Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

cafetière italienne alu ou inox?

+12
20th century boy
ronin
centreat
pootoogoo
Flynn
scons
cremoso
Pig
malabar_riton
Skydarking
giorgio
masse
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

cafetière italienne alu ou inox?  - Page 2 Empty Re: cafetière italienne alu ou inox?

Message par Maya Dim 27 Aoû 2017, 18:54

@marseyeah, metasystem indique justement le risque fort de l'amiante : le respirer, de l'amiante en bon état sans risque de transmission de fibres dans l’atmosphère à un risque très limité.

Maya

Date d'inscription : 29/06/2009
Nombre de messages : 1739

Revenir en haut Aller en bas

cafetière italienne alu ou inox?  - Page 2 Empty Re: cafetière italienne alu ou inox?

Message par marseyeah Dim 27 Aoû 2017, 19:04

ben justement la dangerosité de l'amiante était des le début meme de l'amiante en bon etat diffuse dans l'aire des particules nocives..
enfin la n'est pas le sujet.. parlons café Wink
marseyeah
marseyeah

Date d'inscription : 25/08/2017
Machine à café : faema family, la pavoni, mini gaggia, caravel
Broyeur : gaggia
Nombre de messages : 43
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

cafetière italienne alu ou inox?  - Page 2 Empty Re: cafetière italienne alu ou inox?

Message par metasystem Mar 29 Aoû 2017, 08:58

+1 @Maya.
@marseyeah relativise le nombre de personnes atteintes par un cancer lié à l'amiante comparé à l'utilisation massive de celle-ci pendant tout ce temps...
Je ne dénigre pas les risques, juste que ça à tendance des fois à pousser trop loin et à devenir excessif dans certains cas...
Regarde le soucis du plomb dans les canalisations, on sait que c'est ultra toxique/risqué, j'ai eu 3 cas de saturnisme là où j'habitais à cause du plomb. Pourtant, ça ne fait pas autant de bruit que l'amiante...
Y'a encore plein d'autres produits dangereux que tu consommes toujours (les perturbateurs endocriniens, les nano-particules, etc...).
Je suis un détracteur de tout ça, je n'arrive même pas à comprendre que des gens en mettent partout; mais il faut savoir aussi relativiser un jour...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

cafetière italienne alu ou inox?  - Page 2 Empty Re: cafetière italienne alu ou inox?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum