Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

mazzer super jolly boutique (ou drogheria)

+6
pootoogoo
pierro79
zeb
Skydarking
Pig
arxfata
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

mazzer super jolly boutique (ou drogheria) - Page 2 Empty Re: mazzer super jolly boutique (ou drogheria)

Message par pierro79 Mar 24 Juin 2014, 10:31

Si si ça se passe très bien  Cool

pierro79

Date d'inscription : 11/01/2011
Nombre de messages : 952

Revenir en haut Aller en bas

mazzer super jolly boutique (ou drogheria) - Page 2 Empty Re: mazzer super jolly boutique (ou drogheria)

Message par yamast Mar 24 Juin 2014, 11:16

Je confirme ce que dis Pierro sur le Mazzer SJ doserless il n'y a aucun souci. Le tunnel n'est pas trop creux. Il suffit de nettoyer une fois le tunnel, donner une impulsion avec le bouton de marche et redonner un coup de pinceau et c'est nickel.

yamast

Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 56
Machine à café : Linea Mini, Unic Diva, La Pavoni Professional, La Pavoni Europiccola, Arrarex, Sama Export, Faema Baby, Rok, Reneka Duo, Mini Gaggia, Peppina
Broyeur : Mazzer, Eureka Mignon, Rancilio Rocky
Nombre de messages : 360
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

mazzer super jolly boutique (ou drogheria) - Page 2 Empty Re: mazzer super jolly boutique (ou drogheria)

Message par Skydarking Mar 24 Juin 2014, 11:35

arxfata a écrit:
Je viens de trouver cette video :
https://www.youtube.com/watch?v=yHTefHE5T6U

Je suis surpris de voir cette video! J'ai mis aussi un cone doserless en inox sur mon moulin. L'opération n'a absolument rien à voir..
Déjà, dans la vidéo, le café sort en gros paquets, lourd, et tombe droit dans le PF.
Chez moi, c'est une soufflerie, le café est littéralement soufflé hors du moulin et en bas du cône. Je ne peux pas ouvrir le couvercle pendant que ça moud au risque d'en prendre plein la figure... On explique ça par la vitesse de rotation ou le type de café?

Ensuite, mais ça rejoint ce côté "agrégats lourds" vs poudre sèche, je dois jouer du pinceau sur l'entier du cône.. il est couvert de mouture, et quelque tappes ne suffisent pas à faire tomber le tout.

Peut-être que mes meules posent problème et que ces "problèmes" viennent d'une quantité de fines trop importante?
Skydarking
Skydarking

Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 38
Machine à café : Dalla Corte Mini - La Pavoni Europicola - Plein de gadget
Broyeur : Fiorenzato F4 Nano - Autres vieux clous
Nombre de messages : 1528
Localisation : Morges - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

mazzer super jolly boutique (ou drogheria) - Page 2 Empty Re: mazzer super jolly boutique (ou drogheria)

Message par Pouillot Véloce Mar 24 Juin 2014, 12:44

Chez moi (mazzer SJ modifié avec le fameux entonnoir), tout se passe exactement de la même façon que sur la vidéo.
Pouillot Véloce
Pouillot Véloce

Date d'inscription : 08/05/2013
Machine à café : Renéka duo - Faema family - Arrarex caravel - Brasilia lady chrome - NS oscar - La Pavoni europiccola pro - Saeco superautomatica twin - filtre malgache en paille tressée !
Broyeur : Mazzer SJ - Porlex
Nombre de messages : 305

Revenir en haut Aller en bas

mazzer super jolly boutique (ou drogheria) - Page 2 Empty Re: mazzer super jolly boutique (ou drogheria)

Message par pierro79 Mar 24 Juin 2014, 12:46

Cône mazzer ou cône chinois ?
pierro79
pierro79

Date d'inscription : 11/01/2011
Machine à café : silvia pid rok areopress, chemex lambro en kit
Broyeur : Fiorenzato F64 E ; porlex
Nombre de messages : 952
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

mazzer super jolly boutique (ou drogheria) - Page 2 Empty Re: mazzer super jolly boutique (ou drogheria)

Message par Pouillot Véloce Mar 24 Juin 2014, 14:10

chinois
Pouillot Véloce
Pouillot Véloce

Date d'inscription : 08/05/2013
Machine à café : Renéka duo - Faema family - Arrarex caravel - Brasilia lady chrome - NS oscar - La Pavoni europiccola pro - Saeco superautomatica twin - filtre malgache en paille tressée !
Broyeur : Mazzer SJ - Porlex
Nombre de messages : 305

Revenir en haut Aller en bas

mazzer super jolly boutique (ou drogheria) - Page 2 Empty Re: mazzer super jolly boutique (ou drogheria)

Message par arxfata Mar 24 Juin 2014, 14:21

Un cône en alu (plus cher) ne présente pas de phénomènes magnétiques, un cône en acier ...
Non amis chinois proposent des prix attractifs ... mais pas sans contrepartie

Sinon, j'ai lu sur divers forum (francophone et anglo-saxons) tout et son contraire sur l'utilité de grille anti-statique pour éviter d'avoir de la poudre de café moulu un peu partout.
Pour certains telle grille est efficace, pour d'autres telle autre grille, et pour d'autres encore, l'absence de grille est encore préférable.
Difficile de s'y retrouver ...

Skydarking, as tu une grille sur ton moulin ? si oui, elle ressemble à quoi ?
arxfata
arxfata

Date d'inscription : 18/12/2010
Machine à café : La Spaziale mini Vivaldi II, La Pavoni Professionale, La Spaziale Dream T
Broyeur : Mazzer SJ, Baratza Sette 27, Ceado E8D
Nombre de messages : 107
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

mazzer super jolly boutique (ou drogheria) - Page 2 Empty Re: mazzer super jolly boutique (ou drogheria)

Message par pierro79 Mer 25 Juin 2014, 21:32

Le cône mazzer est en inox , de même que le chinois
Les grilles perso j'aime pas  ; En fait si tu utilise un café très cuit , pas trop de soucis mais sur les cafés third wave ça pose plus de soucis
pierro79
pierro79

Date d'inscription : 11/01/2011
Machine à café : silvia pid rok areopress, chemex lambro en kit
Broyeur : Fiorenzato F64 E ; porlex
Nombre de messages : 952
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

mazzer super jolly boutique (ou drogheria) - Page 2 Empty Re: mazzer super jolly boutique (ou drogheria)

Message par Wallen Jeu 26 Juin 2014, 08:13

Bonjour à tous
quelqu'un aurait il il lien pour ce cône Chinois ?
Merci d'avance
Wallen
Wallen

Date d'inscription : 16/07/2013
Machine à café : Brasilia Lady - Mokita - Europiccola - Faema Magica
Broyeur : RR45 - Mazzer SJ
Nombre de messages : 249
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

mazzer super jolly boutique (ou drogheria) - Page 2 Empty Re: mazzer super jolly boutique (ou drogheria)

Message par pierro79 Jeu 26 Juin 2014, 11:28

lien en mp  Wink 
pierro79
pierro79

Date d'inscription : 11/01/2011
Machine à café : silvia pid rok areopress, chemex lambro en kit
Broyeur : Fiorenzato F64 E ; porlex
Nombre de messages : 952
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

mazzer super jolly boutique (ou drogheria) - Page 2 Empty Re: mazzer super jolly boutique (ou drogheria)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum