Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Démontage moulin Mazzer super jolly

+2
H@R
adrienf
6 participants

Aller en bas

Démontage moulin Mazzer super jolly Empty Démontage moulin Mazzer super jolly

Message par adrienf Mer 03 Aoû 2022, 14:19

Bonjour,
Je suis en train de convertir mon moulin Mazzer Jolly en doserless. Avant de faire une bêtise, je demande un conseil : faut-il switcher les deux fils sur la photo jointe ?
Merci par avance

Démontage moulin Mazzer super jolly 7dcb1310

Adrien


Dernière édition par Pig le Ven 05 Aoû 2022, 16:35, édité 1 fois (Raison : indépendance)

adrienf

Date d'inscription : 13/09/2020
Machine à café : Aeropress
Broyeur : C40
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Démontage moulin Mazzer super jolly Empty Re: Démontage moulin Mazzer super jolly

Message par H@R Jeu 04 Aoû 2022, 12:09

Bonjour,
Il y a qq sujets qui en parlent déjà avec des photos de carte et de strap à positionner.
Ca se joue sous le corps du moulin
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Démontage moulin Mazzer super jolly Empty Re: Démontage moulin Mazzer super jolly

Message par th2j Ven 05 Aoû 2022, 09:53

tu dois enlever les fils en accédant sous le moulin,
il faudra ensuite faire un pont avec un fil là où étaient branchés les fils en haut du doseur
(si je me souviens bien c'est ça, à tester...)

th2j

Date d'inscription : 15/11/2015
Machine à café : .Silvia
Broyeur : .Super Jolly
Nombre de messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

Démontage moulin Mazzer super jolly Empty Re: Démontage moulin Mazzer super jolly

Message par adrienf Ven 05 Aoû 2022, 14:49

Bonjour,
Merci pour vos réponses ! Effectivement j’ai fait un pont pour le doser switch wire (relié initialement en haut du distributeur et bloquant le moulin si circuit ouvert) et j’ai retiré les fils qui étaient reliés au hopper switch fire (relié initialement en bas du distributeur et déclenchant automatiquement le moulin après un certain nombre de doses réalisées). Désolé mais je n’ai pas la traduction exacte. Ci-joint la photo que j’ai trouvé qui m’a aidé et une autre avec le résultat final. Les meules sont neuves. Résultat qui me plait beaucoup !
Bonne journée ! Démontage moulin Mazzer super jolly Fe1e9b10

adrienf

Date d'inscription : 13/09/2020
Machine à café : Aeropress
Broyeur : C40
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Démontage moulin Mazzer super jolly Empty Re: Démontage moulin Mazzer super jolly

Message par adrienf Ven 05 Aoû 2022, 14:51

Démontage moulin Mazzer super jolly 2cc41810

adrienf

Date d'inscription : 13/09/2020
Machine à café : Aeropress
Broyeur : C40
Nombre de messages : 8

r0bin et adrienf aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Démontage moulin Mazzer super jolly Empty Re: Démontage moulin Mazzer super jolly

Message par H@R Jeu 18 Aoû 2022, 19:07

super chouette et propre. Bravo
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Démontage moulin Mazzer super jolly Empty Re: Démontage moulin Mazzer super jolly

Message par Gérard JEAN Jeu 18 Aoû 2022, 19:52

Propre et certainement très pratique.
Gérard JEAN
Gérard JEAN
Prof'spresseur

Date d'inscription : 06/08/2014
Machine à café : Cimbali Junior M21S1 ; (ex)Oscar1campini ; AeroPress ; Caravel
Broyeur : Compak K10 WBC ; Super Jolly ; M2D Macap ; Porlex Mini
Nombre de messages : 4323
Localisation : 84/83

Revenir en haut Aller en bas

Démontage moulin Mazzer super jolly Empty Re: Démontage moulin Mazzer super jolly

Message par barista260 Ven 19 Aoû 2022, 00:06

bonjour je viens d'acheter un Mazzer super jolly de 2007 aujourdhui, pas encore testé, j'ai du faire un gros nettoyage, à terme je compte passé en doserless aussi, mais j'ai vu que certains mettent un cache inox superbe a la place d'une piece 3D plastique, ont trouve ce kit que sur des sites etranger ?

Vous connaissez celui ci ? :
https://home-doserless.com/product/mazzer-super-jolly/


barista260

Date d'inscription : 22/06/2021
Machine à café : lelit PL41 plus
Broyeur : Sette 30
Nombre de messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

Démontage moulin Mazzer super jolly Empty Re: Démontage moulin Mazzer super jolly

Message par barista260 Lun 22 Aoû 2022, 19:55

suite a mon precedent message donc j'ai essayé de refaire ce doserless inox de ce site :
https://home-doserless.com/product/mazzer-super-jolly/

Mais pas évident.. deja l'inox brillant est tres difficile a trouvé en rayon bricolage, et ds l'industrie ils ont rarement des petites chutes..
ensuite c'est diifile a travailler, cintré, découpé proprement etc...

Donc j'ai essayé avec de la tole alu de 0.8mm d'épaisseur, deja bien plus facile a travaillé forcement, plus souple mais hyper sensible a la moindre rayure ds outils, difficile de garder une belle surface sans marques..

Du coup pourquoi pas le dessiner en 3D déja pour pouvoir faire des gabarits déplier au moins pour la tole et de fil en aiguille je me dit autant faire une belle piece 3D pile poil et bien pensées,  les 3D que je trouve sont fait vite fait, pas pensée en détails, pas pratique je trouve.
et une fois qu'il sera top en print 3D je pourrais envisager de le galéré a le faire en tole si ca me chante, la aujourdhui tout mes proto en tôle sont fait a l'arrache, manque plein de truc pratique, bref je mettrai des photos si ca intéresse quelqu'un Smile

barista260

Date d'inscription : 22/06/2021
Machine à café : lelit PL41 plus
Broyeur : Sette 30
Nombre de messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

Démontage moulin Mazzer super jolly Empty Re: Démontage moulin Mazzer super jolly

Message par palica Lun 22 Aoû 2022, 20:35

Tu as déjà des fichiers disponibles sur le net pour imprimer la chute en 3D. En faisant une petite recherche Google, tu devrais trouver facilement. Ce sera plus rapide que le redessiner.
palica
palica

Date d'inscription : 27/01/2022
Machine à café : Ascaso/Breville/Wacaco etc…
Broyeur : Eureka/DF64E/Mazzer/Mahlkonig/1Zpresso etc…
Nombre de messages : 742
Localisation : Montréal, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Démontage moulin Mazzer super jolly Empty Re: Démontage moulin Mazzer super jolly

Message par barista260 Lun 22 Aoû 2022, 21:14

tu m'as mal lu je crois Palica ! j'ai trouvé des fichiers 3D bien sur mais rien de vraiment optimisé, facile a nettoyé, ou tu peux démonté le tunnel sans outil pour nettoyer ! comme j'ai ecris je veux faire le mm principe que celui en inox ! je le trouve top, mais la forcement on ne peut pas avoir le coté magnétique donc faut que je trouve un autre système d'accroche Wink
et je ne veux pas donc un gros cône devant moche Smile

Démontage moulin Mazzer super jolly Gjd2

barista260

Date d'inscription : 22/06/2021
Machine à café : lelit PL41 plus
Broyeur : Sette 30
Nombre de messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

Démontage moulin Mazzer super jolly Empty Re: Démontage moulin Mazzer super jolly

Message par palica Lun 22 Aoû 2022, 21:55

Lu trop vite en effet.
Par contre, il est facile de laisser quelques logements ou tu pourras coller des aimants à la cyanoacrilate ou a l'epoxy et le rendre ainsi magnétique.
palica
palica

Date d'inscription : 27/01/2022
Machine à café : Ascaso/Breville/Wacaco etc…
Broyeur : Eureka/DF64E/Mazzer/Mahlkonig/1Zpresso etc…
Nombre de messages : 742
Localisation : Montréal, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Démontage moulin Mazzer super jolly Empty Re: Démontage moulin Mazzer super jolly

Message par barista260 Lun 22 Aoû 2022, 22:33

oui tu as raison, mais pour l'instant le seul bout d'inox que j'ai trouvé ( tuyauterie de poil je crois ) n'est pas magnétique, et l'alu qui ce travail mieux pas du tout forcement.

barista260

Date d'inscription : 22/06/2021
Machine à café : lelit PL41 plus
Broyeur : Sette 30
Nombre de messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

Démontage moulin Mazzer super jolly Empty Re: Démontage moulin Mazzer super jolly

Message par palica Lun 22 Aoû 2022, 22:39

Essaie de trouver du 304, qui est de bonne qualité (un peu moins que le 316L mais largement suffisant pour ton application) et qui est magnétique.
Ou sinon, une plaque de métal collée en arrière de l'alu ou de l'inox permettra a l'aimant de se coller. Ou même un perçage pour intégrer l'aimant dans le métal.
palica
palica

Date d'inscription : 27/01/2022
Machine à café : Ascaso/Breville/Wacaco etc…
Broyeur : Eureka/DF64E/Mazzer/Mahlkonig/1Zpresso etc…
Nombre de messages : 742
Localisation : Montréal, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Démontage moulin Mazzer super jolly Empty Re: Démontage moulin Mazzer super jolly

Message par barista260 Lun 22 Aoû 2022, 22:56

Ah merci tu viens de me donner une idée effectivement palica, en mettant une tôle fine en galva derriere l'alu ca devient magnétique, tu coup si j'arrive a faire une piece 3D de 3 ou 4mm d'epais je pourrais mm faire un logement derriere pour loger un bout de galva, et le plastique deviendra magnétique  Wink  car je pensais au debut que le corps du moulin etait magnétique mais non ( alu)
sinon de part et d'autre du trou ou sort la mouture c'est plein, donc pas de place pour mettre un aimant.

je vais voir qd mm  un industriel demain qui travail l'acier voir si il la des chutes inox fine, mais j'y crois pas trop !

barista260

Date d'inscription : 22/06/2021
Machine à café : lelit PL41 plus
Broyeur : Sette 30
Nombre de messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

Démontage moulin Mazzer super jolly Empty Re: Démontage moulin Mazzer super jolly

Message par barista260 Sam 24 Sep 2022, 19:35

Petit point sur mon avancement, j'ai essayé de conjuguer esthétique et pratique bien que je n'ai pas pu le faire en inox.
j'attends du filament noir pour refaire le porte tunnel en noir plutot, la j'ai eu un souci, l'imprimante s'est arreté en route d'ou une finition pas top...
j'ai fait un test de scotch imitation inox sur le tunnel extérieur, a voir. l'intérieur de celui ci et tapissé de tôle alu pour un meilleur glissement.

Je tenais aussi a conserver ma balance bien pratique  Smile
Ce que j'aime sur c'est de pouvoir soufflet le tunnel a chaque utilisation avec une poire et de le démonter sans outil, c'était un critère important pour moi Wink

Démontage moulin Mazzer super jolly Jrn0

Démontage moulin Mazzer super jolly Q1n6

Démontage moulin Mazzer super jolly Yaba

barista260

Date d'inscription : 22/06/2021
Machine à café : lelit PL41 plus
Broyeur : Sette 30
Nombre de messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

Démontage moulin Mazzer super jolly Empty Re: Démontage moulin Mazzer super jolly

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum