Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Fuite Lapavoni au niveau du levier... ou pas ?

+6
elvice2000
Bouky
molloy75
ToinouKawa
Vectis
Yrgachef
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fuite Lapavoni au niveau du levier... ou pas ? Empty Fuite Lapavoni au niveau du levier... ou pas ?

Message par Yrgachef Jeu 04 Jan 2024, 12:12

Bonjour à tous,

pour ceux qui n'auraient pas suivi, le père noël m'a apporté une jolie Lapavoni Stradivari (neuve je le précise).
J'apprends donc depuis une grosse semaine à l'utiliser et j'ai déjà pas mal de questions auquel j'essaie de réponde en épluchant le forum.
Mais ce matin, j'ai été confronté à quelque chose qui ne me semble pas normal.
Comme d'habitude, j'allume la machine et j'attends que la pression monte dans la zone verte (pendant ce temps je joue avec Mr Mazzer pour obtenir une bonne mouture...).
Au bout de quelques minutes, la zone verte est atteinte et je relâche la fausse vapeur (comme recommandé un peu partout). Cependant je me rends compte après quelques minutes supplémentaires que de l'eau s'échappe de l'axe piston/levier. Gentiment cette mais ça ne me semble pas logique. En remontant le piston pour faire couler un peu d'eau et réchauffer le porte filtre, de l'eau continue de s'écouler par cet axe Piston/levier...

Désolé pas moyen d'insérer la photo à la verticale...:
Fuite Lapavoni au niveau du levier... ou pas ? Img_6413

A bien y réfléchir, lorsque j'ai relâché la pression initialement, l'aiguille étaient bien descendue mais restée dans la zone verte, est-ce dû à une trop forte pression ?
Yrgachef
Yrgachef

Date d'inscription : 03/03/2022
Machine à café : wacaco nanopresso, Piston, Chemex, Lapavoni Stradivari Professional Jura Ena 3
Broyeur : Mazzer SJ, Porlex
Nombre de messages : 145
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Lapavoni au niveau du levier... ou pas ? Empty Re: Fuite Lapavoni au niveau du levier... ou pas ?

Message par Vectis Jeu 04 Jan 2024, 14:07

Bonjour
Je crains malheureusement que le joint de la tige de piston de votre nouvelle machine ne soit défectueux. En principe, cela n'arrive qu'après une longue utilisation, mais ici, une erreur lors du montage pourrait en être la cause.
Pour comprendre, voici un lien avec des photos :
https://lamacchinadelcaffe.com/ricambi-gruppo-la-pavoni.html

Le mouvement du levier fait tout de même monter et descendre le piston avec la tige.  Cette tige est guidée par un joint à lèvres dans le groupe d'infusion. Si ce joint est endommagé, de l'eau s'en échappe.
https://lamacchinadelcaffe.com/guarnizioni-la-pavoni.html

Il faut donc le remplacer. Mais cela ne doit pas arriver sur une machine neuve qui n'a été utilisée que quelques fois ! Je considérerais cela comme un cas de garantie et je m'adresserais au vendeur.
Je suis désolé pour cette mauvaise nouvelle. Embarassed
Bonne chance pour les négociations de garantie.
Vectis
Vectis

Date d'inscription : 15/05/2021
Age : 61
Machine à café : diverses petites machines à levier de 1952 à 2006 et Conti Prestina et Cimbali Eleva de 1974
Broyeur : Eureka MCI, Quamar T48 et autres
Nombre de messages : 195
Localisation : Environnement de Berlin

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Lapavoni au niveau du levier... ou pas ? Empty Re: Fuite Lapavoni au niveau du levier... ou pas ?

Message par Yrgachef Jeu 04 Jan 2024, 14:16

Merci pour cette première réponse, c'était justement ma crainte, ça me semblait étrange d'avoir une fuite à ce niveau Sad
Je vais voir pour contacter le SAV et vous tiens au courant. Pour le coup, pas de question à me poser, je l'ai commandée directement chez Lapavoni.
Yrgachef
Yrgachef

Date d'inscription : 03/03/2022
Machine à café : wacaco nanopresso, Piston, Chemex, Lapavoni Stradivari Professional Jura Ena 3
Broyeur : Mazzer SJ, Porlex
Nombre de messages : 145
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Lapavoni au niveau du levier... ou pas ? Empty Re: Fuite Lapavoni au niveau du levier... ou pas ?

Message par ToinouKawa Jeu 04 Jan 2024, 17:38

Très mauvaise nouvelle que tu nous apporte là 😔. j'espère que ton nouveau joujou sera rapidement de nouveau sur pied et que tu puisse continuer sur ta lancé !
ToinouKawa
ToinouKawa

Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 35
Machine à café : Lelit pl41 lem, BEZZERA Unica PID/flow control
Broyeur : Eureka mignon silenzio+single dose pump
Nombre de messages : 435
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Lapavoni au niveau du levier... ou pas ? Empty Re: Fuite Lapavoni au niveau du levier... ou pas ?

Message par Yrgachef Ven 05 Jan 2024, 09:29

Contacté hier, le SAV LaPavoni m'a déjà répondu. Ils sont désolés du souci que je rencontre et me propose de renvoyer la machine.
Ils me recontactent très rapidement pour me donner les modalités d'envoi.
Affaire à suivre.
Yrgachef
Yrgachef

Date d'inscription : 03/03/2022
Machine à café : wacaco nanopresso, Piston, Chemex, Lapavoni Stradivari Professional Jura Ena 3
Broyeur : Mazzer SJ, Porlex
Nombre de messages : 145
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Lapavoni au niveau du levier... ou pas ? Empty Re: Fuite Lapavoni au niveau du levier... ou pas ?

Message par Yrgachef Lun 05 Fév 2024, 14:58

Ma Diva est revenue vendredi matin après une étape de réparation chez Lapavoni. J'ai enfin pu reprendre mes essais après un changement de café.
Je suis parti sur un République dominicaine de chez "DePaw" (Bruxelles). J'ai fait plusieurs essais très corrects avec depuis.
Le dernier essai en date :
- 16g in
- 30g out
- 35 secondes
Mon porte filtre bottomLess m'a permis de voir que l'extraction se faisait sur les 3/4 de la galette. Je m'attendais à une cata et bien malgré tout, je dois dire qu'il n'était pas si mauvais. J'ai même eu moins d'acidité qu'au shot précédent mais celui-ci avait coulé plus vite (mouture un poil plus épaisse).
Rien à dire, je m'attendais à souffrir avec cette machine, elle n'est pas simple c'est vrai mais en lisant tous les conseils de ce forum, on peut déjà préparer un café qui sera digne de ce nom.
Mon seul doute : comme beaucoup, il me reste cette petite acidité qu'on ne sait pas définir si elle est normale ou non.
Encore une fois, merci aux membres pour leur premiers conseils dans l'utilisation de cette machine. Smile
Yrgachef
Yrgachef

Date d'inscription : 03/03/2022
Machine à café : wacaco nanopresso, Piston, Chemex, Lapavoni Stradivari Professional Jura Ena 3
Broyeur : Mazzer SJ, Porlex
Nombre de messages : 145
Localisation : Marne

Vectis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Lapavoni au niveau du levier... ou pas ? Empty Re: Fuite Lapavoni au niveau du levier... ou pas ?

Message par ToinouKawa Lun 05 Fév 2024, 16:14

Excellente nouvelle, je suis ravie d'apprendre que tu as retrouvé ta belle pavoni ! 🙏
ToinouKawa
ToinouKawa

Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 35
Machine à café : Lelit pl41 lem, BEZZERA Unica PID/flow control
Broyeur : Eureka mignon silenzio+single dose pump
Nombre de messages : 435
Localisation : Narbonne

philonge aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Lapavoni au niveau du levier... ou pas ? Empty Re: Fuite Lapavoni au niveau du levier... ou pas ?

Message par Vectis Jeu 08 Fév 2024, 18:05

Il est bon de lire que la Pavoni est revenue et qu'elle est maintenant source de plaisir. Smile
A propos de l'acidité mentionnée, vous voulez dire la dernière gorgée ?
J'avais aussi cet effet au début avec ma Professional, mais j'ai appris ensuite qu'il fallait préchauffer la tasse et aussi le porte-filtre.
Je le fais avec un heating-flush, c'est-à-dire en tirant une fois le levier vers le haut et en faisant couler l'eau chaude à travers le porte-filtre sans tamis dans la tasse. Cela permet également de chauffer le groupe d'infusion.
Sinon, le premier flux refroidit trop et a alors un goût acide.
Mais chacun a sa propre façon de procéder. Sur mon pre-mill Professonal de 1993, cela a été efficace.

Vectis
Vectis

Date d'inscription : 15/05/2021
Age : 61
Machine à café : diverses petites machines à levier de 1952 à 2006 et Conti Prestina et Cimbali Eleva de 1974
Broyeur : Eureka MCI, Quamar T48 et autres
Nombre de messages : 195
Localisation : Environnement de Berlin

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Lapavoni au niveau du levier... ou pas ? Empty Re: Fuite Lapavoni au niveau du levier... ou pas ?

Message par Yrgachef Jeu 08 Fév 2024, 19:51

Bonsoir  @Vectis, merci pour ce petit conseil.
J'effectue un mouvement de Fellini auparavant et un heating flush pour faire monter la température.
Je monte à 90°C environ avant de faire l'extraction.
Mais sincèrement, je pense que c'est aussi une question de goût et d'habitude.
Aujourd'hui mon avant dernière extraction laissait une tache blanche (il me semble que ça peut signifier une surextraction).
Je joins une petit photo du shot et de la galette :

Fuite Lapavoni au niveau du levier... ou pas ? Calend10
Fuite Lapavoni au niveau du levier... ou pas ? Calend11

Je suis loin du parfait mais je prends mon temps (à raison de 2 ou 3 extraction par jour...)
Cet après midi, j'ai laissé couler moins longtemps et j'ai ressentit un peu moins d'acidité...
Je vous laisse commenter et me donner d'autres conseils et je testerai demain !

EDIT : Précision sur l'extraction:
- Café De Paw - Origine République dominicaine
- 14g in
- 27g out
- 12s de pré infusion
- 35s environ d'extraction
Yrgachef
Yrgachef

Date d'inscription : 03/03/2022
Machine à café : wacaco nanopresso, Piston, Chemex, Lapavoni Stradivari Professional Jura Ena 3
Broyeur : Mazzer SJ, Porlex
Nombre de messages : 145
Localisation : Marne

Vectis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Lapavoni au niveau du levier... ou pas ? Empty Re: Fuite Lapavoni au niveau du levier... ou pas ?

Message par molloy75 Jeu 08 Fév 2024, 21:30

C'est plutôt du blonding, pas forcément signe de sur-extraction
https://expresso.1fr1.net/t10297-blonding-channeling#179116

molloy75

Date d'inscription : 10/12/2013
Machine à café : deLonghi ec150 / espro press / v60
Broyeur : timemore nano / aergrind
Nombre de messages : 970

Vectis, Yrgachef et ToinouKawa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Lapavoni au niveau du levier... ou pas ? Empty Re: Fuite Lapavoni au niveau du levier... ou pas ?

Message par Vectis Ven 09 Fév 2024, 18:44


Bonjour @Yrgachef
Ça a l'air d'être un bon shot, respect.
Et le léger blondissement devrait être négligeable.
Quel est le goût ?
Vectis
Vectis

Date d'inscription : 15/05/2021
Age : 61
Machine à café : diverses petites machines à levier de 1952 à 2006 et Conti Prestina et Cimbali Eleva de 1974
Broyeur : Eureka MCI, Quamar T48 et autres
Nombre de messages : 195
Localisation : Environnement de Berlin

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Lapavoni au niveau du levier... ou pas ? Empty Re: Fuite Lapavoni au niveau du levier... ou pas ?

Message par Yrgachef Ven 09 Fév 2024, 22:18

Celui-là était encore un poil acide. Mais j’en ai refait un en montant un peu la température (plutôt 95’c) et la j’ai obtenu plus de Créma et surtout l’acidité a diminué. Je vais retenter demain mais la température semblait être en partie la cause de mon souci.
Mais en toute sincérité, je fais des shots comme jamais je n’aurai espéré avec cette machine. Elle est incroyable et je dois avouer n’avoir mis aucun shot à l’évier. Les premiers étaient plus fiers au goût mais jamais au point de tout balancer. En respectant les recommandations dispensées sur le forum on ne peut pas se tromper. 😊
Yrgachef
Yrgachef

Date d'inscription : 03/03/2022
Machine à café : wacaco nanopresso, Piston, Chemex, Lapavoni Stradivari Professional Jura Ena 3
Broyeur : Mazzer SJ, Porlex
Nombre de messages : 145
Localisation : Marne

Vectis et ToinouKawa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Lapavoni au niveau du levier... ou pas ? Empty Re: Fuite Lapavoni au niveau du levier... ou pas ?

Message par Bouky Mer 14 Fév 2024, 17:20

Je pense que cette petite acidité sera toujours présente.
Je sais pas si je m'y prends mal mais avec tous les cafés que j'ai essayé, et même mon actuel, le Jaguar de Bun, il persiste toujours une légère acidité sur l'attaque. Mais au fur et à mesure je m'y suis fait, voir même maintenant je l'attends.
Elle s'exacerbe quand je vais sur des Ethiopiens certes, mais elle est présente sur tous mes shots et participe à la balance je trouve.

La Pav tire court....voir très court. Et ça donne des shots ultras concentrés, donc forcement tous est à son paroxysme avec elle. J'ai parfois un peu de mal à trouver les notes annoncées sur les cafés tellement c'est puissant mais je peux les différencier en tous les cas.
Et puis tant que le plaisir est là...

Francky clin d'oeil
Bouky
Bouky

Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 42
Machine à café : La Pavoni/Robot
Broyeur : Bplus Apollo
Nombre de messages : 165

Yrgachef aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Lapavoni au niveau du levier... ou pas ? Empty Re: Fuite Lapavoni au niveau du levier... ou pas ?

Message par elvice2000 Mer 14 Fév 2024, 18:34

Les pavoni sont pas appropriées pour du third wave, Bun est plutôt de ce style, même dans les torrés les plus expresso. Du coup ça fera toujours des trucs plutôt acides.
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6560

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Lapavoni au niveau du levier... ou pas ? Empty Re: Fuite Lapavoni au niveau du levier... ou pas ?

Message par Yrgachef Mer 14 Fév 2024, 18:50

@:elvice2000: qu’appelles third wave ? Une torréfaction plus légère ?
Yrgachef
Yrgachef

Date d'inscription : 03/03/2022
Machine à café : wacaco nanopresso, Piston, Chemex, Lapavoni Stradivari Professional Jura Ena 3
Broyeur : Mazzer SJ, Porlex
Nombre de messages : 145
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Lapavoni au niveau du levier... ou pas ? Empty Re: Fuite Lapavoni au niveau du levier... ou pas ?

Message par Pig Mer 14 Fév 2024, 20:33

Par "Third Wave" (troisième vague), il entend des cafés à la torréfaction moins poussée que ceux de la deuxième vague, qui devraient tellement mieux correspondre à nos machines à expresso.

En vrai, cette appellation "Third Wave" a été un peu détournée en fil des ans. A la base, cela regroupe tout un tas de critères pour mette l'emphase sur les qualités des grains, leurs origines, leurs cultures, leurs traitements: le "café de spécialité", quoi. Alors, évidemment, tôt ou tard, cela a fini par inclure une torréfaction pour d'autres méthodes que le si terriblement barbare expresso.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17640
Localisation : Huy (Be)

Yrgachef et ToinouKawa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Lapavoni au niveau du levier... ou pas ? Empty Re: Fuite Lapavoni au niveau du levier... ou pas ?

Message par Yrgachef Mer 14 Fév 2024, 22:09

Merci Pig, je comprends mieux. Malheureusement les effets de mode emportent souvent tout et c’est parfois au détriment du choix.
Pour le côté “plus” de la la pavoni je suis plutôt d’accord. Je pensais que l’acidité venait d’une extraction déséquilibrée mais j’ai décidé de changer de café pour en prendre repute plutôt amer. Et force est de constater que l’amertume est bien présente (Corica ne ment pas 😅). Ce qui veut dire que mon extration respecte le type de café que je mets dans mon porte filtre. Bref je vais je pense m’habituer à cela comme beaucoup. La question qui me reste est : est-ce que mes invités apprécierons autant que moi… pas sur ! Je vais continuer à chercher le café qui me convient sur cette machine 🤨
Yrgachef
Yrgachef

Date d'inscription : 03/03/2022
Machine à café : wacaco nanopresso, Piston, Chemex, Lapavoni Stradivari Professional Jura Ena 3
Broyeur : Mazzer SJ, Porlex
Nombre de messages : 145
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Lapavoni au niveau du levier... ou pas ? Empty Re: Fuite Lapavoni au niveau du levier... ou pas ?

Message par elvice2000 Jeu 15 Fév 2024, 22:53

Faut pas hésiter à faire des mélanges, pour trouver un équilibre qui t'irais mieux. Il m'arrive souvent de cuire des broches d'une même variété plus ou moins trop ou pas assez fort, et je mix le tout
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6560

Yrgachef et ToinouKawa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Lapavoni au niveau du levier... ou pas ? Empty Re: Fuite Lapavoni au niveau du levier... ou pas ?

Message par Bouky Jeu 22 Fév 2024, 18:23

elvice2000 a écrit:Les pavoni sont pas appropriées pour du third wave, Bun est plutôt de ce style, même dans les torrés les plus expresso. Du coup ça fera toujours des trucs plutôt acides.

Assez d'accord, tous ses cafés ne passent pas dans la Pav, mais malgré cette torréfaction plus 'light" le Jaguar est celui vers lequel je reviens à chaque fois. Je trouve la balance nickel à mon palet.

Le meilleur accord se fait vers 28-30 sec pour un ratio de 1:1,5 avec une température de groupe de 82 à la pré infusion et une extraction à 90-92°.
Je laisse la pré infusion avec juste la main sur le levier, ce qui fait grosso merdo 2 bars, pour bien mouiller la galette jusqu'à ce que le panier suinte et soit saturé, la j'envoie la sauce à 9 bars continu.

Après comme toujours ce qui convient pour certains ne va pas pour d'autres...

Yrgachef c'est avant tout un plaisir égoïste, car avec ces machines tu fais un café pour un amateur de niche. Mes potes sont fans, leurs femme bien souvent moins

Et puis passé 4 personnes ça devient vite relou Heureux

Francky clin d'oeil
Bouky
Bouky

Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 42
Machine à café : La Pavoni/Robot
Broyeur : Bplus Apollo
Nombre de messages : 165

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Lapavoni au niveau du levier... ou pas ? Empty Re: Fuite Lapavoni au niveau du levier... ou pas ?

Message par Yrgachef Jeu 22 Fév 2024, 19:42

Oui c’est un peu ma crainte. Moi qui avait la réputation de servir un café pas si mauvais quand on avait du monde (j’ai une Jura ena3 qui faisait des espresso passe partout et reconnus meilleurs que ceux de Georges.). Maintenant je risque d’avoir la grimace même si les cafés sont à mon goût. Pour l’instant je n’ai pas eu l’occasion de servir un café à des invités. Je vais peaufiner encore le geste et essayer de trouver un café qui va bien auprès de mon torréfacteur 😊
Yrgachef
Yrgachef

Date d'inscription : 03/03/2022
Machine à café : wacaco nanopresso, Piston, Chemex, Lapavoni Stradivari Professional Jura Ena 3
Broyeur : Mazzer SJ, Porlex
Nombre de messages : 145
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Lapavoni au niveau du levier... ou pas ? Empty Re: Fuite Lapavoni au niveau du levier... ou pas ?

Message par palica Ven 23 Fév 2024, 02:45

Ou alors tu es mûr pour avoir 2 machines… La Pavoni pour les plaisirs égoïstes et une électrique pour les amis Embarassed
palica
palica

Date d'inscription : 27/01/2022
Machine à café : Ascaso/Breville/Wacaco etc…
Broyeur : Eureka/DF64E/Mazzer/Mahlkonig/1Zpresso etc…
Nombre de messages : 742
Localisation : Montréal, Qc

Yrgachef aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Lapavoni au niveau du levier... ou pas ? Empty Re: Fuite Lapavoni au niveau du levier... ou pas ?

Message par Yrgachef Ven 23 Fév 2024, 09:56

Oui je crois que c'est le cas... Ma Jura tient encore bon, mais je l'allume tellement peu (incroyable le sentiment de boire de la flotte alors que je trouvais ce café meilleur que ceux que l'on pouvait m'offrir...
Comme je le disais, je continue d'apprendre avec ma La Pavoni (je finis mon paquet de République dominicaine De Paw) et je vais tenter un Corica.
Mais je garde en tête de me payer une manuelle plus efficace quand on a des invités. Ma crainte est de ne pas savoir quoi utiliser ensuite... Mdr3
Je me vois bien d'ici quelques mois :
- Chemex au petit dej
- La Pavoni à 10h
- Rocket/Quick Mill/Lelit... à midi
- Piston le soir avec mon déca

Ca va être la foire à la maison Fuite Lapavoni au niveau du levier... ou pas ? 1f601
Yrgachef
Yrgachef

Date d'inscription : 03/03/2022
Machine à café : wacaco nanopresso, Piston, Chemex, Lapavoni Stradivari Professional Jura Ena 3
Broyeur : Mazzer SJ, Porlex
Nombre de messages : 145
Localisation : Marne

ToinouKawa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Lapavoni au niveau du levier... ou pas ? Empty Re: Fuite Lapavoni au niveau du levier... ou pas ?

Message par Yrgachef Ven 15 Mar 2024, 11:58

Hello hello,

quelques nouvelles de ma Lapavoni que j'ai donc récupéré depuis début février suite à une fuite au niveau du levier...
Je suis un peu chat noir je pense car il y a quelques jours, je me suis aperçu que le Mano situé au dessus du niveau d'eau était de travers (il y avait un angle entre le Mano lui même et le tube en verre). J'ai tenté gentiment ce matin de redresser le Mano sans rien cassé mais depuis je constate une petite fuite d'eau Fuite Lapavoni au niveau du levier... ou pas ? 1f630 avec en plus de la condensation...
Bref je suis un peu surpris de ces soucis d'ajustements sur une machine neuve... Je vais contacter le SAV Lapavoni pour voir ce qu'ils me conseillent (j'imagine que resserre le Mano est un bon début) mais comme la machine est encore sous garantie je préfère prendre mes précautions.
Il n'en reste pas moins que je reste satisfait de ce que produit ma machine heureusement.
Fuite Lapavoni au niveau du levier... ou pas ? Img_6510
Yrgachef
Yrgachef

Date d'inscription : 03/03/2022
Machine à café : wacaco nanopresso, Piston, Chemex, Lapavoni Stradivari Professional Jura Ena 3
Broyeur : Mazzer SJ, Porlex
Nombre de messages : 145
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Lapavoni au niveau du levier... ou pas ? Empty Re: Fuite Lapavoni au niveau du levier... ou pas ?

Message par Yrgachef Lun 18 Mar 2024, 13:44

Bon pas de retour actuellement du SAV (on est lundi matin 😅)..
Ce matin je me suis fait un petit espresso et pendant toute la durée de ma préparation j’ai eu droit à un bruit de cocotte minute (la pression s’échappe par la base du mano que j’ai eu le malheur de tenter de redresser…). Bref c’est la m….
Malgré tout mon café était bon fort heureusement mais je n’ai pas une totale confiance dans la machine et il me tarde de corriger ce problème avec ou sans le SAV.
Yrgachef
Yrgachef

Date d'inscription : 03/03/2022
Machine à café : wacaco nanopresso, Piston, Chemex, Lapavoni Stradivari Professional Jura Ena 3
Broyeur : Mazzer SJ, Porlex
Nombre de messages : 145
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Lapavoni au niveau du levier... ou pas ? Empty Re: Fuite Lapavoni au niveau du levier... ou pas ?

Message par Alexisvovo Lun 18 Mar 2024, 16:10

au lieu de resserrer, as-tu essayé de retirer le mano pour voir si le joint est toujours bon ou s'il ne faut pas mettre un peu de bande teflon (le tuban blanc) sur le filetage?

Alexisvovo

Date d'inscription : 18/08/2017
Machine à café : Faema Lambro, Faemina 1964, Isomac Tea (v2), Brasilia Lady
Broyeur : Mazzer Mini A (SSP), Feldgrind, Brasilia BFD
Nombre de messages : 404
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Lapavoni au niveau du levier... ou pas ? Empty Re: Fuite Lapavoni au niveau du levier... ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum