Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Machines combinées, une alternative à Lelit ?

+9
Silicon
ratlos
ivan dlabibinosouzof
synopsis
doud
Pig
Gérard JEAN
jpp
MonsieurMoufles
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Machines combinées, une alternative à Lelit ? - Page 2 Empty Re: Machines combinées, une alternative à Lelit ?

Message par MonsieurMoufles Dim 20 Sep 2015, 09:59

Introuvable en ligne, est-elle encore vendue ?
Elle a peut être une replaçante ?

MonsieurMoufles

Revenir en haut Aller en bas

Machines combinées, une alternative à Lelit ? - Page 2 Empty Re: Machines combinées, une alternative à Lelit ?

Message par Micco Dim 20 Sep 2015, 10:05

Salut @MonsieurMouffles Smile
Héhé, je vois complètement ce que tu veux dire quand tu parles de l'état dans lequel on est quand on découvre le logo Carrefour scratch Smile
J'ai lu le fil en diagonale. Je sais pas toi mais @synopsis m'aurait convaincu ! Il a les bons arguments, je suis sensible à ce qui gratte derrière ma porte...
Alors, soit ta femme cède sur l'inox, sinon c'est l'Oscar avec le Mignon Smile

"Il buon' caffè si beve al bar", soit: "un bon espresso, ça se boit au bar" ça veut dire que tous les italiens ont plusieurs moka à la maison et que c'est très bien mais que les cafés au bar, c'est vachement mieux. J'ai constaté qu'en Italie, beaucoup de particulier achetaient maintenant des Nespresso ou des équivalents à capsules propriétaires style Illy, Bialetti ou Lavazza. C'est pas mieux. En revanche, beaucoup de gens dans ce forum, font, à la maison, mieux que beaucoup de bars, même les bars italiens. Question de matos, d'expérience et du choix du mélange (si on parle de terroir, on n'est plus dans l'espresso italien).
@doud nous dit, par expérience, que le moulin du PL42 est limité mais si ta priorité la plus importante est la compacité... En acquérant de l'expérience, tu vas te trouver limité et tu voudras peut-être changer...
Bref, tu n'es pas puriste mais tu veux retrouver l'expérience des ristretti italiens. Il va falloir faire un choix entre avoir un ristretto et rêver d'italie quand tu auras ta tasses entre les mains Smile
Micco
Micco

Machine à café : Bezzera Matrix DE; La Pavoni Europiccola
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano, Hario Skerton

Message par Pig Dim 20 Sep 2015, 10:07

Introuvable en ligne? Google n'est pas de cet avis, il en trouve plusieurs dès la première page de résultats: Amazon, Kaffee24, Espresso Perfetto, Coffee Italia, etc.

https://www.google.be/search?q=quick+mill+0835

Question Question Question
Pig
Pig
Admin

Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer

Message par Micco Dim 20 Sep 2015, 10:25

ratlos a écrit:...et tu dépenses 19euros dans une piston avec le moulin de ton choix...

Mais question "expérience comme au bar en Italie", c'est un peu à côté. Sincèrement, quand je ferme les yeux en buvant mon espresso maison (même quand j'avais ma machine à 400€) je vois la via Francesco Netti de la ville natale de mes parents ! Ça vaut le coup, ça vaut le coût.
Micco
Micco

Machine à café : Bezzera Matrix DE; La Pavoni Europiccola
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano, Hario Skerton

Message par Rainbowe Dim 20 Sep 2015, 22:30

Micco, tu es un vrai poète. Merci de cette belle évocation qui nous transporte. Et tu as tellement raison.
Rainbowe
Rainbowe

Machine à café : multiples
Broyeur : multiples

Message par synopsis Mer 23 Sep 2015, 10:17

Bon allez, ça traine cette négo. On en est où ?
synopsis
synopsis

Machine à café : Nuova Simonelli Musica Lux - Sirai
Broyeur : Eureka Zenith Club E

Message par MonsieurMoufles Mer 23 Sep 2015, 10:26

Je crois que je vais céder pour la Lelit en restant sur ma première idée.

Sans céder au rituel minutieux de l'arrasage et du tassage dynamométrique, admettons qu'après avoir pris le temps de régler la finesse de la mouture pour que l'écoulement se fasse ni trop vite ni trop lentement, quels résultats puis-je espérer sans arrasage et en usant du tasseur intégré ?

Ces deux étapes sont elles vraiment importante pour le café de tous les jours ?
Autant le week end ça peut m'amuser de prendre le temps de faire le café parfait, autant le matin au réveil...
MonsieurMoufles
MonsieurMoufles

Machine à café : Lelit PL042 TEMD
Broyeur : Eureka Mignon Crono

Message par synopsis Mer 23 Sep 2015, 11:27

Bonjour @MonsieurMoufles

Sans céder au rituel minutieux de l'arrasage et du tassage dynamométrique, le tasseur intégré est la solution qui est utilisée dans tous les cafés (j'en ai encore jamais vu un avec un tamper), et la majorité d'entre eux savent faire du café.
Donc ça devrait répondre à ta question.

Désolé de n'avoir pû te convaincre sur l'Oscar, car ce n'est pas la même catégorie avec la Lelit.
synopsis
synopsis

Message par MonsieurMoufles Mer 23 Sep 2015, 16:19

Ben, c'est à dire que tu es gentil avec ta Nuova Simonelli mais elle est quand même à 570 € et à ce prix là il faut encore que je rajoute le prix du moulin. Sans compter que je suis vraiment pas fan de son design (le chrome, moi j'aime bien ça même si Madame n'aime pas ^^).

Et puis quand je met même un Eureka Mignon à côté de la Oscar, j'occupe 41 cm de large sur le plan de travail, sans compter que cette machine est très profonde : 40 cm !

Avec la Lelit, je suis à 31,5 cm de large et 25 cm de profondeur, on joue pas du tout dans la même catégorie. Et le pire c'est que c'est souvent moi qui cuisine à la maison, alors la place sur mon plan de travail j'y tiens beaucoup... En fait la machine va prendre la place d'un robot ménager qui prends déjà pas mal de place et j'ai vraiment pas envie que la machine qui le remplace en prenne beaucoup plus. En largeur c'est même presque moins dérangeant qu'en profondeur.

Et puis niveau tarif, Oscar + Eureka Mignon c'est 855 € et Lelit PL042 TEMD c'est 600 €. Alors certes je ne doute pas qu'un Eureka mignon c'est autre chose qu'un moulin intégré, mais le nerf de la guerre fait que le choix est vite fait. Wink
MonsieurMoufles
MonsieurMoufles

Machine à café : Lelit PL042 TEMD
Broyeur : Eureka Mignon Crono

Message par synopsis Jeu 24 Sep 2015, 19:50

Moi au départ, c'était carrément la Oscar qui me bottait, et je me serais peut-être contenté d'un Eureka Mignon.
Il se trouve que ma femme n'aimait ni l'Oscar ni l'Eureka Mignon, donc je lorgnais sur un moulin Macap 4D.
Au final, je suis reparti avec une Musica Lux et un Eureka Zenith 60mm.

C'est sûr que c'est pas du tout le même tarif (je voulais une Oscar d'occase à la base).
Bref avec tout le setup, j'ai fais plus que doubler mon budget initial.
Mais il se trouve que mon budget initial, je l'avais calculé aussi en gardant à l'esprit une question de rentabilité par rapport aux capsules, par rapport à mon idée de départ qui fut une machine tout automatique aussi (ça faisait des années que je regardais ça).

Au final, ben oui, je suis pas du tout dans mon budget, et alors ?
Ma cuisine fait 8 m2, et la prochaine (c'est pour bientôt en fait 7,5, mais bon j' avoue, j'ai fais un ilot entre la cuisine et la salle à manger).
Je comprends ce que tu dis quand tu dis qu'il faut de la place sur un plan de travail, je suis dans la même situation que toi question cuisine (élevé à "la vérité est au fond de la marmite" de Michel Oliver tous les samedi en rentrant de l'école, pas foutu non plus de garder une gonzesse qui soit à la fois bonne cuisinière et hyperbonne au pieu parce qu'à un certain age on est trop con, et il faut qu'on tire tout ce qui bouge).

Bref aujourd'hui, il m'arrive encore de devoir apprendre à ma femme (ou même ma belle-mère) comment est-ce qu'on charge correctement un lave-vaisselle, parce que là encore, Paris ne s'est pas fait en un jour.

Quoi qu'il en soit, si tu apprécies vraiment l'expresso comme tu as pû le boire en Italie, rien ne t'empêche d'exploser ton budget de départ si ça te met pas sur la paille.
Je connais ici plusieurs banquiers qui ont des salaires faramineux, mais qui malgré tout dépensent bien plus de fric en alcool ou en drogues dures plutôt que d'économiser leur argent en bon pères de famille.
synopsis
synopsis

Message par wolfman Jeu 15 Oct 2015, 00:36

tu prône le slow cofee ratlos lol même si c'est vrai que c'est bon comme méthode mais perso moi je ne suis pas fan d'un piston (trop brut en gout)

wolfman

Machine à café : gaggia espresso pure, hario v60, aéropress, piston bodum
Broyeur : ascaso mini et krups

Message par thierry14 Ven 25 Nov 2016, 15:00

Moi je me demande pourquoi la breville (riviera ce837a) est vendu 25% moins cher sous le nom de Gastroback en Allemagne et pourquoi ne pas commander en Allemagne Wink
thierry14
thierry14

Machine à café : Riviera et Bar CE837A
Broyeur : intégré

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2