Panne La San Marco 85-16M Practical [Résolu]
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Panne La San Marco 85-16M Practical [Résolu]
Bonjour,
J'ai récupéré hier une San Marco 85-16M Practical de 1990. Forcement elle ne marche pas au premier coup et je suis nouveau dans ce domaine.
Le problème : J'ai branché la pompe externe et branché la machine au secteur. L'interrupteur général fonctionne et la chaudière ( vide ) chauffe tout de suite. Je pensais que le remplissage allait être automatique mais non. Donc je manipule les manettes mais pas toujours pas de rotation de la pompe. De plus la platine des commandes électroniques ne fonctionne pas. J'essaye alors les bontons ON/OFF en façade. L'un ( du haut ) n'a aucune action et l'autre ( du bas ) provoque un bruit de court-circuit. Maintenant le fusible 5A sur la platine électronique interne est grillé ( J'en ai d'autre mais bon... je voulais un avis avant de retoucher).
Si quelqu'un a une idée pour la réparer et si jamais c'est compliqué est-ce rentable de la poser chez un réparateur ?
Merci.
En fait le petit fusible ( 5A ) sur la platine électronique interne grille à la mise sous tension de la machine ( au moment du bruit de relai ).
J'ai récupéré hier une San Marco 85-16M Practical de 1990. Forcement elle ne marche pas au premier coup et je suis nouveau dans ce domaine.
Le problème : J'ai branché la pompe externe et branché la machine au secteur. L'interrupteur général fonctionne et la chaudière ( vide ) chauffe tout de suite. Je pensais que le remplissage allait être automatique mais non. Donc je manipule les manettes mais pas toujours pas de rotation de la pompe. De plus la platine des commandes électroniques ne fonctionne pas. J'essaye alors les bontons ON/OFF en façade. L'un ( du haut ) n'a aucune action et l'autre ( du bas ) provoque un bruit de court-circuit. Maintenant le fusible 5A sur la platine électronique interne est grillé ( J'en ai d'autre mais bon... je voulais un avis avant de retoucher).
Si quelqu'un a une idée pour la réparer et si jamais c'est compliqué est-ce rentable de la poser chez un réparateur ?
Merci.
En fait le petit fusible ( 5A ) sur la platine électronique interne grille à la mise sous tension de la machine ( au moment du bruit de relai ).
Dernière édition par dfilipu le Lun 16 Nov 2015, 13:19, édité 1 fois
dfilipu- Date d'inscription : 27/07/2015
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Re: Panne La San Marco 85-16M Practical [Résolu]
Le fusible ne grille plus. J'avais mal branché la pompe externe ( je m'était fié à la couleur des fils ). Donc maintenant elle est débranchée et les voyants de la machine sont beaucoup plus lumineux. Reste à comprendre comment la brancher pour remplir ma cuve.
Edit : Le bruit de court-circuit était dû au blocage de l'électrovanne 3 voies. Maintenant le moteur est correctement branché et la pompe est débloquée ( ce qui faisait forcer le moteur et griller le fusible ).
Maintenant tout semble fonctionner. Il me reste le plus important. Réussir a remplir la chaudière et faire des essais.
P.S: Désolé pour les fautes. Hier je ne devais pas être en grande forme en relisant mon post.
Edit : Le bruit de court-circuit était dû au blocage de l'électrovanne 3 voies. Maintenant le moteur est correctement branché et la pompe est débloquée ( ce qui faisait forcer le moteur et griller le fusible ).
Maintenant tout semble fonctionner. Il me reste le plus important. Réussir a remplir la chaudière et faire des essais.
P.S: Désolé pour les fautes. Hier je ne devais pas être en grande forme en relisant mon post.
dfilipu- Date d'inscription : 27/07/2015
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Re: Panne La San Marco 85-16M Practical [Résolu]
Voici le schéma de cablage de la pompe : ( peut-être d'autres en auront aussi besoin )
Ce schéma viens d'un site très bien : ICI
Ce schéma viens d'un site très bien : ICI
dfilipu- Date d'inscription : 27/07/2015
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Re: Panne La San Marco 85-16M Practical [Résolu]
Voilà j'ai enfin réussi à remplir la chaudière. En fait un tuyau était bouché.
Le remplissage se fait automatiquement et la chauffe aussi. Mon manomètre ne marche pas. Pour la chaudière il oscille entre 1 et 1,5 bar, et pour le groupe il reste bloqué à 7 bar.
La vapeur fonctionne et le robinet d'eau chaude aussi. Par contre j'ai voulu lancer un café en appuyant sur le panneau électronique et là la pompe se met en route mais le niveau de mon réservoir (la pompe n'est pas branché sur le réseau d'eau pour l'instant ) ne baisse pas et rien ne coule. Au bout de 20s environ le voyant rouge fixe du bouton se met a clignoter.
Je n'est pas démonté le groupe, peut-être est-il aussi bouché?
Le remplissage se fait automatiquement et la chauffe aussi. Mon manomètre ne marche pas. Pour la chaudière il oscille entre 1 et 1,5 bar, et pour le groupe il reste bloqué à 7 bar.
La vapeur fonctionne et le robinet d'eau chaude aussi. Par contre j'ai voulu lancer un café en appuyant sur le panneau électronique et là la pompe se met en route mais le niveau de mon réservoir (la pompe n'est pas branché sur le réseau d'eau pour l'instant ) ne baisse pas et rien ne coule. Au bout de 20s environ le voyant rouge fixe du bouton se met a clignoter.
Je n'est pas démonté le groupe, peut-être est-il aussi bouché?
dfilipu- Date d'inscription : 27/07/2015
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Re: Panne La San Marco 85-16M Practical [Résolu]
Alors voila rien ne sort du groupe à part un peu de vapeur. En fait mon échangeur ne se rempli pas. J'ai démonté la soupape de sécurité juste sous le groupe. Elle semble fonctionner. En tout cas l'eau peut passer. J'ai aussi démonté l'appareil où normalement il y a une pédale que je n'ai pas. J'ai réussi a enfoncer la tige de la pédale mais avec difficulté. Maintenant je n'arrive plus à la faire ressortir.
Je ne comprend pas ce qui l’empêche de se remplir.
Je ne comprend pas ce qui l’empêche de se remplir.
dfilipu- Date d'inscription : 27/07/2015
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Re: Panne La San Marco 85-16M Practical [Résolu]
Et voilà le dénouement la panne venait tout simplement du tuyau entre le compteur volumétrique et l'échangeur.
Finalement à force de découvrir et chercher la panne j'ai fini par tout démonter et nettoyer. Je me demande encore comment elle a pu faire des café jusqu'à être mise à la retraire dans cet état.
Finalement à force de découvrir et chercher la panne j'ai fini par tout démonter et nettoyer. Je me demande encore comment elle a pu faire des café jusqu'à être mise à la retraire dans cet état.
dfilipu- Date d'inscription : 27/07/2015
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