Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

probleme fuite eau et alignement levier

4 participants

Aller en bas

probleme fuite eau et alignement levier Empty probleme fuite eau et alignement levier

Message par playmo45 Lun 21 Mar 2011, 19:31

Bonjour, j'ai récupéré la pavoni europicolla d'un ami et je souhaiterais lui retaper un peu.
C'est un modele europicolla de 2003, j'ai réglé le pressostat de sa machine mais il y a encore un probleme.

En effet, j'ai remarqué que la chaudiere tournait sur la base. J'ai alors revissé la chaudiere pour la bloquer.
Le probleme est que du coup l'alignement du levier ne se fait plus avec la base, ce qui n'est pas trop esthétique.

Si je dévisse de nouveau pour aligner le levier, j'ai alors des fuites d'eau par le bas de la chaudiere, l'eau rentre directement dans le circuit électrique puis sort de la machine entre le fond en plastique et l'inox de la machine.


Je pense à un changement de joint, notamment le o-ring 465 225 mais je souhaiterais avoir votre avis..pouvez vous m'aider svp? Connaissez vous ce problème et comment l'avez vous réglé?

Merci beaucoup et à bientot

playmo45

Date d'inscription : 15/01/2010
Machine à café : Pavoni pro
Broyeur : Mazzer Super Jolly et torrefacteur Gene cafe
Nombre de messages : 147
Localisation : Rueil Malmaison (paris)

Revenir en haut Aller en bas

probleme fuite eau et alignement levier Empty Re: probleme fuite eau et alignement levier

Message par playmo45 Lun 21 Mar 2011, 23:50

J'ai tenté de donner une deuxieme vie au joint 465 225 pour voir si c'etait bien lui qui était en cause.
Je l'ai passé au vinaigre blanc dans une casserole d'eau chaude pour le nettoyer et le faire un poil gonfler.
Je l'ai ensuite remis en place et j'ai pu m'aperçevoir que mon probleme avait presque disparu, la fuite était beaucoup moins importante et étant donné que le joint avait gonflé, en vissant toujours a la meme force (a fond), le levier était cette fois ci dans l'axe de la base ce qui est mieux aussi d'un point de vue esthétique.

Je vais donc tenter de le remplacer par un neuf et ça devrait etre bon....j'espere..je vous tiens au courant.

playmo45

Date d'inscription : 15/01/2010
Machine à café : Pavoni pro
Broyeur : Mazzer Super Jolly et torrefacteur Gene cafe
Nombre de messages : 147
Localisation : Rueil Malmaison (paris)

Revenir en haut Aller en bas

probleme fuite eau et alignement levier Empty Re: probleme fuite eau et alignement levier

Message par rotchitos Mar 22 Mar 2011, 08:08

et les deux joints de chaudière étaient comment ? (N° 4 et 6)
rotchitos
rotchitos

Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Nombre de messages : 4678

Revenir en haut Aller en bas

probleme fuite eau et alignement levier Empty Re: probleme fuite eau et alignement levier

Message par playmo45 Mar 22 Mar 2011, 11:24

Les joints 4 et 6 n'ont pas été démontés donc je n'ai pas pu vérifier leur état, mais il n'y a pas de fuite a cet endroit apparement.

En revanche je ne trouve pas le joint 465 225 en magasin, j'ai tenté chez compodiff mais en vain, avez vous une adresse du cote de paris?
Je pourrais commander sur internet mais je n'ai pas trop envie d'attendre et de payer les frais de port...




playmo45

Date d'inscription : 15/01/2010
Machine à café : Pavoni pro
Broyeur : Mazzer Super Jolly et torrefacteur Gene cafe
Nombre de messages : 147
Localisation : Rueil Malmaison (paris)

Revenir en haut Aller en bas

probleme fuite eau et alignement levier Empty Re: probleme fuite eau et alignement levier

Message par rotchitos Mar 22 Mar 2011, 21:17

bah les 4 et 6 que j'ai nommé joints ne le sont pas vraiment, mais plutôt genre silentbloc qui assurent le maintien chaudière/base. je ne connais pas d'adresse hormis celle d'internet et c'est vrai que pour les fdp c'est la misère Sad
rotchitos
rotchitos

Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Nombre de messages : 4678

Revenir en haut Aller en bas

probleme fuite eau et alignement levier Empty Re: probleme fuite eau et alignement levier

Message par playmo45 Mer 23 Mar 2011, 19:00

Bonjour rotchitos, j'ai finalement résolu le probleme avec les moyens du bord.
J'ai repris le meme joint et je l'ai encerclé d'une couche de scotch noir.
J'ai ensuite pris un cutter pour découper au plus près du joint tout autour.
J'ai ensuite revissé la chaudiere. Sur le dernier quart de tour, le joint étant plus gros qu'auparavant, j'ai du visser plus fort pour arriver a aligner le levier avec l'axe de la base donc plutot bon signe pour l'étanchéité.

A la mise en route, PLUS DE FUITE, super ! Un joint refait maison gratos, espérons que ça dure !!

J'ai encore une petite question...j'ai la valve de sécurité qui laisse échapper un tout petit peu de bruit/vapeur en continu..Est ce normal??

playmo45

Date d'inscription : 15/01/2010
Machine à café : Pavoni pro
Broyeur : Mazzer Super Jolly et torrefacteur Gene cafe
Nombre de messages : 147
Localisation : Rueil Malmaison (paris)

Revenir en haut Aller en bas

probleme fuite eau et alignement levier Empty Re: probleme fuite eau et alignement levier

Message par ivanovitch2 Ven 12 Aoû 2011, 16:56

j'ai le même problème sur une europiccola que je viens d'acheter d'occasion.
La chaudière tourne sur la base et je ne peux pas bloquer plus.
Par contre je n'ai pas de fuites
A ce que je comprend sur l'éclaté, ce ne sont pas ces joints qui font l'étanchéité, mais le joint 8 ( 465 225) ce que tu as vu toi même
Tu as réussi a faire étanche avec les joints 4 et 6 qui bloque la fuite, mais pas a sa source.
C'est un peu dangereux l'eau et l'electricité ne faisant pas bon ménage ?
ce joint ( 465 225 ) est maintenant disponible, mais effectivement le port est cher.
Peut être vais je utiliser ton astuce du ruban adhésif ou alors je commanderais ces 2 joints si j'ai autre chose a rajouter afin que le coût du port passe plus facilement
ivanovitch2
ivanovitch2

Date d'inscription : 09/07/2011
Machine à café : elektra microcasa- la pavoni europiccola- Rocket cellini evoluzione
Broyeur : Isomac Granmacinino- porlex- gene café
Nombre de messages : 134
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

probleme fuite eau et alignement levier Empty Re: probleme fuite eau et alignement levier

Message par CofTime Lun 22 Aoû 2011, 20:23

Salut Ivanovitch2,

La chaudière qui tourne sur sa base est récurrent sur les Pavoni. Comme la larme à l'oeil du groupe en montée de levier.

Pour vérifier qu'il n'y a vraiment pas de fuite sous la jupe, tu enlèves le plastique mou sous la base, tu l'as met en tension et t'attends qu'elle soit à température. Tu glisses une feuille de papier et t'attends 5 minutes. Tu retires la feuille et regardes si il y a des traces d'humidité en la plaçant devant ue source lumineuse par exemple.

Avec un zéro fuite c'est jouable et mieux vaut faire avec que de se lancer dans une opération de serrage par le bas parce que tout est lié et notament le pressostat. En serrant davantage la bague de serrage, tu fausse imanquablement la courbure du conduit pressostat. Et si pas de chance tu crées une fuite en voulant recouder la bestiole (ecrou dévissé, base écrou/conduit fissurée)


Cf. "le piège"
https://expresso.1fr1.net/t3488p10-montage-conduit-pressostat-heating-pipe
CofTime
CofTime

Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Machine à café : Europiccola Professional
Broyeur : Kyocera Manuel / Macinino
Nombre de messages : 153
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

probleme fuite eau et alignement levier Empty Re: probleme fuite eau et alignement levier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum