Mes dernières modifications : manos sur Oscar
+8
elektro's
Poz
Gérard JEAN
giorgio
coffeebean
r0bin
Neil-p
Dala
12 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Mes dernières modifications : manos sur Oscar
Salut tout le monde,
J'ai des petites questions sur ce qui a pu se dire ici.
Je suis l'heureux propriétaire d'une Oscar avec valve casse vide et OPV.
- casse vide : je ne sais pas ce que ça donne sans niveau bruit donc je ne peux pas juger, mais la mienne fait quand même des "schlonq" assez bruyant quand elle chauffe, normal ?
- OPV : j'en ai un, mais vu que je ne sais pas à combien il est réglé je ne sais pas s'il est vraiment utile. Il y a un moyen de savoir quand il s'enclenche ?
Sinon je suis intéressé par rajouter les gicleurs de la Musica. Éviter le flush permet à la fois de gagner en confort d'utilisation et de moins gaspiller d'eau (Volvic). Mais :
- Est-ce que l'opération de flushage pour diminuer un peu la température est toujours obligatoire ?
- Est-ce que c'est difficile à installer soit même ?
Merci par avance
J'ai des petites questions sur ce qui a pu se dire ici.
- casse vide : je ne sais pas ce que ça donne sans niveau bruit donc je ne peux pas juger, mais la mienne fait quand même des "schlonq" assez bruyant quand elle chauffe, normal ?
- OPV : j'en ai un, mais vu que je ne sais pas à combien il est réglé je ne sais pas s'il est vraiment utile. Il y a un moyen de savoir quand il s'enclenche ?
Sinon je suis intéressé par rajouter les gicleurs de la Musica. Éviter le flush permet à la fois de gagner en confort d'utilisation et de moins gaspiller d'eau (Volvic). Mais :
- Est-ce que l'opération de flushage pour diminuer un peu la température est toujours obligatoire ?
Merci par avance
tdm0fr- Date d'inscription : 21/08/2015
Casse vide: normal… tant que le p'tit bidule est pas remonté comme sur la soupape de ta cocotte minute, on entend ce qui se passe dans la chaudière…tdm0fr a écrit:
Bienvenue au club !!!
OPV: j'ai un mano… ça peut s'acheter chez elektro ou ailleurs pour vérifier. Sans mano, je pense qu'il sera difficile de régler l'OPV autrement qu'approximativement.
Pour tes gicleurs… ça dépend de la couleur de ta machine… il parait qu'en rouge c'est plus facile et qu'en noir, elle est carrément impossible à modifier !!!tdm0fr a écrit:Sinon je suis intéressé par rajouter les gicleurs de la Musica. Éviter le flush permet à la fois de gagner en confort d'utilisation et de moins gaspiller d'eau (Volvic). Mais :
Merci par avance
_ blague a part, ya toutes les infos que tu souhaites en photo dans mon topic via ma signature... j'ai fait ça vraiment easy et j'avais les outils pour le faire.. ça dépend aussi du démontage de ta machine… si rien ne grippe, c'est presque "trop facile"… Le flushage n'est plus systématique pour moi.
Bon courage !
BleuzenFlow- Date d'inscription : 20/03/2013
Machine à café : Oscar 1 tunning
Broyeur : Mazzer doserless classic
Merci BleuzenFlow pour ces réponses !
Je suis allé sur ton topic et comme tout le matos est dans les kit ça à l'air simple.
De plus, ma machine étant rouge je ne devrais pas avoir trop de problème
Par contre je ne pense pas installer de Sirai ni de mano dans un premier temps, je vais juste prendre les gicleurs et voir ce que ça donne, tu as en effet mentionné un changement de gout dans ton topic (disparition de ce que tu n'aimes pas et sublimation de ce que tu aimes).
Sinon j'essaierai de régler l'OPV "à l'aveugle" pour trouver un réglage qui me convient. J'ai en effet l'impression d'être en sur-extraction alors que je respecte bien les paramètres du shot "idéal".
Je n'ai pas vu les gicleurs de la Oscar et de la Musica sur chez elektro, juste une seule référence : "Gigleur pour Oscar vers. 1", c'est bien cela qu'ils faut prendre ?
Je suis allé sur ton topic et comme tout le matos est dans les kit ça à l'air simple.
De plus, ma machine étant rouge je ne devrais pas avoir trop de problème
Par contre je ne pense pas installer de Sirai ni de mano dans un premier temps, je vais juste prendre les gicleurs et voir ce que ça donne, tu as en effet mentionné un changement de gout dans ton topic (disparition de ce que tu n'aimes pas et sublimation de ce que tu aimes).
Sinon j'essaierai de régler l'OPV "à l'aveugle" pour trouver un réglage qui me convient. J'ai en effet l'impression d'être en sur-extraction alors que je respecte bien les paramètres du shot "idéal".
Je n'ai pas vu les gicleurs de la Oscar et de la Musica sur chez elektro, juste une seule référence : "Gigleur pour Oscar vers. 1", c'est bien cela qu'ils faut prendre ?
Machine à café : Bezzera Unica PID, Bialetti 3T
Broyeur : Eureka Mignon Specialita', Hario Mill Skerton
C'est bien cela pour les gicleurs, ceux que j'ai demandé à gianni sont là:LIEN
Je sais pas s'il les a pour les machines rouges par contre…
Après pour l'amélioration en tasse, c'est comme a chaque fois "encore mieux ce que j'aime et moins ce que j'aime pas"… donc finalement je progresse, en gros ^^
Je trouve que le café a un corps plus prononcé et intense. bizarre a expliquer pour l'Oscariste récent que je suis…
- Je préfère ne pas penser à la différence d'utilisation sans doute moins flagrante pour un utilisateur chevronné qui ne verra pas sa progression influer sur ses ressentis en tasse avec l'installation de gicleurs… -
Les manos c'est pratique et c'est sympa au look. Je dis pas que je les regarde tout le temps parce que je trouve l'écoulement du bottomless beaucoup plus attrayant. C'est utile pour voir si l'OPV fonctionne ou si j'ai réussi le combo granulométrie - poids - tassage. C'est utile aussi pour régler le Pressostat…
Je sais pas s'il les a pour les machines rouges par contre…
Après pour l'amélioration en tasse, c'est comme a chaque fois "encore mieux ce que j'aime et moins ce que j'aime pas"… donc finalement je progresse, en gros ^^
Je trouve que le café a un corps plus prononcé et intense. bizarre a expliquer pour l'Oscariste récent que je suis…
- Je préfère ne pas penser à la différence d'utilisation sans doute moins flagrante pour un utilisateur chevronné qui ne verra pas sa progression influer sur ses ressentis en tasse avec l'installation de gicleurs… -
Les manos c'est pratique et c'est sympa au look. Je dis pas que je les regarde tout le temps parce que je trouve l'écoulement du bottomless beaucoup plus attrayant. C'est utile pour voir si l'OPV fonctionne ou si j'ai réussi le combo granulométrie - poids - tassage. C'est utile aussi pour régler le Pressostat…
BleuzenFlow- Date d'inscription : 20/03/2013
Machine à café : Oscar 1 tunning
Broyeur : Mazzer doserless classic
Le pressostat vu que j'ai celui de base ça me servirai pas à grand chose. Et changer pour un sirai + manos ça fait une petite dépense quand même. Je pense que je ne ferai pas cet investissement et qu'un jour je me prendrai la Magica PID
Et comme je ne suis pas un utilisateur chevronné je pense que les gicleurs vont changer mon ressenti sur le café. Notamment parce que je n'ai pas encore trouvé la perle rare que je veux boire tous les matins, donc pour le moment j'alterne les cafés tous les 250g. A peine j'obtiens de bons résultats sur un type de café que je dois tout recommencer, et j'exagère à peine
Je vais commander les gicleurs, je posterai mon ressenti sur le changement.
Et comme je ne suis pas un utilisateur chevronné je pense que les gicleurs vont changer mon ressenti sur le café. Notamment parce que je n'ai pas encore trouvé la perle rare que je veux boire tous les matins, donc pour le moment j'alterne les cafés tous les 250g. A peine j'obtiens de bons résultats sur un type de café que je dois tout recommencer, et j'exagère à peine
Je vais commander les gicleurs, je posterai mon ressenti sur le changement.
Je diraistdm0fr a écrit:
1) schlonq ? une petite vidéo ?
2) sans mano, difficile. Un peu à l'oreille, mais ...
3) je flush toujours avant d'extraire, mais surtout pour être sur que le groupe est propre et fonctionne correctement
4) non
suivant là ou tu habites, quelqu'un peut te prêter un mano ?
moi, je vais revendre mes deux "mobiles" maintenant que j'ai les autres
Dala- Date d'inscription : 22/01/2011
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar, Bacchi, Hellem 8, Aéropress
Broyeur : Fiorenzato F4 Nano, Hario Slim
Quand je dis "schlonq" j'essaye d'imager le bruit que fait la machine dans les 10 premières minutes, la cause étant je pense la chaudière chauffe. Si je ne devrais quand même entendre aucun bruit je pourrais prendre une vidéo. La valve casse vide doit servir à éliminer d'autres bruits, mais je ne les ai jamais entendu.
Les manos "mobiles" à la limite pourquoi pas, serais-tu en région parisienne par hasard ?
Les manos "mobiles" à la limite pourquoi pas, serais-tu en région parisienne par hasard ?
Autant j'avais des schlonk importants avant l'installation de la valve, autant je n'ai pas grand chose depuis ...
Je suis en région marseillaise
Je suis en région marseillaise
Dala- Date d'inscription : 22/01/2011
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar, Bacchi, Hellem 8, Aéropress
Broyeur : Fiorenzato F4 Nano, Hario Slim
Ah Marseille, ville magnifique, comme dépeint dans la série éponyme. (à défaut d'un émoticône de troll voici un bouffon)
Blague à part, si tu veux vraiment te débarrasser de tes manos fait moi un petit MP avec photos et proposition, je suis peut-être acheteur
Blague à part, si tu veux vraiment te débarrasser de tes manos fait moi un petit MP avec photos et proposition, je suis peut-être acheteur
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3