Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Quel serait votre choix entre ces modèles ?

+13
Bracam
brezeme
totokro
MammaAiuto
rapha67
andris
mec62
jackflash
cophil2c
giorgio
Toki
H@R
stimorol
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quel serait votre choix entre ces modèles ? Empty Quel serait votre choix entre ces modèles ?

Message par stimorol Sam 1 Oct 2011 - 13:53

Bonjour,

Quel serait votre choix parmi ces machines ?

  • Machine à Expresso avec broyeur Magnifica ESAM4000B, Delonghi
  • Machine à expresso avec broyeur Caffeo® Lattea, Rouge Chili/noir, Melitta
  • Machine à café espresso Delonghi Esam04320S Expresso Silver
  • Cafetière Expresso PHILIPS Syntia HD8833/11 - coloris Noir focus
  • solac - ca4816 - robot café 18 bars lcd tactile Neo Espression Supremma
  • Broyeur Melitta Caffeo Lougne noire
  • Robot café18 bars Neo Espression Supremma solac ca4817
  • Ea 8251 Cafetière expresso automatique avec Xl 2000 Emulsionneur
  • DELONGHI ESAM 04320S
  • DELONGHI ESAM 4500
  • EXPRESSO ELECTROLUX EBA63810X
  • EXPRESSO DELONGHI ESAM4200SEX1
  • EXPRESSO DELONGHI ESAM04110S


Pour une utilisation quotidienne d'env 10 express &/ou long




Dernière édition par stimorol le Sam 8 Oct 2011 - 10:39, édité 2 fois
stimorol
stimorol

Date d'inscription : 24/09/2011
Machine à café : xxxxxxxxxxxxxxxx
Broyeur : xxxxxxxxxxxxxxxxxx
Nombre de messages : 147

Revenir en haut Aller en bas

Quel serait votre choix entre ces modèles ? Empty Re: Quel serait votre choix entre ces modèles ?

Message par H@R Sam 1 Oct 2011 - 14:42

MON choix : aucune de celles-là !

Dans ta liste, Melitta est la marque la plus fiable des robots.
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quel serait votre choix entre ces modèles ? Empty Re: Quel serait votre choix entre ces modèles ?

Message par stimorol Sam 1 Oct 2011 - 14:51

H@R a écrit:MON choix : aucune de celles-là !

Dans ta liste, Melitta est la marque la plus fiable des robots.
Merci

c est vrai il y a des robots et de simple expresso

donc ton choix de marque ppour les robots est melitta et pour les expresso simple ?
pourquoi aucune de celles ci ?


Dernière édition par stimorol le Sam 1 Oct 2011 - 14:53, édité 1 fois
stimorol
stimorol

Date d'inscription : 24/09/2011
Machine à café : xxxxxxxxxxxxxxxx
Broyeur : xxxxxxxxxxxxxxxxxx
Nombre de messages : 147

Revenir en haut Aller en bas

Quel serait votre choix entre ces modèles ? Empty Re: Quel serait votre choix entre ces modèles ?

Message par Toki Sam 1 Oct 2011 - 14:52

Idem pour moi : Aucune ! No

Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Quel serait votre choix entre ces modèles ? Empty Re: Quel serait votre choix entre ces modèles ?

Message par stimorol Sam 1 Oct 2011 - 14:53

Toki a écrit:Idem pour moi : Aucune ! No
idem, pourquoi ?
stimorol
stimorol

Date d'inscription : 24/09/2011
Machine à café : xxxxxxxxxxxxxxxx
Broyeur : xxxxxxxxxxxxxxxxxx
Nombre de messages : 147

Revenir en haut Aller en bas

Quel serait votre choix entre ces modèles ? Empty Re: Quel serait votre choix entre ces modèles ?

Message par giorgio Sam 1 Oct 2011 - 14:54

stimorol a écrit:Bonjour,

Quel serait votre choix parmi ces machines ?

[list]
  • Machine à Expresso avec broyeur Magnifica ESAM4000B, Delonghi
  • Machine à expresso avec broyeur Caffeo®️ Lattea, Rouge Chili/noir, Melitta
  • Machine à café espresso Delonghi Esam04320S Expresso Silver
  • Cafetière Expresso PHILIPS Syntia HD8833/11 - coloris Noir focus
  • solac - ca4816 - robot café 18 bars lcd tactile Neo Espression Supremma
  • Broyeur Melitta Caffeo Lougne noire
  • Robot café18 bars Neo Espression Supremma solac ca4817
  • Ea 8251 Cafetière expresso automatique avec Xl 2000 Emulsionneur
  • DELONGHI ESAM 04320S
  • DELONGHI ESAM 4500
  • EXPRESSO ELECTROLUX EBA63810X
  • EXPRESSO DELONGHI ESAM4200SEX1
  • EXPRESSO DELONGHI ESAM04110S


Pour une utilisation quotidienne d'env 10 express &/ou long


- Je pense que tu as eu du mal à dénicher tout ce qui était déconseillé sur le forum, bravo Smile
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Quel serait votre choix entre ces modèles ? Empty Re: Quel serait votre choix entre ces modèles ?

Message par cophil2c Sam 1 Oct 2011 - 15:11

giorgio a écrit:
stimorol a écrit: [...]
- Je pense que tu as eu du mal à dénicher tout ce qui était déconseillé sur le forum, bravo Smile

pfff ! tout ça pour une question de couleur ! Very Happy

Et à part ça qu'est-ce que vous prévoyez pour le souper ? Smile
On vit dans un monde fantastique ! non ? Smile
cophil2c
cophil2c

Date d'inscription : 25/05/2008
Machine à café : Rancilio   Silvia v3
Broyeur :   Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 460
Localisation : Champagne-Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Quel serait votre choix entre ces modèles ? Empty Re: Quel serait votre choix entre ces modèles ?

Message par Toki Sam 1 Oct 2011 - 15:29

stimorol a écrit:
Toki a écrit:Idem pour moi : Aucune ! No
idem, pourquoi ?

Mon avis personnel :

La fiabilité n'est pas au rendez-vous, la plupart du temps ! En général, ces machines (ou robot) ne sont pas conçues pour durer...

J'ai déjà bu un ou deux breuvages de deux ou trois machines-robot (avec broyeur). L'une d'elles était une Electrolux silence, si je me souviens bien !

Ce que j'ai bu, sortis de ces machines, je le qualifierais juste de cafés mais surtout pas d'espressi.

En fait, tout dépend de ce que tu recherches en tasse... scratch


Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Quel serait votre choix entre ces modèles ? Empty Re: Quel serait votre choix entre ces modèles ?

Message par stimorol Sam 1 Oct 2011 - 21:11

mais il n y a pas que des robots, il y a aussi des expresso simple
stimorol
stimorol

Date d'inscription : 24/09/2011
Machine à café : xxxxxxxxxxxxxxxx
Broyeur : xxxxxxxxxxxxxxxxxx
Nombre de messages : 147

Revenir en haut Aller en bas

Quel serait votre choix entre ces modèles ? Empty Re: Quel serait votre choix entre ces modèles ?

Message par jackflash Sam 1 Oct 2011 - 21:57

Il n'y a pas de machines expresso dans ta liste, tout juste des "cafetières sous pression".
Tu ne sais visiblement pas ce qu'est RÉELLEMENT un expresso.

Si tu cherches une machine à expresso, laisse tomber ta liste et prends le temps de parcourir le forum.
Si tu cherches une machine à café ben... euh... change de forum ? Embarassed
jackflash
jackflash

Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 44
Machine à café : Arrarex Caravel
Broyeur : Grinta avec Timer
Nombre de messages : 47
Localisation : 62 - Esquerdes

Revenir en haut Aller en bas

Quel serait votre choix entre ces modèles ? Empty Re: Quel serait votre choix entre ces modèles ?

Message par stimorol Dim 2 Oct 2011 - 11:57

jackflash a écrit:Il n'y a pas de machines expresso dans ta liste, tout juste des "cafetières sous pression".
Tu ne sais visiblement pas ce qu'est RÉELLEMENT un expresso.

ah bon Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

pourtant certaines sont évoqués sur ce forum
stimorol
stimorol

Date d'inscription : 24/09/2011
Machine à café : xxxxxxxxxxxxxxxx
Broyeur : xxxxxxxxxxxxxxxxxx
Nombre de messages : 147

Revenir en haut Aller en bas

Quel serait votre choix entre ces modèles ? Empty Re: Quel serait votre choix entre ces modèles ?

Message par mec62 Dim 2 Oct 2011 - 12:25

@stimorol:

j'étais comme toi au début,il y a un peu près 1 mois,j'étais tenté pour une delonghi,j'étais convaincu par les conseils de ce forum de prendre une gaggia baby dose,pourquoi?.
tout simplement,que ces machines hors grandes surface sont d'une qualité durable,si la machine tombe en panne après la garantie,tu peux le réparer toi même avec des pièces détachés,cela est fait exprés,par contre une machine de grandes surfaces tombe en panne après la garantie,poubelle!!.
les vraies machines expresso font des vrais expresso comme au bars,maintenant tu cherches une machine à café normal,faut chercher les avis sur le net hors de ce forum.
maintenant avec ma gaggia baby dose,j'en suis très content,il est lourd donc bonne qualité et fais du bon café,bien sur il faut investir dans d'autres matériels pour un vrai expresso.
- un bon moulin
- café en grain fraichement torréfié de bonne qualité
- une bonne machine à café

mes questions sont:
- tu cherches une machine à expresso ou machine café filtre?
- ton budget?

mec62

Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 49
Machine à café : gaggia baby dose
Broyeur : ?
Nombre de messages : 141
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Quel serait votre choix entre ces modèles ? Empty Re: Quel serait votre choix entre ces modèles ?

Message par stimorol Dim 2 Oct 2011 - 12:31

et celle là ? Machine Expresso Innova-Ascaso Dream SuperCream
stimorol
stimorol

Date d'inscription : 24/09/2011
Machine à café : xxxxxxxxxxxxxxxx
Broyeur : xxxxxxxxxxxxxxxxxx
Nombre de messages : 147

Revenir en haut Aller en bas

Quel serait votre choix entre ces modèles ? Empty Re: Quel serait votre choix entre ces modèles ?

Message par H@R Dim 2 Oct 2011 - 13:47

Re
Je t'ai donné mon avis ainsi que d'autre membres. Maintenant, à toi de faire ton choix avec tes critères. Poser une question, demander un avis, c'est se soumettre à la contradiction. Accepte la.
Je n'ai pas vu grand chose sur TES besoins, tes critères. Pourquoi cette liste ?
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quel serait votre choix entre ces modèles ? Empty Re: Quel serait votre choix entre ces modèles ?

Message par stimorol Dim 2 Oct 2011 - 14:00

H@R a écrit:Re
Je t'ai donné mon avis ainsi que d'autre membres. Maintenant, à toi de faire ton choix avec tes critères. Poser une question, demander un avis, c'est se soumettre à la contradiction. Accepte la.
Je n'ai pas vu grand chose sur TES besoins, tes critères. Pourquoi cette liste ?
non tu n as pas donné ton avis tu as juste dit melitta est le meilleur sans dire pourquoi et tu n as pas dis ce que tu reprochais aux autres

comment pouvoir accepter la contradiction, les critiques.... quand aucuin de vous jusqu à présent n a emis une critique sur les machines citées
stimorol
stimorol

Date d'inscription : 24/09/2011
Machine à café : xxxxxxxxxxxxxxxx
Broyeur : xxxxxxxxxxxxxxxxxx
Nombre de messages : 147

Revenir en haut Aller en bas

Quel serait votre choix entre ces modèles ? Empty Re: Quel serait votre choix entre ces modèles ?

Message par H@R Dim 2 Oct 2011 - 14:21

H@R a écrit:MON choix : aucune de celles-là !
Pour moi, ce ne sont pas des machines expresso malgré l'étiquette qui est collée (je me suis arrête aux marques). Avec ce choix, le moteur de Darty est plus pertinent que moi sur les caractéristiques techniques.
Solac serait la marque qui me donnerait le moins de boutons. Cependant qqun du forum s'est vite débarrassé de la sienne pour cause de mauvaise qualité en tasse.
H@R a écrit:Dans ta liste, Melitta est la marque la plus fiable des robots.
Je n'ai pas dit que Melitta est la meilleure (marque). Simplement que c'est celle qui a le plus faible taux de retour SAV. C'est un critère important pour un robot qui est une machine pleine de pièces en mouvement et d'automatisme.

FIN
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quel serait votre choix entre ces modèles ? Empty Re: Quel serait votre choix entre ces modèles ?

Message par stimorol Dim 2 Oct 2011 - 14:35

H@R a écrit:
H@R a écrit:MON choix : aucune de celles-là !
Pour moi, ce ne sont pas des machines expresso malgré l'étiquette qui est collée (je me suis arrête aux marques). Avec ce choix, le moteur de Darty est plus pertinent que moi sur les caractéristiques techniques.
Solac serait la marque qui me donnerait le moins de boutons. Cependant qqun du forum s'est vite débarrassé de la sienne pour cause de mauvaise qualité en tasse.
H@R a écrit:Dans ta liste, Melitta est la marque la plus fiable des robots.
Je n'ai pas dit que Melitta est la meilleure (marque). Simplement que c'est celle qui a le plus faible taux de retour SAV. C'est un critère important pour un robot qui est une machine pleine de pièces en mouvement et d'automatisme.
FIN

donc tu ne dis pas ce que tu leur reproches... le pourquoi... donc comment se faire une idée, pouvoir faire une comparaison...

tu dis juste j aime pas !

quel avis !!! avec cela on est fixé, on a la possibilité de comparé avec l avis d autres...
stimorol
stimorol

Date d'inscription : 24/09/2011
Machine à café : xxxxxxxxxxxxxxxx
Broyeur : xxxxxxxxxxxxxxxxxx
Nombre de messages : 147

Revenir en haut Aller en bas

Quel serait votre choix entre ces modèles ? Empty Re: Quel serait votre choix entre ces modèles ?

Message par andris Dim 2 Oct 2011 - 15:07

J'ai utilisé une cafetière Saeco Incanto avec broyeur intégré.
Séduisante sur le papier: on appuie sur un bouton, le broyeur broie, le groupe d'extraction extrait et le café coule dans la tasse.
Oui, mais voilà, le café ressemble à un café-filtre, en moins bon.

Heureusement, sur ce modèle, il y avait un orifice pour verser directement du café moulu; là on obtenait un café correct mais seulement dans l'heure qui qui suivait le retour de chez le torréfacteur, après, tout l'arôme de la mouture s'était envolé.
J'ai observé que ce type de machines avait toujours apparemment les mêmes broyeurs, les mêmes extracteurs, certaines n'acceptant que le café en grains.

Ceci dit, nous avons tous observé que ces types de café sont allègrement consommés dans nos familles, dans nos bureaux et ateliers et mêmes dans les séries américaines, sauf _Castle, sur France 2_où le héros, un auteur de polars, offre aux policiers avec lesquels, et surtout laquelle, il travaille, une magnifique machine de bar à plusieurs groupes ( une Cimbali?)

Enfin, c'est pour ça que ce forum existe, passer de l'âge de l'homo jus de chaussettus pour celui de l'homo expressensis. cherry

andris

Date d'inscription : 07/09/2011
Machine à café : avouable:aucune
Broyeur : avouable:aucun
Nombre de messages : 431

Revenir en haut Aller en bas

Quel serait votre choix entre ces modèles ? Empty Re: Quel serait votre choix entre ces modèles ?

Message par rapha67 Dim 2 Oct 2011 - 16:20

Aucune pour moi non plus...
J'ai essayé la nespresso, l'automatique, la traditionnelle...avec la nespresso je buvais pour 5000 francs de café par an....
Du coup je me suis rabattu sur une Rancilio et un broyeur Santos.
Depuis, je bois moins de café car il est fort meilleur (en fait il me comble !) et mon tiroir caisse est à nouveau en bon état !
rapha67
rapha67

Date d'inscription : 19/12/2009
Machine à café : NS Musica
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

Quel serait votre choix entre ces modèles ? Empty Re: Quel serait votre choix entre ces modèles ?

Message par stimorol Dim 2 Oct 2011 - 17:55

ben une nespresso c est pas de l expresso pour moi,
c est horriblement cher, c est l arnaque avec ses capsules dont personne ne peut faire de générique/compatible, vendu que dans les boutiques nespresso et en ligne sur nespresso... bref une grosse arnaque du groupe nestlé ! what else !

j ai eu l'occasion de tester le robot café de magimix, celui de bosch et celui de saeco (taela) rien à voir avec une cafetière filtre, tu abuses dans tes propos. rien à voir non plus avec un expresso d'une bonne brasserie... mais tout de même mieux que le senseo
la qualité du café est un facteur énorme dans la qualité de la boisson, il n y a pas que la machine et loin de là même !
stimorol
stimorol

Date d'inscription : 24/09/2011
Machine à café : xxxxxxxxxxxxxxxx
Broyeur : xxxxxxxxxxxxxxxxxx
Nombre de messages : 147

Revenir en haut Aller en bas

Quel serait votre choix entre ces modèles ? Empty Re: Quel serait votre choix entre ces modèles ?

Message par stimorol Dim 2 Oct 2011 - 17:56

rapha67 a écrit:Du coup je me suis rabattu sur une Rancilio

la silvia ?
stimorol
stimorol

Date d'inscription : 24/09/2011
Machine à café : xxxxxxxxxxxxxxxx
Broyeur : xxxxxxxxxxxxxxxxxx
Nombre de messages : 147

Revenir en haut Aller en bas

Quel serait votre choix entre ces modèles ? Empty Re: Quel serait votre choix entre ces modèles ?

Message par Toki Dim 2 Oct 2011 - 18:29

Vois son avatar ! Very Happy
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Quel serait votre choix entre ces modèles ? Empty Que serait votre choix

Message par MammaAiuto Dim 2 Oct 2011 - 19:59

Bonjour stimorol

j'ai un drôle de failing ( sensation ) que tu cherche comme une sorte de controverse !!!!!! pourquoi toujours ramené ver les robots ou ver les machines de grande surface qui visiblement ne sont pas considéré comme des choix valable par les membre de ce forum, il me semble que si tu sait lire et comprendre les tenants et aboutissants de ce qu'est un espresso fait dans les règles de l'art..... la base quoi !!!!! pourquoi insisté!!!! et de plus toute personne qui passe plus de 15 minutes a lire les sujet de discutions sur ce forum en arrive assez facilement a comprendre que les robot ou les machines grand publique ne parvient pas a extraire tout ce qui fait qu'un espresso s'appelle un espresso.

Je ne suis qu'un simple membre ici et ne cherche pas la petite " bibite " bête noir mais j'en arrive a ne plus avoir envie de lire tes poste ou les fils de discutions qui que dans lequel tu participe et cela m'attriste beaucoup car tout le monde est le bienvenue ici moi comme toi .

Hhhaaaarg Toki tu est une fille !!!!!!! docteur je voudrait être remboursé clown je blague je le savait!

A +

Marc
Montreal,Quebec
Canada
MammaAiuto
MammaAiuto

Date d'inscription : 27/11/2008
Machine à café : QuickMill 0925 , NuovaSimonelli Elli Faema Family
Broyeur : Isomac Macinino Prof Inox Fiamma MCF-2 , Pasquini Moka 90 Roaster I-Roast 1 et Melitta Aromaroast
Nombre de messages : 152

Revenir en haut Aller en bas

Quel serait votre choix entre ces modèles ? Empty Re: Quel serait votre choix entre ces modèles ?

Message par totokro Lun 3 Oct 2011 - 10:03

Comme disent nos cousins d'amérique :

DFT

Don't feed the troll sunny
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Quel serait votre choix entre ces modèles ? Empty Re: Quel serait votre choix entre ces modèles ?

Message par brezeme Lun 3 Oct 2011 - 11:12

totokro a écrit:Comme disent nos cousins d'amérique :

DFT

Don't feed the troll sunny


Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy





brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Date d'inscription : 24/05/2010
Machine à café : Lambro, Euro2000 PID, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Vario Home; Mazzer SJ
Nombre de messages : 2278
Localisation : 69/26

Revenir en haut Aller en bas

Quel serait votre choix entre ces modèles ? Empty Re: Quel serait votre choix entre ces modèles ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum