Changement manomètre sur Vibiemme Domobar
3 participants
Page 1 sur 1
Changement manomètre sur Vibiemme Domobar
Bonjour à tous,
Je dois changer le manomètre de ma Vibiemme Domobar. Le précédent a rendu l'âme.
J'ai commandé la pièce ainsi qu'un serpentin voulant changer également le serpentin actuel.
En recevant la pièce, je m'aperçois que le manomètre est déjà soudé à un tuyau en cuivre qui permet de le relier à la chaudière.
Petite question : Comment modeler ce petit tuyau pour l'adapter à ma machine sans risquer de le couper ou de le pincer ?
Ou alors, dois-je le couper au ras du filetage du manomètre et adapter le serpentin reçu qui est de section plus importante ?
Merci par avance de vos conseils
Je dois changer le manomètre de ma Vibiemme Domobar. Le précédent a rendu l'âme.
J'ai commandé la pièce ainsi qu'un serpentin voulant changer également le serpentin actuel.
En recevant la pièce, je m'aperçois que le manomètre est déjà soudé à un tuyau en cuivre qui permet de le relier à la chaudière.
Petite question : Comment modeler ce petit tuyau pour l'adapter à ma machine sans risquer de le couper ou de le pincer ?
Ou alors, dois-je le couper au ras du filetage du manomètre et adapter le serpentin reçu qui est de section plus importante ?
Merci par avance de vos conseils
bcxav- Date d'inscription : 04/06/2014
Machine à café : Vibiemme Domobar
Broyeur : Mahlkönig Vario Home - Hario slim
Re: Changement manomètre sur Vibiemme Domobar
salut , tu peux modeler le tube du nouveau mano a la main en faisant de belles courbes .
inutile de couper le tube du nouveau mano pour remettre l'ancien tube : un seul tour au serpentin et la section assez grosse font que le nouveau mano et son capillaire feront surement mieux .
bons kawas
joli bureau ikéa au passage
inutile de couper le tube du nouveau mano pour remettre l'ancien tube : un seul tour au serpentin et la section assez grosse font que le nouveau mano et son capillaire feront surement mieux .
bons kawas
joli bureau ikéa au passage
pierro79- Date d'inscription : 11/01/2011
Machine à café : silvia pid rok areopress, chemex lambro en kit
Broyeur : Fiorenzato F64 E ; porlex
autre option si pas satisfaisant, acheter une pièce en laiton au format 1/8eme (de mémoire) mâle-mâle afin de visser l'un sur l'autre (voir chez grimac ou eevad) et cumuler les spirales
r0bin- Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
Merci pour vos réponses.
Tu parles de modeler le tuyau soudé au manomètre pour le raccorder à la chaudière ? C'est ça ? Ce qui veut dire que je n'ai pas besoin du nouveau serpentin de section plus grosse sur la deuxième photo ?
Excuse moi mais je ne comprends pas la fin ta phrase
C'est mon plan de travail de cuisine et pas un bureau !!!
pierro79 a écrit:salut , tu peux modeler le tube du nouveau mano a la main en faisant de belles courbes .
Tu parles de modeler le tuyau soudé au manomètre pour le raccorder à la chaudière ? C'est ça ? Ce qui veut dire que je n'ai pas besoin du nouveau serpentin de section plus grosse sur la deuxième photo ?
Excuse moi mais je ne comprends pas la fin ta phrase
C'est mon plan de travail de cuisine et pas un bureau !!!
par capillaire , je parle du tube du nouveau mano , cest mieux qu'un gros tube , car cela atténue les a coups de la pompe
oui laisse tomber le serpentin d'origine (conserve le dans un coin , on sait jamais)
allé zou au boulot , demain matin tu as des cafés a faire
oui laisse tomber le serpentin d'origine (conserve le dans un coin , on sait jamais)
allé zou au boulot , demain matin tu as des cafés a faire
pierro79- Date d'inscription : 11/01/2011
Machine à café : silvia pid rok areopress, chemex lambro en kit
Broyeur : Fiorenzato F64 E ; porlex
Ok, je te remercie. Je vais essayer tout ça.
Pour les cafés, c'est bon, la machine marche correctement même sans mano
Pour les cafés, c'est bon, la machine marche correctement même sans mano
Ca y-est, le manomètre est remonté. J'ai modelé le capillaire pour l'adapter à ma machine. Le tuyau est tellement fin avec une soudure de part et d'autre qu'on a peur de tout casser. Mais finalement, ça se fait bien.
Tout est OK
Merci pour vos contributions.
Tout est OK
Merci pour vos contributions.