Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Problème remise en état Gaggia Classic

2 participants

Aller en bas

Problème remise en état Gaggia Classic Empty Problème remise en état Gaggia Classic

Message par saffio Sam 31 Oct 2015, 12:46 pm

Bonjour à tous,

J'ai acheté un Gaggia Classic il y a un moment pour remise en état. D'après le vendeur elle était sensée fonctionner.

J'ai démonté la chaudière je l'ai nettoyé, j'ai changé tous les joints qui vont bien, j'ai dégraissé et détartré et tout remonté. Le truc c'est qu'après tout ca, ca ne marche pas... Elle chauffe bien (et vite), mais y a pas d'eau qui sort ...

J'ai l'impression que l'eau n'est pas pompée mais je suis pas sur... D'un autre côté j'ai pas envie d'insister pour pas cramer la résistance à force de chauffer à vide.

Vous avez une idée d'ou pourrait venir le problème ? Est ce qu'il faudrait que je change la pompe ? Est ce qu'elle aurait pu péter pendant le trajet ou est ce que le gars se serait juste moqué de moi...

Merci d'avance pour votre aide,

Stéphane

saffio

Date d'inscription : 18/08/2015
Machine à café : Gaggia classic
Broyeur : Hario mss-1
Nombre de messages : 49

Revenir en haut Aller en bas

Problème remise en état Gaggia Classic Empty Re: Problème remise en état Gaggia Classic

Message par saffio Sam 31 Oct 2015, 2:01 pm

Bon bah j'ai finalement j'ai démonté la pompe passer un coup d'eau dans les tuyaux histoires d'être sur qu'il y ait pas de problèmes, j'ai réessayer d'amorcer et la sans raison ca à fonctionner... Problème résolu du coup mais je sais pas trop comment '^^

saffio

Date d'inscription : 18/08/2015
Machine à café : Gaggia classic
Broyeur : Hario mss-1
Nombre de messages : 49

Revenir en haut Aller en bas

Problème remise en état Gaggia Classic Empty Re: Problème remise en état Gaggia Classic

Message par amicalement_votre Sam 31 Oct 2015, 2:45 pm

Tu as "amorcé" ta pompe. C'est le mot employé, en effet. C'est la procédure parfois nécessaire, quand la tuyauterie du réservoir à la pompe et la pompe elle-même contiennent de l'air. Une fois que c'est de l'eau... le problème d'amorçage est réglé et tout rentre dans l'ordre.

Tu sembles l'avoir découvert tout seul Cool.
amicalement_votre
amicalement_votre

Date d'inscription : 03/01/2013
Machine à café : VAM, Elektra Microcasa Semiautomatica
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1435
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Problème remise en état Gaggia Classic Empty Re: Problème remise en état Gaggia Classic

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum