Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

Si j'ai besoin de conseil

3 participants

Aller en bas

Si j'ai besoin de conseil Empty Si j'ai besoin de conseil

Message par unptitgab Mar 22 Déc 2015, 02:47

Salut, un ami restaurateur vient d'acheter une machine d'occasion à réviser, je me suis proposé pour lui donner un coup de main pour ce faire, je suis électricien donc pas de souci pour cette partie là, par contre même si j'ai quelques notions de plomberies pour avoir bossé sur des groupes froids, pourrai je compter sur vos conseils avisés afin de la régler aux petits oignons?
unptitgab
unptitgab

Date d'inscription : 20/12/2015
Machine à café : Délonghi magnifica Esam 3200
Broyeur : intégré
Nombre de messages : 287
Localisation : Agde

Revenir en haut Aller en bas

Si j'ai besoin de conseil Empty Re: Si j'ai besoin de conseil

Message par Pig Mar 22 Déc 2015, 09:38

Écrit comme ça, c'est un peu demander au forum de soutenir une remise en état qui aurait pu être réalisée plus sérieusement par un professionnel qualifié, surtout qu'il s'agit ici d'une machine destinée à aller dans un établissement et servir des clients?
On comprend bien qu'il y a de la bonne volonté là-derrière, mais elle s'oppose à faire appel à des professionnels établis et la sécurité de leurs clients directs et indirects (clients du restaurant).

Enfin, ce n'est que mon avis... à voir avec les autres.
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17654
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Si j'ai besoin de conseil Empty Re: Si j'ai besoin de conseil

Message par unptitgab Mar 22 Déc 2015, 10:13

Ton point de vu se défend largement Pig, je suis le premier à appliquer habituellement cette pratique de faire intervenir les compétences de chacun dans son domaine.
Mais dans le cas présent ici et me basant sur l'offre que les professionnels donnent en café je ne suis pas sur de la compétence des techniciens, à moins que cela soit les bistrotiers et restaurateurs qui s'en foutent et j'y vois également un intérêt personnel d'apprentissage sans que je ne me lance dans un domaine qui me soit inconnu, j'ai assuré pendant six ans la maintenance de chaudières électrique de 40kW, la nécessité de vérification des organes de sécurité je connais.
unptitgab
unptitgab

Date d'inscription : 20/12/2015
Machine à café : Délonghi magnifica Esam 3200
Broyeur : intégré
Nombre de messages : 287
Localisation : Agde

Revenir en haut Aller en bas

Si j'ai besoin de conseil Empty Re: Si j'ai besoin de conseil

Message par Pig Mar 22 Déc 2015, 10:34

Je vais poser la question autrement (et aussi parce que ce n'est pas mon domaine): l'assurance de ton ami n'impose-t-elle pas que le matériel soit entretenu par un professionnel?

(mais bon, comme écrit plus haut, ce n'est que MON avis, qui n'a pas plus de valeur que celui des autres milliers de membres).
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17654
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Si j'ai besoin de conseil Empty Re: Si j'ai besoin de conseil

Message par mordicus64 Mar 22 Déc 2015, 10:48

J'ai eu la même réflexion quand je débutais au cabinet, avec l'achat d'une table électrique d'occaz en attendant la neuve. Mon grand-père l'a réparé comme il a pu au début, mais ça tenait pas, donc niveau confort de boulot c'était pas terrible.
Un pro me l'a réparée, ça a tenu 6 mois (mieux que mon grand père), et surtout pendant 2 ans il m'assuré la main d'oeuvre gratuite en cas de nouvelle panne.
Le plus aussi, c'est que ça fait passer des charges (utiles) et donc ce qu'il va payer en entretien il va pas le filer à la RSI.
Ce n'est que mon point de vue Smile

mordicus64

Date d'inscription : 14/12/2015
Machine à café : Nespresso
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 71

Revenir en haut Aller en bas

Si j'ai besoin de conseil Empty Re: Si j'ai besoin de conseil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum