Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Gaggia classic/expresso pure/brasilia/lelit

+3
Manhu
Ocebet
Jhonny-boy
7 participants

Aller en bas

Gaggia classic/expresso pure/brasilia/lelit Empty Gaggia classic/expresso pure/brasilia/lelit

Message par Jhonny-boy Sam 02 Nov 2013, 11:35

Bonjour à tous, après de long mois à trainer ici je me suis décidé à acheter une machine.
Après avoir un peu prospecté en occase et neuf, je trouve:

-gaggia expresso pure vs brasilia à moins de 150€
-gaggia classic vs lelitPL41E à moins de 300€

C'est deux gammes de prix différentes et je n'ai pas encore choisi quel investissement faire.
Mais dans ces deux gammes je n'arrive pas à départager les concurrentes.
J'ai très peu d'info sur la brasilia vendue comme une mokita like, étant jeune sur le forum j'ai vu dans les archives qu'elle avait du succès mais pas plus d'infos que ça (caractéristiques techniques par exemple) pour juger de sa qualité contre l'expresso pure.
Ensuite la lelit et la gaggia ont l'air quasiment identique mais le sont elle vraiment ?

Si quelqu'un avait la bonté d'éclairer ma lanterne, que je ne reste pas paralysé par le doute trop longtemps ce serait sympa.
Jhonny-boy
Jhonny-boy

Date d'inscription : 11/01/2013
Machine à café : Ascaso Uno prof, Bialetti (moka), V60
Broyeur : Porlex JP-30
Nombre de messages : 179
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Gaggia classic/expresso pure/brasilia/lelit Empty Re: Gaggia classic/expresso pure/brasilia/lelit

Message par Ocebet Sam 02 Nov 2013, 16:28

Je ne pourrais te dire les réelles différences entre ces machines mais il me semble que la gaggia pure a une chaudiere alu et pas les autres. Sinon je te conseil de surveillé les bonnes affaires de maxicoffee tu a régulièrement ces machines a moindre cout :-)

Ocebet

Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 42
Machine à café : Bezzera Magica
Broyeur : Santos 40a
Nombre de messages : 179
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Gaggia classic/expresso pure/brasilia/lelit Empty Re: Gaggia classic/expresso pure/brasilia/lelit

Message par Manhu Sam 02 Nov 2013, 21:05

Ce n'est pas l'espresso pure qui a une chaudière en alu mais la classic du moins pour la plupart des modèles. Parmi tes choix, personnellement, je prendrais une Lady sans hésiter. Même si je trouve que les Gaggia sont de bonnes machines (j'en ai une), je pense que les Lelit et les Lady les surpassent.
Sinon, en ce qui concerne le choix classic/pure, il faut savoir que le résultat en tasse est équivalent. La différence, mis à part la chaudière en u, se fait au niveau de l'électrovanne 3 voies que possède la Classic et qui permet d'une part d'avoir une galette sèche et d'autre part de faire des nettoyages de la machine plus en profondeur.
Manhu
Manhu
Manhu

Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 51
Machine à café : Lelit PL62, Rok, Zacconi Baby Big
Broyeur : Comandante C40, Eureka Mignon, Cunill Brasil
Nombre de messages : 1619
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Gaggia classic/expresso pure/brasilia/lelit Empty Re: Gaggia classic/expresso pure/brasilia/lelit

Message par Jhonny-boy Mar 05 Nov 2013, 22:14

Bon finalement ce sera l'ascaso steel uno prof d'occaz de maxikawa a 300€.
J'espère que le livreur me la montera au 5ème sans ascenseur (12 kg) Laughing 

C'est plus haut de gamme que ce à quoi je pensais, j'espère ne pas être déçu.
Rdv dans une semaine pour les 1ers essais et probablement déboires...
Jhonny-boy
Jhonny-boy

Date d'inscription : 11/01/2013
Machine à café : Ascaso Uno prof, Bialetti (moka), V60
Broyeur : Porlex JP-30
Nombre de messages : 179
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Gaggia classic/expresso pure/brasilia/lelit Empty Re: Gaggia classic/expresso pure/brasilia/lelit

Message par Manhu Mar 05 Nov 2013, 22:26

C'est une machine peu répandue sur le forum mais j'ai lu d'excellentes choses dessus. Certains la placent au-dessus des silvia et même Oscar. C'est assez subjectif à mon avis mais ce qui me paraît clair, c'est que c'est une excellente machine.
Manhu
Manhu
Manhu

Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 51
Machine à café : Lelit PL62, Rok, Zacconi Baby Big
Broyeur : Comandante C40, Eureka Mignon, Cunill Brasil
Nombre de messages : 1619
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Gaggia classic/expresso pure/brasilia/lelit Empty Re: Gaggia classic/expresso pure/brasilia/lelit

Message par jdb75 Lun 02 Déc 2013, 19:41

Jhonny-boy a écrit:Bon finalement ce sera l'ascaso steel uno prof d'occaz de maxikawa a 300€..
bonjour

mais où se trouvent donc ces occases chez MaxiCof ?

j'ai beau chercher dans tous les coins, impossible de trouver ...Rolling Eyes 


je débute aussi, et j'hésitais entre les Lelit Plus et autres Sylvia3 ou Ascasa, quand j'ai remarqué cette Gaggia Expresso, présentée comme capable de sortir de vrais expressos (-si) nourris au grain, comme les autres...

ce qui est plutôt surprenant vu son prix, plus de 2x moins chère, d'autant plus qu'elle est normalement vendue d'origine uniquement avec des filtres pressurisés, ce qui laissait plutôt penser que le fabricant lui-même la considère comme une simple machine à café moulu, comme les autres de sa catégorie de prix, et pas vraiment comme une expresso...

c'est MaxiCoffee qui offre en plus ces filtres à expresso...

c'est peut-être dû à la chaudière et aux porte-filtres laiton 58 mm, qui font effectivement assez haut de gamme ?

mais un tel prix (169 €), ça étonne quand même, non ?


Dernière édition par jdb75 le Lun 02 Déc 2013, 19:43, édité 1 fois

jdb75

Date d'inscription : 02/12/2013
Machine à café : ROK, Aéropress, Bialetta
Broyeur : mini Porlex
Nombre de messages : 382

Revenir en haut Aller en bas

Gaggia classic/expresso pure/brasilia/lelit Empty Re: Gaggia classic/expresso pure/brasilia/lelit

Message par jdb75 Lun 02 Déc 2013, 19:41

erreur


Dernière édition par jdb75 le Lun 02 Déc 2013, 19:44, édité 1 fois

jdb75

Date d'inscription : 02/12/2013
Machine à café : ROK, Aéropress, Bialetta
Broyeur : mini Porlex
Nombre de messages : 382

Revenir en haut Aller en bas

Gaggia classic/expresso pure/brasilia/lelit Empty Re: Gaggia classic/expresso pure/brasilia/lelit

Message par jdb75 Lun 02 Déc 2013, 19:42

désolé...confusion entre les boutons éditer et citer...Rolling Eyes 


jdb75

Date d'inscription : 02/12/2013
Machine à café : ROK, Aéropress, Bialetta
Broyeur : mini Porlex
Nombre de messages : 382

Revenir en haut Aller en bas

Gaggia classic/expresso pure/brasilia/lelit Empty Re: Gaggia classic/expresso pure/brasilia/lelit

Message par Ocebet Lun 02 Déc 2013, 20:00

Avec une lada tu roule... avec une maserati aussi mais pas de la même maniere ni le meme plaisir. Entre une rocket et une gaggia c'est un peu la meme comparaison Very Happy 

Ocebet

Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 42
Machine à café : Bezzera Magica
Broyeur : Santos 40a
Nombre de messages : 179
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Gaggia classic/expresso pure/brasilia/lelit Empty Re: Gaggia classic/expresso pure/brasilia/lelit

Message par Manhu Lun 02 Déc 2013, 20:41

Ocebet a écrit:Avec une lada tu roule... avec une maserati aussi mais pas de la même maniere ni le meme plaisir. Entre une rocket et une gaggia c'est un peu la meme comparaison Very Happy 
Là tu exagères sérieusement. Franchement, avec ta lelit qui est sans doute un peu supérieure à la Gaggia mais pas tant que ça, en tout cas dans la même catégorie, as-tu l'impression de rouler en lada? Si c'est la cas, tu ne dois pas y prendre beaucoup de plaisir. En tout cas, moi, même si je ne l'utilise plus, je continue à penser que c'est une machine tout à fait correcte, à mille lieues des machines de grandes surfaces. Elle permet pour un prix raisonnable de faire un vrai expresso, avec des arômes bien développés.
Manhu
Manhu
Manhu

Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 51
Machine à café : Lelit PL62, Rok, Zacconi Baby Big
Broyeur : Comandante C40, Eureka Mignon, Cunill Brasil
Nombre de messages : 1619
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Gaggia classic/expresso pure/brasilia/lelit Empty Re: Gaggia classic/expresso pure/brasilia/lelit

Message par Ocebet Lun 02 Déc 2013, 21:49

J'ai pris du plaisir avec une vielle panda boite 4. Quand je dépassais le 110 elle tremblait, elle n'avait aucune tenue de route, ni aucun confort et pourtant j'en ai garder de bons souvenirs :-)
Bon après j'ai jamais rouler en lada Very Happy

Ocebet

Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 42
Machine à café : Bezzera Magica
Broyeur : Santos 40a
Nombre de messages : 179
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Gaggia classic/expresso pure/brasilia/lelit Empty Re: Gaggia classic/expresso pure/brasilia/lelit

Message par Youpala Lun 02 Déc 2013, 23:28

jdb75 a écrit:

c'est peut-être dû à la chaudière et aux porte-filtres laiton 58 mm, qui font effectivement assez haut de gamme ?

mais un tel prix (169 €), ça étonne quand même, non ?
J'ai payé la mienne neuve un peu plus de 200 euros neuve en Italie. C'est une excellente machine pour débuter et qui a ses petits défauts et des avantages.... Coté défauts on peut noter une chaudière alu un peu petite (pas trop de soucis si on fait des simples), les avantages :  la résistance externe qui permet d'éviter de la cramer quand il n'y a plus d'eau, et une OPV et EV3  ainsi qu'un prix contenu !
En tout cas, je ne pense pas être capable de faire la différence en tasse entre une Lelit Mokita like et une Classic.
Youpala
Youpala

Date d'inscription : 19/03/2011
Machine à café : Audrey, silvia, mini-G, ZE et Ariete en chantier.
Broyeur : Major
Nombre de messages : 702
Localisation : Hauts de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Gaggia classic/expresso pure/brasilia/lelit Empty Re: Gaggia classic/expresso pure/brasilia/lelit

Message par Jhonny-boy Lun 02 Déc 2013, 23:32

jdb75 a écrit:
mais où se trouvent donc ces occases chez MaxiCof ?

j'ai beau chercher dans tous les coins, impossible de trouver ...Rolling Eyes 
http://www.maxicoffee.com/bonnes-affaires-c-3_150.html

Pas grand chose en ce moment
Jhonny-boy
Jhonny-boy

Date d'inscription : 11/01/2013
Machine à café : Ascaso Uno prof, Bialetti (moka), V60
Broyeur : Porlex JP-30
Nombre de messages : 179
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Gaggia classic/expresso pure/brasilia/lelit Empty Re: Gaggia classic/expresso pure/brasilia/lelit

Message par ratlos Lun 02 Déc 2013, 23:53

Sebastien Loeb en Lada explose 95% de la population, même si la population conduit une Maserati. Par contre pour se la péter et/ou jouer à qui a la plus grosse, là on est tous d'accord.
ratlos
ratlos

Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 44
Machine à café : Tite piston et tite italienne (désormais accompagnées d'une grosse piston et d'une grosse italienne)
Broyeur : Porlex à énergie renouvelable bio mais pas que.
Nombre de messages : 959
Localisation : Trouperdu, Côté d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Gaggia classic/expresso pure/brasilia/lelit Empty Re: Gaggia classic/expresso pure/brasilia/lelit

Message par jdb75 Mar 03 Déc 2013, 11:47

Youpala a écrit:J'ai payé la mienne neuve un peu plus de 200 euros neuve en Italie. C'est une excellente machine pour débuter et qui a ses petits défauts et des avantages.... Coté défauts on peut noter une chaudière alu un peu petite (pas trop de soucis si on fait des simples), les avantages :  la résistance externe qui permet d'éviter de la cramer quand il n'y a plus d'eau, et une OPV et EV3  ainsi qu'un prix contenu !.
OK, merci pour ce retour

Jhonny-boy a écrit:
jdb75 a écrit:
mais où se trouvent donc ces occases chez MaxiCof ?

j'ai beau chercher dans tous les coins, impossible de trouver ...Rolling Eyes
.maxicoffee.com/bonnes-affaires-c-3

Pas grand chose en ce moment
ah oui, merci

jdb75

Date d'inscription : 02/12/2013
Machine à café : ROK, Aéropress, Bialetta
Broyeur : mini Porlex
Nombre de messages : 382

Revenir en haut Aller en bas

Gaggia classic/expresso pure/brasilia/lelit Empty Re: Gaggia classic/expresso pure/brasilia/lelit

Message par Micco Mar 03 Déc 2013, 22:28

roi_des_moutons a écrit:Sebastien Loeb en Lada explose 95% de la population, même si la population conduit une Maserati. Par contre pour se la péter et/ou jouer à qui a la plus grosse, là on est tous d'accord.

Ma première voiture était une 2CV. Ça n'arrache pas le bitume mais je me suis bien éclaté avec. Et quel succès !

Ma première machine à café était une Krups. Ok, je ne me suis pas éclaté mais j'ai pu tiré quelques bons cafés quand elle voulait bien. Et quel succès (quand il y a cappuccino le matin) !

Je dois avoir quelque chose de Loeb afro


Dernière édition par Micco le Mar 03 Déc 2013, 23:01, édité 2 fois
Micco
Micco

Date d'inscription : 03/03/2012
Machine à café : Bezzera Matrix DE; La Pavoni Europiccola
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano, Hario Skerton
Nombre de messages : 1254
Localisation : Brie occidentale

Revenir en haut Aller en bas

Gaggia classic/expresso pure/brasilia/lelit Empty Re: Gaggia classic/expresso pure/brasilia/lelit

Message par Invité Mar 03 Déc 2013, 22:36

n'est-il pas passé chez Citroën aussi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gaggia classic/expresso pure/brasilia/lelit Empty Re: Gaggia classic/expresso pure/brasilia/lelit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum