Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Recherche petite machine pro : UNIC DIVA

+3
tassacafé92
H@R
wookiee
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Recherche petite machine pro : UNIC DIVA Empty Recherche petite machine pro : UNIC DIVA

Message par wookiee Ven 21 Aoû 2015 - 8:49

Bonjour,

alors je commence ce post car je viens de faire l'acquisition d'une machine 2 groupes.
Une Conti Xeos de "je ne sais pas quand".Embarassed
Je me doute qu'elle date car il y a une plaque de la boite de maintenance de l'époque et le numéro de téléphone est encore à 8 chiffres  Laughing

Je sais que je me lance dans une aventure et j'espère qu'elle sera plus bonne que mauvaise clin d'oeil
Je sais aussi que si je découvre que c'est peine perdue pour la remettre en fonctionnement la personne qui me l'a vendue me la reprendra sans soucis.

Pour l'instant elle est encore dans le coffre parce que punaise c'est lourd et personne pour m'aider hier pour la remonter à la maison.

J'ai fait une photo de la plaque :

Recherche petite machine pro : UNIC DIVA Plaque10


Donc dans un premier temps je vais faire un nettoyage complet et installer ce qu'il faut pour l'arriver d'eau avec adoucisseur.


Au niveau de la machine qu'est il indispensable de changer avant de la remettre en route ? (point de vue sécurité)
Apparemment elle n'a pas servi depuis 1 an. Je prévois un détartrage aussi.

Je vous laisserai des photos lorsqu'elle sera sortie de mon coffre.
Et je ne doute pas d'avoir besoin de vos lumières pour la partie technique et maintenance de la bête.

Edit : changement du titre qui ne correspond plus.
       Suite à vos conseils j'ai redonné la CONTI 2 groupes et j'ai trouvé une UNIC DIVA.


Dernière édition par wookiee le Sam 5 Sep 2015 - 13:35, édité 1 fois

wookiee

Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 43
Machine à café : Gaggia Classic, Unic Diva
Broyeur : Mazzer SJ, Hario ceramic slim 24gr
Nombre de messages : 53
Localisation : Picardie-Somme

Revenir en haut Aller en bas

Recherche petite machine pro : UNIC DIVA Empty Re: Recherche petite machine pro : UNIC DIVA

Message par H@R Ven 21 Aoû 2015 - 9:42

Bonjour
J'espère que c'est pour un usage pro car à la maison....
Sinon, au pif, je dirais que la machine date de 97, semaine #45  Smile Ca date un peu quand même...

Pour la sécurité, je réponds : soupape BP, soupape HP, joint de coupe, pressostat.
Ensuite, voir l'état de la pompe + moteur (cf les soucis de tassacafé92 avec sa Rénéka Viva) puis tester les cartes.
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Recherche petite machine pro : UNIC DIVA Empty Re: Recherche petite machine pro : UNIC DIVA

Message par tassacafé92 Ven 21 Aoû 2015 - 10:03

H@R a écrit:.....
Ensuite, voir l'état de la pompe + moteur (cf les soucis de tassacafé92 avec sa Rénéka Viva) puis tester les cartes.

bonjour H@R

ah oui m'en parlez pas Shocked

tassacafé92

Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 64
Machine à café : reneka viva S 1groupe
Broyeur : Rancilio MD50
Nombre de messages : 233
Localisation : BAGNEUX 92220

Revenir en haut Aller en bas

Recherche petite machine pro : UNIC DIVA Empty Re: Recherche petite machine pro : UNIC DIVA

Message par wookiee Ven 21 Aoû 2015 - 12:24

H@R a écrit:Bonjour
J'espère que c'est pour un usage pro car à la maison....
Sinon, au pif, je dirais que la machine date de 97, semaine #45  Smile Ca date un peu quand même...

Pour la sécurité, je réponds : soupape BP, soupape HP, joint de coupe, pressostat.
Ensuite, voir l'état de la pompe + moteur (cf les soucis de tassacafé92 avec sa Rénéka Viva) puis tester les cartes.

Merci bien H@R clin d'oeil

Ok donc le numéro correspond à l'année de la machine.
En effet ça date.

Tu me conseillerai de faire le changement des pièces avant toute chose ou plutôt regarder l'état général comme il faut,
tester la machine et engager des frais qu'à partir de ce moment là ?

De toute façon je vous fait des photos quand elle est installée.
Si jamais ça ne vaut pas la peine je ne la garderais pas.

j'ai été lire ton post @tassacafé92, en effet punaise tu as eu du boulot dessus affraid
Par contre chapeau bas, tu te débrouille bien niveau bricolage Very Happy

wookiee

Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 43
Machine à café : Gaggia Classic, Unic Diva
Broyeur : Mazzer SJ, Hario ceramic slim 24gr
Nombre de messages : 53
Localisation : Picardie-Somme

Revenir en haut Aller en bas

Recherche petite machine pro : UNIC DIVA Empty Re: Recherche petite machine pro : UNIC DIVA

Message par tassacafé92 Ven 21 Aoû 2015 - 12:33

Merci wookiee et en plus j'aime ça démonter Laughing

tassacafé92

Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 64
Machine à café : reneka viva S 1groupe
Broyeur : Rancilio MD50
Nombre de messages : 233
Localisation : BAGNEUX 92220

Revenir en haut Aller en bas

Recherche petite machine pro : UNIC DIVA Empty Re: Recherche petite machine pro : UNIC DIVA

Message par wookiee Ven 21 Aoû 2015 - 14:33

De rien clin d'oeil

Ah pareil j'adore démonter, par contre pour ce qui est de remonter.... Laughing

wookiee

Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 43
Machine à café : Gaggia Classic, Unic Diva
Broyeur : Mazzer SJ, Hario ceramic slim 24gr
Nombre de messages : 53
Localisation : Picardie-Somme

Revenir en haut Aller en bas

Recherche petite machine pro : UNIC DIVA Empty Re: Recherche petite machine pro : UNIC DIVA

Message par tassacafé92 Ven 21 Aoû 2015 - 14:37


oui bo on ne parle pas des choses qui fachent Laughing  heureusement y a l'apn, bon des fois je ne prends pas la bonne photo Sad


Dernière édition par zeb le Ven 21 Aoû 2015 - 16:35, édité 1 fois (Raison : Citation inutile.)

tassacafé92

Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 64
Machine à café : reneka viva S 1groupe
Broyeur : Rancilio MD50
Nombre de messages : 233
Localisation : BAGNEUX 92220

Revenir en haut Aller en bas

Recherche petite machine pro : UNIC DIVA Empty Re: Recherche petite machine pro : UNIC DIVA

Message par Pig Ven 21 Aoû 2015 - 14:59

Ce qu'on va te conseiller, comme déjà écrit plus haut par H@R, c'est surtout d'évaluer tes besoins par rapport aux deux groupes: pouvoir sortir jusqu'à quatre cafés en même temps, c'est marrant, mais ça a un coût: chaudière énorme, surface occupée par la machine, consommation électrique, réchauffement de la pièce où se trouve le bousin, pièces supplémentaires à entretenir, et aussi le poids de la machine. Ce dernier point peut plus ou moins compter quand tu devras mettre les mains dedans, suivant qu'elle sera accessible de tous les côtés, ou bien casée dans un coin.

Bref, si c'est pour un usage privé, tu t'en doutes déjà, mon conseil - qui sera secondé par d'autres membres - serait de la rendre fissa et de chasser une version à un seul groupe tellement plus pratique.

Wink


Dernière édition par Pig le Ven 21 Aoû 2015 - 16:58, édité 1 fois
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17656
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche petite machine pro : UNIC DIVA Empty Re: Recherche petite machine pro : UNIC DIVA

Message par H@R Ven 21 Aoû 2015 - 16:36

+1 avec Pig sur la taille (ai effleuré ce point). En 1 groupe, pour idées, je te conseillerais de l'Unic (Rumba ou Diva ou qq autres aussi), Conti, Rénéka, Cimbali pour du court...

Je conseille plutot de regarder l'état général de la machine, de la tester si possible (en chauffe et faire qq cafés même avec du moulu de supermarché) et ensuite de faire des frais.
Comme souvent, en occasion, la machine est donnée en super bon état / fonctionnelle / arrêtée de la veille... (rayer mention inutile) mais la réalité est toute autre. A moins de l'acheter à qqun de confiance, prudence !
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Recherche petite machine pro : UNIC DIVA Empty Re: Recherche petite machine pro : UNIC DIVA

Message par wookiee Ven 21 Aoû 2015 - 17:13

Merci bien pour vos conseils avisés Wink

je me suis précipité sur l'achat car elle avait un prix attractif.
Et c'était aussi la possibilité de passer sur une machine où l'on peut faire plusieurs tasses à la fois.
Et puis aussi le côté sympa de la machine de bar j'avoue Embarassed

Si j'avais trouvé la même occas à un groupe ça aurait été le top mais bon.

Maintenant j'ai bien pris en considération ce que vous me dite et je pense que la voix de la raison me dit de la ramener.
Ce n'est pas sans un pincement au coeur mais vous avez raison ^^

je ne suis pas sans machine j'ai une gaggia classic donc je vais continuer avec elle et scruter, qui sait, une bonne occasion se représentera bien un jour pour une machine "costaud".
La gaggia me satisfait beaucoup dans ce qu'elle sort mais c'est vrai que lorsque je dois enchainer les café pour 5 ou 6 personnes j'ai un peu plus de mal.

wookiee

Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 43
Machine à café : Gaggia Classic, Unic Diva
Broyeur : Mazzer SJ, Hario ceramic slim 24gr
Nombre de messages : 53
Localisation : Picardie-Somme

Revenir en haut Aller en bas

Recherche petite machine pro : UNIC DIVA Empty Re: Recherche petite machine pro : UNIC DIVA

Message par David75 Ven 21 Aoû 2015 - 17:43

Au fait, l'alimentation électrique est en mono ou alors en triphasé ?
Pour l'eau, c'est alimentation réseau et évacuation ?
Car c'est aussi à prendre en compte...

David75

Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 48
Machine à café : S27-R58-Silvia
Broyeur : Mazzer SJ-Eureka Mignon
Nombre de messages : 1101
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Recherche petite machine pro : UNIC DIVA Empty Re: Recherche petite machine pro : UNIC DIVA

Message par Pig Ven 21 Aoû 2015 - 18:32

Pour cinq à six personnes, la petite pro à un groupe sera parfaite; la mienne arrive à servir et resservir dix personnes sans trop broncher (bon, peut-être pas avec le pressostat sur 0,8 pour enchaîner les pichets de lait... et encore, je cause sans avoir essayé cette option-là).

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17656
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche petite machine pro : UNIC DIVA Empty Re: Recherche petite machine pro : UNIC DIVA

Message par wookiee Ven 21 Aoû 2015 - 19:25

Oui @David75 il y avait aussi cette histoire de changement du triphasé au mono et le branchement sur le réseau d'eau Wink
j'y avais pensé et cela par contre n'était pas un problème.

Mais vos arguments m'ont fait penché du côté de la raison et non de la passion ^^
Le gros frein était vraiment le poids. Et toujours la peur d'être avec une machine qui me coute le double de son prix en restauration.

Effectivement @Pig, ça serait le top !
Pour l'instant je vais faire tourner ma petite gaggia.
D'ailleurs j'y file me faire un petit Itende Tanzanie Smile

Bonne soirée à vous et merci pour vos conseils surtout !! Wink

wookiee

Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 43
Machine à café : Gaggia Classic, Unic Diva
Broyeur : Mazzer SJ, Hario ceramic slim 24gr
Nombre de messages : 53
Localisation : Picardie-Somme

Revenir en haut Aller en bas

Recherche petite machine pro : UNIC DIVA Empty Re: Recherche petite machine pro : UNIC DIVA

Message par Pig Ven 21 Aoû 2015 - 19:35

Mmmmh, une tasse de café de Tanzanie; c'est justement ce que j'ai pris il y a quelques minutes! C'est un signe, te voilà maintenant en chasse d'une Cimbali M21 DT/1, na!

Gné

PS: ...et d'un broyeur électrique, que diable!
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17656
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche petite machine pro : UNIC DIVA Empty Re: Recherche petite machine pro : UNIC DIVA

Message par wookiee Sam 22 Aoû 2015 - 8:52

Pour le moulin c'est bien prévu ça Wink
Pour la Cimbali, bon ayant vu le prix je crois que ça ne sera pas pour tout de suite par contre Laughing

wookiee

Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 43
Machine à café : Gaggia Classic, Unic Diva
Broyeur : Mazzer SJ, Hario ceramic slim 24gr
Nombre de messages : 53
Localisation : Picardie-Somme

Revenir en haut Aller en bas

Recherche petite machine pro : UNIC DIVA Empty Re: Recherche petite machine pro : UNIC DIVA

Message par Pig Sam 22 Aoû 2015 - 9:41

Des M21, certains membres en ont trouvé pour quelques centaines d'euros; donc à des lieues du prix neuf, totalement délirant en effet.
Le truc, c'est que même avec dix ans de service, elle parait esthétiquement encore neuve, donc tu peux vraiment trouver ton bonheur en fouillant patiemment.

Et puis, comme l'a écrit H@R, il se trouve aussi quelques fantastiques UNIC, à injection également.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17656
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche petite machine pro : UNIC DIVA Empty Re: Recherche petite machine pro : UNIC DIVA

Message par H@R Sam 22 Aoû 2015 - 11:39

@wookiee : dans quellé région (de France) te trouves-tu ? On peut t'aiguiller via LBC...
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Recherche petite machine pro : UNIC DIVA Empty Re: Recherche petite machine pro : UNIC DIVA

Message par wookiee Sam 22 Aoû 2015 - 13:52

D'accord, ça change tout en effet car le prix du neuf ça ne passera pas en effet ^^

@H@R j'habite en Picardie, dans la Somme.
C'est bien sympa Smile
Après ne vous embêtez pas trop non plus, je ne suis pas pressé du tout. Wink
Là pour la Conti c'est parce que pour le prix (200€) et le fait que je connaissais la personne je me suis précipité.

Je serais sans machine je pense que je ne serais pas dans la même optique mais là en effet j'ai vraiment mon temps pour trouver l'occase.
ça me permettra aussi de relire des posts du forum sur les différentes machines Very Happy

wookiee

Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 43
Machine à café : Gaggia Classic, Unic Diva
Broyeur : Mazzer SJ, Hario ceramic slim 24gr
Nombre de messages : 53
Localisation : Picardie-Somme

Revenir en haut Aller en bas

Recherche petite machine pro : UNIC DIVA Empty Re: Recherche petite machine pro : UNIC DIVA

Message par wookiee Lun 24 Aoû 2015 - 13:22

Re bonjour,

alors en furetant sur LBC j'ai vu 2 offres intéressantes au 1er abord.
Mais je préfère vous demander avant Wink

une Reneka viva 1 groupe ( @tassacafé92 , j'avoue j'ai pensé à toi ^^)
et une Unic Diva

Pour la Unic une révision est nécessaire, le vendeur l'annonce lui-même.
Pour la Reneka aucune info je me renseigne justement.

Ce qui me fait peur surtout c'est est-ce que je vais retrouver des pièces pour la Diva ?
Car sur le net je ne trouve rien de concluant.

Enfin voilà encore une fois j'ai besoin de votre aide. Embarassed

Merci d'avance clin d'oeil

wookiee

Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 43
Machine à café : Gaggia Classic, Unic Diva
Broyeur : Mazzer SJ, Hario ceramic slim 24gr
Nombre de messages : 53
Localisation : Picardie-Somme

Revenir en haut Aller en bas

Recherche petite machine pro : UNIC DIVA Empty Re: Recherche petite machine pro : UNIC DIVA

Message par tassacafé92 Lun 24 Aoû 2015 - 13:37

bonjour wookiee

la Reneka est sûrement bien si elle fonctionne....( pas comme la mienne) Recherche petite machine pro : UNIC DIVA Triste-mouchoir-924

Message à l'administrateur
Dis t'as vu j'ai utilisé "réponse rapide" c'est bien hein.

tassacafé92

Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 64
Machine à café : reneka viva S 1groupe
Broyeur : Rancilio MD50
Nombre de messages : 233
Localisation : BAGNEUX 92220

Revenir en haut Aller en bas

Recherche petite machine pro : UNIC DIVA Empty Re: Recherche petite machine pro : UNIC DIVA

Message par H@R Lun 24 Aoû 2015 - 15:16

wookiee a écrit:...Ce qui me fait peur surtout c'est est-ce que je vais retrouver des pièces pour la Diva ?
Car sur le net je ne trouve rien de concluant....
Toujours dispo chez les revendeurs même si la machine a qq années (sauf pièces de carrosserie). Regarder sur la gamme Rumba
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Recherche petite machine pro : UNIC DIVA Empty Re: Recherche petite machine pro : UNIC DIVA

Message par wookiee Lun 24 Aoû 2015 - 20:03

Je ne remuerai pas le couteau dans la plaie tassacafé92, en tout cas tu la mérite ta machine car pour moi qui ne suis pas du tout habitué à ça tu as déjà fait un super boulot dessus Wink

Merci H@R Smile
de toute façon pour le coup j'avance à petit pas et ne me précipite pas.
Je continue à fureter et me renseigner sur les machines que je vois.

Bonne soirée à vous Wink

wookiee

Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 43
Machine à café : Gaggia Classic, Unic Diva
Broyeur : Mazzer SJ, Hario ceramic slim 24gr
Nombre de messages : 53
Localisation : Picardie-Somme

Revenir en haut Aller en bas

Recherche petite machine pro : UNIC DIVA Empty Re: Recherche petite machine pro : UNIC DIVA

Message par wookiee Sam 5 Sep 2015 - 13:58

Me revoilà avec une nouvelle arrivante.

Cette fois c'est moins imposant mais lourd quand même.

Recherche petite machine pro : UNIC DIVA Wp_20110


Alors elle a du vécu comme vous pourrez le voir avec les photos :

Recherche petite machine pro : UNIC DIVA Wp_20111


Recherche petite machine pro : UNIC DIVA Wp_20112


Recherche petite machine pro : UNIC DIVA Wp_20113


Recherche petite machine pro : UNIC DIVA Wp_20114


Recherche petite machine pro : UNIC DIVA Wp_20118


Recherche petite machine pro : UNIC DIVA Wp_20116

Alors je l'ai testé et bah c'est pas ça Rolling Eyes

Je la mets en route, j'entends que ça ronronne mais par contre je ne vois pas la led clignoter pour me dire que ça se rempli.
Il y a de l'eau dans la chaudière mais est-ce l'eau qui arrive ou pas, aucune idée car elle pouvait être là avant. La chaudière est-elle pleine ? Aucune idée.

Il y a juste l'écran qui passe de -- à CD de temps en temps.

Quand je lance par un bouton l'extraction, rien ne coule, par contre j'entends se déclencher le moteur de la pompe je pense car le ronronnement est plus fort.
Pour tirer de l'eau, pareil rien ne coule.
Pour l'instant je sais que les 4 programmes se lancent bien quand j'appuie sur les boutons.
Et le manomètre doit fonctionner aussi car je suis à 4 bar de pression côté eau. (ça doit être la pression du réseau ?)

Du coup je crois que je vais devoir attendre un petit moment avant de gouter ce que donne les expressos sur une DIVA Heureux

wookiee

Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 43
Machine à café : Gaggia Classic, Unic Diva
Broyeur : Mazzer SJ, Hario ceramic slim 24gr
Nombre de messages : 53
Localisation : Picardie-Somme

Revenir en haut Aller en bas

Recherche petite machine pro : UNIC DIVA Empty Re: Recherche petite machine pro : UNIC DIVA

Message par H@R Sam 5 Sep 2015 - 15:00

Waou ! Unic, c'est du costaud/lourd !!
Si tu cause un peu anglais, va sur Unic USA pour trouver la notice de la machine (autre nom) pour comprendre le boitier de commande.

Attention, le presso semble avoir qq années -> changer bientôt. Vérifie aussi les soupapes HP et BP.
Pour le vert de gris, il doit y avoir une fuite sur la chaudière. Regarde pour démonter ce qui fuit (raccord, tuyau en question) , nettoyer et décaper et remonter avec ruban teflon si besoin.

Pour la chaudière, n'y a t'il pas un tube de niveau ? Tu verra dedans si eau ou pas. Ouvre aussi le robinet eau chaude pour vider la chaudière interne.

Ah, rien ne coule : c'est bouché qq part !
Mode diagnostic : regarde si ça coule en sortie pompe, en sortie débimetre (le truc gris en alu sur la 4ème photo avec cable dessus). Tu peu aussi avoir un bouchon de tartre sur un des tuyau.
Un nettoyage / remise en état en règle s'impose pour toi.
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Recherche petite machine pro : UNIC DIVA Empty Re: Recherche petite machine pro : UNIC DIVA

Message par wookiee Dim 6 Sep 2015 - 11:35

Yep ^^ j'ai été cherché un pdf sur le net effectivement pour comprendre ce que cela voulais dire.
"En cours d'infusion, l'aficheur indique cd . Cela signifie que le doseur ne transmet plus
d'impulsions au boitier électronique du groupe depuis 5 secondes.
Si I'interruption de cornptage n'a ete que momentanee, l'infusion sera stoppee quand le nombre
d'impulsions comptees correspondra au nombre d'impulsions programmees
Bien sur, la dose obtenue sera plus grande."

Bon ça me parle à moitié on va dire Heureux

Pour l'instant je nettoie tout au vinaigre blanc. je vais juste bien me renseigner pour nettoyer le débimetre, le pressostat, les électro vannes. Car autant les parties mécaniques ça va mais là ma connaissance dans le domaine est moindre ^^

J'ai nettoyé aussi la sonde de niveau, les soupapes (qui vont être changées car vu le prix, autant la jouer sécurité).
La cuve était au 3/4 remplie , ce qui me parait logiquement être le niveau max.

Pour le diagnostic j'ai commencé par démonter l'arrivée d'eau (on sait jamais) ensuite comme tu m'as dit en sortie de pompe. Par contre là j'ai fait l'essai en soufflant dans le tuyau d'arrivée d'eau branché à l'entrée de pompe et j'ai sorti de l'eau.
Ensuite vu l'état des tuyaux cuivres j'ai commencé à démonter côté soupape HP, arrivée débimètre,... et je nettoie au fur et à mesure Wink

J'y vais vraiment mollo car je ne connais pas, comme vous les aficionados, les principes d'une machine à injection comme celle-ci.
Alors c'est photos, notes, etiquettes pour toutes les pièces ^^


Edition pour quelques petites questions:

Alors j'ai démonté le débimètre (doseur d'eau qu'ils appellent ça dans la notice) et je n'arrive pas à décoller le couvercle après avoir enlever les 3 vis. Je n'ose pas trop forcer.
Ce débimètre d'ailleur si il n'est pas alimenté laisse passer quelque chose ? je souffle mais ça a l'air bouché et je ne sais pas si c'est normal.


2ème question :

Qu'est-ce donc ce truc avec un bouton rouge.
On y voit un fil gris qui va jusqu'à la résistance et qui est un peu dénudé. c'est normal qu'il soit dénudé ?
Sinon ce boitier a des fils qui vont d'un côté à la résistance et de l'autre au presso.

Recherche petite machine pro : UNIC DIVA Wp_20119


et enfin voilà le presso avec le cache démonté :

Recherche petite machine pro : UNIC DIVA Wp_20120

Recherche petite machine pro : UNIC DIVA Wp_20121

J'ai démonté le tuyau vers la cuve pour le nettoyer mais ça vaut le coup de démonter le presso ?
Est-ce que si je le change je pourrais mettre les presso SIRAI à la place ?

Bon allez zou j'y retourne ^^
Merci d'avance pour le coup de main Wink

wookiee

Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 43
Machine à café : Gaggia Classic, Unic Diva
Broyeur : Mazzer SJ, Hario ceramic slim 24gr
Nombre de messages : 53
Localisation : Picardie-Somme

Revenir en haut Aller en bas

Recherche petite machine pro : UNIC DIVA Empty Re: Recherche petite machine pro : UNIC DIVA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum