Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ascaso i mini steel i1+ gaggia classic

2 participants

Aller en bas

Ascaso i mini steel i1+ gaggia classic Empty Ascaso i mini steel i1+ gaggia classic

Message par jibejedi Mer 21 Oct 2015, 22:49

Bon ben voila marre de moudre avec le hario, j'ai craqué pour un ascaso.
État impeccable, superbe inox brillant  et il est déjà plus ou moins réglé pour l'expresso, donc pas de soucis pour les tours et les tours de molette, je suis un peu fainéant et pas bcp de temps en ce moment pour faire des essais répétés
Un seul essai  à réussi à me convaincre de l'efficacité du moulin , je trouve que la finesse n'est pas du tout du tout comme sur le Hario manuel,
Il reste plus qu'à faire des essais plus précis!
Si des utilisateurs sont dans la même configuration merci pour les retours , j'utilise presque exclusivement le Malongo gout Italien pour broyeur.


Dernière édition par zeb le Jeu 22 Oct 2015, 05:48, édité 1 fois (Raison : Indépendance)
jibejedi
jibejedi

Date d'inscription : 05/05/2014
Machine à café : Gaggia Classic
Broyeur : Hario MSS-1B;Ascaso mini steel i1
Nombre de messages : 132
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso i mini steel i1+ gaggia classic Empty Re: Ascaso i mini steel i1+ gaggia classic

Message par jibejedi Sam 24 Oct 2015, 23:06

Ah je vois que les citations de sites très très , trop, commercial sont peu appréciées.
Je le savais à vrai dire mais lorsque ce site fait pour une fois exception , c'est rare, cela vaut le coup de le mentionner non ?
J'étais simplement content d'avoir acquis à prix d’occase un moulin neuf.
Bon c'est peut être du dumping pour les petites annonces d'accord j'éviterais la prochaine fois.
Cela dit personne pour commenter ma configuration ?
jibejedi
jibejedi

Date d'inscription : 05/05/2014
Machine à café : Gaggia Classic
Broyeur : Hario MSS-1B;Ascaso mini steel i1
Nombre de messages : 132
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso i mini steel i1+ gaggia classic Empty Re: Ascaso i mini steel i1+ gaggia classic

Message par Pig Sam 24 Oct 2015, 23:13

Que veux-tu qu'on te dise? Ta machine, ainsi que le broyeur, sont très biens.

Reste à leur donner des grains bien plus à leur niveau; par ce que, là, tu sous-exploites carrément ton matériel.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17640
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso i mini steel i1+ gaggia classic Empty Re: Ascaso i mini steel i1+ gaggia classic

Message par jibejedi Sam 24 Oct 2015, 23:22

Bonjour,
C'est déja une réponse qui m'incite à re tester les cafés Luciani de Marseille !
J'ai continué à tester et pas de doute le café est bien différent et meilleur avec le broyeur électrique par rapport au manuel , l'impression d' être passé d'une mouture lourde à une mouture toute en finesse ?
jibejedi
jibejedi

Date d'inscription : 05/05/2014
Machine à café : Gaggia Classic
Broyeur : Hario MSS-1B;Ascaso mini steel i1
Nombre de messages : 132
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso i mini steel i1+ gaggia classic Empty Re: Ascaso i mini steel i1+ gaggia classic

Message par jibejedi Dim 25 Oct 2015, 19:14

Suite de mes essais
Je suis content J’arrive à peu près à reproduire ce qui n'était pas possible avec le Manuel et en plus je me régale! Haha
Ascaso i mini steel i1+ gaggia classic 2015-111


Dernière édition par jibejedi le Dim 25 Oct 2015, 19:32, édité 2 fois (Raison : Photo non visible)
jibejedi
jibejedi

Date d'inscription : 05/05/2014
Machine à café : Gaggia Classic
Broyeur : Hario MSS-1B;Ascaso mini steel i1
Nombre de messages : 132
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso i mini steel i1+ gaggia classic Empty Re: Ascaso i mini steel i1+ gaggia classic

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum