Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vos avis....

4 participants

Aller en bas

Vos avis.... Empty Vos avis....

Message par weedhopper Mer 18 Jan 2006, 00:14

Sur les moulins....

Je suis en quête de ce qui se fait de mieux.

Alors tout avis m'intéresse !!!!

Merci d'avance.

weedhopper

Date d'inscription : 18/01/2006
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis.... Empty Re: Vos avis....

Message par PhrAok Mer 18 Jan 2006, 01:54

Peut-être le Mazzer Mini (mon avis ne vaut pas grand chose cela dit) dans cette catégorie, sur coffeegeek il est très apprécié, mais le test date je crois, 15/12/2002.
http://www.coffeegeek.com/proreviews/detailed/mazzermini/conclusion
Sur www.wholelattelove.com: 429$ quand même !!! ouch

Ou alors le MACAP M7: 950$
mouhahaha bon ok j'arretes là, tu as un budget défini ou pas du tout ?

Par contre, je viens de voir en cherchant sur le net que l'usine SANTOS en france est tout près de là où habite mon père ^^ ya moyen de trouver son bonheur, je ne connais pas trop la marque mais a priori c'est du Pro! une commande groupée pourrait les interresser ??
PhrAok
PhrAok

Date d'inscription : 15/01/2006
Age : 45
Machine à café : Lelit Bianca V3, Flair 58, Rancilio Silvia v1, French Press, V60, Aeropress
Broyeur : 1zpresso J-MAX
Nombre de messages : 45
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis.... Empty Re: Vos avis....

Message par Admin Mer 18 Jan 2006, 20:18

J'ai eu une chance incroyable : j'ai trouvé mon Mazzer Super Jolly Automatique qui est une référence pour 40€!
il est utilisé par la plupart des Barista en concours, d'ailleurs c'est le moulin fournis par Illy, connaissant la démarche élitiste spécifique à Illy : c'est un signe.
La pas de problème, je garanti personnellement!

Si tu n'as pas de problème d'argent Cool et mieux adapté à une utilisation personnelle je suggère le Mazzer mini Electronique.
http://www.mazzer.com/catalogo/prodotti.asp?id=33
Il cumule les qualités des moulins Mazzer, grandes meules à rotation lente et réglage continue avec le système de dosage ou seule la dose nécessaire est moulue.
Cela évite la mouture stagnante et fait faire des économies de grain quand tu cherche les bons réglages.

En France nous avons la chance d'avoir un fabrcant de matériel top niveau dont le coeur de métier et justement le moulin à café : Santos.
Cette marque n'est pas connue aux USA d'ou sa relative absence sur les sites de coffeegeek américain...
C'est la marque que vous trouverez le plus facilement d'occasion en France.
J'ai un presse agrume de chez eux, c'est du top niveau!
Il viennent de sortir un produit concurent du Mazzer mini electronique
http://www.santos.fr/fr/55fr.html
Pour leur autres modèles, il faut aimer le look, mais la qualité est bonne, pas d'inquiétude en occas la dispo des pièces de rechange est garantie, c'est un des argument de vente de la société, d'autant plus qu'il n'y a que deux pièces suceptible de s'user : les meules (que je recommande de changer dès le départ si achat en occasion) et le condensateur de démarrage coté moteur.

Ce qu'il faut savoir pour trouver un moulin pro d'occase, c'est que ce sont le plus souvent les torréfacteurs qui prètent le moulin en plaçant un contrat de fourniture de café sur le long terme.
Théoriquement ils récupèrent le moulin lors de la rupture du contrat, mais en pratique souvent ils ne se fatiguent pas au dela du temps d'amortissement de l'engin. C'est comme cela que j'ai acheté le mien, le bar venait de changer de fournisseur de café, j'ai eu le vieux.
Donc commencez par aller démarcher les torréfacteurs qui ont une clientelle professionnelle (pages jaune), ceux chez qui je suis allé disposent de pleines palettes de matériel ancien (+ de 10 ans) 'c'est assez facile de négocier...
J'ai récupéré comme cela beaucoup de matos en venant acheter des pièces de rechange et des produits d'entretien spécifiques...

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis.... Empty Re: Vos avis....

Message par PhrAok Ven 20 Jan 2006, 21:51

maicaigenial!!
Merci Jerome, bon j'ai trouvé une occase, un San Marco, plus tout jeune au moins 10 ans, il affichait 1853 café au compteur, pour les pièces j'ai a priori pas trop de soucis à me faire, mais ce n’est pas le problème ni le prix d’ailleur, le problème c'est qu'il est assez imposant, bien plus gros que les grinders qu'on peut voir dans les bars, et j’imagine le vacarme qu’il doit faire. Je ne connais pas du tout la marque en tant que moulin mais ça me semble bien costaud.

Un petite photo, par contre je ne connais pas la réf mais ça ressemble beaucoup à celui-là, mais forcément dans un moins meilleur état :
Vos avis.... Grinderwband0pp
Voilà, sinon je vais voir d'autres modéle la semaine prochaine, j'hésite à le prendre quand même surtout vu le prix auquel on me le propose (c'est à dire moins que pas cher)... vous en pensez quoi?

Edit: en cherchant un peu, ça me semble "pas mal" surtout si c'est le sm90, je ne pense pas que ce soit la version automatique. Je vais surement le prendre finalement =))

(merci encore jerome pour ces combines !!)
PhrAok
PhrAok

Date d'inscription : 15/01/2006
Age : 45
Machine à café : Lelit Bianca V3, Flair 58, Rancilio Silvia v1, French Press, V60, Aeropress
Broyeur : 1zpresso J-MAX
Nombre de messages : 45
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis.... Empty Re: Vos avis....

Message par Hug Ven 07 Avr 2006, 11:15

Pour un broyeur correct, quel prix faut-il mettre ? Je vois que tout le monde parle de ces machines mais je trouve qu'elle reste vraiment chère.Alors peut-être que d'occasion cela est interessant même si les lames sont usées ...
Mais je me questionnais en fait sur les vieux moulin à café en fait, sont-ils éfficace pour nos machines actuelles?
Hug
Hug

Date d'inscription : 21/03/2006
Nombre de messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis.... Empty Re: Vos avis....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum