Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gaggia classic - probleme de pression

3 participants

Aller en bas

Gaggia classic - probleme de pression Empty Gaggia classic - probleme de pression

Message par gaet Mar 02 Oct 2018, 18:57

Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'une gaggia classic. Suite à des problèmes d'écoulement d'eau, j'ai entièrement démonté et nettoyé la machine (chaudière, vanne à 3 voies, valve de surpression (OPV), sortie filtre...), fait un détartrage ainsi qu'un backflush. La machine est comme neuve, l'eau s'écoule bien (environs 500 ml/min sans porte filtre) mais dès que je mets du café, c'est comme s'il n'y avait pas assez de pression et rien ne coule. J'ai essayé de moudre le café moins gros mais n'arrive pas à trouver le bon compromis... soit rien ne passe, soit ca passe trop vite et le café n'est pas bon. Tout m'indique qu'il s'agit d'un probleme de pression mais je ne sais pas comment valider cela et d'ou pourrait venir la panne. Est-ce du à la pompe ? Je suis 1er propriétaire et avait tourné il y a 2 ans environs l'OPV d'un tour tel que vu sur plusieurs sites pour diminuer la pression à 9 bar. Je n'ai plus touché à l'OPV depuis. MErci de vos conseils.

gaet

Date d'inscription : 02/10/2018
Machine à café : gaggia classic
Broyeur : ascasà
Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Gaggia classic - probleme de pression Empty Re: Gaggia classic - probleme de pression

Message par lenainrouge Jeu 04 Oct 2018, 09:50

Salut,

A mon avis, tu pourrais refaire le test de l'OPV en mesurant l'écoulement d'eau. Ainsi tu sauras si la pompe est OK ou non. C'est une piste.
Et puis, il te faut peser le café que tu as moulu. 18g pour un filtre deux tasses. Trouver la bonne taille de la mouture peu prendre un certain temps. Dans l'idéal, il faudrait remplir les tasses à expresso en environ 30 secondes.
lenainrouge
lenainrouge

Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 49
Machine à café : Lelit PL62S, Gaggia Classic, Bacchi Espreso
Broyeur : Eureka Mignon, Commandante C40
Nombre de messages : 204
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Gaggia classic - probleme de pression Empty Re: Gaggia classic - probleme de pression

Message par café liégeois Lun 08 Oct 2018, 13:10

Bonjour.
Pour commencer, soit mesurer l'écoulement, soit mesurer la pression avec un manometre.


café liégeois

Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 56
Machine à café : La Cimbali, Gaggia Classic, Bialeti, kamira
Broyeur : Gaggia MDF, Cimbali Junior, Rossi RR55OD, Mazzer SJ
Nombre de messages : 489
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Gaggia classic - probleme de pression Empty Re: Gaggia classic - probleme de pression

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum