Problème remise en état Gaggia Classic
2 participants
Page 1 sur 1
Problème remise en état Gaggia Classic
Bonjour à tous,
J'ai acheté un Gaggia Classic il y a un moment pour remise en état. D'après le vendeur elle était sensée fonctionner.
J'ai démonté la chaudière je l'ai nettoyé, j'ai changé tous les joints qui vont bien, j'ai dégraissé et détartré et tout remonté. Le truc c'est qu'après tout ca, ca ne marche pas... Elle chauffe bien (et vite), mais y a pas d'eau qui sort ...
J'ai l'impression que l'eau n'est pas pompée mais je suis pas sur... D'un autre côté j'ai pas envie d'insister pour pas cramer la résistance à force de chauffer à vide.
Vous avez une idée d'ou pourrait venir le problème ? Est ce qu'il faudrait que je change la pompe ? Est ce qu'elle aurait pu péter pendant le trajet ou est ce que le gars se serait juste moqué de moi...
Merci d'avance pour votre aide,
Stéphane
J'ai acheté un Gaggia Classic il y a un moment pour remise en état. D'après le vendeur elle était sensée fonctionner.
J'ai démonté la chaudière je l'ai nettoyé, j'ai changé tous les joints qui vont bien, j'ai dégraissé et détartré et tout remonté. Le truc c'est qu'après tout ca, ca ne marche pas... Elle chauffe bien (et vite), mais y a pas d'eau qui sort ...
J'ai l'impression que l'eau n'est pas pompée mais je suis pas sur... D'un autre côté j'ai pas envie d'insister pour pas cramer la résistance à force de chauffer à vide.
Vous avez une idée d'ou pourrait venir le problème ? Est ce qu'il faudrait que je change la pompe ? Est ce qu'elle aurait pu péter pendant le trajet ou est ce que le gars se serait juste moqué de moi...
Merci d'avance pour votre aide,
Stéphane
saffio- Date d'inscription : 18/08/2015
Machine à café : Gaggia classic
Broyeur : Hario mss-1
Re: Problème remise en état Gaggia Classic
Bon bah j'ai finalement j'ai démonté la pompe passer un coup d'eau dans les tuyaux histoires d'être sur qu'il y ait pas de problèmes, j'ai réessayer d'amorcer et la sans raison ca à fonctionner... Problème résolu du coup mais je sais pas trop comment '^^
saffio- Date d'inscription : 18/08/2015
Machine à café : Gaggia classic
Broyeur : Hario mss-1
Re: Problème remise en état Gaggia Classic
Tu as "amorcé" ta pompe. C'est le mot employé, en effet. C'est la procédure parfois nécessaire, quand la tuyauterie du réservoir à la pompe et la pompe elle-même contiennent de l'air. Une fois que c'est de l'eau... le problème d'amorçage est réglé et tout rentre dans l'ordre.
Tu sembles l'avoir découvert tout seul .
Tu sembles l'avoir découvert tout seul .
amicalement_votre- Date d'inscription : 03/01/2013
Machine à café : VAM, Elektra Microcasa Semiautomatica
Broyeur : Mazzer Super Jolly