Espressions EP0700 - avis?
+3
Silicon
H@R
Vieux Clou
7 participants
Page 1 sur 1
Espressions EP0700 - avis?
Bonjour les amis,
Je cogite l'achat d'un moulin Espressions EP0700 (= Sunbeam EM0700 de la terre des kangourous), attiré par (1) la qualité (selon la pub) de la mouture (2) l'entrainement par courroie (3) la lenteur des meules (4) le manque de bruit (5) la possibilité d'enlever la trémie sans la vider (5) le prix, (6) le prix et (7) passons...
J'ai vu deux vidéos sur YT, mais c'est de la pub alors pincée de sel.
J'aimerais alors cueillir vos avis sur l'ustensile en question.
Vous remerciant d'avance,
John
Je cogite l'achat d'un moulin Espressions EP0700 (= Sunbeam EM0700 de la terre des kangourous), attiré par (1) la qualité (selon la pub) de la mouture (2) l'entrainement par courroie (3) la lenteur des meules (4) le manque de bruit (5) la possibilité d'enlever la trémie sans la vider (5) le prix, (6) le prix et (7) passons...
J'ai vu deux vidéos sur YT, mais c'est de la pub alors pincée de sel.
J'aimerais alors cueillir vos avis sur l'ustensile en question.
Vous remerciant d'avance,
John
Vieux Clou- Date d'inscription : 02/11/2014
Machine à café : Europiccola (pre-millennium), Aeropress, Bialetti Brikka, Bodum Pebo, Piston
Broyeur : Grinta, Porlex, Bodum Bistro
Re: Espressions EP0700 - avis?
Salut
Je ne connaissais pas cette machine alors je suis allé sur le site web. Et voici mon avis :
Il me semble plutot bien fait et robuste. Le poids de 7,5 kg me donne confiance (à comparer des 3,5 kg du Gastroback).
Pour le reste, je trouve la puissance de 130 W un poil faible. Reste à voir la finesse si suffisante pour l'expresso.
PS : il est en top promo chez MxC
Je ne connaissais pas cette machine alors je suis allé sur le site web. Et voici mon avis :
Il me semble plutot bien fait et robuste. Le poids de 7,5 kg me donne confiance (à comparer des 3,5 kg du Gastroback).
Pour le reste, je trouve la puissance de 130 W un poil faible. Reste à voir la finesse si suffisante pour l'expresso.
PS : il est en top promo chez MxC
H@R- Date d'inscription : 31/07/2009
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Je passerais mon tour:
Puissance faible
Meules coniques dont je n'ai pas trouvé le diametre mais que je présume petites (parfaites pour faire des grumeaux)
Il n'est pas stepless , donc possibles problèmes au niveau réglages de la finesse (il y a un mode d'ecart entre mon compak k3 et mon isomac gran macinino a crans et a meules conique)
Puissance faible
Meules coniques dont je n'ai pas trouvé le diametre mais que je présume petites (parfaites pour faire des grumeaux)
Il n'est pas stepless , donc possibles problèmes au niveau réglages de la finesse (il y a un mode d'ecart entre mon compak k3 et mon isomac gran macinino a crans et a meules conique)
Silicon- Date d'inscription : 26/01/2011
Machine à café : Faema family +QM0835 +pavoni europiccola + isomac venus
Broyeur : isomac macinino + Compak k3
Sans l'avoir vu: Énorme tas de plastique (made in China, à n'en pas douter), zéro retour d'utilisateurs du côté de chez nous.
Via Koffiepraat.nl, tu peux retomber sur un retour élogieux d'un acheteur, qui a donné 4/5 comme note globale. Néanmoins - comme disait Cléopâtre - il se plaint de soucis avec le collier de serrage, et du SAV.
Méfiance, surtout s'il est vraiment multi-usage dans le café (expresso, méthodes douces): capable de tout et sûrement bon à rien. D'autant plus qu'il rappelle furieusement les Graef CM.
Faudra qu'on m'explique en quoi la vitesse de broyage lente (3) est un plus en usage domestique, à part à s'entraîner à ne pas avoir les boules en attendant la fin de l'interminable attente. Et pour le point (5), à savoir la possibilité d'enlever la trémie sans la vider: faisable sur tous les pros, il reste assez de grains dans la colonne pour faire plusieurs tasses. Note qu'un broyeur de la taille du Mignon se retourne d'une main, rendant le critère superflu (tu peux verser les grains dans une tasse en un rien de temps).
Pour un gars qui voulait un K30 il y a quelques mois, c'est un sacré changement de cap! Bref, à mon avis, un sacré coup de poker; et un bousin impossible à revendre à bon prix s'il ne répond pas à tes attentes.
Via Koffiepraat.nl, tu peux retomber sur un retour élogieux d'un acheteur, qui a donné 4/5 comme note globale. Néanmoins - comme disait Cléopâtre - il se plaint de soucis avec le collier de serrage, et du SAV.
Méfiance, surtout s'il est vraiment multi-usage dans le café (expresso, méthodes douces): capable de tout et sûrement bon à rien. D'autant plus qu'il rappelle furieusement les Graef CM.
Faudra qu'on m'explique en quoi la vitesse de broyage lente (3) est un plus en usage domestique, à part à s'entraîner à ne pas avoir les boules en attendant la fin de l'interminable attente. Et pour le point (5), à savoir la possibilité d'enlever la trémie sans la vider: faisable sur tous les pros, il reste assez de grains dans la colonne pour faire plusieurs tasses. Note qu'un broyeur de la taille du Mignon se retourne d'une main, rendant le critère superflu (tu peux verser les grains dans une tasse en un rien de temps).
Pour un gars qui voulait un K30 il y a quelques mois, c'est un sacré changement de cap! Bref, à mon avis, un sacré coup de poker; et un bousin impossible à revendre à bon prix s'il ne répond pas à tes attentes.
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Merci, Pig. De toute façon l'affaire est en suspens car ma machine Lelit semble avoir des problèmes de pompe.
K30 ? Même pas dans mes rêves !
K30 ? Même pas dans mes rêves !
Machine à café : Europiccola (pre-millennium), Aeropress, Bialetti Brikka, Bodum Pebo, Piston
Aïe, oups, boulette: me suis trompé de braquet, et je t'ai confondu avec MrRoox... Roox, Vieux Clou, toutes ces histoires de vélos, c'est à ne plus s'y retrouver.
Pig- Admin
Clou rouillé donc un peu roux sur les bords.
Faut dire que "multi-usage... broyage lent..." - c'est mon Porlex !
Faut dire que "multi-usage... broyage lent..." - c'est mon Porlex !
Ma femme m'a offert le EP0700 pour noël.
Le budget était limité, elle s'est fiée aux avis sur maxicoffee.
On m'avait offert une Oscar 2 NS une semaine avant. Mes premiers cafés étaient moulus à l'aide d'un Krups TYP 775 récupéré chez les parents.
Je n'ai pas de référentiel de comparaison avec un autre moulin.
Mes constatations :
- Modèle relativement silencieux
- Je le trouve relativement qualitatif visuellement
- Grumeaux parfois présent en quantité et parfois pas du tout... Je n'ai pas encore trouvé le pourquoi du comment.
- Idem en ce qui concerne la propreté : j'arrive à faire un broyage sans rien mettre à coté, et la fois suivante, j'en met partout car la mouture tombe légèrement sur le coté du porte filtre. Mais bon, quand cela arrive, je pense qu'il faudrait que je stop le broyage pour tapoter le porte filtre afin de recentrer la mouture. Ce que je fais pas.
- Finesse de la mouture: je travaille dessus encore (Il y a en fait plus que 30 crans de réglage, on peut démonter la bague pour resserrer encore les meules mais je n'ai pas eu besoin de le faire pour l'instant).
Le budget était limité, elle s'est fiée aux avis sur maxicoffee.
On m'avait offert une Oscar 2 NS une semaine avant. Mes premiers cafés étaient moulus à l'aide d'un Krups TYP 775 récupéré chez les parents.
Je n'ai pas de référentiel de comparaison avec un autre moulin.
Mes constatations :
- Modèle relativement silencieux
- Je le trouve relativement qualitatif visuellement
- Grumeaux parfois présent en quantité et parfois pas du tout... Je n'ai pas encore trouvé le pourquoi du comment.
- Idem en ce qui concerne la propreté : j'arrive à faire un broyage sans rien mettre à coté, et la fois suivante, j'en met partout car la mouture tombe légèrement sur le coté du porte filtre. Mais bon, quand cela arrive, je pense qu'il faudrait que je stop le broyage pour tapoter le porte filtre afin de recentrer la mouture. Ce que je fais pas.
- Finesse de la mouture: je travaille dessus encore (Il y a en fait plus que 30 crans de réglage, on peut démonter la bague pour resserrer encore les meules mais je n'ai pas eu besoin de le faire pour l'instant).
Nashazz- Date d'inscription : 31/10/2016
Machine à café : Oscar 2 NS
Broyeur : Krups TYP 775 / Espressions ep0700
expression grinder EP0700
Bonjour
J'ai acheté ce moulin dernièrement , et après plusieurs essais voir plusieurs kilos de cafés je dois me rendre à l'évidence le moulin n'est pas du tout adapté à l'expresso .
- Grumeaux souvent présent
- et alors pour ce qui est de la finesse de la mouture c'est à en perdre son latin .
ce moulin est trop généraliste pour une machine typé expresso ( saeco se50) .
Ayant discuté avec un technicien dans le café les meules coniques et surtout petites ne font pas bon ménage avec finesse et régularité d'une mouture .
bref je vais m'orienter vers un fiorenzato , mazzer , ou santos .
Une erreur de débutant j'aurai du investir dans un très bon moulins et une machine expresso plus simple dans un premier temps pour rentrer dans mon budget .
J'ai acheté ce moulin dernièrement , et après plusieurs essais voir plusieurs kilos de cafés je dois me rendre à l'évidence le moulin n'est pas du tout adapté à l'expresso .
- Grumeaux souvent présent
- et alors pour ce qui est de la finesse de la mouture c'est à en perdre son latin .
ce moulin est trop généraliste pour une machine typé expresso ( saeco se50) .
Ayant discuté avec un technicien dans le café les meules coniques et surtout petites ne font pas bon ménage avec finesse et régularité d'une mouture .
bref je vais m'orienter vers un fiorenzato , mazzer , ou santos .
Une erreur de débutant j'aurai du investir dans un très bon moulins et une machine expresso plus simple dans un premier temps pour rentrer dans mon budget .
ben69- Date d'inscription : 08/02/2018
Machine à café : SAECO SE50
Broyeur : VARIO HOME BARATZA
Les modèles à grandes meules coniques ne sont pas à mettre dans le même panier: certains peuvent te donner accès à un excellent expresso.
Dans ta liste: oublie Santos, et ajoute Compak.
Dans ta liste: oublie Santos, et ajoute Compak.
Pig- Admin
Pourquoi oublier SANTOS ?
Salut, je suis pas tout a fait d'accord avec pig, même si le santos est à mon avis aussi moins performant que les autres marques citées ça reste un moulin capable de moudre pour l'expresso et qui satisfait plus d'un forumeur.En revanche un santos il ne faut pas le payer cher, il y en a pléthore et le budget maximum à y consacrer serait à mon avis 60 euros...
elvice2000- Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Mais techniquement quesqui ferait qu'un 06 A et 40 A de chez santos devraient être à oublier ?
On peut nuancer, mais combien de membres n'ont pas enragé avec l'axe mou et l'alignement des meules qui en découle? Un bricoleur s'acquittera sans doute de la tâche, mais les moins habiles seront juste dégoûtés.
Pig- Admin
concernant le compak tu parles du K3 ?
Et le sette 270 ou vario home ? sont du même niveau ou en dessous ?
Et le sette 270 ou vario home ? sont du même niveau ou en dessous ?
D'accord avec toi pig, mais parfois il est plus facile de trouver prés de chez soi un santos qu'on pourra aller tester, et se faire avec des expressos tout à fait correct, à condition de ne pas le payer cher, pour avoir le temps de voir venir la bonne occase pour un moulin de qualité supérieure @ben69 les compaq à partir du k3, oui, pig le bougre a un k10 si je ne m'abuse, là c'est carrément du lourd!
elvice2000- Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
T'as raison aussi, j'oublie aussi parfois que même investir 100€ pour un broyeur peut représenter un obstacle pour certains.
Chez Compak, le K3 doit être assez basique; est-ce que @metasystem n'a pas eu des K6? J'ai le K10, en effet; c'est une autre histoire car il dispose de meules coniques: ça ne donne pas la même mouture que des meules plates.
Le Vario Home est carrément excellent; jamais vu de jugement concret sur le Sette (sauf des avis négatifs, il me semble, sans savoir s'ils sont justifiables).
Chez Compak, le K3 doit être assez basique; est-ce que @metasystem n'a pas eu des K6? J'ai le K10, en effet; c'est une autre histoire car il dispose de meules coniques: ça ne donne pas la même mouture que des meules plates.
Le Vario Home est carrément excellent; jamais vu de jugement concret sur le Sette (sauf des avis négatifs, il me semble, sans savoir s'ils sont justifiables).
Pig- Admin
suivant les conseils de certains je viens de commander un VARIO d'occasion garantie sur MC .car l'espression grinder ep 0700 j'en pouvais plus .
j'espere que j'aurai une bonne régularité et finesse de mouture .
j'utilise du PELLINI TOP , MAURO centopercento , et LUGAT DARK'n sweet .
j'espere que j'aurai une bonne régularité et finesse de mouture .
j'utilise du PELLINI TOP , MAURO centopercento , et LUGAT DARK'n sweet .