Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Nuova Simonelli Oscar : probleme de remise en route

5 participants

Aller en bas

Nuova Simonelli Oscar : probleme de remise en route Empty Nuova Simonelli Oscar : probleme de remise en route

Message par lalam Lun 03 Déc 2007, 10:51

Voila donc j'ai reçût ma machine ce matin, elle ne semble pas a voir souffert du voyage, c'est cool Smile

Par contre la chaudière refuse de se remplir : le voyant de niveau d'eau reste allumé mais la pompe ne se met pas en route.
Sur la notice ils disent d'ouvrir le robinet vapeur et d'appuyer plusieurs fois sur on/off mais ca ne donne pas de résultat (la pompe ne démarre pas pour remplir la chaudière, le voyant de niveau d'eau reste alumé).

Je sais que Sébastien a vidangé partiellement la chaudière avant l'envoi. Donc elle est presque vide.

La pompe fonctionne si j'appuie sur le bouton d'extraction et de l'eau sort alors du groupe (mais comme c'est une machine à HX ce n'est pas de l'eau qui vient de la chaudière, c'était juste pour vérifier que la pompe fonctionne, que l'eau sort bien du réservoir et vider les tuyau de tout l'air).

Un problème avec la valve auto-prime ?
Il y a peut être un truc tout con qui m'a échappé mais avant de faire une connerie je préfère demander.

Pour info Jérôme avait donné le schéma hydrolique de la bête : http://www.madeinthegarage.com//file/NUOVA_SIMONELLI_Oscar_Hydraulic_Diagram.pdf

J'ai fait des photos de l'intérieur mais je ne pense pas que ca puisse aider dans l'immédiat.

Merci de votre aide
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Nuova Simonelli Oscar : probleme de remise en route Empty Re: Nuova Simonelli Oscar : probleme de remise en route

Message par lalam Lun 03 Déc 2007, 10:57

heuuuuuuuu

z'ai honte Embarassed
je viens de réfléchir a un truc: si de l'eau coule par le groupe donc c'est que la machine est ok
et donc en allant voir le voyant de niveau d'eau n'est pas du tout alumé finalement (j'ai confondu avec le voyant de chauffe silent nan pas taper !)

mais Seb m'avait dit que la machine allait pomper pendant super longtemps, ce qu'elle n'a pas fait (elle a pompé que dale !).
C'est pas louche ??
J'ai les jetons de la mettre en chauffe, je vois pas de fusible de surchauffe sur ma chaudière "au cas ou"...

Bref allez je fais chauffer, après réflexion la pompe va se mettre en route machine chaude nan? ca fait des drôle de bruits zai peur ! Laughing

ralala les femmes au volant What a Face
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Nuova Simonelli Oscar : probleme de remise en route Empty Re: Nuova Simonelli Oscar : probleme de remise en route

Message par luce2 Lun 03 Déc 2007, 11:05

Lalam : faut pas faire chauffer une machine a vide. tu vas n... la résistance !!!!!
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Nuova Simonelli Oscar : probleme de remise en route Empty Re: Nuova Simonelli Oscar : probleme de remise en route

Message par luce2 Lun 03 Déc 2007, 11:12

Je comprends pas trop ce qu'il se passe mais 1ere précaution (conseil de André Wink :
a/ déconnecte la machine du 220V
b/ ouvre le machine et débranche électriquement 1 des 2 fils qui va à la résistance de chauffe (et ne pas faire de court circuit)
=> La tu as la machine en sécurité. Tu peux plus rien casser.
c/ Tu peux la rebrancher pour faire des tests.

En résumé tu as 2 types de machines :
- celles dont la cuve se remplit grace à la pompe
- celles dont la cuve se remplit grace à la pression du réseau d'eau de la maison

1er diagnostic : quel est ton type de bécanne ?
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Nuova Simonelli Oscar : probleme de remise en route Empty Re: Nuova Simonelli Oscar : probleme de remise en route

Message par lalam Lun 03 Déc 2007, 11:17

bin elle a po l'air vide justement vu que le voyant de niveau est éteint What a Face

Déjà comme il n'y a pas de distribution d'eau chaude je savais a l'avance que la chaudière ne serait pas complètement vide. Mais je m'attendais quant même a ce que ca pompe un bon moment au demarage (peut être qu'elle a bu un coup pendant le voyage ?? Laughing)
Bref la tout a l'air OK, c'est chaud et ya de la vapeur (et pas qu'un peu, purée !! Shocked)

Yé réclame le titre de boulet du jour clown

edit : j'ai posté avant de voir ton 2eme message.
Merci mais je crois que tout marche normalement en fait What a Face
J'ai juste mélangé 2 voyants, c'est l'émotion jocolor


Dernière édition par le Lun 03 Déc 2007, 11:18, édité 1 fois
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Nuova Simonelli Oscar : probleme de remise en route Empty Re: Nuova Simonelli Oscar : probleme de remise en route

Message par luce2 Lun 03 Déc 2007, 11:18

Bon. Je viens de regarder ton schéma.

Si la cuve ne se remplit pas c'est que l'électro vanne No 3 ne s'ouvre pas.

Je viens de jeter un oeil à la facade de ta machine.

Tu as 2 boutons :
- celui de droite sert à priori à lancer l'extraction
- j'arrive pas à voir les icones de l'autre bouton
- a quoi servent les 2 icones qui sont le + a gauche près du robinet vapeur ?
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Nuova Simonelli Oscar : probleme de remise en route Empty Re: Nuova Simonelli Oscar : probleme de remise en route

Message par lalam Lun 03 Déc 2007, 11:20

JL je pense juste que la cuve ne se remplit pas parcequ'elle est déjà pleine
comme ya de la vapeur a la tonne ya de l'eau dedans c'est sur What a Face

Cherche pas c'est moi qui etait dans le paté ce matin scratch
A gauche sur le panneau de controle il y a 2 voyants : en haut celui de niveau, en bas celui de chauffe. Et j'ai confondu les 2

ca m'aura au moins permis de voir comment c'est beau dedans Smile


Dernière édition par le Lun 03 Déc 2007, 11:22, édité 1 fois
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Nuova Simonelli Oscar : probleme de remise en route Empty Re: Nuova Simonelli Oscar : probleme de remise en route

Message par luce2 Lun 03 Déc 2007, 11:21

Lalam a écrit:bin elle a po l'air vide justement vu que le voyant de niveau est éteint What a Face

Déjà comme il n'y a pas de distribution d'eau chaude je savais a l'avance que la chaudière ne serait pas complètement vide. Mais je m'attendais quant même a ce que ca pompe un bon moment au demarage (peut être qu'elle a bu un coup pendant le voyage ?? Laughing)
Bref la tout a l'air OK, c'est chaud et ya de la vapeur (et pas qu'un peu, purée !! Shocked)

Yé réclame le titre de boulet du jour clown

edit : j'ai posté avant de voir ton 2eme message.
Merci mais je crois que tout marche normalement en fait What a Face
J'ai juste mélangé 2 voyants, c'est l'émotion jocolor

Gné drunken Tout va bien alors ????!!!!
PS : si la cuve se remplit via la pompe
a/ ca fait un bruit d'enfer
b/ ca prend que quelques secondes

PS : la prochaine fois : mets la machine en sécurité comme écrit ci dessus avant de tester. Le prix de la résistance c'est 80€.
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Nuova Simonelli Oscar : probleme de remise en route Empty Re: Nuova Simonelli Oscar : probleme de remise en route

Message par luce2 Lun 03 Déc 2007, 11:22

Lalam a écrit:JL je pense juste que la cuve ne se remplit pas parcequ'elle est déjà pleine
comme ya de la vapeur a la tonne ya de l'eau dedans c'est sur What a Face

Cherche pas c'est moi qui etait dans le paté ce matin scratch
Tant mieux Very Happy . Bon je te laisse. J'ai 6 heures de train qui m'attendent...
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Nuova Simonelli Oscar : probleme de remise en route Empty Re: Nuova Simonelli Oscar : probleme de remise en route

Message par lalam Lun 03 Déc 2007, 11:25

vi tout va bien monsieur le marquis.
j'ai un beau tank en plastique qui a l'air de tres bien marcher quant on lit les voyants correctement Very Happy

enfin je peux po faire de café j'ai po reçut mon broyeur (oserais je essayer avec une mouture industrielle pour rigoler ?)

et merci pour le truc de la mise en sécurité, je garde ca sous le coude.

Bon train Smile
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Nuova Simonelli Oscar : probleme de remise en route Empty Re: Nuova Simonelli Oscar : probleme de remise en route

Message par sdelgran Lun 03 Déc 2007, 12:52

Ouf Lalam, tu m'as fait gamberger !!!!

Une seule explication pour le fait que le niveau n'etait pas aussi bas que je le pensais : Le copain a qui j'ai laisse la machine en Allemagne (il a fini l'emballage et tout) l'a essaye... Moi lui demande, mais ca ne m'etonnerais pas du tout, du tout, du tout.

sdelgran

Date d'inscription : 13/06/2007
Age : 50
Machine à café : Trop. Unic Stella en ce moment.
Broyeur : Encore plus. J'aime la ferraille !
Nombre de messages : 301
Localisation : New York

Revenir en haut Aller en bas

Nuova Simonelli Oscar : probleme de remise en route Empty Re: Nuova Simonelli Oscar : probleme de remise en route

Message par lalam Lun 03 Déc 2007, 13:25

Salut sébastien

Désolée pour la gamberge : je te confirme qu'elle marche parfaitement cette machine What a Face
Elle chauffe, elle pompe, elle vaporise et la chaudière a finit par se remplir après que j'ai purgé la vapeur un petit moment (en effet ca peut pas se louper, ca a même fait peur au chien Laughing)

On dira que le silence n'est pas la principale qualité de cette machine ! Suspect

J'attends le moulin et le café pour pouvoir essayer tout ca pour de bon : je veux jouer moi !! bounce j'ai pas pu résister il a fallut que je mette de la mouture espresso industrielle dedans, même pas tassé correctement : en effet j'ai bien rigolé lol! (l'évier a bien aimé)
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Nuova Simonelli Oscar : probleme de remise en route Empty Re: Nuova Simonelli Oscar : probleme de remise en route

Message par sdelgran Lun 03 Déc 2007, 17:17

Ah oui, la mouture industrielle, ca le fait pas...

C'est pas silencieux, c'est sur. Deja toutes les machines avec pompes vibrante, c'est pas tres silencieux, mais peut-etre que les carenage en acier amortissent un peu mieux que l'ABS ? Tiens, dans le genre bruyant, il y a pire : Les Expobar Office. Par contre, bonne machine sur E61, pour petit prix.

Tu as vu l'aspiration que ca fait (pas de valve casse-vide) lorsque ca chauffe et que tu ouvres la vapeur ? Et puissant la vapeur, hein ? Wink

sdelgran

Date d'inscription : 13/06/2007
Age : 50
Machine à café : Trop. Unic Stella en ce moment.
Broyeur : Encore plus. J'aime la ferraille !
Nombre de messages : 301
Localisation : New York

Revenir en haut Aller en bas

Nuova Simonelli Oscar : probleme de remise en route Empty Re: Nuova Simonelli Oscar : probleme de remise en route

Message par blaze Lun 03 Déc 2007, 19:40

Lalam a écrit:Salut sébastien

Désolée pour la gamberge : je te confirme qu'elle marche parfaitement cette machine What a Face
Elle chauffe, elle pompe, elle vaporise et la chaudière a finit par se remplir après que j'ai purgé la vapeur un petit moment (en effet ca peut pas se louper, ca a même fait peur au chien Laughing)

On dira que le silence n'est pas la principale qualité de cette machine ! Suspect

J'attends le moulin et le café pour pouvoir essayer tout ca pour de bon : je veux jouer moi !! bounce j'ai pas pu résister il a fallut que je mette de la mouture espresso industrielle dedans, même pas tassé correctement : en effet j'ai bien rigolé lol! (l'évier a bien aimé)


Bonjour,



Felicitation pour ton achat. J en ai eu une pendant 6 ans allumée 24/24 365 jours par an... C est pas fait pour ca normalement mais bon elle a tenu. J ai upgradé maintenant mais elle est toujours dans le garage (arrété maintenant quand meme).

Cette machine est tres exigente au niveau mouture et fraicheur de cafe, faut pas rigoler avec ca, elle te le fait savoir en tasse immediatement.

Les capucino voire le latte art sont tout a fait possible avec cette becane c est meme le point fort de l engin par rapport aux machines domestiques à base de thermobloc. Un conseil avant d attaquer la preparation du lait il faut que la chaudiere soit glonflée à bloc : il suffit de purger un peu la vapeur jusqu' a declencher la chauffe puis d attendre que le voyant de chauffe ne s'eteigne avant d attaquer (c est le mot !) le lait. Avec cette technique c est patate maxi garantie !

Aus niveau fiabilité, en 6 ans, j ai changé une fois le joint entre la chaudiere et la resistance, 2 fois le pressostat mater (le point faible de la becane visiblement) et une nombre certains de joint de groupe.

Bref pour moi une super petite machine dont les point faibles sont le look plastique (question de gout), le remplissage en aveugle du reservoir, l'absence de vidange simple de la chaudière, le bruit de la pompe vibrante...

Bon cafe.

BLAze

PS: Son secret de longevité ? Ma oscar a été nourrie exclusivement d 'eau de source carrefour grand barbier très faiblement mineralisé. Le calcaire c est le cholesterol des machines il en faut vraiment un minmum sinon ca bouche les arteres...Wink

blaze

Date d'inscription : 28/03/2007
Age : 49
Machine à café : reneka viva + lady en pod !
Broyeur : Rancilio MD40
Nombre de messages : 85
Localisation : Normandie *snif*

Revenir en haut Aller en bas

Nuova Simonelli Oscar : probleme de remise en route Empty Re: Nuova Simonelli Oscar : probleme de remise en route

Message par lalam Lun 03 Déc 2007, 21:08

@ Seb : heu nan pas vu d'aspiration plus que ca Suspect
quant j'ouvre le robinet vapeur ca fait un peu d'eau puis de la vapeur même après refroidissement-allumage-chauffe. Ou alors j'ai po bien regardé. Par contre de la vapeur la oui : Y'en a Laughing

Avec ma machine précédente (thermoblock mais aide a la mousse amovible donc viré) j'avais pris la main pour faire micro-mousser une très petite quantité de lait et j'ai voulu faire la même chose cette aprem : le lait est passé de 6 à 60 degrés en 12 secondes Laughing même pas eu le temps de voir de la mousse ni de dire ouf. Je crois qu'il va falloir que je passe a des volumes de lait plus conséquents clown Entre parenthèses ca m'a quant même fait un latté bien meilleur que tout ce que j'avais bu avec l'autre machine vu le café dégueu qui en coulait (ca commence par un N et ca finit par un O pig même avec de la mouture industrielle l'Oscar fait mieu).

@ Blaze : ha sympa ton retour d'expérience.
heu deja qu'elle fait des tonnes de vapeur cette machine si en plus j'attend juste après un cycle de chauffe c'est un seau de 10 L de lait que je vais devoir faire mousser ??? scratch Laughing

Faut que je me trouve une vache alors geek

J'ai un pressostat CEME dans la mienne. Espérons qu'il sera un peut plus solide que le Mater.

C'est vrai que le réservoir est assez acrobatique à remplir. J'ose pas le sortir parceque la jonction réservoir-tuyauterie n'a pas l'air d'être un des point forts de la machine. Donc remplissage en place à l'entonnoir, la joie (si ca me gave trop je vais la brancher sur le circuit, en plus le robinet de la machine à laver est juste a coté)...

J'ai la grande chance d'habiter pas tres loin de Volvic : l'eau qui coule de mon robinet est très peu chlorée et a pile poil les mêmes caractéristiques que celle qu'on trouve dans les bouteilles donc les machines (et le café) aiment bien en général... Wink
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Nuova Simonelli Oscar : probleme de remise en route Empty Re: Nuova Simonelli Oscar : probleme de remise en route

Message par julien_nantes Mer 05 Déc 2007, 16:02

Alors ces expresso ? Very Happy

julien_nantes

Date d'inscription : 12/09/2007
Machine à café : -
Broyeur : -
Nombre de messages : 65

Revenir en haut Aller en bas

Nuova Simonelli Oscar : probleme de remise en route Empty Re: Nuova Simonelli Oscar : probleme de remise en route

Message par luce2 Mer 05 Déc 2007, 16:22

julien_nantes a écrit:Alors ces expresso ? Very Happy
Elle a pas de broyeur. Et elle est très difficile la dame Basketball
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Nuova Simonelli Oscar : probleme de remise en route Empty Re: Nuova Simonelli Oscar : probleme de remise en route

Message par julien_nantes Mer 05 Déc 2007, 17:06

luce2 a écrit:
Elle a pas de broyeur. Et elle est très difficile la dame Basketball

eh bé Shocked pale

julien_nantes

Date d'inscription : 12/09/2007
Machine à café : -
Broyeur : -
Nombre de messages : 65

Revenir en haut Aller en bas

Nuova Simonelli Oscar : probleme de remise en route Empty Re: Nuova Simonelli Oscar : probleme de remise en route

Message par lalam Mer 05 Déc 2007, 18:39

vi ou il est mon broyeur ouinnnnnnnnnnnnnnnnnn Crying or Very sad Crying or Very sad

est-ce que ca se fait un casse nocturne a la poste pour récupérer un paquet quelques heures à l'avance ??? lol!

en attendant je fais des lattés, ca y est j'ai pris la main pour faire mousser le lait et la mouture Davidoff industrielle très torréfiée donne un bon petit goût de caramel (doit yavoir du robusta dans le mélange). Mais bon je veux mon broyeuuuuuuuuuuur !!! Evil or Very Mad
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Nuova Simonelli Oscar : probleme de remise en route Empty Re: Nuova Simonelli Oscar : probleme de remise en route

Message par luce2 Mer 05 Déc 2007, 19:24

Lalam a écrit:
est-ce que ca se fait un casse nocturne a la poste pour récupérer un paquet quelques heures à l'avance ??? lol!
J'comprends pas : c'est plus "en prospection" mais "en livraison" Very Happy :P
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Nuova Simonelli Oscar : probleme de remise en route Empty Re: Nuova Simonelli Oscar : probleme de remise en route

Message par lalam Mer 05 Déc 2007, 20:22

en prospection de livraison même !! :P
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Nuova Simonelli Oscar : probleme de remise en route Empty Re: Nuova Simonelli Oscar : probleme de remise en route

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum