Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Bientôt une Rocket R58 v3 ou premium plus ?

+10
FrigoAcide
mike1
bibibaba26
David75
unknown
roluspress
pierro79
zeb
Pig
oseres
14 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Bientôt une Rocket R58 v3 ou premium plus ? - Page 4 Empty Re: Bientôt une Rocket R58 v3 ou premium plus ?

Message par Pig Sam 12 Déc 2015, 11:20

Sur ces trois derniers jours, deux membres en ont pris une, et toujours largement sous les 1000€ (parfois moins de la moitié). Une telle machine s'achète d'occasion, c'est ça l'astuce.

Voici la mienne en situation (et arrêtez de vous moquer de ma cuisine ^^):

https://expresso.1fr1.net/t1321p465-c-est-comment-chez-vous#179665

Wink

Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Nombre de messages : 17656

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une Rocket R58 v3 ou premium plus ? - Page 4 Empty Re: Bientôt une Rocket R58 v3 ou premium plus ?

Message par buna75 Sam 12 Déc 2015, 12:17

Alors qu'est-ce qui différencie la M21 de la R58, en 2 mots ? (A propos les sites des machines italiennes sont indigents question info; et question ergonomie c'est pas le Pérou!).
buna75
buna75

Date d'inscription : 16/10/2010
Machine à café : Rocket R58, Saeco Incanto, cafetière à piston Bodum
Broyeur : Rocket Fausto
Nombre de messages : 85
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une Rocket R58 v3 ou premium plus ? - Page 4 Empty Re: Bientôt une Rocket R58 v3 ou premium plus ?

Message par Pig Sam 12 Déc 2015, 12:39

TROLL: À mon avis, une des deux n'est qu'une vaste blague pour les gogos.

Au fait, si t'étais pas au courant, je ne suis pas fan de la marque Crocket, et pour une simple raison: je hais le marketing, qui n'est souvent là que pour créer une fausse valeur ajoutée.

RE-TROLL: à quelle R58 faut-il comparer la M21? La v2, la future v3, une éventuelle v4, une Mk2, etc.

Plus sérieusement, comparer un groupe propriétaire accouplé, à un classique E61 utilisé dans une architecture qui ne lui est pas optimale, que voudrais-tu en déduire? Elles n'ont rien en commun.

Langue2
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17656
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une Rocket R58 v3 ou premium plus ? - Page 4 Empty Re: Bientôt une Rocket R58 v3 ou premium plus ?

Message par zeb Sam 12 Déc 2015, 13:30

Je suis d'accord avec toi Greg, peut-être un peu plus modéré.

Rocket n'était rien il y a quelques "jours" et les grosses campagnes marketing lui ont créées une notoriété de papier. Je préfère les réputations acquises avec le temps Wink
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une Rocket R58 v3 ou premium plus ? - Page 4 Empty Re: Bientôt une Rocket R58 v3 ou premium plus ?

Message par buna75 Sam 12 Déc 2015, 13:49

Le marketing c'est pas grave, tout le monde en fait. Si tu vas sur le site de La Marzocco et ses produits dérivés, c'est le top, c'est risible. Ce qui compte c'est les qualités intrinsèques de la machine. Et please, je sais qu'on est en France, mais pas de sentiments et d'idéologie, des faits !

D'ailleurs, quel marketing spécial fait Croquette ? J'ai toujours pas vu les pubs ! Comme Rocket s'adresse aux consommateurs ça fait un certain style de marketing, La Cimbali s'adressant aux pros ça fait un autre style de marketing. V1, V2, Vn... ils font un peu comme Apple, pendant ce temps La Cimbali améliore discrètement ses machines, et... le résultat est le même, moins de fuites aux joints !

Sans vouloir t'énerver, peux-tu me rappeler ce qu'est un groupe accouplé ?

PS Note pour lundi : Penser à enseigner la philosophie de l'utilitarisme dès le collège, en France et dans les DOM-TOM.

PS2 Encore désolé de te faire troller !
buna75
buna75

Date d'inscription : 16/10/2010
Machine à café : Rocket R58, Saeco Incanto, cafetière à piston Bodum
Broyeur : Rocket Fausto
Nombre de messages : 85
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une Rocket R58 v3 ou premium plus ? - Page 4 Empty Re: Bientôt une Rocket R58 v3 ou premium plus ?

Message par Pig Sam 12 Déc 2015, 14:09

Nous n'avons pas vu de pub, et pourtant nous connaissons très bien la marque. Leur marketing passe par les commerçants, avec Kat & Gail côté US, ou encore Markus plus près de chez nous. Personne ne peut dire si leurs machines sont mieux faites, mais en considérer l'achat donne une impression de sécurité, de faire le bon choix.
En serait-il de même avec une ECM (Italie)? C'est pourtant de là que viennent les Cellini et autres Giotto. Note que ECM se limite sagement aux HX.

Retour à la technique: tu peux considérer qu'un groupe accouplé fait corps avec la chaudière, et qu'il est réchauffé directement par cette dernière. Au contraire du groupe E61, qui est découplé de la chaudière et réchauffé par un thermosiphon (il y a donc des tuyaux entre la chaudière et le groupe).

Bon, toujours est-il que si la R58 ou la n-ième nouvelle sur le point de sortir (R60, c'est ça?) t'a tapé dans l'oeil, alors tout résistance est inutile, c'est bien celle-là qu'il faut choisir.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17656
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une Rocket R58 v3 ou premium plus ? - Page 4 Empty Re: Bientôt une Rocket R58 v3 ou premium plus ?

Message par r0bin Sam 12 Déc 2015, 16:00

je suis comme @buna75, je trouve pas que Rocket aie fait preuve d'une quelconque campagne marketing poussée.
en france on aime bien taper sur le "marketing", des fois à raison, aussi à tord

perso j'ai pris la décision d'en acheter une sans même aller sur leur site, le seul fait qu'elle soit jolie (tout inox), qu'elle repose sur une technologie qui a fait ses preuves (E61), avec un Hx et qu'elle aie plutot bonne presse sur le forum m'a convaincu. les ECM ne sont pas bien distribuées en France, et leur prix bien plus chers qu'une Rocket sans grand avantage en tasse, le calcul est vite fait clin d'oeil

Si demain une autre marque s'approprie le groupe Rossi pour en faire de bonnes machines, je serais le premier à trouver ça bien, et je suis sur qu'il y en aura pour blâmer le marketing d'avoir récupéré une technologie pour en faire du fric...
soyons déjà reconnaissants d'avoir un constructeur de plus, plutôt pas mauvais, qui challenge les autres pour que nous, consommateurs, ayons du choix, de la qualité et des bons prix pour nous faire de bons espressi clin d'oeil

r0bin
r0bin

Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
Nombre de messages : 3934
Localisation : Hauts de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une Rocket R58 v3 ou premium plus ? - Page 4 Empty Re: Bientôt une Rocket R58 v3 ou premium plus ?

Message par buna75 Sam 12 Déc 2015, 16:01

Je suis comme St Thomas, il faudrait que je voie ça de près, en trouvant sur Paris 1- Un petit troquet, ou une âme charitable  2- Equipé(e) d'une M21.

Pour me montrer : 1- La facilité d'utilisation 2- Le résultat en tasse.

btw : y a-t-il d'autres bonnes machines à groupe accouplé ? Apparemment "accouplé" et "saturé" c'est la même chose ?... Je crois que la Dalla Corte Mini est de ce type.
buna75
buna75

Date d'inscription : 16/10/2010
Machine à café : Rocket R58, Saeco Incanto, cafetière à piston Bodum
Broyeur : Rocket Fausto
Nombre de messages : 85
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une Rocket R58 v3 ou premium plus ? - Page 4 Empty Re: Bientôt une Rocket R58 v3 ou premium plus ?

Message par buna75 Sam 12 Déc 2015, 16:12

@r0bin, je suis d'accord avec toi, je pense qu'une Rocket c'est un très bon compromis. Je m'étais intéressé un moment aux ECM allemandes, mais c'est très mal distribué et très cher. Mais le mieux est l'ennemi du bien... Les Rocket ont sûrement une bonne stabilité thermique, en flushant raisonnablement. Et nous autres amateurs comme on va se faire 4 espressos par jour, guère plus, il faut voir ce qu'une machine pro peut apporter. Sans exploser la facture EDF. Pour le moment en tout cas je suis open ! Rien n'est écrit !
buna75
buna75

Date d'inscription : 16/10/2010
Machine à café : Rocket R58, Saeco Incanto, cafetière à piston Bodum
Broyeur : Rocket Fausto
Nombre de messages : 85
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une Rocket R58 v3 ou premium plus ? - Page 4 Empty Re: Bientôt une Rocket R58 v3 ou premium plus ?

Message par Pig Sam 12 Déc 2015, 17:01

Un groupe saturé pousse le bouchon encore plus loin: il va jusqu'à être en contact avec l'eau de la chaudière (Silvia, par exemple).

À part ça, on ne va pas écrire des pages et des pages sur des machines que tu ne possèdes de toutes façons pas. Le coup de coeur, ça compte énormément, alors je pense que le choix est fait, tout du moins pour la marque (on te conseille de choisir un HX comme r0bin).

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17656
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une Rocket R58 v3 ou premium plus ? - Page 4 Empty Re: Bientôt une Rocket R58 v3 ou premium plus ?

Message par roluspress Sam 12 Déc 2015, 23:19

Vous faites pas un peu une fixette sur Rocket ?
Suis d'accord avec ce que dit r0bin, j'ai comme l'impression que Bezzera, Isomac, Quick Mill etc.. font autant de marketing et si un fait un peu plus ou un peu moins qu'elle importance la marque, toutes sont des e61 c'est le principal, leur différence en goût ne doit pas être si éloigné.
Perso je l'ai acheté aussi d'abord parce que je la trouvais jolie, comme r0bin, quand on est novice on s'atache un peu au look, c'était de plus une occasion qui fait le larron et ça aurait été une Bezzera j'aurais pris celle ci....
Rossi ou e61 tout ca vaut déjà mieux que Nespresso !   Wink
roluspress
roluspress

Date d'inscription : 27/05/2013
Machine à café : Rocket Cell. Ev. - Aero Press - Hellem - Sama Export - Hario V60
Broyeur : Mazzer SJ - Hario Slim - Feldgrind
Nombre de messages : 1432
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une Rocket R58 v3 ou premium plus ? - Page 4 Empty Re: Bientôt une Rocket R58 v3 ou premium plus ?

Message par Pig Dim 13 Déc 2015, 00:20

Écrire que Rocket n'est pas le top du top, ce n'est pas faire une fixette; je trouve que c'est remettre les choses à leur place, et laisser la porte grande ouverte aux alternatives, comme celles que tu viens d'évoquer.

Mais c'est vrai aussi que nous ne devons pas (trop) jouer la carte de l'influence. Alors, comme écrit plus haut: si c'est un coup de coeur, il n'y a plus à hésiter.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17656
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une Rocket R58 v3 ou premium plus ? - Page 4 Empty Re: Bientôt une Rocket R58 v3 ou premium plus ?

Message par buna75 Dim 13 Déc 2015, 01:09

Aucune fixette sur Rocket dans tous mes posts, si on les lit bien. Je cherche, point. J'aurais préféré tester moi-même, mais c'est impossible. Et je vais finir par acheter une machine correctement distribuée, qui aura un SAV correct, qui fera des espressos correctement, ou un peu mieux que ça etc. Un compromis sur une dizaine de critères. @Roluspress : évidemment que les Bezzera, Isomac, Quick Mill et autres Alex Duetto sont d'excellente qualité et d'excellente fabrication, sans parler de la petite Silvia et des Lelit; la Rocket est peut-être un peu mieux distribuée sur Paris, et je ne suis pas chaud pour acheter sur internet. @Pig : Je n'ai pas de coup de coeur, je cherche... d'ailleurs j'évite le coup de coeur, je préfère un choix cartésien (mais ce mec est fou !)

Et attendez, je vais revenir vers vous un de ces quatre pour parler moulin... Misayre ! Misayre ! Allez, je vais vous laisser un peu tranquille, les étoiles brillent dans la nuit, la ville dort...
buna75
buna75

Date d'inscription : 16/10/2010
Machine à café : Rocket R58, Saeco Incanto, cafetière à piston Bodum
Broyeur : Rocket Fausto
Nombre de messages : 85
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une Rocket R58 v3 ou premium plus ? - Page 4 Empty Re: Bientôt une Rocket R58 v3 ou premium plus ?

Message par zeb Dim 13 Déc 2015, 09:54

buna75 a écrit:Le marketing c'est pas grave, tout le monde en fait. Si tu vas sur le site de La Marzocco et ses produits dérivés, c'est le top, c'est risible. Ce qui compte c'est les qualités intrinsèques de la machine. Et please, je sais qu'on est en France, mais pas de sentiments et d'idéologie, des faits !

Lorsque je parle de marketing je parle de comment certaines enseignes utilisent les média sociaux pour se créer une réputation bien avant que le temps de la notoriété n'ait fait son oeuvre. C'est probablement un abus de langage tu fais bien de me reprendre. La Marzocco fabriquait des machines extraordinaires alors même que Rocket n'était pas encore un projet, son créateur n'étant probablement même pas né. Alors leurs produits dérivés ne sont pas là pour les faire connaitre, ils sont connus, mais pour monétiser leur image à tous les niveaux, y compris auprès de ceux dont l'icone La Marzocco est tout ce qu'ils pourront se payer de leur marque tant aimée... La Marzocco tu as raison, fait beaucoup de promotion de sa marque (pour ne pas dire Marketing à tord) à travers les réseaux sociaux, les forums, les salons etc, mais ce n'est pas pour la célébrité, ni pour promouvoir la qualité de leurs machines, tout le monde sait qu'elles sont bonnes, c'est juste pour vendre 10000€ ce qui n'embarque guère plus de 6000€ de technologie. Comme le font les ténors du smartphone du reste Wink

Ce que toi tu n'a pas vu c'est comment des fabricants comme Rocket, Lelit, Bezzera (pourtant vieux fabricant mais longtemps resté dans l'oubli) et d'autres sont arrivés d'un coup comme si ils avaient toujours existé. C'est juste ça que nous appelons marketing, ce n'est pas un jugement de valeur technique Wink
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une Rocket R58 v3 ou premium plus ? - Page 4 Empty Re: Bientôt une Rocket R58 v3 ou premium plus ?

Message par jpp Dim 13 Déc 2015, 11:06

la Rocket est peut-être un peu mieux distribuée sur Paris

Depuis peu, café Pfaff vend aussi QM clin d'oeil ....

_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.  La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si
la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas
pourquoi.
(Albert Einstein)
jpp
jpp
Modé'tasseur

Date d'inscription : 04/12/2013
Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E
Nombre de messages : 6483
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une Rocket R58 v3 ou premium plus ? - Page 4 Empty Re: Bientôt une Rocket R58 v3 ou premium plus ?

Message par Pig Dim 13 Déc 2015, 12:12

Aaah, la Vetrano en HX, c'te tentatrice!

Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17656
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une Rocket R58 v3 ou premium plus ? - Page 4 Empty Re: Bientôt une Rocket R58 v3 ou premium plus ?

Message par roluspress Dim 13 Déc 2015, 14:18

C'est insupportable de faire de la pub marketing pour Quickmill !        Gné

Sinon il fait sur la deuxième machine ses extractions en 12 secondes, c'est pas un peu sous extrait  ?   Shocked
roluspress
roluspress

Date d'inscription : 27/05/2013
Machine à café : Rocket Cell. Ev. - Aero Press - Hellem - Sama Export - Hario V60
Broyeur : Mazzer SJ - Hario Slim - Feldgrind
Nombre de messages : 1432
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une Rocket R58 v3 ou premium plus ? - Page 4 Empty Re: Bientôt une Rocket R58 v3 ou premium plus ?

Message par jpp Dim 13 Déc 2015, 14:32

L'ami Markus fait un peu de show! Son but, ici, c'est d'essayer de montrer la différence entre les deux machines (au niveau des pompes notamment) mais pas de tirer le meilleur espresso Rolling Eyes

_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.  La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si
la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas
pourquoi.
(Albert Einstein)
jpp
jpp
Modé'tasseur

Date d'inscription : 04/12/2013
Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E
Nombre de messages : 6483
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une Rocket R58 v3 ou premium plus ? - Page 4 Empty Re: Bientôt une Rocket R58 v3 ou premium plus ?

Message par roluspress Dim 13 Déc 2015, 14:42

Ah ok, mais comme je ne comprends pas la langue de Goethe je regardais uniquement les images...    Wink
roluspress
roluspress

Date d'inscription : 27/05/2013
Machine à café : Rocket Cell. Ev. - Aero Press - Hellem - Sama Export - Hario V60
Broyeur : Mazzer SJ - Hario Slim - Feldgrind
Nombre de messages : 1432
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une Rocket R58 v3 ou premium plus ? - Page 4 Empty Re: Bientôt une Rocket R58 v3 ou premium plus ?

Message par buna75 Dim 13 Déc 2015, 17:17

Roluspress a écrit:Ah ok, mais comme je ne comprends pas la langue de Goethe je regardais uniquement les images...    Wink
Et les derniers mots de Markus sont "See you soon with the English version!" Mdr2
buna75
buna75

Date d'inscription : 16/10/2010
Machine à café : Rocket R58, Saeco Incanto, cafetière à piston Bodum
Broyeur : Rocket Fausto
Nombre de messages : 85
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une Rocket R58 v3 ou premium plus ? - Page 4 Empty Re: Bientôt une Rocket R58 v3 ou premium plus ?

Message par Pig Dim 13 Déc 2015, 18:52

Allez, voici l'autre version:

Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17656
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une Rocket R58 v3 ou premium plus ? - Page 4 Empty Re: Bientôt une Rocket R58 v3 ou premium plus ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum