Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Une nouvelle Londinium sur le forum

5 participants

Aller en bas

Une nouvelle Londinium sur le forum Empty Une nouvelle Londinium sur le forum

Message par Bibou67 Lun 17 Fév 2014, 11:12

Chers amis,

Je complète les précédents sujets sur cette machine avec quelques photos et ma propre expérience. Je présente avant tout mon profil : débutant dans cet art de faire, passionné et un peu dingo ... J'ai eu quelques machines dans le passé (Reneka duo et Brasilia Lady, Faema Family) mais pas eu le temps et trop galéré pour les restaurer et surtout pour sortir quelque chose à la hauteur de mes goûts.
Bref, j'avais trop marre de vous lire sans pouvoir moi aussi boire de ce nectar. Je me suis mis en quête d'une machine neuve et de qualité.

Mes critères étaient alors : fiabilité, simplicité, reproductibilité, et qualité. Mon budget était alors élevé, et fort déraisonnable mais bon ...

Mon choix s'est porté soit sur la Londinium 1 ou la Rocket R58. Après avoir parcouru internet et échangé avec des membres du forum, la conception de la Londinium m'a semblé répondre plus précisément à mon cahier des charges. Ce fût néanmoins un choix très difficile ...

J'ai passé la commande le 5 février et reçu la machine le 13 février. Quelques photos :

La machine :
Une nouvelle Londinium sur le forum Esuq

L'emballage :
Une nouvelle Londinium sur le forum I7gu

Le groupe (3.8 kg) :
Une nouvelle Londinium sur le forum 7nu0

Inside :
Une nouvelle Londinium sur le forum Zcfi

Une nouvelle Londinium sur le forum B9vg"

Une nouvelle Londinium sur le forum 16b6"

Une nouvelle Londinium sur le forum Pn0d"

Une nouvelle Londinium sur le forum M8w5"

Une nouvelle Londinium sur le forum L8cq"

Quelques copeaux très fins  Evil or Very Mad 
Une nouvelle Londinium sur le forum 8nnf"


Bilan après une dizaine de café :
- Fiabilité : trop tôt pour dire mais l'assemblage et les composants semblent de très bonne facture
- Simplicité : rien à dire, chauffer sa tasse avec l'eau chaude, mettre le porte filtre, baisser le levier (la machine ne bouge pas, plus de 30 kg ...), attendre environ 6 secondes, relever le levier, retirer la tasse, en mettre une autre sous le PF (afin de ne pas salir le bac), sortir le PF, la galette est pour moi toujours sèche et se détache sans aucun problème, nettoyage sans problème du groupe et du PF
- Reproductibilité : difficile à dire mais je ne prends pas trop de risque en disant que cette exigence est remplie
- Qualité : prometteur mais pas encore arrivé à la qualité en tasse attendue, aucun résidu de café dans la tasse, petite crema mais je dois poursuivre mes tests et vous en dirais plus très bientôt. J'aurais certainement besoin de vos conseils pour cela.

A votre disposition,


Dernière édition par Pig le Lun 17 Fév 2014, 19:49, édité 1 fois (Raison : Nettoyage du code des photos)
Bibou67
Bibou67

Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 51
Machine à café : Londinium I, AeroPress
Broyeur : Fiorenzato nano
Nombre de messages : 45
Localisation : Evian (Haute Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Londinium sur le forum Empty Re: Une nouvelle Londinium sur le forum

Message par jean-yves Lun 17 Fév 2014, 11:27

Bibou67 a écrit:

La machine :
Une nouvelle Londinium sur le forum <a href=Une nouvelle Londinium sur le forum Esuq" />



Fort belle, félicitations !  Cool 
jean-yves
jean-yves

Date d'inscription : 12/02/2014
Machine à café : Oscar
Broyeur : Graef 800
Nombre de messages : 110

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Londinium sur le forum Empty Re: Une nouvelle Londinium sur le forum

Message par pierro79 Mer 19 Fév 2014, 15:24

merci pour ces photos détaillées de l'interieur
pierro79
pierro79

Date d'inscription : 11/01/2011
Machine à café : silvia pid rok areopress, chemex lambro en kit
Broyeur : Fiorenzato F64 E ; porlex
Nombre de messages : 952
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Londinium sur le forum Empty Re: Une nouvelle Londinium sur le forum

Message par zeb Mer 19 Fév 2014, 15:45

J'suis un peu surpris, le Gicar en vrac, le faisceau électrique qui se ballade comme il a envie et en plus de la limaille dans le groupe Shocked

Tu en a parlé un peu avec eux ? La qualité perçue autant que la qualité réelle c'est vachement important sur un produit de passionné comme ça. J'aurais un peu honte pour ma part si on faisait un CR comme ça de mon travail scratch
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Londinium sur le forum Empty Re: Une nouvelle Londinium sur le forum

Message par Invité Mer 19 Fév 2014, 15:49

c'est des Anglais aussi... t'as déjà roulé avec une Anglaise ?...  Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Londinium sur le forum Empty Re: Une nouvelle Londinium sur le forum

Message par pierro79 Mer 19 Fév 2014, 15:54

les anglais et les normes elec........ jamais autant flippé en prenant une douche que chez eux avec leurs fucking chauffe eau instantanés collé au mitigeur  Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation 
pierro79
pierro79

Date d'inscription : 11/01/2011
Machine à café : silvia pid rok areopress, chemex lambro en kit
Broyeur : Fiorenzato F64 E ; porlex
Nombre de messages : 952
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Londinium sur le forum Empty Re: Une nouvelle Londinium sur le forum

Message par Skydarking Mer 19 Fév 2014, 16:14

Collé au mitigeur? T'as eu de la chance qu'il soit encore collé!  Laughing 

J'osais pas faire la blague De Geoffrey, mais +1!
Skydarking
Skydarking

Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 38
Machine à café : Dalla Corte Mini - La Pavoni Europicola - Plein de gadget
Broyeur : Fiorenzato F4 Nano - Autres vieux clous
Nombre de messages : 1528
Localisation : Morges - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Londinium sur le forum Empty Re: Une nouvelle Londinium sur le forum

Message par Bibou67 Mer 19 Fév 2014, 16:58

Alors, j'ai posté ces photos pour vous montrer l'intérieur et aussi avoir votre avis plus expérimenté sur la conception d'une machine dit de "passionné"... Pouvez vous m'expliquer ce qui vous surprend et pourquoi ? Effectivement, pour la limaille y a pas photo mais pour le reste ?
Bibou67
Bibou67

Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 51
Machine à café : Londinium I, AeroPress
Broyeur : Fiorenzato nano
Nombre de messages : 45
Localisation : Evian (Haute Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Londinium sur le forum Empty Re: Une nouvelle Londinium sur le forum

Message par Bibou67 Mer 19 Fév 2014, 17:00

Les photos prises ne sont peut-être pas vraiment représentatives. Je peux si vous le souhaitez en faire d'autres
Bibou67
Bibou67

Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 51
Machine à café : Londinium I, AeroPress
Broyeur : Fiorenzato nano
Nombre de messages : 45
Localisation : Evian (Haute Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Londinium sur le forum Empty Re: Une nouvelle Londinium sur le forum

Message par zeb Mer 19 Fév 2014, 23:05

Aucune limite pour les photos toutes celles que tu voudras poster seront les bienvenues Wink
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Londinium sur le forum Empty Re: Une nouvelle Londinium sur le forum

Message par Skydarking Mer 19 Fév 2014, 23:24

Personnellement c'est le côté "fourre-tout" des entrailles qui m'a surpris. Il manque l'élégance qu'on retrouve dans l'agencement interne sur certaines machines.

Mais en même temps, ça n'a que très peu d'importance, du moment que ça facilite ou n'entrave pas les manipulations.
Skydarking
Skydarking

Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 38
Machine à café : Dalla Corte Mini - La Pavoni Europicola - Plein de gadget
Broyeur : Fiorenzato F4 Nano - Autres vieux clous
Nombre de messages : 1528
Localisation : Morges - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Londinium sur le forum Empty Re: Une nouvelle Londinium sur le forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum