Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Question urgente, avis sur Gaggia Gran Gaggia ?!

4 participants

Aller en bas

Question urgente, avis sur Gaggia Gran Gaggia ?! Empty Question urgente, avis sur Gaggia Gran Gaggia ?!

Message par vincex Dim 13 Oct 2013, 22:48

Bonjour a toutes et tous,
Est ce que quelqu'un pourrait me donner un avis sur la machine "gran gaggia" (je vois surtout des avis sur les gaggia classic et mini ainsi que d'autres de la marque mais quasi rien sur cette machine en particulier !)
Je dois me décides assez vite donc ...
Merci de m'aider avec vos remarques, avis, mises en garde, comparatif et autre qui puisse me forger un avis d'acheter ... ou pas !
Merci a tous et ... Bon café !alien
vincex
vincex

Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 61
Machine à café : Londinium L1
Broyeur : Porlex, Ceado e37s modifié single dosing
Nombre de messages : 234
Localisation : Belgique Huldenberg

Revenir en haut Aller en bas

Question urgente, avis sur Gaggia Gran Gaggia ?! Empty Re: Question urgente, avis sur Gaggia Gran Gaggia ?!

Message par Invité Lun 14 Oct 2013, 09:52

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais j'ai bien ri en regardant cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=ulO4N6SpOzM

Droopy nous fait une extraction en 10 secondes et est content de lui.. elle est pas belle la vie cheers 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question urgente, avis sur Gaggia Gran Gaggia ?! Empty Re: Question urgente, avis sur Gaggia Gran Gaggia ?!

Message par Flynn Lun 14 Oct 2013, 09:59

Geoffrey a écrit:Je ne sais pas ce que ça vaut, mais j'ai bien ri en regardant cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=ulO4N6SpOzM

Droopy nous fait une extraction en 10 secondes et est content de lui.. elle est pas belle la vie cheers 


"Droopy" hahahaha

J'ai compté 8 secondes moi, et en plus après il tire un long avec la même galette !??!

Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

Question urgente, avis sur Gaggia Gran Gaggia ?! Empty Re: Question urgente, avis sur Gaggia Gran Gaggia ?!

Message par Invité Lun 14 Oct 2013, 10:03

Ça ressemble fort à une Classic mais quid de l'élément chauffant qui m'a l'air différent et je pense que c'est plus un système "thermobloc" mais sans certitude...

http://www.partsguru.com/GranGaggiaEspresso.html


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question urgente, avis sur Gaggia Gran Gaggia ?! Empty Re: Question urgente, avis sur Gaggia Gran Gaggia ?!

Message par Invité Lun 14 Oct 2013, 10:04

Flynn a écrit:
Geoffrey a écrit:Je ne sais pas ce que ça vaut, mais j'ai bien ri en regardant cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=ulO4N6SpOzM

Droopy nous fait une extraction en 10 secondes et est content de lui.. elle est pas belle la vie cheers 

"Droopy" hahahaha

J'ai compté 8 secondes moi, et en plus après il tire un long avec la même galette !??!
J'ai pas tout pigé (je pense qui lui non plus Laughing ) mais il parle de vider l'eau... Shocked 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question urgente, avis sur Gaggia Gran Gaggia ?! Empty Re: Question urgente, avis sur Gaggia Gran Gaggia ?!

Message par Invité Lun 14 Oct 2013, 10:10

Pas d'EV3, pas d'OPV... apparemment un thermobloc... bref laisse tomber sauf pour l'€ symbolique Mad 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question urgente, avis sur Gaggia Gran Gaggia ?! Empty Gran Gaggia

Message par vincex Lun 14 Oct 2013, 13:36

Mwais, Pas top donc, le thermo bloc...
Ca le fera pas a côté de ma Pavoni. Tant pis j'attendrai encore de trouver une Sylvia ou une Lelit.
En fait je cherche un machine a pompe pour les levés aux aurores. Sleep (pas le temps et l'envie de faire le cérémonial indispensable à faire un kawa avec la Pavoni) Les machines a levier, c'est le top mais faut le temps sinon on rate le coup et c'est "Beurk"
Donc je cherche un machine rapide qui fasse un expresso RAPIDE mais de qualité. Un conseil ?
Comme j'adore les leviers je pensais a la ROK/PRESSO mais je ne sais pas si c'est plus rapide et je penche plutôt pour une machine a pompe un peu plus "moderne" Mais Achtung!!!! Pas de compromis en terme de qualité .
Merci a tous en tout cas de vos avis etc
Bon Kawa a tutti...
Vic
vincex
vincex

Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 61
Machine à café : Londinium L1
Broyeur : Porlex, Ceado e37s modifié single dosing
Nombre de messages : 234
Localisation : Belgique Huldenberg

Revenir en haut Aller en bas

Question urgente, avis sur Gaggia Gran Gaggia ?! Empty Re: Question urgente, avis sur Gaggia Gran Gaggia ?!

Message par Micco Lun 14 Oct 2013, 13:55

Si on compte précisément, il est dans les 7 secondes ! Pourtant, il a précisé "mouture très très fine" et il a tassé en y mettant tout son poids sunny 
Micco
Micco

Date d'inscription : 03/03/2012
Machine à café : Bezzera Matrix DE; La Pavoni Europiccola
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano, Hario Skerton
Nombre de messages : 1254
Localisation : Brie occidentale

Revenir en haut Aller en bas

Question urgente, avis sur Gaggia Gran Gaggia ?! Empty Re: Question urgente, avis sur Gaggia Gran Gaggia ?!

Message par Manhu Lun 14 Oct 2013, 14:31

vincex a écrit: je pensais a la ROK/PRESSO mais je ne sais pas si c'est plus rapide
Avec une Rok, si tu mouds à l'électrique, ton café (de très bonne qualité) est prêt en 3 minutes montre en main. Si ton broyeur est manuel, ajoute 2 minutes. C'est plus embêtant si dois enchaîner 3 cafés ou plus.
Manhu.
Manhu
Manhu

Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 51
Machine à café : Lelit PL62, Rok, Zacconi Baby Big
Broyeur : Comandante C40, Eureka Mignon, Cunill Brasil
Nombre de messages : 1619
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Question urgente, avis sur Gaggia Gran Gaggia ?! Empty Re: Question urgente, avis sur Gaggia Gran Gaggia ?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum