Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

saeco en panne goutte à goutte

+9
Pig
jerbaud
Djlucky
s0uhael
Vivela
dnrphil
pootoogoo
cremoso
jaimelecafe
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

saeco en panne goutte à goutte - Page 2 Empty Re: saeco en panne goutte à goutte

Message par jerbaud Sam 09 Juin 2018, 20:59

Bonsoir et merci pour vos retours. J'ai finalement réussi à démonter le bloc latéral. J'ai ensuite bien nettoyé la galette numéro 6 mais elle n'était pas trop salé. J'ai remonté avec soin l'ensemble sans remettre le ressort et la bille comme préconisé. Ensuite j'ai eu deux cafés avec que de l'eau et le troisième parfait !
Finalement je me demande si simplement le bloc était bien engagé dans son emplacement...J'ai aussi noté qu'il n'y avait plus un bruit sourd au moment du broyage. Bref c'est à confirmer dans la durée mais en attendant je renouvelle mes remerciements aux intervenants. Cordialement

jerbaud

Revenir en haut Aller en bas

saeco en panne goutte à goutte - Page 2 Empty Re: saeco en panne goutte à goutte

Message par jerbaud Lun 18 Juin 2018, 08:03

Bonjour, je reviens vers vous concernant l'eau qui coule à la place du café. Il semble que le broyeur ne détecte pas le café et même sans grain il tourne sans réclamer. À priori le groupe café est hors de cause car je l'ai longuement nettoyé. Un détartrage a également été effectué. Si quelqu'un a une idée je suis preneur Wink

jerbaud

Machine à café : Saeco minuto
Broyeur : Minuto

Message par Pig Mar 19 Juin 2018, 20:31

Pourrais-tu expliquer plus en détails?
Je suppose que le broyeur fonctionne sur base d'un timer, qu'il y ait du grain ou non, quand tu lances la préparation d'une tasse.
Dans ton cas, est-ce que tu veux dire que le broyeur ne prend pas les grains?

Question
Pig
Pig
Admin

Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer

Message par jerbaud Mar 19 Juin 2018, 20:54

Bonjour, merci pour le retour. La machine s'est remise en route ce matin correctement. J'ai insisté plusieurs fois pour finir par avoir un café qui était parfait ! Simplement je pense qu'elle était vraiment trop vide pour enclencher le système. (Pas d'amorçage si je puis dire). Reste à savoir si il ya vraiment un souci, peut être un problème de détection car hier soir elle tournait à vide sans réclamer de grains ! Le broyage fonctionne bien ceci dit. Ce que je peux dire factuellement est que ce souci est réapparu après un détartrage (réussi) mais que j'ai eu toutes les peines du monde à finaliser car je ne suivais pas la procédure correctement... Si nouveau souci je reviens vers vous, je vais m'abstenir de tout bricolage inutile même si je reconnais que j'ai appris plein de choses Wink Elle a environ cinq ans et je ne m'attends pas à encore autant d'années de sa part. Qui vivra verra Wink

jerbaud

Machine à café : Saeco minuto
Broyeur : Minuto

Message par olivier252 Lun 09 Juil 2018, 16:56

Bonjour à toute la communauté du forum,

Je me permets de m'incruster dans ce post car j'ai exactement le même problème qu'évoqué dans le sujet : ma machine ne coule plus le café avec une sorte de surpression

Ma machine est une talea giro, elle a environ 13 ans, j'y ai déjà apporté quelques réparations par moi-même (changement moteur broyeur et groupe et débitmètre) depuis tout ce temps

Ce que j'ai fait :
- Nettoyage groupe complet ainsi que la grille du filtre --> ok
- Test de la pompe (résistance 810 mOhm) en direct sur le secteur --> ok
- Inspection jusqu'à l'électrovanne mais je n'ai pas encore démonté les durites

Je me demande si l'électrovanne n'est pas fichue, mais comment savoir ?

Si quelqu'un a une idée

Au plaisir de vous lire

Olivier

olivier252

Machine à café : Saeco
Broyeur : saeco talea giro

Message par Pig Lun 09 Juil 2018, 20:03

La bienvenue sur le forum.

Une EV, ça s'entend fonctionner: ça claque.

Par contre, à cet âge, tu pourrais te demander si la pompe a encore assez de force.

Wink
Pig
Pig
Admin

Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer

Message par olivier252 Mer 11 Juil 2018, 17:09

Merci pour ton accueil et ta réponse,

Je ne savais pas que l'EV claquait...Tout ce que je epux dire c'est que le bruit est normal jusuq'au moment où le café est censé s'écouler.

Quant à la pompe je pensais que ça fonctionnait selon la loi du tout ou rien, soit de la pression ou plus rien, d'autant plus que lorsque je l'ai testée sur le secteur directement elle a joyeusement propulsé le peu d'eau contenu encore à l'intérieur !

olivier252

Machine à café : Saeco
Broyeur : saeco talea giro

Message par titibellou Ven 03 Aoû 2018, 19:39

Bonjour à tous.
J'ai une cafetière SAECO Taléa Giro, depuis environ 6 ans.
Depuis quelques semaines, lorsqu'elle se met en route, le système de rinçage se fait, mais l'eau coule (de plus en plus) par la buse et pas beaucoup par la sortie café.
et depuis hier, l'eau ne coule plus du tout par la sortie café, (que ce soit lors de la mise en route, ou lors de l’écoulement d'une tasse de café( mais uniquement par la buse latérale.
Détartrage effectué, lavage du groupe effectué, lavage du filtre a café métallique effectué, lavage de la tige et ressort (il n'y a pas de bille) effectué.
Auriez-vous une idée du problème?
Merci

titibellou

Machine à café : SAECO
Broyeur : Taléa Giro

Message par cremoso Ven 03 Aoû 2018, 22:52

bonjour,

peut être que le circuit café entre le groupe et la sortie des buses serait bouché.
as tu essayé un produit de nettoyage saeco ou pully caff' dans le groupe ?

ça marche aussi avec une cuillère a café de carbonate de sodium (cristaux de soude) et de percarbonate de sodium dans le groupe avant d'allumer la machine.

cremoso

Machine à café : Isomac Millenium
Broyeur : Eureka mignon

Message par titibellou Sam 04 Aoû 2018, 17:00

bonjour et merci pour votre spontanéité.
Non, j'utilise un produit de détartrage acheté en grande surface.
Mais vous voulez dire entre les pièces 14 et 7?

titibellou

Machine à café : SAECO
Broyeur : Taléa Giro

Message par cremoso Sam 04 Aoû 2018, 17:26

non, 14 et 7 c'est l'arrivée d'eau vers le groupe. la sortie du café vers les buses (au dessus de la tasse) se fait par la pièce n°1

je ne parlais pas de détartrage mais de produit de nettoyage, le café est gras et se dépose à la longue, il faut nettoyer de temps en temps avec un produit dégraissant. sur les machines classiques c'est du pully caff' mais les cristaux de soude et le percarbonate ça marche très bien.
sinon SAECO préconise un produit à eux. dans tous les cas, la procédure doit être décrite dans le manuel.

saeco en panne goutte à goutte - Page 2 11031554%20Brew%20group%20Intelia-Intuita%20diagram

cremoso

Message par marsusu Sam 19 Oct 2019, 17:32

Bonjour,
alors voila j'ai le même problème sur cette intuita, a l'allumage elle ne fait pas le rinçage du moins cela fini dans le bac.
J'ai changé la pompe et le flow selector (996530068077) mais même soucis !!
Alors le groupe est hors de cause car testé sur une autre saeco et ok
l'eau arrive bien par le flow selector par contre au final , l'eau coule par le dessus (en direction des buses cafés) et semple bloquer ....
pourtant rien n'est bouché , j'ai tout démonté soufflé et l'air passe bien....
l'eau chaude pas de probleme , d'oiu ma dernière question est ce l’électrovanne qui est hs ??? car tous le circuit est ok donc j'en perd mon latin !!merci

marsusu

Machine à café : saeco primea et intuita
Broyeur : ceramique

Message par Paul-Henri Sam 19 Oct 2019, 18:56

Salut,

Si tu as un peu de matériel tu devrais pouvoir tester l’électrovanne. Vérifier déjà la résistance entre les deux bornes de l'EV.
Si tu trouves une résistance qui semble cohérente il faut vérifier si la partie mécanique n'est pas obstruée.

Si cela peut t'aider:
https://www.youtube.com/watch?v=W3nbcgoLvco

Paul-H
Paul-Henri
Paul-Henri

Machine à café : Cafelat Robot / Saeco Intuita
Broyeur : Porlex / NZ

Message par marsusu Sam 19 Oct 2019, 23:14

OK merci,
mais l’éventuelle défaillance de cette électrovanne m'interpelle, elle sert juste a ouvrir pour la buse vapeur eau chaude ??
en quoi elle bloqureai le passage d'eau ou du manque de pression ......

marsusu

Message par cremoso Dim 20 Oct 2019, 12:29

bonjour,

tu as suivi la discussion au dessus? tu as vérifié les pièces 1 30 et 29 de l'éclaté et la grille 6 ?

si le groupe est vraiment ok et que l'eau bloque après le groupe, ça ne peut pas être la vanne 3 voies qui est située avant le groupe.
c'est plutôt un encrassement des tubulures entre le groupe et les buses. et ça devrait se voir si tu fais un café et qu'il finit dans le bac.

cremoso

Message par marsusu Dim 20 Oct 2019, 13:02

Bonjour, j ai trouve la panne ! En fait c est la pièce entre la sortie du groupe et l entrée dans la machine qui est cassée....créant de l air et donc une fuite d eau

marsusu

Message par cremoso Dim 20 Oct 2019, 13:08

tu peux donner le numéro de pièce sur l'éclaté qu'on comprenne bien?

cremoso

Message par marsusu Dim 20 Oct 2019, 13:19

saeco en panne goutte à goutte - Page 2 Receiv10
saeco en panne goutte à goutte - Page 2 Receiv11saeco en panne goutte à goutte - Page 2 Receiv10
saeco en panne goutte à goutte - Page 2 Receiv11

marsusu

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2