Astoria Argenta SAE Junior
+9
r0bin
unptitgab
La Cicrane
Pig
amicalement_votre
francis
Hla
zeb
Neil-p
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Astoria Argenta SAE Junior
[HS] un peu + récent! le rasoir de sûreté double edge, le cc sous la douche c'est pas envisageable pour moi... 20€ le rasoir / 10€ le blaireau / 5€ le savon (5 mois que j'ai le mien je suis pas à la moitié) 1,50€ les 10 lames (40-50 rasages facilement), c'est pas cher et plus écolo que des lames encastrées dans du plastique, des bombonnes de gel... [/HS]
[semi-HS] Je reçois un nouveau portable aujourd'hui ou demain, bientôt des photos!!! [/semi-HS]
[semi-HS] Je reçois un nouveau portable aujourd'hui ou demain, bientôt des photos!!! [/semi-HS]
Neil-p- Date d'inscription : 16/01/2015
@zeb: c'est la malédiction des mises en route sans photo?
Machine à café : Astoria / Faema / Rok
Broyeur : Mazzer
C'est le p'tit Jésus
zeb- Admin
La mémère est née le 10/04/2000 ! De la même génération que la m21 de pig je crois... et pour vous répondre sur la ressemblance avec la m21, effectivement le groupe est direct sur la chaudière, il y a un tuyau qui descend, en regard de la bassine de vidange.
à défaut de pouvoir prendre des photos, voici le schéma en adéquation avec ce que j'observe:
Alors? Comme la cimbali?
Sinon vous avez remarqué la présence du "clavier" (je sais pas comment appelé ça), avec café long / double / simple ? Une utilité? J'ai cru comprendre qu'un café allongé ou non se tire toujours dans les mêmes conditions, et ensuite on l'allonge...
cartridge exchanger system
Alors? Comme la cimbali?
Sinon vous avez remarqué la présence du "clavier" (je sais pas comment appelé ça), avec café long / double / simple ? Une utilité? J'ai cru comprendre qu'un café allongé ou non se tire toujours dans les mêmes conditions, et ensuite on l'allonge...
Le manuel évoque la pression maximale d'alimentation à 5 bar, je suis entre 4/5 bar, j'imagine que c'est trop... Bn oui... après remplacement du premier flexible, un autre a laché.
le clavier, c'est pour faire le dosage automatique, c'est pour programmer l'arrêt de la pompe au bout de x ml de café (typique machine pro)
la pression d'eau faudra probablement un limiteur de pression, mais je m'y connais pas plus que ça: faudra que quelqu'un d'autre t'aide
la pression d'eau faudra probablement un limiteur de pression, mais je m'y connais pas plus que ça: faudra que quelqu'un d'autre t'aide
r0bin- Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
Tu as plus de 4 bars sur le réseau ?
zeb- Admin
@Neil-p je suis vraiment désolé, parce que j'y ai pensé en te lisant de changer tous les flexibles identiques à celui qui a éclaté, un flexible qui n'est plus utilisé s’assèche et de vient cassant. C'est une des bases de la maintenance, si une pièce est usée, il faut changer toutes pièces identiques du même âge.
unptitgab- Date d'inscription : 20/12/2015
Machine à café : Délonghi magnifica Esam 3200
Broyeur : intégré
Flexible identique ou tous les flexibles? le premier était un 1/8 le second un 3/8, ça peut pas venir simplement d'une pression du réseau trop élevée?
l'aiguille du bas affiche 5 bar quand elle est en fonction, en y réfléchissant c'est sans doute pas la pression du réseau...
edit: au fait merci pour vos réponses
l'aiguille du bas affiche 5 bar quand elle est en fonction, en y réfléchissant c'est sans doute pas la pression du réseau...
edit: au fait merci pour vos réponses
Dites, pour ce qui est des flexibles:
http://www.cedeo.fr/plomberie-et-materiaux/flexible-sanitaire-femelle-femelle-12x17-dn8-longueur-300-altech-A1941551p213S7R7
ça pourrait convenir? Ou bien les flexibles de machine à café c'est ultra particulier? par ce que quand je compare les prix d'eevad aux autres...
http://www.cedeo.fr/plomberie-et-materiaux/flexible-sanitaire-femelle-femelle-12x17-dn8-longueur-300-altech-A1941551p213S7R7
ça pourrait convenir? Ou bien les flexibles de machine à café c'est ultra particulier? par ce que quand je compare les prix d'eevad aux autres...
A part la contrainte de température je ne vois pas, si tu vas chez Cedeo, Brossette ou tout autre fournisseur demande la plage de température supportée par les flexibles.
J'avais fouillé sur le fofo et un compte admin (au moins aussi cultivé que le zeb) parle d'une plage de -40 à 120°C pour les flexibles de nos machines. Avec des contraintes en moyenne à 50°C
Je sais pas si ils auront des informations supplémentaire que celle déjà affichée sur le site.. je sens qu'on va me regarder bizarre... J'ai envoyé un mail au service client en attendant
Edit: il y a quelques rayures en façade (inox), perceptibles sur la première photo que j'ai publié... c'est juste de l'esthétique alors c'est pas le + pressant mais vous récupérerez ça comment? C'est efficace la pierre d'argent?
Je sais pas si ils auront des informations supplémentaire que celle déjà affichée sur le site.. je sens qu'on va me regarder bizarre... J'ai envoyé un mail au service client en attendant
Edit: il y a quelques rayures en façade (inox), perceptibles sur la première photo que j'ai publié... c'est juste de l'esthétique alors c'est pas le + pressant mais vous récupérerez ça comment? C'est efficace la pierre d'argent?
bonjour.
Peut on transformer une machine "réseau" en machine avec reservoir?
Peut on transformer une machine "réseau" en machine avec reservoir?
café liégeois- Date d'inscription : 12/07/2013
Machine à café : La Cimbali, Gaggia Classic, Bialeti, kamira
Broyeur : Gaggia MDF, Cimbali Junior, Rossi RR55OD, Mazzer SJ
Doit y avoir moyen oui, pig m'avait donné une piste pour l'unic hydreau, c'est assez onéreux je ne sais pas si c'est la seule solution: https://www.youtube.com/watch?v=53rPwkhDRVs
Sinon, j'ai fais quelques extractions avec ma belle astoria, malheureusement les délicieuses notes d'abricot des extractions de la semaine dernière on disparue, en augmentant la dose de 11 à 18g, l'acidité était de mise... Je referai un batch... étonnant quand même.
QUESTION: en lisant les caractéristiques de la linea mini de nicolas, j'ai vu qu'elle avait une chaudière assez conséquente, pidée, fonctionnant avec échangeur thermique. Je crois que certains membres utilisent quotidiennement des machines style cimbali m21, qui apparemment ressemblerait à ma machine... Y a t'il une utilité au PID sur ces machines? Je pensais que gros volume de chaudière = variations de t° faible... avez vous remarqué des variations de t° conséquentes? Des précautions à prendre autre que la chauffe de mise en route ~1H ? (je pense au flush avant extraction...)
Sinon, j'ai fais quelques extractions avec ma belle astoria, malheureusement les délicieuses notes d'abricot des extractions de la semaine dernière on disparue, en augmentant la dose de 11 à 18g, l'acidité était de mise... Je referai un batch... étonnant quand même.
QUESTION: en lisant les caractéristiques de la linea mini de nicolas, j'ai vu qu'elle avait une chaudière assez conséquente, pidée, fonctionnant avec échangeur thermique. Je crois que certains membres utilisent quotidiennement des machines style cimbali m21, qui apparemment ressemblerait à ma machine... Y a t'il une utilité au PID sur ces machines? Je pensais que gros volume de chaudière = variations de t° faible... avez vous remarqué des variations de t° conséquentes? Des précautions à prendre autre que la chauffe de mise en route ~1H ? (je pense au flush avant extraction...)
@café liégeois, cela doit être possible mettant une pompe à la place de l'électrovanne d'arrivée d'eau et un clapet anti-retour, si l'eau est pompée directement dans la chaudière pour l'extraction.
Dans le cas d'un échangeur il faut changer la pompe.
Dans le cas d'un échangeur il faut changer la pompe.
Ne te plaint pas, ta machine est économique ou faîte pour extraire un peu long et avec 18g tu t'es retrouvé en sous extraction, d'où l'acidité.Neil-p a écrit:
Y a t'il des contre indications à un remplacement d'un flexible par un tuyau en cuivre?
je ne vois pas sur le schéma hydraulique de ma machine de spécifications pour les segments du circuit, je crois que ma configuration actuelle n'est pas originelle ou alors mal pensée parce qu'un flexible qui part de la pompe est quasiment au contact de la chaudière. J'envisage d'isoler la chaudière donc la proximité ne sera plus aussi problématique mais le flexible est sérieusement endommagé (l'inox est brun) et son prix assez élevé, j'aimerai si possible le remplacer par un tuyau en cuivre que je ferai (en me documentant) sur mesure.
C'est le flexible relié au serpentin en cuivre autour du moteur... j'ai un mal fou à le dévisser, il est solidaire du serpentin qui est très malléable
je ne vois pas sur le schéma hydraulique de ma machine de spécifications pour les segments du circuit, je crois que ma configuration actuelle n'est pas originelle ou alors mal pensée parce qu'un flexible qui part de la pompe est quasiment au contact de la chaudière. J'envisage d'isoler la chaudière donc la proximité ne sera plus aussi problématique mais le flexible est sérieusement endommagé (l'inox est brun) et son prix assez élevé, j'aimerai si possible le remplacer par un tuyau en cuivre que je ferai (en me documentant) sur mesure.
C'est le flexible relié au serpentin en cuivre autour du moteur... j'ai un mal fou à le dévisser, il est solidaire du serpentin qui est très malléable
Sacré machine que tu as acheté
non, tu peux tout à fait remplacer un flexible par un tuyau en cuivre.
Par contre, faut quand même être équipé pour fabriquer soit même un tuyau en cuivre : tuyau, chalumeau, l'équipement pour les collets battu.
non, tu peux tout à fait remplacer un flexible par un tuyau en cuivre.
Par contre, faut quand même être équipé pour fabriquer soit même un tuyau en cuivre : tuyau, chalumeau, l'équipement pour les collets battu.
jerome80- Date d'inscription : 10/05/2014
Machine à café : Faema Family, caravel, faema baby, grimac mini la uno
Broyeur : Mazzer Super Jolly,Faema Family; knock Feld2
elle a l'air d'en avoir dans le ventre, avec le recul je me rend compte que j'ai fais une très bonne affaire... (en comparaison à d'autres possesseurs qui l'on eu dans un moins bon état)
Chalumeau? j'envisage un raccord "bicone" plutôt qu'une soudure, ça revient toujours moins cher qu'un flexible je crois.
edit: ha d'accord, au temps pour moi, manque de vocabulaire, je cherchais comment faire le "collet battu" mais sans savoir comment ça s'appelait... merci ; je pourrai me faire prêter le matériel par mon entourage normalement .
Chalumeau? j'envisage un raccord "bicone" plutôt qu'une soudure, ça revient toujours moins cher qu'un flexible je crois.
edit: ha d'accord, au temps pour moi, manque de vocabulaire, je cherchais comment faire le "collet battu" mais sans savoir comment ça s'appelait... merci ; je pourrai me faire prêter le matériel par mon entourage normalement .
Dernière édition par Neil-p le Lun 16 Mai 2016, 21:15, édité 1 fois
à 50 euros, tu m'etonnes que tu as fait une bonne affaire
Niveau consommation, c'est pas trop excessif vu la taille de la chaudière?
Sur une fiche technique de raccords bicone, ils indiquent 120 degres en temperature maximale. Mais ca devrait quand même le faire et surtout, ca sera plus simple à réaliser qu'un collet battu
Niveau consommation, c'est pas trop excessif vu la taille de la chaudière?
Sur une fiche technique de raccords bicone, ils indiquent 120 degres en temperature maximale. Mais ca devrait quand même le faire et surtout, ca sera plus simple à réaliser qu'un collet battu
jerome80- Date d'inscription : 10/05/2014
Machine à café : Faema Family, caravel, faema baby, grimac mini la uno
Broyeur : Mazzer Super Jolly,Faema Family; knock Feld2
J'espère que l'isoler va limiter les fuites thermiques, mais ça reste une grosse machine... paradoxalement j'ai pas les sous pour investir dans une plus petite chaudière.
120° c'est bien plus que ne pouvait supporter le flexible.. donc c'est parfait.
j'apprendrai à faire les deux techniques, ça me servira, merci Jerome!
120° c'est bien plus que ne pouvait supporter le flexible.. donc c'est parfait.
j'apprendrai à faire les deux techniques, ça me servira, merci Jerome!
Encore besoin d'un coup de main les gens,
quel est cet élément?
avant de penser à utiliser un extracteur de vis, si vous avez des techniques pour retirer des vis capricieuses... une semaine avec W40 tous les deux jours de chaque côté, ça veut pas bouger. (et faut que je nettoie cette chaudière pour pouvoir continuer, tout le reste a prit un bain d'acide citrique)
ce sont les seules avec lesquelles j'ai un problème, toutes les autres parties sans faire d'histoire.
Au passage, le joint de chaudière et celui de l'acouplement chaudière/groupe, il faut impérativement les changer? 30€ le joint sur eevad, ça fait mal
quel est cet élément?
avant de penser à utiliser un extracteur de vis, si vous avez des techniques pour retirer des vis capricieuses... une semaine avec W40 tous les deux jours de chaque côté, ça veut pas bouger. (et faut que je nettoie cette chaudière pour pouvoir continuer, tout le reste a prit un bain d'acide citrique)
ce sont les seules avec lesquelles j'ai un problème, toutes les autres parties sans faire d'histoire.
Au passage, le joint de chaudière et celui de l'acouplement chaudière/groupe, il faut impérativement les changer? 30€ le joint sur eevad, ça fait mal
c'est un débitmètre...pour les vis tu peux essayer de chauffer avec un petit chalumeau!tes joints tu peux pas les découper dans du silicone ou du teflon?
elvice2000- Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
YES... Vis retirée, chaudière dans un bon bain maintenant merci elvice
elvice2000- Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3