Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Conseil pour machine à expresso acceptant café moulu et ESE

2 participants

Aller en bas

Conseil pour machine à expresso acceptant café moulu et ESE Empty Conseil pour machine à expresso acceptant café moulu et ESE

Message par blindmelon Ven 21 Fév 2014, 10:07

Bonjour à tous,

Récemment j'ai acquis une Kitchenaid Artisan pour me faire des cafés dignes de ce nom. Je n'avais pas trop parcouru les forums et ma femme était emballée par son désign.

Après maintes reprises, je n'ai jamais réussi vraiment à sortir un bon expresso, malgré différentes moutures, la température, le tassage...

En plus, ce n'est pas une machine très fiable à priori.

Je compte la vendre et opter pour une machine italienne qui accepterait le café moulu et les dosettes ESE. J'a vu pas mal d'avis favorables pour la Gaggia Classic tout filtres, en entrée de gamme.

Qu'en pensez-vous, pouvez-vous me conseiller d'autres modèles à 300 euros max, un moulin qui irait avec ?

Merci par avance de vos réponses.

blindmelon

Date d'inscription : 30/11/2013
Machine à café : KITCHENAID
Broyeur : Néant
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour machine à expresso acceptant café moulu et ESE Empty Re: Conseil pour machine à expresso acceptant café moulu et ESE

Message par Pig Ven 21 Fév 2014, 14:47

Salut! Quel serait pour toi l'intérêt d'une telle machine, sachant qu'un bousin capable de tout faire, risque fort de tout faire d'une façon médiocre?

Souvent, on peut voir des interrogations des membres concernant leur compagne face à la machine. N'est-ce pas un faux problème? Une fois l'appréhension du premier contact dissipée, madame fera sûrement d'aussi bons cafés que nous, sinon des meilleurs!

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17610
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour machine à expresso acceptant café moulu et ESE Empty Re: Conseil pour machine à expresso acceptant café moulu et ESE

Message par blindmelon Ven 21 Fév 2014, 22:02

Je demandais des renseignements concernant l'achat d'une machine à expresso et d'un moulins séparés  Very Happy 

Ma femme n'est pas trop expresso, c'est moi qui voulait me lancer dans ça.

blindmelon

Date d'inscription : 30/11/2013
Machine à café : KITCHENAID
Broyeur : Néant
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour machine à expresso acceptant café moulu et ESE Empty Re: Conseil pour machine à expresso acceptant café moulu et ESE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum