Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

faema zodiaco

+7
pootoogoo
dynamos
LTB
metasystem
Neil-p
zeb
elvice2000
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

faema zodiaco Empty faema zodiaco

Message par elvice2000 Dim 03 Avr 2016, 17:53

bounce bounce bounce bounce
Ça y est,après une semaine de sueurs froides causées par la peur de me faire grillé par un surencherisseur fortuné,je viens de chopper une faema zodiaco! Elle m'attend à Nice désormais,je vais devoir patienter au moins un mois pour l'essayer Crying or Very sad mais je suis ravi,depuis que j'ai goûté au jus de la vieille Automatic de mon frère je guette toutes les occases pour une un groupe a gaz, et vla ti pas que je trouve cette faema,zodiaco c'est ce que j'en conclus d'après les photos du bon coin qui ne montre que la façade...j'attends les premières photos de mon pote, pour voir la plaque, et en savoir davantage...400 euros,c'est pas l'affaire du siècle mais c'est quand même très correct, la machine est très propre...@zeb ,évidemment je suis avide de ta science à propos de ce type de groupe, et de ce modèle en particulier...j'ai vu sur HB un gars qui en avait une made in spain, est ce le cas de toutes les Zodiaco ? En tous cas me voilà repu de machines pour un moment,je vais devaliser le rayon de triple zero et de belgum,et faire le plein d'huile de coude ! Langue3
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6557

Revenir en haut Aller en bas

faema zodiaco Empty Re: faema zodiaco

Message par zeb Dim 03 Avr 2016, 18:32

Cool ! Oui pour l'Espagne Wink

Le Belgom c'est nul, le secret avec le 000 (Gerlon qualité ébéniste) c'est le Miror cuivre, j'ai bien dit cuivre, pas le bleu inox et chromes qui est nul comme le Belgom Smile
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

faema zodiaco Empty Re: faema zodiaco

Message par elvice2000 Dim 03 Avr 2016, 19:23

yep! donc miror cuivre pour tout quoi, chrome, inox, et cuivre ?j'ai bien l'impression que le belgom c'est vraiment pour le polish final, j'avoue n'avoir essayé que la version alu, assez efficace pour l'inox, beaucoup moins pour le chrome...je crois que c'est ton domaine, je te fais confiance Wink
donc effectivement, une petite faema made in spain n°72247, si je lis bien, mais c'est pas évident...l'intérieur à l'air d'ici bien attaqué, en aperçoit un tuyau débranché, et de la rouille Sad
mais au pire, j'ai déja l'idée machiavélique de prélever des organes d'elektra si je n'arrivais pas à rénover ces entrailles là...pour le groupe, ce qui me plaît bien compte tenue ma jeune expérience avec l'Automatique, c'est qu'on trouve toutes les pièces et joints assez facilement, et qu'il fait apparemment des bon cafés aussi, j'imagine, si il a été monté sur une bonne partie des faema si j'ai bien compris, Président, Urania, Lambro et Zodiaco, c'est ça ?y a t il des différences, au même titre que le groupe gaggia, entre le modèle italien et l'espagnol, et si oui, lesquelles ? On peut pas dire que ce soit la plus jolie des faema de dos, mais en attendant de trouver une gaggia internazionale à 500 balles je suis comblé ! sunny
pour l'instant, impossible d'envoyer les photos, j'attends le retour de la 3g!
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6557

Revenir en haut Aller en bas

faema zodiaco Empty Re: faema zodiaco

Message par elvice2000 Dim 03 Avr 2016, 19:38

ça y est, ça charge....faudra se contenter de ces quelques clichés!

faema zodiaco 20160410

faema zodiaco 20160413

faema zodiaco 20160412

faema zodiaco 20160411

faema zodiaco 20160414
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6557

Revenir en haut Aller en bas

faema zodiaco Empty Re: faema zodiaco

Message par elvice2000 Dim 03 Avr 2016, 19:47

petit détail croustillant, apparemment la cuve est encore remplie d'eau, mais mon pote ne s'en est rendu compte qu'apres avoir monté ses quatre étages aidés d'un voisin, à peiner comme un baudet! et mon pote est bagagiste depuis 10 ans à l'aéroport, donc si c'était lourd pour lui, je crois que la belle italo-espagnole fait son poids!
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6557

Revenir en haut Aller en bas

faema zodiaco Empty Re: faema zodiaco

Message par zeb Dim 03 Avr 2016, 21:39

Ce groupe est une merveille, pour moi c'est le meilleur, il marque l'arrivée du chemin qui conduisit jusqu'à lui... enfin c'est prout prout mais t'as compris.

Pour le moment, tant qu'il est encore monté sur de nombreuses machines Quality Espresso, toutes les pièces sont disponibles.

Le Miror fait aussi des merveilles sur les plastiques,, et même sur une peinture un peu terne Wink
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

faema zodiaco Empty Re: faema zodiaco

Message par elvice2000 Dim 03 Avr 2016, 21:47

bounce alors c'est génial! 50 ans d'exploitation, on peu dire que c'est une technologie éprouvée! je ne m'attendais pas à tomber si tôt sur une machine valable...dire que y a un acheteur qui proposait 700 euros, mais qui demandais au vendeur de faire l'aller-retour Nice-Digne pour lui livrer! j'ai pas bien compris quelle était son idée, mais ça a fait mon bonheur, j'ai même pourtant dit au vendeur qu'il pourrait facilement la vendre 1000 balles sur ebay, lui voulait juste acheter un scooter à 500 e à son fils, donc il vendait cette machine sans en connaitre rien, à part qu'elle était dans le café de sa grand mère, c'est donc certainement une première main.... Haha
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6557

Revenir en haut Aller en bas

faema zodiaco Empty Re: faema zodiaco

Message par Neil-p Dim 03 Avr 2016, 22:39

1000€ en l'état je connais pas le marché mais je crois que c'est plutôt pour des machines rénovée qu'elle parte à ce prix, non?
Neil-p
Neil-p

Date d'inscription : 16/01/2015
Machine à café : Astoria / Faema / Rok
Broyeur : Mazzer
Nombre de messages : 1307
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

faema zodiaco Empty Re: faema zodiaco

Message par elvice2000 Lun 04 Avr 2016, 01:28

Je crois que ça dépend, en Europe dans cet état je pense effectivement que même une proposition à 700 e c'est se tirer une balle dans le pied,mais avec quelques photos alléchantes nos amis d'outre-Atlantique sont je pense capables de mettre 1000 euros là dedans...de toutes façons,je suis plutot du genre à acheter,ou échanger,mais pas vendre...je t'avoue que je m'étais fixé 300 max, mais j'ai pas voulu laissé passer l'occase...même si après 3-4 mois de recherche intensive et tout azimut,je dirais qu'on tombe sur des leviers de bar à moins de 500 euros toutes les deux semaines en moyenne,à la louche....
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6557

Revenir en haut Aller en bas

faema zodiaco Empty Re: faema zodiaco

Message par Neil-p Lun 04 Avr 2016, 10:50

oui t'as sûrement raison, j'avais vu une astoria argenta identique à la mienne partir à + de 1000$ sur ebay alors que sur le bon coin tu la verrais tourner encore et encore... y en a qui ont les sous
Neil-p
Neil-p

Date d'inscription : 16/01/2015
Machine à café : Astoria / Faema / Rok
Broyeur : Mazzer
Nombre de messages : 1307
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

faema zodiaco Empty Re: faema zodiaco

Message par elvice2000 Lun 04 Avr 2016, 11:07

Yes,je connaissais pas l'astoria! Ben même genre de machine que la grimac qui ne part pas sur lbc,alors que aux us elle ne serait plus là depuis longtemps....faut dire qu'ils ne doivent pas avoir la même notion que nous du gros,du cher..et puis chez eux tu trouves des caravanes airstream à 3000 et chez nous c'est 10000 grand minimum Smile .....
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6557

Revenir en haut Aller en bas

faema zodiaco Empty Re: faema zodiaco

Message par Neil-p Lun 04 Avr 2016, 11:53

c'est une machine plus modeste que la faema, un genre de cimbali m21 apparemment
J'ai fais un sujet sur la mienne, pas très intéressant si ce n'est pour les photos...

quand je serai ophtalmo et que je gagnerai 100 000 / mois (si si, c'est possible), si tu vois un levier te passer sous les dents... Twisted Evil

PS: t'as quand même déniché deux (trois Langue ) belles machines à un prix ridicule... jalousie quand tu nous tiens Embarassed Laughing
Neil-p
Neil-p

Date d'inscription : 16/01/2015
Machine à café : Astoria / Faema / Rok
Broyeur : Mazzer
Nombre de messages : 1307
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

faema zodiaco Empty Re: faema zodiaco

Message par elvice2000 Lun 04 Avr 2016, 13:02

Langue1 la vraie bonne affaire c'est l' Automatic, les autres c'est le genre de plan qui tombe encore régulièrement...et puis quand tu seras ophtalmo, tu pourras acheter une velox flambante sans avoir besoin de moi je pense Wink le seul conseil que je peux donner pour les bonnes affaires, c'est chercher sans recherche automatique, appeler direct le vendeur si il laisse son numéro, et éviter l'éventualité d'un envoi si l'objet est loin en envoyant un copain le chercher.....
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6557

Revenir en haut Aller en bas

faema zodiaco Empty Re: faema zodiaco

Message par elvice2000 Dim 08 Mai 2016, 01:21

ça y est, le week end dernier, je suis partis récupérer la bête, dans un état impecable.Démontée et trempée dans la nuit, remontage le lendemain.La machine est d'une simplicité enfantine, doublkée de pleins de systèmes d'assemblage qui facilite les opérations.De la bele inginierie de série, rien à voir avec le côté manufacturé de l'automatic par exemple.L'eau encore contenue depuis je nesais pas combien de temps dans le réservoir a à mon avis fait en sorte que le peu de tartre contenu présent n'a pas collé aux parois...toujours est il que l'eau a vite, voire toujours été limpide.Aucune, pas la moindre trace de rayure d'éponge, les seules existant sont des rayures d'usage, et très rare...bref bon plan, dont je vous livre ici quelques détails de la remise en route en photos....à la première chauffe, je me suis rendu compte que la soupape de sécurité était trop lache, impossible de monter en pression, j'ai donc remplacer la soupape par celle de l'elektra, qui fonctionne dans les mêmes plages de surpression, et une fois la machine prête à envoyer la vapeur, de l'eau chaude est sortie, de la vapeur, mais rien du groupe, pas la moindre goutte! Haha j'ai arrété là, et je reprendrai demain, je pense que j'ai du trop visser le bidule de reglage d'arrivée d'eau au niveau de l'entrée du groupe et de la machinerie du thermosiphon....

L'état à la réception, elle a un petit air de panda 4x4 de dos, la façade est plutôt jolie, et on fini par se faire au design 70's.Le groupe faema a fière allure, sa conception ingénieuse sous plein d'aspect, efficace, économe en matériau, robuste....et j'en passe .
faema zodiaco Dsc_0143
faema zodiaco Dsc_0142

faema zodiaco Dsc_0141
faema zodiaco Dsc_0140
faema zodiaco Dsc_0144
faema zodiaco Dsc_0148

le piston et le ressort, état parfait, mis a part un peu de saleté et de tarte, et des joints qui me paraissent bien fatigués...
faema zodiaco Dsc_0147
faema zodiaco Dsc_0146

le système contenu dans le corps cylindre-thermosiphon du groupe, dont je ne saisi pas bien le fonctionnement, mais qui me plaît bien.je pense que c'est le tchitchou en laiton qui se visse à l'intérieur qui trop serré empêche l'arrivée d'eau...
faema zodiaco Dsc_0231
faema zodiaco Dsc_0228
faema zodiaco Dsc_0229
faema zodiaco Dsc_0230

à l'intérieur, du vert de gris mais rien de grave, la cuve est étamée/nickelée ? , et il y a un magnifque système de pressostat à mercure
faema zodiaco Dsc_0236
faema zodiaco Dsc_0241
faema zodiaco Dsc_0232

le capot est peu abimé, la machine a dû surtout fonctionner à l'électricité, même si il y avait des traces de combustion sous la cuve, mais tres anciennes...
faema zodiaco Dsc_0243
la resistance est en bonne état visuel, pas testée...
faema zodiaco Dsc_0235

l'imposant niveau d'eau, dans une photo scabreuse
faema zodiaco Dsc_0242

et v'là la carcasse, 4h du mat
faema zodiaco Dsc_0233
faema zodiaco Dsc_0234

et le lendemain ,sous le soleil de provence, la Zodiaco se remonte, elle a repris un teint resplendissant, et je vous donnerais désormais des nouvelles des premiers cafés quand ils voudrons bien couler! Smile

faema zodiaco Dsc_0240
faema zodiaco Dsc_0238

faema zodiaco Dsc_0310
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6557

Revenir en haut Aller en bas

faema zodiaco Empty Re: faema zodiaco

Message par metasystem Dim 08 Mai 2016, 09:38

magnifique bête Smile
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

faema zodiaco Empty Re: faema zodiaco

Message par LTB Dim 08 Mai 2016, 14:57

Rooo qu il est beau ce mobile home en arrière plan ! Et ses jolies banquettes avec même des rideaux c est choupi !

Bon ok je sors.
Splendide la zodiako, j adhère ! Bien du plaisir a toi !
LTB
LTB
Professionnel

Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 44
Machine à café : Cafelat Robot / DC super mini
Broyeur : ARCO 2-1 / Mazzer Major
Nombre de messages : 2515
Localisation : Sud Isère

Revenir en haut Aller en bas

faema zodiaco Empty Re: faema zodiaco

Message par dynamos Dim 08 Mai 2016, 16:17

Toute une nuit à bosser sur sa machine, j'adooooore drunken

Bon la chaudière sur le capot de ma caisse tu étais pas obligé No


cheers Bravo!!
dynamos
dynamos

Date d'inscription : 04/12/2010
Machine à café : Une de tous les jours, Une de voyage, Une d'époque, Une au boulot, ..
Broyeur : Santos 600w, AerGrind, Porlex mini
Nombre de messages : 2499
Localisation : Eure-et-Loir

Revenir en haut Aller en bas

faema zodiaco Empty Re: faema zodiaco

Message par zeb Dim 08 Mai 2016, 16:48

Je suis encore une fois le rabat joie de service mais tu ne comptes quand même pas l'utiliser comme ça ? C'est un chouette nettoyage que tu as fait mais tu comptes en rester là ?


Dernière édition par zeb le Dim 08 Mai 2016, 19:07, édité 1 fois
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

faema zodiaco Empty Re: faema zodiaco

Message par pootoogoo Dim 08 Mai 2016, 17:39

Ouais vu l'état du pressostat au mercure... ça fout un peu les chocottes. Sad

Après, je ne suis pas encore comme Pascal qui ne s'émeut plus de belles et rares machines clin d'oeil, elle est quand même bien belle. Smile

_________________
« Le savoir est le seul bien qui augmente quand on le partage »

« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »
pootoogoo
pootoogoo
Admin

Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 49
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
Nombre de messages : 3593
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

faema zodiaco Empty Re: faema zodiaco

Message par elvice2000 Dim 08 Mai 2016, 17:48

Wink je comptais la faire chauffer quelques fois en faisant passer l'eau partout....tu voudrais que je lui fasse quoi de plus ? Ce que je vais faire aussi, c'est virer la résistance et le presso de la mort,en faire une machine cent pour cent au gaz.voir ne conserver que le groupe,dont il faut changer les joints,et me faire une petite machine à la @dynamos....mais si tu as des conseils je suis carrément preneur evidemment !
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6557

Revenir en haut Aller en bas

faema zodiaco Empty Re: faema zodiaco

Message par Neil-p Dim 08 Mai 2016, 17:52

D'ailleurs la giotto qu'en est-il advenu? Laughing
Neil-p
Neil-p

Date d'inscription : 16/01/2015
Machine à café : Astoria / Faema / Rok
Broyeur : Mazzer
Nombre de messages : 1307
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

faema zodiaco Empty Re: faema zodiaco

Message par elvice2000 Dim 08 Mai 2016, 18:04

l'elektra tu veux dire ?
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6557

Revenir en haut Aller en bas

faema zodiaco Empty Re: faema zodiaco

Message par Neil-p Dim 08 Mai 2016, 18:07

la giotto à 10€ Wink
Neil-p
Neil-p

Date d'inscription : 16/01/2015
Machine à café : Astoria / Faema / Rok
Broyeur : Mazzer
Nombre de messages : 1307
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

faema zodiaco Empty Re: faema zodiaco

Message par elvice2000 Dim 08 Mai 2016, 18:11

héhé, malheureusement personne pour aller la chercher, et le gars ne voulais pas l'envoyer, pour ce prix là, il avait du monde derrière prêts à passer, donc raté....une sacrée affaire!l'elektra en tous cas confirme mon goût pour les leviers, j'ai bien l'impression que j'ai un soucis d'electronique,mais pas le temps de m'y pencher.....
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6557

Revenir en haut Aller en bas

faema zodiaco Empty Re: faema zodiaco

Message par La Cicrane Dim 08 Mai 2016, 18:43

génial cette bestiole, j'adore !
La Cicrane
La Cicrane

Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 46
Machine à café : Faema Family ; Ascaso Dream
Broyeur : Demoka GR-0203 ; Hario Slim 24g
Nombre de messages : 159
Localisation : Belgistan

Revenir en haut Aller en bas

faema zodiaco Empty Re: faema zodiaco

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum