quel choix chez Saeco
+2
Pig
HERISSON
6 participants
Page 1 sur 1
quel choix chez Saeco
Bonjour,
quelle différence entre la Saeco Intelia Evo Inox et la Saeco Incanto ?
Même marque et 50 euros de différence mais lesquels ?
merci pour vos retours
quelle différence entre la Saeco Intelia Evo Inox et la Saeco Incanto ?
Même marque et 50 euros de différence mais lesquels ?
merci pour vos retours
HERISSON- Date d'inscription : 16/12/2015
Machine à café : pas encore
Broyeur : pas encore
Re: quel choix chez Saeco
Sortie en 2013 pour la première, 2011 pour l'autre (et sans doute sortie du catalogue Philips).
Choisis au coup de coeur, il n'y en a sûrement pas une pire que l'autre. Le gros point fort de ces bécanes, c'est que tu apprécieras encore plus la suivante ^^
Choisis au coup de coeur, il n'y en a sûrement pas une pire que l'autre. Le gros point fort de ces bécanes, c'est que tu apprécieras encore plus la suivante ^^
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
En des temps farouches, les ténèbres couvraient encore la Terre, j'utilisai une Incanto
(Incanta, Incantamus).
En mode auto, je n'ai jamais obtenu qu'un café type dosettes.
Heureusement, elle possédait une fente par laquelle on pouvait verser du café moulu;
avec un grain correct et une mouture du moulin, je pus boire un café qui pouvait passer pour un expresso aux papilles d'un néophyte.
Je ne connais pas l'Evo, elle ne semble pas avoir cette entrée, par contre un bel afficheur.
Si tu persistes à rester du côté obscur du percolateur, tu peux jeter un coup d'oeil sur ces 5 pages, sans aucune recommandation de ma part:
http://www.demarq-online.com/cafetiere-senseo-saeco-expresso.html?___store=demarqonline&p=1
(Incanta, Incantamus).
En mode auto, je n'ai jamais obtenu qu'un café type dosettes.
Heureusement, elle possédait une fente par laquelle on pouvait verser du café moulu;
avec un grain correct et une mouture du moulin, je pus boire un café qui pouvait passer pour un expresso aux papilles d'un néophyte.
Je ne connais pas l'Evo, elle ne semble pas avoir cette entrée, par contre un bel afficheur.
Si tu persistes à rester du côté obscur du percolateur, tu peux jeter un coup d'oeil sur ces 5 pages, sans aucune recommandation de ma part:
http://www.demarq-online.com/cafetiere-senseo-saeco-expresso.html?___store=demarqonline&p=1
andris- Date d'inscription : 07/09/2011
Machine à café : avouable:aucune
Broyeur : avouable:aucun
merci, je vais regarder
la difference est probablement une question de look.Elle ont toutes le meme groupe.ce qui fait vraiment la difference en tasse c'este réglage du moulin(qui est très grossier dans le réglage usine),et le réglage de la quantité d'eau.
j'au une EVO,elle est très bien,mais assez volumineuse.,et possède aussi la trappe cafe moulu.
j'au une EVO,elle est très bien,mais assez volumineuse.,et possède aussi la trappe cafe moulu.
catamini- Date d'inscription : 22/01/2014
Machine à café : ,Bezzera Magica PID,Lelit mara PL62 PID,delonghi primadona,,saeco intellia
Broyeur : grinta,isomac ,fiorenzato nano
Merci Catamini pour votre retour. C'est pas facile de faire un choix il y a tellement de modèles dans la même fourchette de prix entre Saeco, Delonghi et Melitta
Un conseil: élimine la première marque. Elle a été englobée dans un plus grand groupe, qui n'a que la rentabilité en tête. Le nom est reste, pour des raisons de marketing, mais il a été vidé de toute sa substance.
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
j ai aussi deux delonghi dont je suis très contente,a condition de mettre du bon café frais et de faire un bon réglage.La carrosserie est moins "chip" que saeco.
Machine à café : ,Bezzera Magica PID,Lelit mara PL62 PID,delonghi primadona,,saeco intellia
J'ai pratiqué ou plutôt subi une Saeco automatique - d'entrée de gamme il est vrai - pendant plusieurs mois. Une vraie punition : il fallait vidanger le bac trop plein d'eau tous les jours, vider le bac à marc 2 fois par jour, attendre 5mn qu'elle déclenche un cycle de nettoyage une fois sur deux quand on voulait se tirer un café, sans compter qu'elle devait fuir. Un vrai cauchemar. Et je ne parle pas de la qualité du brouet infâme qui en sortait. J'avais fini par prendre des sticks de café instantané...
Fantasio- Date d'inscription : 12/12/2015
Machine à café : French press
Broyeur : Hario Skelton
ah bon... ?Pig a écrit:Sortie en 2013 pour la première, 2011 pour l'autre (et sans doute sortie du catalogue Philips).
d'après MaxiKaoua, l'Incanta est le dernier modèle en remplacement de la Minuta...
l'Intuita (et Intellia), avait la cote l'année dernière, elles étaient en promo à moins de 300 €, ça semblait le meilleur QP...
ils étaient assez dithyrambiques sur la video de MaxiC ...
apparemment (d'après MaxCaoua), la grosse différence semble le détartrage auto sur l'Incanta, plus besoin de s'en occuper (changer le filtre tout les mois) comme sur les Intuita/Intellia...
mais je n'y connais rien, et je n'ai pas du tout l'intention d'en acheter une...
jdb75- Date d'inscription : 02/12/2013
Machine à café : ROK, Aéropress, Bialetta
Broyeur : mini Porlex
sur l intellia,pas de cartouche:indication quand nécessité de détartrer:tout est indiqué.