Vider Nuova Simonelli Musica
+11
amicalement_votre
Pig
coffeebean
zeb
vlad83
roluspress
Gérard JEAN
elektro's
Micco
jpp
Zhenia
15 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Vider Nuova Simonelli Musica
Effectivement c'est Joli, mais la quelle est avec la pompe rotative et avec un reservoir. Et est ce que il y en a? Si non... il faudrait restes chez NS. :-)
Et pour le bruit peut etre il y a une difference?
Et pour le bruit peut etre il y a une difference?
Zhenia- Date d'inscription : 31/05/2015
Chez Bezzera, je pense que la seule machine avec réservoir et pompe rotative est la Mitica Top, laquelle peut également être directement raccordée au réseau comme beaucoup de machines avec pompe rotative.
pourquoi. (Albert Einstein)
jpp- Modé'tasseur
Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E
JPP est ce que tu as deja utilise Bezzera? J'hesite fortement la, ntre reprise de la Musica Lux ou Bezzera Mitica (peut etre TOP) :-)
Machine à café : BEZZERA Mitica Top
Broyeur : Eureka Mignon
Non mais elle faisait partie de ma "shopping list". Si tu cherches un peu sur le forum, tu trouveras pas mal d'utilisateurs que tu pourrais contacter en MP s'ils ne se manifestent pas "publiquement"
jpp- Modé'tasseur
Et finallement ne le fait plus?
Alors vous me conseillerez quoi? C'est sur que les deux sond bien.
mais est ce que ca vaut la peine d'ajouter 200 euros poir la Bezzera? Et la prendre. C'est sur que le disain est top.
Est ce que elle est a la hauteur au moins de la Nuova? Que ca soit pour la buse que pour extraction?
Je ne connai pas le groupe 61 non plus.
Et ca buse vapeur?
est ce que c'est sur que la Bezzera Mitica Top a un reservoir, si pas de branchement d'eau??
Alors vous me conseillerez quoi? C'est sur que les deux sond bien.
mais est ce que ca vaut la peine d'ajouter 200 euros poir la Bezzera? Et la prendre. C'est sur que le disain est top.
Est ce que elle est a la hauteur au moins de la Nuova? Que ca soit pour la buse que pour extraction?
Je ne connai pas le groupe 61 non plus.
Et ca buse vapeur?
est ce que c'est sur que la Bezzera Mitica Top a un reservoir, si pas de branchement d'eau??
Au risque de me répéter, les deux sont de bonnes machines avec chacune quelques particularités qui peuvent attirer certains et pas d'autres. Le E61 est un groupe "historique" créé par Faema en 1961 et dont le brevet est tombé dans l'espace public, permettant à plusieurs marques d'en fabriquer des répliques plus ou moins fidèles.
Si tu ne me crois pas (c'est pas grave ) pour la Mitica Top, va voir sur le site Bezzera ou pose la question chez MC.
Cela étant, je crois que le moment est venu de te décider car, sinon, tu vas finir par acheter une théière
Si tu ne me crois pas (c'est pas grave ) pour la Mitica Top, va voir sur le site Bezzera ou pose la question chez MC.
Cela étant, je crois que le moment est venu de te décider car, sinon, tu vas finir par acheter une théière
jpp- Modé'tasseur
Salut,
Je n'ai aucun point de comparaison avec la Musica, je n'en ai jamais utilisé. Je suis très content de ma Mitica Top, je n'ai jamais eu de problème (elle a un an et demi). Et comme pas de problème, je ne me suis pas penché plus que ça sur la technologie la composant. Je l'ai utilisée, au début, raccordée à l'eau courante et maintenant c'est via son réservoir de 4 litres que je fais mes cafés (à la Volvic ou Grand Barbier). La pompe est bien-sûr silencieuse, pour moi ça fonctionne nickel. Grâce au "joystick", on a un maximum de vapeur instantanément, j'ai pris l'habitude ainsi, je préfère ça à la progressivité d'un robinet. Rien à dire quant à la vapeur, c'est puissant, on peut enchaîner les cappuccini sans problème.
Les seuls moments où j'ai eu des cafés moyens, il s'est avéré que c'était le grain qui n'était pas terrible (date de torréfaction très éloigné en général).
Bref, je suis un utilisateur comblé mais, comme je l'ai écrit, je n'ai pas de point de comparaison...
Je n'ai aucun point de comparaison avec la Musica, je n'en ai jamais utilisé. Je suis très content de ma Mitica Top, je n'ai jamais eu de problème (elle a un an et demi). Et comme pas de problème, je ne me suis pas penché plus que ça sur la technologie la composant. Je l'ai utilisée, au début, raccordée à l'eau courante et maintenant c'est via son réservoir de 4 litres que je fais mes cafés (à la Volvic ou Grand Barbier). La pompe est bien-sûr silencieuse, pour moi ça fonctionne nickel. Grâce au "joystick", on a un maximum de vapeur instantanément, j'ai pris l'habitude ainsi, je préfère ça à la progressivité d'un robinet. Rien à dire quant à la vapeur, c'est puissant, on peut enchaîner les cappuccini sans problème.
Les seuls moments où j'ai eu des cafés moyens, il s'est avéré que c'était le grain qui n'était pas terrible (date de torréfaction très éloigné en général).
Bref, je suis un utilisateur comblé mais, comme je l'ai écrit, je n'ai pas de point de comparaison...
Micco- Date d'inscription : 03/03/2012
Machine à café : Bezzera Matrix DE; La Pavoni Europiccola
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano, Hario Skerton
amicalement_votre a écrit:... un pid ou une vis de pressostat accessible sans ouvrir la machine. Je ne crois pas que la NS le fasse et je ne sais pas si des bezzera e61 le font.
La Bezzera Mitica Top a une vis de pressostat accessible par dessous, sans ouvrir la machine. Il faut tout de même la déplacer ou la soulever (28 kilos) pour ce faire...
... Tout cela étant dit, il reste la question du budget : Je n'aurais jamais pris cette machine au prix de chez Maxicoffee. J'ai eu ma machine dans des conditions particulières qui, si elles n'avaient pas été réunies, m'aurait fait conservé ma Magica ou fait porté mon choix vers une Musica, je pense
Merci Micco.
Au final, comme tu en as eu deux, une chère et une pas chère (bon, tout est relatif), aucune différence entre Magica et Mitica top ? Ce sont les mêmes machines (à part la pompe et raccord réseau) ? La chaudière et la tuyauterie vers le groupe sont identiques ?
La mitica est la seule avec le réglage du presso chez BZ ?
Au final, comme tu en as eu deux, une chère et une pas chère (bon, tout est relatif), aucune différence entre Magica et Mitica top ? Ce sont les mêmes machines (à part la pompe et raccord réseau) ? La chaudière et la tuyauterie vers le groupe sont identiques ?
La mitica est la seule avec le réglage du presso chez BZ ?
amicalement_votre- Date d'inscription : 03/01/2013
Machine à café : VAM, Elektra Microcasa Semiautomatica
Broyeur : Mazzer Super Jolly
merci de ta reponse Micca. C'est sur que c'est pas donne. Mais la je dois la changer. Et je pense prendre qqch de plus silencieu, et en plus aparament le caffe serait un peu mieux avec une pompe rotative.. meme si on la difference doit etre minime.
pour les conditions, je me demande ou tu les as eu
pour les conditions, je me demande ou tu les as eu
Je pense que c'est juste de l'impression. Une pompe à vibration, on a toujours l'impression que ça force, à cause du bruit et du calibrage à 12 bars pour la Magica, alors que ça à l'air d'être fait sans forcer, fluide, facile pour une pompe à rotation, calibrée, elle, à 9bars. Ça influence la perception mais je ne crois pas que le résultat en tasse soit fondamentalement différent. J'étais satisfait de la Magica... Je ne suis pas aussi exigeant qu'un Q grader
Amicalement Votre, ce sont quasiment les mêmes, oui, il y a aussi le pressostat: il me semble que c'est Sirai pour Mitica. Pour ta dernière question, il faudrait voir les spécifications de la Galatea Domus qui semble rassembler les mêmes fonctionnalités que la Mitica...
Amicalement Votre, ce sont quasiment les mêmes, oui, il y a aussi le pressostat: il me semble que c'est Sirai pour Mitica. Pour ta dernière question, il faudrait voir les spécifications de la Galatea Domus qui semble rassembler les mêmes fonctionnalités que la Mitica...
Je pense que la Galatea (il faut aimer le style ) n'a pas de pompe rotative et, par conséquent, ne peut pas être raccordée au réseau si un jour cette opportunité se présente...
jpp- Modé'tasseur
Surement trop tard pour te répondre mais personnellement je suis un peu déçu de ma Musica.
J'ai pas mal de problème sur la mienne qui a presque 2 ans. Peut-être je suis tombé sur la mauvaise machine ?
J'ai de nombreuses fuites internes : 2 sur les sorties de la chaufferie et 1 sur la tuyauterie de distribution. Le groupe ne chauffe plus sauf en faisant couler manuellement une certaine quantité d'eau dans le porte filtre. Entre les fuites et l'eau de préchauffage gaspillée les bidons de Volvic descendent vite :-)
Heureusement elle est encore sous garantie quelques mois. Maxi Coffee doit me la rapatrier cette semaine mais cela fait déjà presque 1 mois qu'ils repoussent.
Au prix de la machine ca fait un peu mal au cœur...
Perso j'avais hésité avec une Rocket
J'ai pas mal de problème sur la mienne qui a presque 2 ans. Peut-être je suis tombé sur la mauvaise machine ?
J'ai de nombreuses fuites internes : 2 sur les sorties de la chaufferie et 1 sur la tuyauterie de distribution. Le groupe ne chauffe plus sauf en faisant couler manuellement une certaine quantité d'eau dans le porte filtre. Entre les fuites et l'eau de préchauffage gaspillée les bidons de Volvic descendent vite :-)
Heureusement elle est encore sous garantie quelques mois. Maxi Coffee doit me la rapatrier cette semaine mais cela fait déjà presque 1 mois qu'ils repoussent.
Au prix de la machine ca fait un peu mal au cœur...
Perso j'avais hésité avec une Rocket
Dernière édition par Procyon999 le Sam 18 Juil 2015, 10:32 pm, édité 1 fois
Procyon999- Date d'inscription : 13/09/2013
Machine à café : Musica Nuova Simonelli
Broyeur : Malkoenig Vario Home, Porlex Mini
Bonjour Procyon999, non pas trop tard. Merci de votre retour pour la Musica. Je suis en train de voir pour la changer contre une:
Bezzera Mitica (avec pompe rotative)
Ou
Rocket , je n'ai plus le modelw en tete, maus egalemwnt avec une pompe rotative.
il faut decider rapidement.
Bezzera Mitica (avec pompe rotative)
Ou
Rocket , je n'ai plus le modelw en tete, maus egalemwnt avec une pompe rotative.
il faut decider rapidement.
@jpp, la Galatea Domus, comme la Mitica, existe en version pompe vibrante ou pompe rotative. Perso, j'aime beaucoup son design
Perso je trouve l'option pompe rotative pas mal sur le papier. Avec ma Musica (qui fuit) dès que je l'allume le matin la pompe se met à ronfler fort. Et dans le silence du matin et avec la tête dans le c@$ c'est loin d'être agréable. Après faut avouer que ma machine ne fonctionne pas nominalement ! :-)
Ok. Je ne saia pas. Car la musica effectivement je ne sais pas si j'ai envie de reprendre une autre.
je pense plus changer pour une autre.
Mais MaxiCaff.. aparament n'a pas de recul sur la Bezzera. Mais des tres bons retours sur la Rocky
Alors j'hesite... mais la Rocky est plus chere..
je pense plus changer pour une autre.
Mais MaxiCaff.. aparament n'a pas de recul sur la Bezzera. Mais des tres bons retours sur la Rocky
Alors j'hesite... mais la Rocky est plus chere..
Entre la mitica TOP et la Giotto EVO il y a 30€ de différence. Mêmes technologies va falloir trancher sur le design. Je suis sur que les deux sont à même de sortir un bon café.
GEE- Date d'inscription : 01/11/2013
Machine à café : Bezzera Unica
Broyeur : Fiorenzato F4E + Nitro El Commandante C40
Merci GEE. Oui le meme. Mais la bezzera a la vapeur actionnee par levier, contrairement a la Rocket qui as l'ouverture par robinet tournant, peut etre moins pratique.
des avis?
des avis?
Aah... là on en arrive au découpage de cheveux en quatre
Tu peux voir vers quoi mon choix s'est orienté mais je n'ai pas essayé la Rocket. Des avis sur le levier ? relis ton fil, j'en ai parlé dans la page précédente
A bientôt avec l'une ou l'autre
Tu peux voir vers quoi mon choix s'est orienté mais je n'ai pas essayé la Rocket. Des avis sur le levier ? relis ton fil, j'en ai parlé dans la page précédente
A bientôt avec l'une ou l'autre
Je voulais juste dire que j'avai essaye des machines avec robinet vapeur a tourner. Mais je ne vois pas trop comment sur Bezzera celui ci marche. Est ce que en l'enclenchant il a une position fixe en debit de vapeur? Mwrci
Quand tu enclenches le levier, le débit de vapeur est maximal et immédiat. Il y a deux positions : enclenchement vers le haut, la vapeur sort. Si tu lâches le levier, il revient en position "off" et la vapeur cesse. Enclenchement vers le bas, la vapeur sort et le levier reste bloqué. Tu peux ainsi tenir ton pichet des deux mains et travailler tranquille sur la montée de ta mousse...
Pour te faire une idée du robinet de la Rocket, tu peux regarder la vidéo de Maxi Coffee Giotto évolution. A 13mn30 ils parlent du robinet et Lionel donne un bon conseil et montre qu'il peut se fermer en un quart de tour. A priori levier ou robinet c'est aussi pratique je pense.
Donc tu devrais peut-être voir plutôt coté look celle que tu préfères ?
D'ailleurs Micco, sur la photo du site MC, la Bezzera a l'air d'être teinté un peu jaune. Est-elle vraiment de cette couleur ?
Donc tu devrais peut-être voir plutôt coté look celle que tu préfères ?
D'ailleurs Micco, sur la photo du site MC, la Bezzera a l'air d'être teinté un peu jaune. Est-elle vraiment de cette couleur ?
Non non, c'est un bel inox. Ça doit être leur lumière qui est foireuse
Merci.
Quelle est la duree de chauffe de la machine pour pouvoir utiliser la machine?
Quelle est la duree de chauffe de la machine pour pouvoir utiliser la machine?
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4