Douchette IMS
+19
joa75
fabienm
Taje
Benodino
DuFlow91
olivier29
psd
Freewind33
Rainbowe
BestMan
comprateur
LELITOR
Pig
David75
Poz
zeb
H@R
Neil-p
MrRoox
23 participants
Expresso :: Le café :: Le Barista
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Douchette IMS
Je me demandais si quelqu'un du forum avait une lelit pl91 avec une douchette et un Fitre 2T type IMS, E&B ou VST 16 soupapes. Je souhaiterais faire une petite amélioration sur cette machine et j'avoue que le choix est vaste (trop?) dans ce domaine. Alors je suis preneur de conseils. Je me demandais notamment quel filtre permettrait de monter à 20g, merci!
DuFlow91- Date d'inscription : 10/07/2020
Bonjour à tous,
Je viens de changer ma douchette sur la Silvano pour la douchette IMS , vous pensez quoi du débit ? J'ai desséré légerement afin de pouvoir faire tourner la douchette et avoir moins de pression sur la douchette (selon internet), mais votre avis m'intéresse.
Je viens de changer ma douchette sur la Silvano pour la douchette IMS , vous pensez quoi du débit ? J'ai desséré légerement afin de pouvoir faire tourner la douchette et avoir moins de pression sur la douchette (selon internet), mais votre avis m'intéresse.
Benodino- Date d'inscription : 11/07/2020
Machine à café : BACCHI, QM SILVANO, CIMBALI LIBERTY, CARAVEL 2.2
Broyeur : 1zpresso ZX pro, Niche Zero
Tout m’a l’air normal.
Taje- Date d'inscription : 02/12/2018
Machine à café : LaCimbali M21 Junior DT/1
Broyeur : Niche Zero Grinder
Merci du retour, effectivement, j'ai moins de Channeling. Demain je teste en rajoutant les filtres papiers
J'ai installé cette douchette sur ma Lelit PL41+, et je remarque que je dois moudre beaucoup plus fin pour rester dans le standard "ratio 1:2 en 30s" : est-ce normal ?
fabienm- Date d'inscription : 02/12/2016
Machine à café : Cafelat Robot Barista, Aeropress
Broyeur : Mahlkonig Vario
Tu avais sans doute du channeling qui a été corrigé par la douchette
Je dois avoir du channeling aussi alors je suis au reglage 30 sur le niche. J'ai pris la douchette IMS sur un site allemand avec un filtre E&B compet 18g nanotech on verra bien ce que ca donne
joa75- Date d'inscription : 20/01/2020
Machine à café : Cafelat Robot
Broyeur : Niche Zéro
Benodino aime ce message
C'est exactement le set up que j'ai, douchette IMS + filtre nanotech 18g, je tourne à 20g (parfois 19g) dedans et je tourne avec le niche zero à 21 (ristretto en 1:1) jusqu'à 28 (espresso en 1:2) en fonction des grains.
Petit retour également. Ma machine (Mirage) est équipée d’origine par des douchettes « custom » faites par IMS, avec micro membrane. J’ai profité du dernier changement de douchettes pour essayer des douchettes « classiques » ainsi que deux autres spéciales de chez IMS, dont j’ai oublié les références mais que je peux retrouver. J’avais déjà essayé des douchettes « compétition » de ce fabricant, mais pour La Marzocco, le résultat était assez anecdotique.
Le constat est sans appel, les douchettes avec micro membrane donne une extraction très supérieure par rapport à la douchette classique E61. Typiquement on gagne 0.2 à 0.3 en TDS. La mouture doit être légèrement plus fine.
Évidemment le résultat va beaucoup dépendre du moulin, peut-être qu’avec un moulin entrée de gamme le résultat n’est pas concluant. J’ai utilisé un Niche.
Achat très fortement conseillé !
Le constat est sans appel, les douchettes avec micro membrane donne une extraction très supérieure par rapport à la douchette classique E61. Typiquement on gagne 0.2 à 0.3 en TDS. La mouture doit être légèrement plus fine.
Évidemment le résultat va beaucoup dépendre du moulin, peut-être qu’avec un moulin entrée de gamme le résultat n’est pas concluant. J’ai utilisé un Niche.
Achat très fortement conseillé !
Lucio- Professionnel
Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Plusieurs
yes sympa ces retours jai lu aussi que ca permettait d'avoir une douchette plus propre apres extraction, ce qui m'arrange bien car cest un "problème" que jai en ce moment galette un peu boueuse et depot sur la douche.
Jai bon espoir qu'avec ca et les nouveaux filtres tout rentre dans l'ordre je ferais un petit retour.
Jai bon espoir qu'avec ca et les nouveaux filtres tout rentre dans l'ordre je ferais un petit retour.
Je confirme cest parfait le flux est bien reparti comme sur une pomme de douche tropicale, plus de problème de galette qui reste collée à la douchette et nettoyage facile un flush et cest fait, les filtres aussi top, plus de résidus en fond de tasse et légèrement plus de corps en tasse qu'avec l'origine.
@ Lucio : oui, je veux bien la référence de la douchette s’il te plaît.
Merci
Merci
Anthony B.- Date d'inscription : 14/03/2019
Machine à café : ECM Classika PID
E61200RNT
J’ai essayé aussi la E61200NT mais la différence en extraction est anecdotique. Il faut celle avec des trous y compris au centre.
J’ai essayé aussi la E61200NT mais la différence en extraction est anecdotique. Il faut celle avec des trous y compris au centre.
Lucio- Professionnel
Merci Lucio.
Anthony B.- Date d'inscription : 14/03/2019
Machine à café : ECM Classika PID
Hello,
j’ai monté une douchette IMS il y a un an. En faisant couler de l’eau sans porte filtre, je vois que ça ne pulvérise que d'un côté. Démontée, je vois qu'elle est encrassée et bouchée au 3/4. Comment les nettoyez-vous ?
j’ai monté une douchette IMS il y a un an. En faisant couler de l’eau sans porte filtre, je vois que ça ne pulvérise que d'un côté. Démontée, je vois qu'elle est encrassée et bouchée au 3/4. Comment les nettoyez-vous ?
lenainrouge- Date d'inscription : 21/06/2017
Machine à café : Lelit PL62S, Gaggia Classic, Bacchi Espreso
Broyeur : Eureka Mignon, Commandante C40
Avec du Pullycaf, c'est très efficace, de la même façon que le porte filtre et le filtre.
hendasa- Date d'inscription : 02/06/2019
Machine à café : Eureka 60Y / Sama CLub 70Y/ Gaggia New Baby 06 / Rowenta Pefecto/ V60/ Aeropress/ French Press / Bialleti Brikka 2T
Broyeur : Eureka Mignon Manuale /Hario Mini Mill Slim
lorsque c'est juste la douchette, eau chaude et savon
Freewind33- Date d'inscription : 02/04/2018
Machine à café : Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t Inox, French Press 35cl, Delonghi FEB 3515.B, dripper vietnamien, V60 ; Revendus : Rocket Appartamento (E61 Hx, après 6 ans), Aircraft AC-805 (après 5 ans), Robot Cafelat sans mano (après un an, regretté), MokaPot alu, Profitec Go (rendue après 10 jours)
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)
lenainrouge et hendasa aiment ce message
Douchette dans un pichet avec de l'eau chaude et du puly, passage à la buse vapeur ! sinon dans une casserole et tu laisses bien chauffer.
Lucio- Professionnel
lenainrouge aime ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2