J'ai enfin mon Oscar !
+16
poulpor
Grinchoum
levoileux
JN
MKSwing
LaurentS
cophil2c
lefen
Bracam
H@R
ceramix
giorgio
caribou
totokro
Toki
testore
20 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
J'ai enfin mon Oscar !
mais j'ai pas les ronds..
donc, j'aimerais avoir vos conseils sur une machine d'un budget entre 200 et 350 euros..
je veux vraiment virer ma nes..sso, j'en peux plus !
j'aimais, je revais en vous lisant, sur l'Oscar, mais là, je dois faire gaffe..Amoureux du café, et devant limiter mon budget, aurais je le meme plaisir avec une machine d'une gamme de prix inférieure ???
AIDEZ MOI !!!!!!!
donc, j'aimerais avoir vos conseils sur une machine d'un budget entre 200 et 350 euros..
je veux vraiment virer ma nes..sso, j'en peux plus !
j'aimais, je revais en vous lisant, sur l'Oscar, mais là, je dois faire gaffe..Amoureux du café, et devant limiter mon budget, aurais je le meme plaisir avec une machine d'une gamme de prix inférieure ???
AIDEZ MOI !!!!!!!
Dernière édition par testore le Dim 07 Nov 2010, 23:12, édité 2 fois
testore- Date d'inscription : 07/03/2010
Machine à café : Oscar Simonelli
Broyeur : Grinta Simonelli
Re: J'ai enfin mon Oscar !
Bonsoir,
Non seulement il te faut penser à une bonne machine mais il te faudra un moulin....
et là, à moins de trouver de l'occas, tu dépasseras ton budget...
Toki
Non seulement il te faut penser à une bonne machine mais il te faudra un moulin....
et là, à moins de trouver de l'occas, tu dépasseras ton budget...
Toki
Toki- Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Il est possible de trouver un bon moulin et une bonne machine pour 350€. Par contre pas une machine à échangeur et forcément de l'occase
Il y a eu pas mal de sujet comparable au tiens sur le forum ces derniers temps ils te donneront des pistes.
En tout cas prendre une machine à plus de 250€ et lui mettre du café pré moulu, en particulier de super marché ne t'apportera jamais la satisfaction qu'un café frais sur la même machine te donnera.
Il y a eu pas mal de sujet comparable au tiens sur le forum ces derniers temps ils te donneront des pistes.
En tout cas prendre une machine à plus de 250€ et lui mettre du café pré moulu, en particulier de super marché ne t'apportera jamais la satisfaction qu'un café frais sur la même machine te donnera.
totokro- Date d'inscription : 01/10/2009
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
oui je vous avoue que par dépit, je suis passé du reve d'une Oscar avec son Broyeur, à une machine basique mais un peu bien faite dans cette gamme de prix.
mais dans le neuf, rien de fiable d'apres mes lectures sur les marques etc..
alors, l'idée de me passer d'un broyeur c'est vrai, m'a fait me dire tant pis, je prendrai les boites du supermarché genre Illy et puis c'est tout..j'aurai peut etre plus de palisir qu'avec ma Nes..sso
mais là je regresse car à l'epoque j'ai abandonné ma krups pour passer aux dosettes alu..et là a cause du budget, je risuqe de faire le chemin inverse !
c'est trop nul
alors, l'idée de me passer d'un broyeur c'est vrai, m'a fait me dire tant pis, je prendrai les boites du supermarché genre Illy et puis c'est tout..j'aurai peut etre plus de palisir qu'avec ma Nes..sso
mais là je regresse car à l'epoque j'ai abandonné ma krups pour passer aux dosettes alu..et là a cause du budget, je risuqe de faire le chemin inverse !
c'est trop nul
Tu dis "rêver d'une Oscar" ! mais il y a d'autres machines que l'Oscar, aussi fiables qu'elle, et moins cher....Il suffit de lire dans le forum mais aussi de regarder dans les petites annonces...où tu peux te dégoter une super machine d'occas....ainsi qu'un moulin....
Côté moulin : Il y a certains membres du forum qui en ont trouvé d'occas de 50 à 100 euros ! Et des moulins professionnels, en + ! Des moulins qui peuvent durer plusieurs générations...c'est ce que j'ai lu, ici, en tous cas....
...alors, ne te décourage pas, tu trouveras ton bonheur, que ce soit en neuf (mais plus cher que ton budget fixé) ou d'occas, dans tes prix !
Totokro a raison pour le café ! Pas du café de Supermarché : pas glop ! Si tu as un torréfacteur près de chez toi, n'hésites pas à tester ses cafés. Tu verras qu'au niveau goût, c'est le jour et la nuit !
Bonne recherche !
Côté moulin : Il y a certains membres du forum qui en ont trouvé d'occas de 50 à 100 euros ! Et des moulins professionnels, en + ! Des moulins qui peuvent durer plusieurs générations...c'est ce que j'ai lu, ici, en tous cas....
...alors, ne te décourage pas, tu trouveras ton bonheur, que ce soit en neuf (mais plus cher que ton budget fixé) ou d'occas, dans tes prix !
Totokro a raison pour le café ! Pas du café de Supermarché : pas glop ! Si tu as un torréfacteur près de chez toi, n'hésites pas à tester ses cafés. Tu verras qu'au niveau goût, c'est le jour et la nuit !
Bonne recherche !
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Allez hop :
Isomac Giada d'occaze : ~200€
Santos 6A d'occaze : ~100€
Un ou deux Kg de café : ~50€
Le café que ton nouveau matos te produira : Priceless :-)
P.S. les prix sont à l'oeil. On voit passer régulièrement des 6A à moins de 100€ et j'ai vu la Giada (que je possède) autour de 200€ donc à mon avis les prix ne sont pas trop débile. Maintenant ce qu'il te faut, c'est de la patience...
Isomac Giada d'occaze : ~200€
Santos 6A d'occaze : ~100€
Un ou deux Kg de café : ~50€
Le café que ton nouveau matos te produira : Priceless :-)
P.S. les prix sont à l'oeil. On voit passer régulièrement des 6A à moins de 100€ et j'ai vu la Giada (que je possède) autour de 200€ donc à mon avis les prix ne sont pas trop débile. Maintenant ce qu'il te faut, c'est de la patience...
caribou- Date d'inscription : 09/06/2008
Machine à café : Rancillio Silvia
Broyeur : Santos 6A
- Alors, la réponse est non ! Le café moulu, Illy ou autre, ne t'apportera pas un meilleur résultat que ce que tu as, bien au contraire, des dosettes ESE à la rigueur mais autrement un moulin est indispensable maintenant un très bon moulin Pro, certes encombrant se trouve pour pas très cher.testore a écrit:oui je vous avoue que par dépit, je suis passé du reve d'une Oscar avec son Broyeur, à une machine basique mais un peu bien faite dans cette gamme de prix.
c'est trop nul
giorgio- Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
sinon, une bonne adresse pour l'oscar?
j'imagine qu'il y aura peut etre des ristournes pour les fetes de noel..qui sait?
j'imagine qu'il y aura peut etre des ristournes pour les fetes de noel..qui sait?
de là mettre l'Oscar à 350 euros faut pas tout miser sur 'Papa Noel'
ceramix- Date d'inscription : 12/02/2007
Machine à café : Miss Silvia, La Pavoni Europiccola PID, Olympia Crémina 67
Broyeur : Mazzer mini, Fiorenzato T80, Santos 'mini'
Ou alors le père noel met le complément
H@R- Date d'inscription : 31/07/2009
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
HHHHHHAAAAAAAAA
ça y est..
j'ai passé commande pour l'Oscar avec Grinta.
niark niark niark
ça y est..
j'ai passé commande pour l'Oscar avec Grinta.
niark niark niark
Bracam- Date d'inscription : 13/03/2008
Machine à café : San Marco SM 95 practic-e (hs), la Pavoni pro
Broyeur : Mazzer SJ, Santos 6, T69, Orphan Lido, 1Zpresso
beaucoup graaaaaande persuasion Madaaaame Testorrrrrre
Ben Père Noel a été bien gentil et si en plus il vient le 24 décembre avec l'Oscar accompagné de la Fée Lation j'en connais un qui va passer un bon réveillon.....
Ok je sais où est la sortie pas besoin de me pousser
Ok je sais où est la sortie pas besoin de me pousser
lefen- Date d'inscription : 04/08/2010
Machine à café : Jura Impressa c5 - Oscar NS
Broyeur : MCF Nuova Simonelli
oh moi tu sais, la fée habite nos murs ici..
bref, commande passée, elle part demain pour la Gaule.
le café est parti aujourd'hui.
aller, je compte bien me faire mon premier eXpresso en fin de semaine prochaine !
et je ferai un shoot dans la section shoot héhéhéhé
bref, commande passée, elle part demain pour la Gaule.
le café est parti aujourd'hui.
aller, je compte bien me faire mon premier eXpresso en fin de semaine prochaine !
et je ferai un shoot dans la section shoot héhéhéhé
donc voilà je vais recevoir tout ça dans peu de jours..avec le Grinta et le Café savamment envoyé par Caffe Cataldi.
est ce que vous auriez un conseil à me donner avant de faire couler ma premiere tasse?
j'ai bien noté le grammage pour 1 tasse, soit entre 7 et 8 g de poudre, et une mouture sur 5 du grinta..
c'est bien celà?
dois je faire partir la vapeur avant? après? pas du tout?
hey les gars, j'ai déjà l'impression que ça sent le Malabar moussoné et le daterra bruzzi par chez moi..
est ce que vous auriez un conseil à me donner avant de faire couler ma premiere tasse?
j'ai bien noté le grammage pour 1 tasse, soit entre 7 et 8 g de poudre, et une mouture sur 5 du grinta..
c'est bien celà?
dois je faire partir la vapeur avant? après? pas du tout?
hey les gars, j'ai déjà l'impression que ça sent le Malabar moussoné et le daterra bruzzi par chez moi..
https://www.youtube.com/watch?v=I4FOmRMA3Ag
oui merci t'es mignon.
c'est la video qui est aussi sur le site Max..ffe
donc en fait tout est simple, bien plus simple que sur une Silvia..(qui me plaisait pour l'esthetique soit dit en passant)..mais j'aime bien le rouge Ferrari aussi.
c'est la video qui est aussi sur le site Max..ffe
donc en fait tout est simple, bien plus simple que sur une Silvia..(qui me plaisait pour l'esthetique soit dit en passant)..mais j'aime bien le rouge Ferrari aussi.
oui très très simple, raison d'être de mon achat d'ailleurs
Bonjour,
Je ne voudrais certainement pas gâcher votre plaisir, mais je tenterais tout simplement une démystification : l'espresso sur une Silvia se réalise avec la même méthode qu'avec les autres machines...
Nous n'allons pas en stage chez Rancilio (même si un petit retour en Italie après les vacances ne me dérangerait pas).
Je ne voudrais certainement pas gâcher votre plaisir, mais je tenterais tout simplement une démystification : l'espresso sur une Silvia se réalise avec la même méthode qu'avec les autres machines...
Nous n'allons pas en stage chez Rancilio (même si un petit retour en Italie après les vacances ne me dérangerait pas).
cophil2c- Date d'inscription : 25/05/2008
Machine à café : Rancilio Silvia v3
Broyeur : Mazzer Super Jolly
désolé je ne voulais pas faire dans les conflits entre Oscar et Silvia..
je parlais peut etre plus du temps de chauffe qui est plus long et donc moins aisé de prime abord pour se faire un kawa.
rien de bien méchant !
et pour le stage, moi aussi je veux bien !
je parlais peut etre plus du temps de chauffe qui est plus long et donc moins aisé de prime abord pour se faire un kawa.
rien de bien méchant !
et pour le stage, moi aussi je veux bien !
mais tu n'as pas de programmateur, Testore ? C'est super pratique, ça ! Tu te lèves et ta machine est chaude ! Y'a plus qu'à !
bé non..pas de programmateur .. pinaise.
juste mes doigts de fée qui appuieront sur le zoli bouton noir, au saut du lit... :P
juste mes doigts de fée qui appuieront sur le zoli bouton noir, au saut du lit... :P
Bonjour,
Le plus important étant de prendre du plaisir quelle que soit la marque et j'espère que ce sera aussi ton cas !
Sois rassuré, en ce qui me concerne il n'existe pas de situation conflictuelle entre les deux qui je pense, forment un couple bien agréable !testore a écrit:désolé je ne voulais pas faire dans les conflits entre Oscar et Silvia.. [...]
Le plus important étant de prendre du plaisir quelle que soit la marque et j'espère que ce sera aussi ton cas !
cophil2c- Date d'inscription : 25/05/2008
Machine à café : Rancilio Silvia v3
Broyeur : Mazzer Super Jolly
ça y est !!!!
elle est arrivée !!
Mais je comprends pas où mettre le gros joint noir !! je dois etre neuneu..au secours !
elle est arrivée !!
Mais je comprends pas où mettre le gros joint noir !! je dois etre neuneu..au secours !
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4