débutant demande avis sur gaggia cubika
4 participants
Page 1 sur 1
débutant demande avis sur gaggia cubika
Bonjour à tout le monde.
Etant nouveau j'ai pris le soin de parcourir le forum de long en large. Sur ce je me lance.
Je suis amateur de bon café (pas pro hein?), je possède une R&B manhattan dont le porte filtre est cassé, donc ça devient difficile de faire un bon café. Aussi, celle ci possède un filtre pressurisé ce qui ne facilite pas la tâche.
Je me suis donc mis en tête de remplacer cette chère machine après 8 ans de bons et loyaux services. Ceci dit je ne souhaite pas exploser mon budget sinon je prendrai une Silva direct.
J'en viens à ma question.
Tout d'abord, que vaut la gaggia cubika? je suis tombé sur un site anglais qui la vend aux alentours de 150£ soit 200€. Est-ce sérieux? Est-ce que ça vaut le coup?
Merci d'avance.
Etant nouveau j'ai pris le soin de parcourir le forum de long en large. Sur ce je me lance.
Je suis amateur de bon café (pas pro hein?), je possède une R&B manhattan dont le porte filtre est cassé, donc ça devient difficile de faire un bon café. Aussi, celle ci possède un filtre pressurisé ce qui ne facilite pas la tâche.
Je me suis donc mis en tête de remplacer cette chère machine après 8 ans de bons et loyaux services. Ceci dit je ne souhaite pas exploser mon budget sinon je prendrai une Silva direct.
J'en viens à ma question.
Tout d'abord, que vaut la gaggia cubika? je suis tombé sur un site anglais qui la vend aux alentours de 150£ soit 200€. Est-ce sérieux? Est-ce que ça vaut le coup?
Merci d'avance.
gir- Date d'inscription : 21/01/2008
Machine à café : Isomac Giada
Broyeur : Isomac Macinino / Imex CR100
Re: débutant demande avis sur gaggia cubika
Pas mal de données intérressantes ici :
http://www.coffeeco.com.au/articles/july2002.html
Tu trouvera les opinions sur les Gaggia ici :
https://expresso.1fr1.net/les-machines-grand-public-f4/quelle-machine-pour-200-euros-t8.htm
Si la machine dispose encore de la fameuse chaudière en alu qui était identique sur toute la gamme Gaggia : alors c'est un bon produit pour le prix.
http://www.coffeeco.com.au/articles/july2002.html
Tu trouvera les opinions sur les Gaggia ici :
https://expresso.1fr1.net/les-machines-grand-public-f4/quelle-machine-pour-200-euros-t8.htm
Si la machine dispose encore de la fameuse chaudière en alu qui était identique sur toute la gamme Gaggia : alors c'est un bon produit pour le prix.
Admin- Admin
Machine à café : .
Broyeur : .
Merci pour ta réponse.
Apparemment ça peut-être un bon produit...
Le problème est comment être sûre qu'elle dispose de cette chaudière tant espérée..??
Le problème est comment être sûre qu'elle dispose de cette chaudière tant espérée..??
gir a écrit:Merci pour ta réponse.
Je nsais pas si ca peux aider mais elle n'est pas dans la ligné des baby, classic, coffee, evolution etc...(1325w)
c'est une 700w
Tiptoe- Date d'inscription : 17/11/2006
Machine à café : Oscar N.S/ Aeropress & Géne Café Roaster
Broyeur : Eureka Mignon Rouge & Mini Hario
effectivement, ta remarque est judicieuse, je n'avais pas pensé à vérifier cela.
Voici les caractéristique techniques en anglais:Specifications:
Traditional milk frother
Removeable water tank
Aluminium alloy filter holder
15 bar pump
Cup warmer
Stainless steel body
Supply - 230V
Power - 750W
Si une aide peut me déceler les bon et mauvais points...
Le chix est difficile entre le budget et une bonne machine!
Voici les caractéristique techniques en anglais:Specifications:
Traditional milk frother
Removeable water tank
Aluminium alloy filter holder
15 bar pump
Cup warmer
Stainless steel body
Supply - 230V
Power - 750W
Si une aide peut me déceler les bon et mauvais points...
Le chix est difficile entre le budget et une bonne machine!
Voilà j'ai trouvé un peu plus d'indication sur un site. Apparemment cette machine dispose de la chaudière Uni4514.
Donc d'après ce que j'ai lu sur le forum, ça a l'air d'être l'ancienne génération...
Ps: quelqu'un connait-il ce sitehttp://www.coffeeitalia.co.uk. Est-ce sérieux?
Donc d'après ce que j'ai lu sur le forum, ça a l'air d'être l'ancienne génération...
Ps: quelqu'un connait-il ce sitehttp://www.coffeeitalia.co.uk. Est-ce sérieux?
J'ai un peu regardé, je n'ai trouvé aucune preuve que la chaudière Uni4514 en question soit celle des modèle que nous avions décrits.
La puissance plus faible ne plaide pas en la faveur de cette hypothèse...
La puissance plus faible ne plaide pas en la faveur de cette hypothèse...
Admin- Admin
Machine à café : .
Broyeur : .
Merci pur cette précision. Si je comprends bien il existerait plusieurs types de cette chaudiere uni4514?
Je pense finalement m'orienter vers une gaggia classic. Apparemment, il existe plusieurs modèles du style selecta ou classic tout court. Elles ont l'air d'avoir toutes les mêmes caractéristiques, mais pas facile de trouver toutes les infos correspondantes!!!
Je pense finalement m'orienter vers une gaggia classic. Apparemment, il existe plusieurs modèles du style selecta ou classic tout court. Elles ont l'air d'avoir toutes les mêmes caractéristiques, mais pas facile de trouver toutes les infos correspondantes!!!
Bonjour, bonjour,
Me revoilà après plusieurs heures de recherches, prises de renseignements etc... sur ce forum et internet en général.
Alors que je me dirigeais vers une gaggia classic ou équivalente, je dois me contenter de porter mon choix sur autre chose. En effet, Gaggia n'a plus ces machines en catalogue comme Jerome a nantes l'a précisé dans le forum. J'ai trouvé une multitude de sites qui proposait la classic ou encore la coffee et souvent à des prix intéressants, mais à chaque fois même réponse stock = 0....
Me voilà donc à viser une évolution mais la matière plastique (à priori l'extérieur est en plastique, dites moi si je me trompe) me dérange un poil!
Je vais donc peut-être me décider à mettre plus que prévu niveau €, et me lancer sur une isomac viper ou gaggia.
Ma motivation? Je préfère mettre plus cher mais garder la machine plus longtemps...
Me revoilà après plusieurs heures de recherches, prises de renseignements etc... sur ce forum et internet en général.
Alors que je me dirigeais vers une gaggia classic ou équivalente, je dois me contenter de porter mon choix sur autre chose. En effet, Gaggia n'a plus ces machines en catalogue comme Jerome a nantes l'a précisé dans le forum. J'ai trouvé une multitude de sites qui proposait la classic ou encore la coffee et souvent à des prix intéressants, mais à chaque fois même réponse stock = 0....
Me voilà donc à viser une évolution mais la matière plastique (à priori l'extérieur est en plastique, dites moi si je me trompe) me dérange un poil!
Je vais donc peut-être me décider à mettre plus que prévu niveau €, et me lancer sur une isomac viper ou gaggia.
Ma motivation? Je préfère mettre plus cher mais garder la machine plus longtemps...
et une Ascaso Basic (la version versatile pour moulu, surtout pas la version POD) en lui adjoignant des filtres non-pressurisés ?
Chaudière laiton, porte filtre 57 mm (si je me souviens bien, a vérifier), OPV, prix raisonnable : pas si mal...
Chaudière laiton, porte filtre 57 mm (si je me souviens bien, a vérifier), OPV, prix raisonnable : pas si mal...
lalam- Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Pour la ascaso, coté esthétique sympa.
Par contre, d'après mes petites recherches, elle possède un thermobloc!
Et puis le prix se rapproche de la Giada, auquel il faudra rajouter le petit pécule pour le PF non pressurisé.
Par contre, d'après mes petites recherches, elle possède un thermobloc!
Et puis le prix se rapproche de la Giada, auquel il faudra rajouter le petit pécule pour le PF non pressurisé.
Non c'est la version POD qui possède un thermobloc.
La version versatile (pour moulu, a surtout bien préciser a la commande) a une chaudière laiton. En fait c'est exactement la même machine que la Ascaso Dream à l'intérieur, seule la carrosserie change
Quant au filtre non pressurisé c'est de l'ordre de 8 euros si je me souviens bien. Et puis uil n'y en a peut etre pas besoin car sur le site de max---ffee je lis : filtre moulu 2 tasses, mais il n'est pas mentionné que c'est le supercream (pressurisé) donc c'est peut être le bon (non pressurisé)...
Après c'est vrai qu'il y a moins de 50 euros de différence avec la Giada.
Sur le papier les 2 machines ont à peu pres les mêmes caractéristiques.
Petit plus de la Giada : la carroserie métal
Petit plus de la Ascaso : le porte-filtre un peu plus large se rapproche du diametre de référence 58mm
bref tout est une question de goût perso après
La version versatile (pour moulu, a surtout bien préciser a la commande) a une chaudière laiton. En fait c'est exactement la même machine que la Ascaso Dream à l'intérieur, seule la carrosserie change
Quant au filtre non pressurisé c'est de l'ordre de 8 euros si je me souviens bien. Et puis uil n'y en a peut etre pas besoin car sur le site de max---ffee je lis : filtre moulu 2 tasses, mais il n'est pas mentionné que c'est le supercream (pressurisé) donc c'est peut être le bon (non pressurisé)...
Après c'est vrai qu'il y a moins de 50 euros de différence avec la Giada.
Sur le papier les 2 machines ont à peu pres les mêmes caractéristiques.
Petit plus de la Giada : la carroserie métal
Petit plus de la Ascaso : le porte-filtre un peu plus large se rapproche du diametre de référence 58mm
bref tout est une question de goût perso après
Merci, de toutes ces précisions.
Pour ce qui est de la Giada, j'ai trouvé un site qui vend aussi sur la baie qui le fait à 309€ + 15€ de frais de port, ce qui me fait une petite réduc.
La carrosserie de l'ascaso est en quelle matière?
Pour ce qui est de la Giada, j'ai trouvé un site qui vend aussi sur la baie qui le fait à 309€ + 15€ de frais de port, ce qui me fait une petite réduc.
La carrosserie de l'ascaso est en quelle matière?
Au fait, en reparcourant le forum en en y faisant des recherches concernant l'ascaso, me suis rendu compte que ça doit faire au moins 5 fois que tu t'expliques sur la différence entre la POD et la classique.
Je tiens donc à m'excuser! Pas facile de faire comprendre tout ça à tout le monde!!!
dis tu as des actions chez ascaso?......
Je tiens donc à m'excuser! Pas facile de faire comprendre tout ça à tout le monde!!!
dis tu as des actions chez ascaso?......
nan
mais je trouve que c'est un assez bon rapport qualité prix comme machine (en neuf)...
Carrosserie plastique pour la Ascaso
mais je trouve que c'est un assez bon rapport qualité prix comme machine (en neuf)...
Carrosserie plastique pour la Ascaso
C'est vrai qu'elle me plait assez, super design belle machine vraiment.
Après la carrosserie en plastique me gène un peu.
La carrosserie de la giada a l'air plus costaud!
Et à 10€ près j'ai le choix entre les deux, ascaso versatile ou isomac giada...
Pour le moment mon coeur penche vers isomac.
Après la carrosserie en plastique me gène un peu.
La carrosserie de la giada a l'air plus costaud!
Et à 10€ près j'ai le choix entre les deux, ascaso versatile ou isomac giada...
Pour le moment mon coeur penche vers isomac.
Bon voilà, je me suis lancé, ma nouvelle machine est commandée.
Isomac Giada et le broyeur Macinino le tout pour 439€.
Je remercie tout le forum pour toutes les informations glanées ici et là.
Merci aussi à lalam (me suis décidé à prendre isomac mais le choix fut difficile... )
Je donnerai mes premières impressions à la réception.
Isomac Giada et le broyeur Macinino le tout pour 439€.
Je remercie tout le forum pour toutes les informations glanées ici et là.
Merci aussi à lalam (me suis décidé à prendre isomac mais le choix fut difficile... )
Je donnerai mes premières impressions à la réception.