[ATTENTION : Intervention de celui qui n'a pas de machine à expresso]

monkey une (ou plus) question quand même : ton café tu l'as tassé ou pas du tout ? Comment avais-tu rempli le porte-filtre ? Quelle quantité de café ?
ratlos
ratlos

Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 44
Machine à café : Tite piston et tite italienne (désormais accompagnées d'une grosse piston et d'une grosse italienne)
Broyeur : Porlex à énergie renouvelable bio mais pas que.
Nombre de messages : 959
Localisation : Trouperdu, Côté d'Or

Revenir en haut Aller en bas

La Pavoni pro : fuite quand le levier est en haut Empty Re: La Pavoni pro : fuite quand le levier est en haut

Message par teek Ven 11 Oct 2013, 12:32

J'ai très peu de résistance sur levier, comme toi. Et le résultat est imbuvable. Mais j'ai un moulin et je joue sur les différentes moutures. Sans grand résultat.

teek

Date d'inscription : 27/09/2013
Machine à café : oui
Broyeur : oui
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

La Pavoni pro : fuite quand le levier est en haut Empty Re: La Pavoni pro : fuite quand le levier est en haut

Message par monkey Ven 11 Oct 2013, 13:46

roi des moutons ==> comme je n'ai pas de doseur, j'ai rempli le filtre à peu près aux trois quart, j'ai bien tassé ensuite

teek ===> tu as acheté la machine neuve ? toi aussi quand tu as le levier au max, le café coule ?

monkey

Date d'inscription : 07/10/2013
Machine à café : La pavoni pro
Broyeur : pas
Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

La Pavoni pro : fuite quand le levier est en haut Empty Re: La Pavoni pro : fuite quand le levier est en haut

Message par Manhu Mar 15 Oct 2013, 22:40

teek a écrit:J'ai très peu de résistance sur levier, comme toi. Et le résultat est imbuvable. Mais j'ai un moulin et je joue sur les différentes moutures. Sans grand résultat.
Teek, il ne suffit pas d'avoir un moulin: il en faut un très bon. Sinon, résultat imbuvable assuré. Je pense que ton moulin ne moud pas assez fin. C'est quoi comme moulin?
Manhu
Manhu
Manhu

Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 51
Machine à café : Lelit PL62, Rok, Zacconi Baby Big
Broyeur : Comandante C40, Eureka Mignon, Cunill Brasil
Nombre de messages : 1619
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

La Pavoni pro : fuite quand le levier est en haut Empty Re: La Pavoni pro : fuite quand le levier est en haut

Message par auxanges Mar 15 Oct 2013, 23:32

C'est normal si pas assez de café (pour info, environ 9 grammes dans le filtre 1 tasse) et/ou café moulu trop gros.
auxanges
auxanges

Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Rancilio Nancy
Broyeur : Niche Zero + Ascaso I mini i2
Nombre de messages : 1574
Localisation : Lac du Bourget

Revenir en haut Aller en bas

La Pavoni pro : fuite quand le levier est en haut Empty Re: La Pavoni pro : fuite quand le levier est en haut

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum