Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Révision complète / optimisation LELIT PL41E

2 participants

Aller en bas

Révision complète / optimisation LELIT PL41E Empty Révision complète / optimisation LELIT PL41E

Message par Papa Gecko Mar 01 Mar 2016, 23:06

Bonjour à toutes et à tous.
Je possède une LELIT PL41E depuis bientôt deux ans et suite à des petits soucis je souhaite lui offrir une cure de jouvance dopante.

Je m'explique: la buse vapeur s'est abîmée et un des joints sur le bec s'est barré du coup je dois changer la buse vapeur en entier.
J'ai une petite fuite sur la buse vapeur et d'après maxicof je dois changer le robinet vapeur/eau chaude.
Je trouve ma pompe de plus en plus bruyante et j'ai le sentiment qu'elle commence à montrer des signes de faiblesse, du coup j'envisage d'en changer.


J'ai donc commandé chez gemme (maxicof trop cher, pas toutes les réf, enfin. Pas intéressant dans mon cas) les joints et autres pièces pour opérer la bête.
J'ai même pris un PF bottomless pour essayer...

J'aurais toutefois besoin de vos conseils sur le choix de la pompe.
J'ai une ULKA EP5 48W 230v 50Hz, j'ai ouis dire qu'une fluide o tech serait moins bruyante et plus robuste que celle ci mais j'avoue avoir du mal a déterminer quel modèle correspondrait à ma machine.
Je me demande aussi si je ne dois pas changer l'OPV et l'EV3 si je change la pompe pour un autre modele .

J'ai déjà sorti l'ensemble groupe chaudière et démonté le tube et robinet vapeur.
Si ça interesse quelqu'un j'ai pris de photos.

Voilà j'espère avoir été clair et que mon sujet attisera votre curiosité et attirera les bons conseils... Sur ce bonne nuit et au plaisir de vous lire.

Papa Gecko

Date d'inscription : 19/04/2015
Machine à café : Lelit Pl41E
Broyeur : eurka mignon timer deconectable
Nombre de messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

Révision complète / optimisation LELIT PL41E Empty Re: Révision complète / optimisation LELIT PL41E

Message par Papa Gecko Ven 04 Mar 2016, 17:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Papa Gecko

Date d'inscription : 19/04/2015
Machine à café : Lelit Pl41E
Broyeur : eurka mignon timer deconectable
Nombre de messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

Révision complète / optimisation LELIT PL41E Empty Re: Révision complète / optimisation LELIT PL41E

Message par Papa Gecko Ven 04 Mar 2016, 21:19

J'aurais vraiment besoin d'aide car je ne veux surtout pas endommager ma machine car non seulement la remplacer m'est financièrement impossible mais en plus il s'agit d'un cadeau d'une valeur sentimentale...
Je me demandais si la buse vapeur de la LELIT PL41QE (ref MC742) était adaptable sur ma machine, j'envisage aussi d'installer un tube de cuivre autour afin de préchauffer l'eau et peut être un manomètre.

Je devrais recevoir les joints et autres pièces de rechange mercredi prochain, j'ai encore le temps de commander une autre pompe, le mano et la buse vapeur si celle-ci est compatible.

Papa Gecko

Date d'inscription : 19/04/2015
Machine à café : Lelit Pl41E
Broyeur : eurka mignon timer deconectable
Nombre de messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

Révision complète / optimisation LELIT PL41E Empty Re: Révision complète / optimisation LELIT PL41E

Message par michel k Sam 05 Mar 2016, 05:46

Ta pompe est montée sur caoutchouc pour ne pas être trop bruyante.
Et elle peut devenir bruyante si elle se met à toucher la tôle en inox.
michel k
michel k
Professionnel

Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 54
Machine à café : Bezzera Strega...
Broyeur : Lido E-T...
Nombre de messages : 704
Localisation : Lyon / pays des abers

Revenir en haut Aller en bas

Révision complète / optimisation LELIT PL41E Empty Re: Révision complète / optimisation LELIT PL41E

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum