Du moulin intégré vers le Mazzer Super Jolly
4 participants
Page 1 sur 1
Du moulin intégré vers le Mazzer Super Jolly
Salut les chatons,
Je me suis offert le mythe des moulins grâce au bon coin, après être tombé par hasard sur une annonce pour un exemplaire neuf et proche de mon lieu de travail !
Le moulin est gigantesque, lourd, superbe, c'est simple on dirait une mercedes des années 60, une flèche d'argent. C'est beau !
Le seul problème, c'est que le machin est aussi encombrant que ladite mercedes, et que ma cuisine étant au format poche, c'est con, mais ça passe pas. Soit j'ai un plan de travail, soit je mouds. Mais pas les deux - les boules.
Du coup j'ai directement remisé la bête après l'avoir sorti de son emballage, sans même l'avoir essayé. Je n'ai pas envie de le brancher, faire trois essais, découvrir de nouvelles saveurs et un résultat nettement amélioré sachant que dans tous les cas je ne pourrai en profiter au quotidien*. Mais qu'est ce que c'est tentant !
Ne pouvant en faire l'expérience par moi même, est-ce qu'il y a des utilisateurs ayant eu la même expérience et qui pourraient me faire profiter de leur retour ? Faites moi rêver...
* une solution envisageable serait d'aller pleurer chez Maxicoffee pour qu'ils acceptent, dans leur immense mansuétude, de reprendre mon PL42 pour que j'achete une PL62 - mais ne rêvons pas !
Je me suis offert le mythe des moulins grâce au bon coin, après être tombé par hasard sur une annonce pour un exemplaire neuf et proche de mon lieu de travail !
Le moulin est gigantesque, lourd, superbe, c'est simple on dirait une mercedes des années 60, une flèche d'argent. C'est beau !
Le seul problème, c'est que le machin est aussi encombrant que ladite mercedes, et que ma cuisine étant au format poche, c'est con, mais ça passe pas. Soit j'ai un plan de travail, soit je mouds. Mais pas les deux - les boules.
Du coup j'ai directement remisé la bête après l'avoir sorti de son emballage, sans même l'avoir essayé. Je n'ai pas envie de le brancher, faire trois essais, découvrir de nouvelles saveurs et un résultat nettement amélioré sachant que dans tous les cas je ne pourrai en profiter au quotidien*. Mais qu'est ce que c'est tentant !
Ne pouvant en faire l'expérience par moi même, est-ce qu'il y a des utilisateurs ayant eu la même expérience et qui pourraient me faire profiter de leur retour ? Faites moi rêver...
* une solution envisageable serait d'aller pleurer chez Maxicoffee pour qu'ils acceptent, dans leur immense mansuétude, de reprendre mon PL42 pour que j'achete une PL62 - mais ne rêvons pas !
Panda_xav- Date d'inscription : 28/05/2015
Machine à café : Bezzera Strega
Broyeur : Mazzer SJ
Re: Du moulin intégré vers le Mazzer Super Jolly
Tu manques de largeur ou de hauteur ? En hauteur il-y-a une solution en enlevant la trémie.
Gérard JEAN- Prof'spresseur
Machine à café : Cimbali Junior M21S1 ; (ex)Oscar1campini ; AeroPress ; Caravel
Broyeur : Compak K10 WBC ; Super Jolly ; M2D Macap ; Porlex Mini
quel dommage!
et si tu revends ta PL42 pour acheter une PL62?
et si tu revends ta PL42 pour acheter une PL62?
r0bin- Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
@Gérard JEAN, malheureusement la trémie n'est pas le problème (elle ne passe pas en hauteur).
Le soucis est un manque de place dans la cuisine tout simplement.Quand à ta solution @r0bin, j'aimerai bien ! Tu me rachèterais ma merveille toute intégrée ?
Le soucis est un manque de place dans la cuisine tout simplement.Quand à ta solution @r0bin, j'aimerai bien ! Tu me rachèterais ma merveille toute intégrée ?
ah j'ai déjà deux machines je suis un homme comblé
mets une annonce sur le forum, tu verras bien
mets une annonce sur le forum, tu verras bien
r0bin- Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
Bah j'ai pas une si grande envie que ça de la vendre tu sais - c'est un cadeau d'anniversaire...
Si vraiment tu sais que tu ne pourras pas l'utiliser, tu ne vas pas le regarder toute la journée, autant le vendre !
Perso je serais preneur vu que c'est le seul truc qui me manque et je te donnerais des nouvelles
Perso je serais preneur vu que c'est le seul truc qui me manque et je te donnerais des nouvelles
lulla78- Date d'inscription : 16/02/2016
Machine à café : Oscar II. Quick Mill QM 67
Broyeur : F4 nano