Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Comment flinguer son café en quelques secondes

3 participants

Aller en bas

Comment flinguer son café en quelques secondes Empty Comment flinguer son café en quelques secondes

Message par r0bin Jeu 23 Oct 2014, 14:59

Alors c'est très simple:

1- prenez un paquet de café (250g) que vous aimez bien et qui coûte une blinde, placez le au congélateur pour conservation longue durée.
2- un jour, vous avez la bonne idée de le sortir et d'en mettre 50% au frigo, 50% à température ambiante (une partie au frigo pour conservation courte durée, une partie dehors pour consommation dans les 4-5 jours)
3- sortez le paquet du congel, ouvrez immédiatement le paquet pour le diviser en deux.
4- félicitations, votre café a perdu tous ses arômes !

voilà, c'est un peu ironique mais ça vient de m'arriver et j'ai bien eu l'air con au moment de l'ouverture du paquet et lorsque la différence de température a ramené la condensation sur les grains Sad
les arômes ne sont pas parti immédiatement, le premier shot était ok, par contre le lendemain...

 study leçon à retenir: bien laisser le paquet de café froid se mettre à température ambiante avant de l'ouvrir
je vous fais partager ma mésaventure, ça a l'air évident mais si ça peut vous éviter la même chose  Evil or Very Mad  


(on a aussi l'option de pas utiliser le frigo, mais c'est un autre débat dans lequel je ne m'aventurerai pas Wink )
r0bin
r0bin

Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
Nombre de messages : 3931
Localisation : Hauts de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Comment flinguer son café en quelques secondes Empty Re: Comment flinguer son café en quelques secondes

Message par Pig Jeu 23 Oct 2014, 19:49

C'est indique dans le troisième mess ge du sujet épinglé dans cette partie du forum sur la conservation du café.

Seconde leçon à retenir: lire les sujets épinglés de temps à autres, ils contiennent des clés pour éviter de se manger des portes.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17649
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Comment flinguer son café en quelques secondes Empty Re: Comment flinguer son café en quelques secondes

Message par r0bin Jeu 23 Oct 2014, 20:40

oui je le savais (et c'est peut etre trivial) mais j'ai quand meme fait la boulette Embarassed

sinon le topic en question en 15 pages on y lit tout et son contraire, m'enfin j'assume et je mange ma porte Twisted Evil
r0bin
r0bin

Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
Nombre de messages : 3931
Localisation : Hauts de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Comment flinguer son café en quelques secondes Empty Re: Comment flinguer son café en quelques secondes

Message par Poz Jeu 23 Oct 2014, 21:09

"sinon le topic en question en 15 pages on y lit tout et son contraire"

+1
Il m'est d'ailleurs encore impossible d'affirmer quelle solution est la meilleure ... j'ai un peu tout tenté, et je change régulièrement, mais toujours en me posant des questions Langue
Poz
Poz

Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 37
Machine à café : Moccamaster, Oscar, ROK
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 824
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Comment flinguer son café en quelques secondes Empty Re: Comment flinguer son café en quelques secondes

Message par Pig Jeu 23 Oct 2014, 21:20

C'était le danger du sujet rempli au feeling, sans réelles expériences rigoureuses pour la plupart. Le plus simple est d'en retirer les "ce qu'il ne faut pas faire", et regarder ce qu'il reste.

Laughing
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17649
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Comment flinguer son café en quelques secondes Empty Re: Comment flinguer son café en quelques secondes

Message par Invité Jeu 23 Oct 2014, 21:26

Quand on retient que l'humidité et la lumière sont les grands ennemis, on a déjà fait un grand pas. Donc ton histoire de paquet ouvert en sortant du congel, ou du frigo.............. pas top. Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment flinguer son café en quelques secondes Empty Re: Comment flinguer son café en quelques secondes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum