Decent Espresso
+43
Gabiche
brezeme
zalazasta
Fwenky
AA++
Freewind33
Ichitoku
mahalo
tangac
Rainbowe
molloy75
Maya
BiBi WET
jepp
fabio6034
Flynn
David75
BleuzenFlow
doubleshot
Nuelan
pootoogoo
michel k
Neil-p
arcandias
LTB
jdb75
Pig
metasystem
il totore
H@R
dynamos
johnbuckman
sam_barton
elvice2000
roluspress
mokacoffee
zeb
coffeebean
BestMan
Gérard JEAN
r0bin
jpp
fat
47 participants
Page 1 sur 12
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Decent Espresso
http://decentespresso.com/
https://www.facebook.com/decentespresso/
https://www.youtube.com/c/decentespresso
Lien du forum anglais Home-Barista avec explications et questions-réponses du concepteurs :
http://www.home-barista.com/espresso-machines/decent-espresso-promises-rock-solid-temperature-and-pressure-for-less-than-1000-t37395.html
Suite du forum américain dédié au decent Espresso : http://www.home-barista.com/marketplace/decent-espresso-machine-now-available-t43925-210.html
Bonjour à tous. J'ai trouvé des informations sur cette machine qui veut égaler la GS3 de La Marzocco pour un prix inférieur à 1 000 euros [Edit(Pig) depuis lors, le prix est plutôt passé à 2.500€ pour la version de base].
La machine Decent est en cours d'amélioration et sera disponible probablement en avril/mai 2017 .
Elle est équipée d’une tablette standard sous Android et d’un logiciel maison réalisé par John Buckman lui-même.
La machine permet notamment de varier la pression, le temps et la durée d'infusion. Elle peut aussi utiliser les réglages de barista reconnus selon le type de café etc...
Ils proposent aussi un tamper calibré, un pichet , un appareil pour doser le café qui sort de son moulin, un thermomètre numérique pour le lait etc...
La liste des produits est ici : http://decentespresso.com/products
L'interface sera traduite en français
https://www.facebook.com/decentespresso/
https://www.youtube.com/c/decentespresso
Lien du forum anglais Home-Barista avec explications et questions-réponses du concepteurs :
http://www.home-barista.com/espresso-machines/decent-espresso-promises-rock-solid-temperature-and-pressure-for-less-than-1000-t37395.html
Suite du forum américain dédié au decent Espresso : http://www.home-barista.com/marketplace/decent-espresso-machine-now-available-t43925-210.html
Bonjour à tous. J'ai trouvé des informations sur cette machine qui veut égaler la GS3 de La Marzocco pour un prix inférieur à 1 000 euros [Edit(Pig) depuis lors, le prix est plutôt passé à 2.500€ pour la version de base].
La machine Decent est en cours d'amélioration et sera disponible probablement en avril/mai 2017 .
Elle est équipée d’une tablette standard sous Android et d’un logiciel maison réalisé par John Buckman lui-même.
La machine permet notamment de varier la pression, le temps et la durée d'infusion. Elle peut aussi utiliser les réglages de barista reconnus selon le type de café etc...
Ils proposent aussi un tamper calibré, un pichet , un appareil pour doser le café qui sort de son moulin, un thermomètre numérique pour le lait etc...
La liste des produits est ici : http://decentespresso.com/products
L'interface sera traduite en français
Dernière édition par Pig le Dim 15 Juil 2018, 10:08, édité 7 fois (Raison : prix)
fat- Date d'inscription : 21/07/2009
Machine à café : Handpresso Domepod
Broyeur : Kyocera manuelle, Torréfacton au four éléctrique chaleur tournante
Re: Decent Espresso
Comment faire un expresso depuis la tablette :
Si c'est pour faire ses expressos et ristrettos avec une tablette, autant retourner chez Georges
pourquoi. (Albert Einstein)
jpp- Modé'tasseur
Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E
Mouais pareil pas convaincu de l'ergonomie
Jolie machine cela dit
Jolie machine cela dit
r0bin- Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
Sur l'écran il y'aura en temps réel l'affichage de la température de l'eau, la pression et le débit ainsi qu'un shot timer.
On peut tout régler sur cette machine ou bien aller au plus simple. Ce faire des réglages adaptés à chaque variété de grainscafé, et mettre des réglages déja validé par d'autres utilisateurs.
Imaginons qu'un membre du forum me parle du meilleure réglage qu'il a trouvé pour une certaine variété de café. Et bien je n'aurais qu'a cliquer sur un lien sur la tablette pour essayer ces mêmes réglages.
Moi je trouve ça top !
On peut tout régler sur cette machine ou bien aller au plus simple. Ce faire des réglages adaptés à chaque variété de grains
Imaginons qu'un membre du forum me parle du meilleure réglage qu'il a trouvé pour une certaine variété de café. Et bien je n'aurais qu'a cliquer sur un lien sur la tablette pour essayer ces mêmes réglages.
Moi je trouve ça top !
Dernière édition par fat le Ven 20 Mai 2016, 20:54, édité 1 fois
C'est quoi une "variété" de café ?
Gérard JEAN- Prof'spresseur
Machine à café : Cimbali Junior M21S1 ; (ex)Oscar1campini ; AeroPress ; Caravel
Broyeur : Compak K10 WBC ; Super Jolly ; M2D Macap ; Porlex Mini
Si la tablette n'est pas interchangeable (utiliser la sienne) et que elle claques au bout de 2 ou 3ans, pareil pour tout le materiel embarquée dans la machine, c'est sur que ça servira bien moins
Sur le papier ça fait envie ce genre de super personnalisation, mais quand on y reflechit bien, pour 1 avantage on aura 5 ou 6 GROS problèmes, vu tous les produits techniques segmantes artificiellement et surtout a "l'Obscène obsolescence programmée" ce genre de machine me rends comme la Fosse.. sceptique !
Sur le papier ça fait envie ce genre de super personnalisation, mais quand on y reflechit bien, pour 1 avantage on aura 5 ou 6 GROS problèmes, vu tous les produits techniques segmantes artificiellement et surtout a "l'Obscène obsolescence programmée" ce genre de machine me rends comme la Fosse.. sceptique !
BestMan- Date d'inscription : 18/03/2016
Machine à café : QM CAROLA /LELIT PL41 PLUS T/ Handpresso/ Brikka
Broyeur : Mazzer Mini/ Demoka 203/ Hario Skerton
Gérard JEAN a écrit:C'est quoi une "variété" de café ?
une variété de grains je voulais dire
jpp a écrit:Si c'est pour faire ses expressos et ristrettos avec une tablette, autant retourner chez Georges
sauf que Georges ne fait ni l'un ni l'autre
marrant, tout le monde veut un PID facilement réglable, une quantité de mouture au 1/10 de g etc.... mais la tablette pose pb...
alors que, bien uilisée, ça peut permettre d'assurer une reproductibilité en respectant les paramètres que l'utilisateur aura définis.
Si le programme est en open source, c'est encore mieux, on peut améliorer à sa sauce
edit : et pour ce qui est de la tablette, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher d'en mettre une autre, ils ne vont pas faire des tablettes dédiées
coffeebean- Date d'inscription : 17/10/2012
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar rouge
Broyeur : NS Grinta rouge sans timer
Ok "grain" ou "café" mais même entre le début et la fin d'un même paquet je sent clairement une différence de goût... alors échanger une recette !?
Personne ne s'inquiète de ce que peut valoir un truc à moins de 1000€ ? Si c'est pour avoir une Oscar kikoolol avec des gadgets je préfère ma Family. La soit disant pro passe direct à 4000$ c'est sur qu'il va y avoir de grosses impasses sur la home.
zeb- Admin
@Gérard JEAN, dans ce cas, tu fais des paramètres J+1, J+2 etc...
et le top, ça serait d'entrer tes paramètres pour café X, mettre la date d'ouverture, et les paramètres s'adaptent automatiquement en fonction du temps écoulé, du degré d'hygrométrie etc....
@Zeb, c'est clair !
et le top, ça serait d'entrer tes paramètres pour café X, mettre la date d'ouverture, et les paramètres s'adaptent automatiquement en fonction du temps écoulé, du degré d'hygrométrie etc....
@Zeb, c'est clair !
Les programmeurs vont s'en donner à cœur joie !
et au final, elle fera..... des cafés
+1, perso j'ai toujours mon smartphone posé à côté de la machine pour le chrono, alors pourquoi pas paramétrer et lancer l'extraction directement depuiscoffeebean a écrit:jpp a écrit:Si c'est pour faire ses expressos et ristrettos avec une tablette, autant retourner chez Georges
sauf que Georges ne fait ni l'un ni l'autre
marrant, tout le monde veut un PID facilement réglable, une quantité de mouture au 1/10 de g etc.... mais la tablette pose pb...
alors que, bien uilisée, ça peut permettre d'assurer une reproductibilité en respectant les paramètres que l'utilisateur aura définis.
Si le programme est en open source, c'est encore mieux, on peut améliorer à sa sauce
edit : et pour ce qui est de la tablette, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher d'en mettre une autre, ils ne vont pas faire des tablettes dédiées
Bon cela dit, comme dit plus haut une machine à 1000€ qui vise aussi bien que celle à 4000€, il y a de quoi se méfier.
mokacoffee- Date d'inscription : 01/01/2015
Machine à café : Lelit PL41 Plus T, V60, Bialetti Moka, Aeropress
Broyeur : Eureka Mignon, El Comandante
Le fabricant m'a demandé des suggestions sur le genre de boisson qu'il devrait mettre en dessous chaque option (vapeur/espresso/eau chaude). Voici son premier essai.
Je trouve ça déjà pas mal, avez vous des boissons que vous voudriez ajouter sous ces options ?
Je trouve ça déjà pas mal, avez vous des boissons que vous voudriez ajouter sous ces options ?
Vous dites plutôt "un noisette" ou "une noisette". j'ai vu que sur d'autres forums, les deux peuvent se dire.
Une GS3 pour moins de 1000€, ceusses qui l'ont payé 6000 vont faire la tronche !
Sinon pour la tablette, déjà rien que l'idée d'un PID me saoule...
Sinon pour la tablette, déjà rien que l'idée d'un PID me saoule...
roluspress- Date d'inscription : 27/05/2013
Machine à café : Rocket Cell. Ev. - Aero Press - Hellem - Sama Export - Hario V60
Broyeur : Mazzer SJ - Hario Slim - Feldgrind
fat a écrit:.....; avez vous des boissons que vous voudriez ajouter sous ces options ?
diabolo menthe ?
Leffe Blonde en cette saison!
zeb- Admin
Invité- Invité
Et plus de laiton, et plus de.... et de... enfin il en manque
zeb- Admin
est ce qu'on peut ajouter une sonde anale en bluetooth pour ajuster l'acidité du breuvage ? je crois je vais me payer une montre connectée pour savoir si les coups de levier sont pris en compte dans les 10000 pas!
et plus de plaisir, non?
et plus de plaisir, non?
elvice2000- Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Deja le truc est bizarrement fait, sous vapeur il faudrait mettre d'abord mousse car c'est son utilisation a +90%.
Sous Expresso il faudrait commencer par serré, puis simple, puis double, et allongée pour finir.
Sous Expresso il faudrait commencer par serré, puis simple, puis double, et allongée pour finir.
BestMan- Date d'inscription : 18/03/2016
Machine à café : QM CAROLA /LELIT PL41 PLUS T/ Handpresso/ Brikka
Broyeur : Mazzer Mini/ Demoka 203/ Hario Skerton
BestMan a écrit:Si la tablette n'est pas interchangeable (utiliser la sienne) et que elle claques au bout de 2 ou 3ans, pareil pour tout le materiel embarquée dans la machine, c'est sur que ça servira bien moins
J'ai la réponse à ta question. Sur le forum Home-Barista.com, le concepteur explique qu'on pourra utiliser une tablette Android :
"Or here's another scenario: the Android tablet that's included with our espresso machine may one day fail, or just be obsoleted by much newer models. You can swap it out with any Android tablet that's running Android OS 4.4.2 or newer, and our app will be on the Google Play store, as well as being a downloadable APK. You're not locked in. Just about the only component that won't be standard on this machine is the PC Board, which we'll make sure is widely available as a part you can buy."
Lien du forum Home-Barista avec explications du concepteur du Decent Espresso :
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12