Conseil pour Microcimbali
4 participants
Page 1 sur 1
Conseil pour Microcimbali
Salut tout le monde,
j'ai un petit soucis avec une Microcimbali offerte récemment par ma chère et tendre:
Si la machine est plutôt saine (peu de corrosion ni de calcaire dans la cuve), la "chemise" sous la machine, qui retient la douchette, est esquintée. Il manque un des pas de vis:
Je me suis dit "commandons une pièce neuve, comme-ça j'évite de faire gaffe pour la sortir".
Au final j'ai bien fait de pas avoir essayé de la sortir en force, vu que Cimbali France vient de me dire que même en commande à Milan, bah y'a pu. Du coup elle reste en place pour toujours :)
Et je viens demander conseil ici concernant l'approche que je dois avoir :P
Je n'ai jamais fait le genre de soudure que je suppose devoir faire ici, le fil d'étain me semble pas adapté ;)
Si on trouve des cuves neuves (250E !), je ne me vois pas acheter une seconde Micro pour pièces. Autant changer mais elle a une valeur sentimentale pour le coup...
Bref, si quelqu'un à une idée/conseil à donner (Ou bien la pièce en question, ref 440-097-006, qui traînerait au fond d'un tiroir) je suis preneur ;)
Ciao !
j'ai un petit soucis avec une Microcimbali offerte récemment par ma chère et tendre:
Si la machine est plutôt saine (peu de corrosion ni de calcaire dans la cuve), la "chemise" sous la machine, qui retient la douchette, est esquintée. Il manque un des pas de vis:
Je me suis dit "commandons une pièce neuve, comme-ça j'évite de faire gaffe pour la sortir".
Au final j'ai bien fait de pas avoir essayé de la sortir en force, vu que Cimbali France vient de me dire que même en commande à Milan, bah y'a pu. Du coup elle reste en place pour toujours :)
Et je viens demander conseil ici concernant l'approche que je dois avoir :P
Je n'ai jamais fait le genre de soudure que je suppose devoir faire ici, le fil d'étain me semble pas adapté ;)
Si on trouve des cuves neuves (250E !), je ne me vois pas acheter une seconde Micro pour pièces. Autant changer mais elle a une valeur sentimentale pour le coup...
Bref, si quelqu'un à une idée/conseil à donner (Ou bien la pièce en question, ref 440-097-006, qui traînerait au fond d'un tiroir) je suis preneur ;)
Ciao !
francois.p- Date d'inscription : 07/02/2012
Machine à café : Faema Mercurio, Cafelat Robot, toutoto Melitta, ...
Broyeur : Kafatek MC3, Feldgrind/Commandante/...
Re: Conseil pour Microcimbali
Je ne connais pas cette machine
Mais peut on pas percer cette vis cassée pour en mettre une autre ?
Mais peut on pas percer cette vis cassée pour en mettre une autre ?
dynamos- Date d'inscription : 04/12/2010
Machine à café : Une de tous les jours, Une de voyage, Une d'époque, Une au boulot, ..
Broyeur : Santos 600w, AerGrind, CHESTNUT C3esp pro
J'y ai pensé, mais le hic c'est que le piston descend dans la chemise et donc la tête de vis va entrer en contact avec.
Ou alors une tête hyper plate qui serait à moitié emboutie puis poncée...
Vue du dessus si ça peut être plus clair:
Ou alors une tête hyper plate qui serait à moitié emboutie puis poncée...
Vue du dessus si ça peut être plus clair:
Ah ouais galère, puis faut que se soit étanche non ?
Machine à café : Une de tous les jours, Une de voyage, Une d'époque, Une au boulot, ..
bon là faut te creuser les méninges pour trouver quelqu'un, dans ton coin, qui te fera cette petite soudure. Y'a pas.
rotchitos- Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Oui, je pense que c'est comme ça que les choses vont se terminer : trouver un gentil soudeur.
J'ai un pote plombier, peut-être qu'avec un coup de brasure sur une tige filetée je suis bon ?
@dynamos : oui et non. La pièce risque pas de fuir vu comme elle est soudée (j'étais en quête d'un bon maillet et d'un tasseau pour la sortir), mais il me semble que l'eau sort du trou central au travers d'une valve anti-retour, et j'aimerais ne pas ajouter un point d'évacuation sauvage
J'ai un pote plombier, peut-être qu'avec un coup de brasure sur une tige filetée je suis bon ?
@dynamos : oui et non. La pièce risque pas de fuir vu comme elle est soudée (j'étais en quête d'un bon maillet et d'un tasseau pour la sortir), mais il me semble que l'eau sort du trou central au travers d'une valve anti-retour, et j'aimerais ne pas ajouter un point d'évacuation sauvage
Salut, une simple brasure peut suffire, à mon humble avis.
Gautier- Date d'inscription : 15/10/2012
Machine à café : La Pavoni Pro PRH, La Peppina, MicroCimbali, Rok, ...
Broyeur : Hario skerton, Porlex mini
Si y a un plombier y a plus de problème