Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

besoin d'un conseil

+2
mat24
Pinson
6 participants

Aller en bas

besoin d'un conseil Empty besoin d'un conseil

Message par Pinson Jeu 11 Juil 2013, 22:41

Bonsoir,

En cherchant mon premier moulin (débutante je suis, donc), avec un budget d'une centaine d'euros, et pas beaucoup de place dans ma cuisine. J'ai vu, pour l'instant, à ce prix en occasion, un gaggia MDF, ou un ascaso I mini.
Qu'est ce qui vous semble le mieux ?

Je sais que je peux prendre un manuel, pour moins cher, mais je sais que ça ne serait qu'en attendant, alors je préfèrerais trouver de suite un électrique.

Les moulins pro sont beaucoup trop gros et disproportionnés pour moi.

Quel autres modèles de moulin, de cette taille, je pourrais trouver en occase pour ce prix, selon vous?

Une bonne soirée à tous

Pinson

Date d'inscription : 27/06/2013
Machine à café : Gaggia classic
Broyeur : Eureka Mignon Silenzio
Nombre de messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un conseil Empty Re: besoin d'un conseil

Message par mat24 Jeu 11 Juil 2013, 23:12

je pense que tu doit aussi pouvoir trouver un grinta ou un mignon (eureka ou simonelli) d'occas dans les meme tarif, peut etre un poil plus cher.

ca depend de ta patience aussi pour trouver la perle rare !

mat24
mat24

Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 47
Machine à café : oscar rouge
Broyeur : mignon MCF rouge
Nombre de messages : 850
Localisation : 24 dordogne

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un conseil Empty Re: besoin d'un conseil

Message par Micco Jeu 11 Juil 2013, 23:18

A propos de Gaggia MDF, je pourrai vous faire un retour dès que j'aurais réussi à démonter celui que je viens de récupérer pour le nettoyer.
D'ailleurs : https://expresso.1fr1.net/t7692-comment-demonter-un-broyeur-gaggia-mdf
Micco
Micco

Date d'inscription : 03/03/2012
Machine à café : Bezzera Matrix DE; La Pavoni Europiccola
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano, Hario Skerton
Nombre de messages : 1254
Localisation : Brie occidentale

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un conseil Empty Re: besoin d'un conseil

Message par Pinson Jeu 11 Juil 2013, 23:45

Merci!

Je ne suis pas pressée... Quoique, à force de lire que, sans broyeur, point de bon café, j'aimerais quand même bien pouvoir sentir la différence.
Même si pour l'instant, je crois que mon palais n'est pas encore assez éduqué.
Car je me contente fort bien de ce que j'arrive à sortir de ma gaggia, avec du café fraichement moulu de chez le torréfacteur.
A vrai dire, comme je ne maitrise pas tous les paramètres, je n'ose pas encore faire de retour de mes expériences empiriques. Je n'ai jamais deux cafés pareils, et je ne comprends pas encore toujours pourquoi et comment ... bref

En effet le grinta est assez élégant! Un peu plus cher en neuf, donc surement en occase aussi.
L'eureka mignon, si je ne me trompe pas, est celui qui est présenté avec la gaggia classic sur la vidéo de maxicoff?

Le problème est qu'on voit passer beaucoup de moulin pro, mais très peu de domestiques...
Donc, il faut être réactif!
D'où ma demande de départ, car j'ai repéré des annonces : gaggia MDF, ascaso i mini, pour 100 euros? Bien ou bien?

De la patience il va m'en falloir, j'ai l'impression!!


Pinson

Date d'inscription : 27/06/2013
Machine à café : Gaggia classic
Broyeur : Eureka Mignon Silenzio
Nombre de messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un conseil Empty Re: besoin d'un conseil

Message par Manhu Mar 16 Juil 2013, 07:32

Bonjour Pinson,
j'ai moi-même un Gaggia mdf. C'est un moulin que j'utilise avec une Gaggia espresso pure (très comparable à la classic pour l'extraction) et une Rok.
On lit souvent que le doseur est embêtant mais honnêtement, on s'y fait et ça ne me gêne pas du tout. Par contre, le reproche que je pourrais faire est le manque de finesse de la mouture. Avec la Rok par exemple, je mouds systématiquement au plus fin et avec certains cafés, ce n'est pas suffisant (mais presque). Mais il faut savoir que la Rok requiert une mouture très fine par rapport aux autres machines. Même avec la Gaggia, je suis souvent aux crans qui correspondent aux moutures les plus fines et j'aimerais parfois avoir un peu de marge.
Globalement, j'en suis quand même content: il fait son job. Je l'ai eu pour 109 euros sur Amazon avec 2 ans de garantie. Mais si pour le même prix tu peux avoir un ascaso I mini, je pense que personnellement, c'est celui-ci que je prendrais. Je ne l'ai pas utilisé et j'ai lu beaucoup de bonnes choses à son sujet. Maintenant, effectivement, les moulins que Mat24 te conseille sont sans doute encore au-dessus. Donc à toi de voir.
Autre chose: on a souvent envie d'acheter neuf pour la garantie mais parfois, ce n'est pas une si bonne chose que ça: par exemple, sur mon moulin, je ne me suis pas renseigné mais si ça se trouve, il suffirait que je le démonte et que je resserre les meules. Je ne peux pas sinon la garantie n'est plus valable. J'ai eu un problème de joint sur ma Gaggia: pareil, il a fallu que je la reporte alors que c'était juste un travail de 3 minutes à faire soi-même.
Manhu.
Manhu
Manhu

Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 51
Machine à café : Lelit PL62, Rok, Zacconi Baby Big
Broyeur : Comandante C40, Eureka Mignon, Cunill Brasil
Nombre de messages : 1619
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un conseil Empty Re: besoin d'un conseil

Message par GOLF52 Mar 16 Juil 2013, 10:05

Bonjour,

Sur la GAGGIA CLASSIC le PF n'est t'il pressurisé? Dans ce cas la qualité du moulin n'est pas primordiale, par contre si on veut un véritable expresso il faut virer la petite soupape en caoutchouc et là un bon moulin s'impose.

A+
GOLF52
GOLF52

Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 67
Machine à café : RENEKA DUO, BACCHI,RANCILIO S27
Broyeur : MAZZER SUPER JOLLY
Nombre de messages : 1139
Localisation : Ht-Marne, Champagne-Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un conseil Empty Re: besoin d'un conseil

Message par Youpala Mar 16 Juil 2013, 10:14

Hello,
Il sont plutôt difficiles à trouver en occase (et un peu surcotés) mais il faut être patient, il y en a de temps en temps dans la section ventes du forum.
Il n'y a pas de soupape sur leurs filtres pressurisés, c'est un PF de 58mm donc tous les filtres s'adaptent dont le 1T Marzocco.
Youpala
Youpala

Date d'inscription : 19/03/2011
Machine à café : Audrey, silvia, mini-G, ZE et Ariete en chantier.
Broyeur : Major
Nombre de messages : 702
Localisation : Hauts de Seine

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un conseil Empty Re: besoin d'un conseil

Message par GOLF52 Mar 16 Juil 2013, 10:55

Youpala a écrit:Hello,
Il sont plutôt difficiles à trouver en occase (et un peu surcotés) mais il faut être patient, il y en a de temps en temps dans la section ventes du forum.
Il n'y a pas de soupape sur leurs filtres pressurisés, c'est un PF de 58mm donc tous les filtres s'adaptent dont le 1T Marzocco.

Bonjour YOUPALA,

Ca doit dépendre des versions, j'étais persuadé d'avoir viré la soupape sur celle de ma tante par contre en réfléchissant ça devait être sur le panier, oui pour les PF c'est du 58.
A+
GOLF52
GOLF52

Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 67
Machine à café : RENEKA DUO, BACCHI,RANCILIO S27
Broyeur : MAZZER SUPER JOLLY
Nombre de messages : 1139
Localisation : Ht-Marne, Champagne-Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un conseil Empty Re: besoin d'un conseil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum