Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Petit debutant demande de l'aide

+7
Lucio
Houtch
brezeme
lolo77370
Kerosen
NeoWorld
bibop83
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Petit debutant demande de l'aide Empty Petit debutant demande de l'aide

Message par bibop83 Lun 05 Nov 2012, 21:43

Bonjours a tous,
Comme je suis partisans du "j'entre quelque part, je me presente",
Je suis un etudiant de 20 ans dans la jolie ville de Nice dans le sud de la france. Mon experience du café se limite a la nespresso de mes parents qui me sort mon café le week end quand je rentre au bercaille. Ma fois le café a plutôt bon gout c'est rapide et simple. Pour mon studio, il etait deja meublé et il y avais dedans une cafetiere classique a filtre qui me sort un jus degueux qui fait que meme le café a 30 centimes de la fac est delicieux a coté.
J'en ai marre de boire du jus de chaussettes donc je me renseigne petit a petit histoire de pas faire de conneries sur l'achat de la machine (meme si apres avoir lu des bout du forum ca ne fait pas tout loin de la).
Pour ce qui est du cahier des charges,
-Pas de machin a capsule, je ne veux pas etre dependant de nesspresso ou quoi que ce soit, on ne sait pas ce qui a dedans, prix, bref pas de senseo ou nespresso mais de toute maniere je crois que ce n'est pas l'esprit du forum
-budget 150€ maxi (etudiant... Embarassed ) pour la machine UNIQUEMENT, le moulin viendra apres, a noel normalement
-L'occasion me fait peur Very Happy

Donc ensuite histoire de pas faire le mec qui debarque les mains vides, je penche pour si possible une machine avec chaudiere et pas de porte filtre pressurisé.
J'ai vu ca :