Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

Caffé Juno - Torréfaction Artisanale

5 participants

Aller en bas

Caffé Juno - Torréfaction Artisanale Empty Caffé Juno - Torréfaction Artisanale

Message par Nuelan Jeu 10 Déc 2015, 11:06

Je découvre ce matin même une toute nouvelle enseigne flambante dans le 5ème à Paris. Caffé Juno : Torréfaction artisanale. Le rideau était encore tiré ce matin, je n'ai pas pu en savoir plus. Ça vous dit quelque chose ?

Nuelan

Date d'inscription : 21/09/2015
Machine à café : Lelit Mara, Rok
Broyeur : Vario Home, Hario
Nombre de messages : 590

Revenir en haut Aller en bas

Caffé Juno - Torréfaction Artisanale Empty Re: Caffé Juno - Torréfaction Artisanale

Message par Pig Jeu 10 Déc 2015, 12:06

Voilà, maintenant t'es obligé de partir en reco pour le forum ^^
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17645
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Caffé Juno - Torréfaction Artisanale Empty Re: Caffé Juno - Torréfaction Artisanale

Message par Nuelan Jeu 10 Déc 2015, 15:44

J'ai l'impression que les travaux ne sont pas terminés à l'intérieur... Je me disais que quelqu'un connaissait peut-être cette initiative :-)

Nuelan

Date d'inscription : 21/09/2015
Machine à café : Lelit Mara, Rok
Broyeur : Vario Home, Hario
Nombre de messages : 590

Revenir en haut Aller en bas

Caffé Juno - Torréfaction Artisanale Empty Re: Caffé Juno - Torréfaction Artisanale

Message par Jhonny-boy Jeu 10 Déc 2015, 17:33

C'est où exactement ? Je passe souvent dans le coin monge/jussieu ça pourrait m’intéresser.
Jhonny-boy
Jhonny-boy

Date d'inscription : 11/01/2013
Machine à café : Ascaso Uno prof, Bialetti (moka), V60
Broyeur : Porlex JP-30
Nombre de messages : 179
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Caffé Juno - Torréfaction Artisanale Empty Re: Caffé Juno - Torréfaction Artisanale

Message par r0bin Jeu 10 Déc 2015, 17:47

58 rue Henri Barbusse - 75005 Paris ? (cf google)
RER B port royal
r0bin
r0bin

Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
Nombre de messages : 3931
Localisation : Hauts de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Caffé Juno - Torréfaction Artisanale Empty Re: Caffé Juno - Torréfaction Artisanale

Message par Nuelan Jeu 10 Déc 2015, 18:22

Oui c'est bien ça, juste au début de la rue Henri Barbusse sur la gauche, à deux pas de Port-Royal.

Nuelan

Date d'inscription : 21/09/2015
Machine à café : Lelit Mara, Rok
Broyeur : Vario Home, Hario
Nombre de messages : 590

Revenir en haut Aller en bas

Caffé Juno - Torréfaction Artisanale Empty Re: Caffé Juno - Torréfaction Artisanale

Message par Nuelan Jeu 17 Déc 2015, 22:31

Bon, je viens de franchir le pas de leur porte ! C'est un couple de passionnés (lui est italien), charmants, un vrai plaisir d'échanger avec eux. Ils ont une Giesen, W6A ou W15A mais je ne l'ai pas vu fonctionner car ils finissaient l'installation de l'évacuation des gaz (ils ont ouvert hier). Ils ont aussi une La Marzocco de bar et quelques Mazzers pros.

Dès que leur torréfacteur pourra marcher de façon routinière ils proposeront plusieurs grains, mais aujourd'hui ils n'en avaient qu'un seul : un Cameroun Bafoussam - Freres du Noun - Java - FWA. Expresso agréable, bien équilibré avec une bonne acidité et une amertume très subtile. Les arômes de grillé explosent puis, en bouche, on retrouve en particulier les agrumes et une note légère de paille humide en rétro-olfaction.

Voila voila pour ce retour d'impression. Très positif, c'est une aubaine qu'un torréfacteur artisanal s'installe rive gauche Cool

Nuelan

Date d'inscription : 21/09/2015
Machine à café : Lelit Mara, Rok
Broyeur : Vario Home, Hario
Nombre de messages : 590

Revenir en haut Aller en bas

Caffé Juno - Torréfaction Artisanale Empty Re: Caffé Juno - Torréfaction Artisanale

Message par Fabrice_inho Mar 29 Déc 2015, 14:10


J'adore lire les commentaires détaillés des analyses de goûts.
J'ai l'impression de le boire quand je lis de tels détails.

Merci.

Fabrice_inho

Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 36
Machine à café : Delonghi Eletta
Broyeur : bonne question
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Caffé Juno - Torréfaction Artisanale Empty Re: Caffé Juno - Torréfaction Artisanale

Message par Nuelan Mar 29 Déc 2015, 16:10

Merci pour ton retour Fabrice.

La dernière fois que j'y suis allé, ils avaient du Caturra de République Dominicaine. Légèrement torréfié en City, un café d'une grande finesse, très aromatique, très complexe, où se mèle à la fois une pointe acide de cassis suivie d'un arrière goût de cacao amer, celui qui génère une amertume sur le haut de la langue et non tout au fond de la gorge. Ce café fait dans la dentelle ! Très intéressant pour les moments tendres :-)

PS: la créma est belle, avec une jolie couleur noisette, mais elle n'est ni épaisse ni dense.

Nuelan

Date d'inscription : 21/09/2015
Machine à café : Lelit Mara, Rok
Broyeur : Vario Home, Hario
Nombre de messages : 590

Revenir en haut Aller en bas

Caffé Juno - Torréfaction Artisanale Empty Re: Caffé Juno - Torréfaction Artisanale

Message par Jhonny-boy Lun 08 Fév 2016, 09:19

Je suis passé au café Juno ce weekend, effectivement ils viennent d'ouvrir complètement la boutique.
J'ai prit un expresso sur place (le Cameroun Frere de Noun) qui était très bon: bien équilibré avec un fond de tasse acidulé.
Ça m'a convaincu de leur prendre un paquet: ils avaient 6 cafés à la vente tarifé entre 7€ et 8€50 les 250g.
C'est vendu en sachet valvé avec date de torréfaction.

Je donnerais plus de détail une fois que j'aurais testé le paquet que j'ai acheté (Guatemala), mais dans l'ensemble ça à l'air d'être une bonne adresse.
Jhonny-boy
Jhonny-boy

Date d'inscription : 11/01/2013
Machine à café : Ascaso Uno prof, Bialetti (moka), V60
Broyeur : Porlex JP-30
Nombre de messages : 179
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Caffé Juno - Torréfaction Artisanale Empty Re: Caffé Juno - Torréfaction Artisanale

Message par Nuelan Lun 08 Fév 2016, 11:18

J'ai testé aussi ce guatémaltais (San Buenaventura). C'est un mélange de caturra et de bourbon rouge. Un café équilibré, mais avec une certaine acidité et une palette aromatique ouverte. Au nez on retrouve ce qu'on appelle la confiture de lait mais que moi j'appelle le lait nestlé (un comble! Very Happy ). Également les notes de chocolat sont très présentes et agréables. Un café tout en finesse. A la maison on aime le prendre plutôt en milieu de matinée ou de journée.

Nuelan

Date d'inscription : 21/09/2015
Machine à café : Lelit Mara, Rok
Broyeur : Vario Home, Hario
Nombre de messages : 590

Revenir en haut Aller en bas

Caffé Juno - Torréfaction Artisanale Empty Re: Caffé Juno - Torréfaction Artisanale

Message par Jhonny-boy Lun 15 Fév 2016, 13:40

Bon j'ai du vider la moitié du paquet pour régler la préparation mais le double de ce matin était très très bon.
Mes 1er essais étaient très acide, mais la j'ai eu quelque chose de bien équilibré, agréable et long en bouche.
Pas mal du tout (j'ai quand même du tirer assez court).
Jhonny-boy
Jhonny-boy

Date d'inscription : 11/01/2013
Machine à café : Ascaso Uno prof, Bialetti (moka), V60
Broyeur : Porlex JP-30
Nombre de messages : 179
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Caffé Juno - Torréfaction Artisanale Empty Re: Caffé Juno - Torréfaction Artisanale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum