Ma Oscar part II - premier expressi
4 participants
Page 1 sur 1
Ma Oscar part II - premier expressi
Mon premier topic étant "locké" (je sais pas trop pourquoi), je vous montre ici mes premiers essai, commentaires bienvenue. Si le sujet n'est pas a sa place merci de me le dire et de le deplacer (et pas le locker merci..)
voila donc avec du café moulu que j'avais depuis un moment. Le gout: bof,
un peu amer mais ca vient du café.
voila donc avec du café moulu que j'avais depuis un moment. Le gout: bof,
un peu amer mais ca vient du café.
loicg- Date d'inscription : 13/01/2008
Machine à café : Simonelli Oscar
Broyeur : indecis
Re: Ma Oscar part II - premier expressi
Et voila la grande aventure qui commence
Par contre tu ne tireras jamais rien d'un café médiocre
Tu as un probleme de tassage inégal d'ou le volume diffèrent dans les 2 tasses et ton café est sous-dosé : après extraction tu dois avoir la trace de la vis au centre de la galette...
Par contre tu ne tireras jamais rien d'un café médiocre
Tu as un probleme de tassage inégal d'ou le volume diffèrent dans les 2 tasses et ton café est sous-dosé : après extraction tu dois avoir la trace de la vis au centre de la galette...
lalam- Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
oui c vrai que cela à l 'air tres bof . tu n as pas de petit (gros) moulin ?
et pourquoi les deux tasses sont elle si déséquilibré ?
et pourquoi les deux tasses sont elle si déséquilibré ?
SPIONE- Date d'inscription : 22/12/2007
Machine à café : VFA EXPRESS 1grp
Broyeur : santos 40A
bon ca va venir en effet - merci lalam et spione pour vos commentaire.
il faut vraiment le moulin et la balance pour partir sur de bonnes bases. et puis du bon café.. en tout cas la machine marche! suffit d'etre patient maintenant... trouver le moulin. je craque pour un mazzer doserless. je crois que je vais en prendre un deja doserless des le depart..
il faut vraiment le moulin et la balance pour partir sur de bonnes bases. et puis du bon café.. en tout cas la machine marche! suffit d'etre patient maintenant... trouver le moulin. je craque pour un mazzer doserless. je crois que je vais en prendre un deja doserless des le depart..
Hello !
Bon, déjà tu sais que tout fonctionne et tu t'es familiarisé avec la machine !
Vivement que tu aies un moulin et du bon café !
Pas étonnant (et pas de ta faute) que ton précédent fil ait été verrouillé, il est à plus de 60% HS ! Et ça partait dans tous les sens, moulins, eaux, etc.
J'en suis en partie responsable.
J'ai vu sur les photos que tu as rajouté que tu as le dernier modèle !
Déjà, même avec le mauvais café, tu peux t'entrainer à bien répartir la mouture et à tasser le mieux possible, tu dois avoir sensiblement le même volume de café dans tes deux tasses.
Bons essais !
Bon, déjà tu sais que tout fonctionne et tu t'es familiarisé avec la machine !
Vivement que tu aies un moulin et du bon café !
Pas étonnant (et pas de ta faute) que ton précédent fil ait été verrouillé, il est à plus de 60% HS ! Et ça partait dans tous les sens, moulins, eaux, etc.
J'en suis en partie responsable.
J'ai vu sur les photos que tu as rajouté que tu as le dernier modèle !
Déjà, même avec le mauvais café, tu peux t'entrainer à bien répartir la mouture et à tasser le mieux possible, tu dois avoir sensiblement le même volume de café dans tes deux tasses.
Bons essais !
TedNav- Date d'inscription : 01/01/2008
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano, Mazzer Major
salut!
oui c'est vrai que l'ancien post etait.. assez large. mais cela dit ca peut aider le premier newbie qui se posera les memes questions que moi.. enfin.. je sais pas trop non plus ou ranger ce post qui parlera plus des espressi que de la machine...
oui je suis content pour le modele, ca respire la qualité. par contre les cafés en photo etaient bien acide, je pense vraiment que ca doit venir du café.
tout a l'heure j'en ai bien tassé, bien rempli, on voyait la marque de la vis mais ca coulait trop peu voir pas, d'ou l'importance d'une balance je pense...
(ya plus qu'a trouver le moulin, j'ai un faible pour le mazzer mini doserless typeB....)
oui c'est vrai que l'ancien post etait.. assez large. mais cela dit ca peut aider le premier newbie qui se posera les memes questions que moi.. enfin.. je sais pas trop non plus ou ranger ce post qui parlera plus des espressi que de la machine...
oui je suis content pour le modele, ca respire la qualité. par contre les cafés en photo etaient bien acide, je pense vraiment que ca doit venir du café.
tout a l'heure j'en ai bien tassé, bien rempli, on voyait la marque de la vis mais ca coulait trop peu voir pas, d'ou l'importance d'une balance je pense...
(ya plus qu'a trouver le moulin, j'ai un faible pour le mazzer mini doserless typeB....)
loicg a écrit:
trop tassé dans ce cas (et puisque tu ne peux pas jouer sur la mouture) ;-)
tu dois voir la trace de la vis après extraction, pas avant...
faut penser a changer les tasses aussi
non , mais en fait tu tasses avec koi ?
un tamper ou un truc fabriqué vite fait
non , mais en fait tu tasses avec koi ?
un tamper ou un truc fabriqué vite fait
SPIONE- Date d'inscription : 22/12/2007
Machine à café : VFA EXPRESS 1grp
Broyeur : santos 40A
un tamper plastique vendu avec... j'ai commandé le meme que TedNav, ca devrait pas trop tarder..
alors je connais rien a l'art du tamper: j'ecrase ma paume de ma main sur le haut du tamper, j'exerce une grosse pression pour ecraser ma mouture, je fais pivoter un peu le tamper tout en exercant la pression.
la je viens de m'en refaire un, je sais pas si c'est la quantité qui etait insuffisante mais on voyait pas du tout la vis en ressortant le portefiltre..
alors je connais rien a l'art du tamper: j'ecrase ma paume de ma main sur le haut du tamper, j'exerce une grosse pression pour ecraser ma mouture, je fais pivoter un peu le tamper tout en exercant la pression.
la je viens de m'en refaire un, je sais pas si c'est la quantité qui etait insuffisante mais on voyait pas du tout la vis en ressortant le portefiltre..
pas assez de mouture en effet