Recherche petite machine pro : UNIC DIVA
+3
tassacafé92
H@R
wookiee
7 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Recherche petite machine pro : UNIC DIVA
je m'incruste dans la discussion, je suis ptet à coté de la plaque mais...
c'est pas un problème de résistance tout simplement?
parceque si tu n'entends pas de fuite de vapeur et si le mano ne monte pas du tout et que ton eau est tiède (sortie de douchette), ta résistance chauffante a pas l'air de chauffer bien fort...
si tu n'as pas d'eau en sortie de lance vapeur/robinet d'eau c'est que l'eau n'est pas assez chaude pour sortir
normalement la pression chaudière monde à partir de 95/100°C, mais tu peux entendre la résistance chauffer l'eau même en dessous
la pression d'extraction c'est la pompe qui la donne, elle n'est pas liée à ta chaudière
c'est pas un problème de résistance tout simplement?
parceque si tu n'entends pas de fuite de vapeur et si le mano ne monte pas du tout et que ton eau est tiède (sortie de douchette), ta résistance chauffante a pas l'air de chauffer bien fort...
si tu n'as pas d'eau en sortie de lance vapeur/robinet d'eau c'est que l'eau n'est pas assez chaude pour sortir
normalement la pression chaudière monde à partir de 95/100°C, mais tu peux entendre la résistance chauffer l'eau même en dessous
la pression d'extraction c'est la pompe qui la donne, elle n'est pas liée à ta chaudière
r0bin- Date d'inscription : 14/06/2013
Bonjour r0bin,
toute réflexion est bonne à prendre
je ne pense pas pour la résistance car à partir d'un quart d'heure de chauffe je ne peux plus mettre mes mains sur la chaudière sans que ça brule.
D'ailleurs j'entends l'eau bouillir dans la chaudière.
Mais en tout cas tu me conforte sur l'eau chaude.
J'avais bien vu des schéma pour le principe d'une machine à injection mais je ne comprenais pas bien comment l'eau chaude sortait
Donc ça serait lié au manque de pression.
Il faut que je vérifie mes serrages car effectivement je n'arrive pas à distinguer si derrière ce bruit d'eau qui bout j'ai pas aussi des fuites de vapeur.
toute réflexion est bonne à prendre
je ne pense pas pour la résistance car à partir d'un quart d'heure de chauffe je ne peux plus mettre mes mains sur la chaudière sans que ça brule.
Mais en tout cas tu me conforte sur l'eau chaude.
J'avais bien vu des schéma pour le principe d'une machine à injection mais je ne comprenais pas bien comment l'eau chaude sortait
Donc ça serait lié au manque de pression.
Il faut que je vérifie mes serrages car effectivement je n'arrive pas à distinguer si derrière ce bruit d'eau qui bout j'ai pas aussi des fuites de vapeur.
wookiee- Date d'inscription : 02/10/2014
Machine à café : Gaggia Classic, Unic Diva
Broyeur : Mazzer SJ, Hario ceramic slim 24gr
wookiee a écrit:je ne pense pas pour la résistance car à partir d'un quart d'heure de chauffe je ne peux plus mettre mes mains sur la chaudière sans que ça brule.
la sensation de métal brûlant où tu peux pas laisser tes doigts, ça commence à partir de 60°C (référentiel moussage de lait à la vapeur) donc tu as de la marge
l'eau qui bout dans la chaudière je sais pas trop, moi quand ma résistance est en marche elle fait une sorte de bruit de frémissement d'eau en continu même lorsque je l'allume à température ambiante
r0bin- Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
Oui r0bin tu as tout à fait raison
je me rends compte que je suis vite dépassé
Enfin ce soir la machine fonctionne.
J'attendais tout simplement pas assez pour que la pression monte....
J'ai quand même refilé un coup de clé aux écrous, baisser un tantinet le déclenchement de la soupape HP.
Et je me demande bien quand l'aiguille de pression eau va redescendre (quand l'effet de dilatation part quoi ^^)
Et voilà :
Bon ce n'est pas le tirage de l'année car j'ai rien réglé ^^
Mais après il reste le réglage des doses, pressostat,...
Ensuite je me demande si je n'ai pas une petite perte de pression car après que le pressostat se déclenche arrivé à 1 bar, ça redescend en 5mn vers 0.8 bars.
Je vais voir ça
Merci pour votre aide en tout cas !
Je vais laisser par la suite quelques photos de ma partie nettoyage et remontage
je me rends compte que je suis vite dépassé
Enfin ce soir la machine fonctionne.
J'attendais tout simplement pas assez pour que la pression monte....
J'ai quand même refilé un coup de clé aux écrous, baisser un tantinet le déclenchement de la soupape HP.
Et je me demande bien quand l'aiguille de pression eau va redescendre (quand l'effet de dilatation part quoi ^^)
Et voilà :
Bon ce n'est pas le tirage de l'année car j'ai rien réglé ^^
Mais après il reste le réglage des doses, pressostat,...
Ensuite je me demande si je n'ai pas une petite perte de pression car après que le pressostat se déclenche arrivé à 1 bar, ça redescend en 5mn vers 0.8 bars.
Je vais voir ça
Merci pour votre aide en tout cas !
Je vais laisser par la suite quelques photos de ma partie nettoyage et remontage
wookiee- Date d'inscription : 02/10/2014
Machine à café : Gaggia Classic, Unic Diva
Broyeur : Mazzer SJ, Hario ceramic slim 24gr
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3