expobar brewtus iv
3 participants
Page 1 sur 1
expobar brewtus iv
Bonjour à tous
nouveau sur le forum, je regarde différents sujets depuis quelques temps
je trouve les discussions constructives
je viens d'acquérir une expobar brewtus iv (4)
il y a t' il un ou des membres qui possèdent cette machine?
il n'y a que très peu de commentaires sur les forums
d'avance merci
nouveau sur le forum, je regarde différents sujets depuis quelques temps
je trouve les discussions constructives
je viens d'acquérir une expobar brewtus iv (4)
il y a t' il un ou des membres qui possèdent cette machine?
il n'y a que très peu de commentaires sur les forums
d'avance merci
MarQuo- Date d'inscription : 19/04/2016
Machine à café : expobar brewtus iv
Broyeur : san marco + santos silence 40 a
Re: expobar brewtus iv
Vrai, peu de possesseurs sur ce forum.
En revanche des dizaines et des dizaines de pages sur les forums étrangers, dans la nuit,
comme Kaffee-Netz.de ou Home-Barista.com.
En résumé, une double-chaudière à prix mesuré, longtemps la seule,
une fabrication un peu rustique mais aussi fiable que d'autres.
En revanche des dizaines et des dizaines de pages sur les forums étrangers, dans la nuit,
comme Kaffee-Netz.de ou Home-Barista.com.
En résumé, une double-chaudière à prix mesuré, longtemps la seule,
une fabrication un peu rustique mais aussi fiable que d'autres.
andris- Date d'inscription : 07/09/2011
Machine à café : avouable:aucune
Broyeur : avouable:aucun
Bienvenue .
Ce serait intéressant d'avoir ton avis sur cette machine car, contrairement à Andris, je n'ai pas entendu de très bons commentaires concernant la qualité globale de cette marque (construction, fiabilité...)
Ce serait intéressant d'avoir ton avis sur cette machine car, contrairement à Andris, je n'ai pas entendu de très bons commentaires concernant la qualité globale de cette marque (construction, fiabilité...)
pourquoi. (Albert Einstein)
jpp- Modé'tasseur
Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E
Hello
Machine reçue il y a quelques jours
j'hésitais entre l'expobar et la bezzera magica.
après visite d'un des centres hollandais de casabarista, je me suis décidé pour l'expobar
certes la finition extérieure est plus basique mais les cafés réalisés étaient excellent.
réception dans les 48h
mise en route un peu laborieuse il faut faire passer 6 à 8 l d'eau pour la nettoyer,donc prévoir de la réapprovisionner 3 ou 4 fois le réservoir est de 3l mais en pratique sont utilisables 2.5 l c'est le poids du réservoir qui sert de protection pour couper la machine et il faut déjà 2.5l pour remplir la machine
la machine permet d'allumer les 2 boilers séparément 1.5 l chacun
si on allume uniquement le boiler café le pid indique un température de 94 ° après 10min et le groupe est chaud et stable après 15min
le boiler vapeur eau chaude est ok en 10/12 min
plutôt rapide sans doute pcq la nouvelle version à des résistance de 2000w
la machine est très sensible à la qualité du café j'avais acheté un café tout venant et de basse qualité dans le but de faire mes réglages mais c'est impossible il faut un café correctement torréfié
la mouture est au cran près sur mon Santos ou mon San Marco mais une fois bien en place on obtient une belle crème bien stable en durée et épaisseur
il ne faut pas hésiter à s'écarter des standards j'ai du reprendre mes températures depuis 88° et finalement stabiliser à 90° pour avoir un café équilibré acide/amertume
si on respecte ces points avec 7/8 gr alors on tire les parfums et si on change de café (provenant du même torréfacteur ) les adaptations sont minimales.
en gros je suis satisfait de mon achat la machine chauffe vite les cafés sont parfumés et on goutte bien les différentes espèces , le fait de pouvoir allumer les 2 chaudières séparément est un plus
le point négatif le volume du réservoir un litre de plus aurait été mieux.
pour les autres préparations il faudra attendre que j'ai plus de recul pour en parler
Machine reçue il y a quelques jours
j'hésitais entre l'expobar et la bezzera magica.
après visite d'un des centres hollandais de casabarista, je me suis décidé pour l'expobar
certes la finition extérieure est plus basique mais les cafés réalisés étaient excellent.
réception dans les 48h
mise en route un peu laborieuse il faut faire passer 6 à 8 l d'eau pour la nettoyer,donc prévoir de la réapprovisionner 3 ou 4 fois le réservoir est de 3l mais en pratique sont utilisables 2.5 l c'est le poids du réservoir qui sert de protection pour couper la machine et il faut déjà 2.5l pour remplir la machine
la machine permet d'allumer les 2 boilers séparément 1.5 l chacun
si on allume uniquement le boiler café le pid indique un température de 94 ° après 10min et le groupe est chaud et stable après 15min
le boiler vapeur eau chaude est ok en 10/12 min
plutôt rapide sans doute pcq la nouvelle version à des résistance de 2000w
la machine est très sensible à la qualité du café j'avais acheté un café tout venant et de basse qualité dans le but de faire mes réglages mais c'est impossible il faut un café correctement torréfié
la mouture est au cran près sur mon Santos ou mon San Marco mais une fois bien en place on obtient une belle crème bien stable en durée et épaisseur
il ne faut pas hésiter à s'écarter des standards j'ai du reprendre mes températures depuis 88° et finalement stabiliser à 90° pour avoir un café équilibré acide/amertume
si on respecte ces points avec 7/8 gr alors on tire les parfums et si on change de café (provenant du même torréfacteur ) les adaptations sont minimales.
en gros je suis satisfait de mon achat la machine chauffe vite les cafés sont parfumés et on goutte bien les différentes espèces , le fait de pouvoir allumer les 2 chaudières séparément est un plus
le point négatif le volume du réservoir un litre de plus aurait été mieux.
pour les autres préparations il faudra attendre que j'ai plus de recul pour en parler
MarQuo- Date d'inscription : 19/04/2016
Machine à café : expobar brewtus iv
Broyeur : san marco + santos silence 40 a