Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aide Diagnostic => Saeco Intelia

5 participants

Aller en bas

Aide Diagnostic => Saeco Intelia Empty Aide Diagnostic => Saeco Intelia

Message par RaphD69 Mer 04 Mai 2016, 13:17

Bonjour à tous,

Voilà, je me décide enfin à demander de l'aide sur un forum en espérant avoir un peu d'aide.
Je possède une Saeco Inetelia depuis Janvier 2012, j'ai réalisé les différents entretiens réguliers, détartrage, graissage du groupe, etc...

Aujourd'hui, ma machine fait un drôle de bruit et mon café et très clair quelque soit le réglage du nombre de grain et de la mouture...Sad !

Au démarrage, la machine fait un bruit bizarre lors du cycle de rinçage, le cycle se lance mais il a vraiment du mal à faire sortir l'eau, par fois la barre d'avancement est presque à l'arrêt. Le rinçage prend plus de temps qu'avant avec beaucoup moins d'eau d'écoulement...On dirait aussi que le régime de la pompe varie, le bruit monte et descend en régime (pas facile à expliquer).
Le reste à l'air de fonctionner correctement, le café coule normalement sauf certaine fois ou rien...
Les galettes de marc ont l'air correct mais le café est dégeu......

J'ai démonter le groupe de distribution pour tout nettoyer et graisser sans succès...

Merci d'avance pour votre aide et si besoin de plus de tests ne pas hésiter.

Bonne journée.

Raph.

RaphD69

Date d'inscription : 04/05/2016
Machine à café : Saeco Intelia
Broyeur : ?
Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Aide Diagnostic => Saeco Intelia Empty Re: Aide Diagnostic => Saeco Intelia

Message par Pig Mer 04 Mai 2016, 23:00

La bienvenue sur le forum.

Difficile d'évaluer ce que tu as déjà fait dans les détails: les détartrages étaient réguliers, ou bien en as-tu fait un gros qui a délogé quelques monstres qui en ont profité pour boucher partie de la tuyauterie? Aussi, est-ce que le démontage du groupe a inclus le système de pressurisation, qui pourrait aussi être encrassé? Etc. ...bref, y es-tu allé comme un bon grand bricoleur, ou plutôt en survolant le tout de loin?

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17615
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Aide Diagnostic => Saeco Intelia Empty Re: Aide Diagnostic => Saeco Intelia

Message par RaphD69 Lun 09 Mai 2016, 15:58

Bonjour,
Alors j'ai réalisé les détartrages régulièrements, en tout cas lorsque la machine ma l'a demandé, parfois avec quelques jours de retard et au vinaigre blanc.
J'ai démonté le groupe et j'ai aussi déposé le filtre, le système de pressurisation, c'est bien la bille avec le ressort ? J'ai même viré l'ensemble bille+ressort pour faire un test et c'est pareil, même problème...
Comment puis-je vous guider davantage ?
J'utilise également des pastilles dégraissante Saeco régulièrement que je mets dans le compartiment café moulu...
Encore merci pour votre aide, Phillips me propose un retour au SAV, machine hors garantie malheureusement pour un forfait de 109 euros transport compris...

RaphD69

Date d'inscription : 04/05/2016
Machine à café : Saeco Intelia
Broyeur : ?
Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Aide Diagnostic => Saeco Intelia Empty Re: Aide Diagnostic => Saeco Intelia

Message par catamini Lun 09 Mai 2016, 17:17

je pense que tu as peu de choix,et 109 euros,dans l électroménager,c'est pas loin du minimum...

catamini

Date d'inscription : 22/01/2014
Machine à café : ,Bezzera Magica PID,Lelit mara PL62 PID,delonghi primadona,,saeco intellia
Broyeur : grinta,isomac ,fiorenzato nano
Nombre de messages : 423
Localisation : corse,paris

Revenir en haut Aller en bas

Aide Diagnostic => Saeco Intelia Empty Re: Aide Diagnostic => Saeco Intelia

Message par cremoso Lun 09 Mai 2016, 17:38

Si ta machine est hors garantie, tu peux aussi chercher un artisan réparateur à proximité. Tu n'es pas obligé de passer par philips

cremoso

Date d'inscription : 13/06/2013
Machine à café : Isomac Millenium
Broyeur : Eureka mignon
Nombre de messages : 1441

Revenir en haut Aller en bas

Aide Diagnostic => Saeco Intelia Empty Re: Aide Diagnostic => Saeco Intelia

Message par catamini Lun 09 Mai 2016, 18:47

au prix de l heure de main d oeuvre,je ne suis pas sure que tu y gagnes..

catamini

Date d'inscription : 22/01/2014
Machine à café : ,Bezzera Magica PID,Lelit mara PL62 PID,delonghi primadona,,saeco intellia
Broyeur : grinta,isomac ,fiorenzato nano
Nombre de messages : 423
Localisation : corse,paris

Revenir en haut Aller en bas

Aide Diagnostic => Saeco Intelia Empty Re: Aide Diagnostic => Saeco Intelia

Message par cremoso Lun 09 Mai 2016, 19:19

Le truc avec Philips, c'est qu'ils ne stockent pas les pièces très longtemps après la fin de garantie. Il y a eu le cas dernièrement  sur le forum. Après avoir perdu pas mal de temps avec Philips et galéré à récupérer son forfait alors que la machine n'avait pas été réparée, le gars s'est finalement  adressé à un artisan local qui avait les pièces.
moi perso j'essaierais, une paire de coups de fil ça ne mange pas de pain.

Le sujet en question: la réponse de Philips était : facture de plus de 48 mois, pièces introuvables, solution commerciale impossible...

https://expresso.1fr1.net/t11017-dois-je-jeter-ma-cafetiere-saeco

cremoso

Date d'inscription : 13/06/2013
Machine à café : Isomac Millenium
Broyeur : Eureka mignon
Nombre de messages : 1441

Revenir en haut Aller en bas

Aide Diagnostic => Saeco Intelia Empty Re: Aide Diagnostic => Saeco Intelia

Message par RaphD69 Mer 01 Juin 2016, 15:38

Bonjour,
Pour information, machine envoyé chez Philips pour SAV, forfait 109 euros...
Reste plus qu'à être patient...

Sinon, j'ai lu que l'on pouvait retirer la bille avec le ressort, qu'est-ce que cela va apporter ? Y a t il une différence de goût au niveau du café ?
Quel café me conseillez vous, j'aime le café fort mais pas acide ni fruité ... ?
Merci, je vous tiens au courant de la suite.
Raph.

RaphD69

Date d'inscription : 04/05/2016
Machine à café : Saeco Intelia
Broyeur : ?
Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Aide Diagnostic => Saeco Intelia Empty Re: Aide Diagnostic => Saeco Intelia

Message par Pig Mer 01 Juin 2016, 17:06

Cela change complètement le comportement de la machine: avant, la pression d'extraction était imposée par ce ressort. C'est un système de pressurisation. Après retrait de l'engin, il n'y aura plus que la mouture pour freiner le passage de l'eau et créer de la pression.
Donc, supprimer la pressurisation impose aussi d'intervenir sur le broyeur, qui devra certainement moudre plus fin. La bonne finesse se détermine au temps mis par l'eau pour passer: si ton café sort en trois secondes, c'est qu'il te faut augmenter le frein, et donc moudre plus fin.

Pigé? Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17615
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Aide Diagnostic => Saeco Intelia Empty Re: Aide Diagnostic => Saeco Intelia

Message par RaphD69 Mer 08 Juin 2016, 08:55

Bonjour et merci pour ces derniers renseignements ^^ !
Donc il me reste plus qu'à faire le test sans le ressort et la bille dès reception de la machine Wink !
Par contre, au niveau réglage, sur ma machine je ne peux jouer que sur la finesse de la mouture et sur la quantité d'eau, si je règle la quantité d'eau à 40cl par exemple et que le café passe trop facilement, j'aurai probablement les 40cl d'eau dans la tasse mais si le café a du mal à couler du fait de la finesse de la mouture, aurais-je toujours 40cl d'eau dans ma tasse (cela prendre peut être plus longtemps ?) ! Je ne sais pas si j'ai été très clair ?
Existe-t-il un tuto pour ce fameux "Tuning" du broyeur ?
D'avance merci.
Bonne journée et à bientôt.
Raph.

RaphD69

Date d'inscription : 04/05/2016
Machine à café : Saeco Intelia
Broyeur : ?
Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Aide Diagnostic => Saeco Intelia Empty Re: Aide Diagnostic => Saeco Intelia

Message par Pig Mer 08 Juin 2016, 22:10

Oui, tu as été très clair.

Malheureusement, non, il n'y a pas encore de tuto pour dépressuriser un robot à cafés; tout simplement parce qu'il y a beaucoup de modèles... et que, bon, ce n'est pas l'objet du forum.

Difficile de savoir comment est construite ta machine, et donc de répondre par rapport à son comportement en cas de mouture inadaptée. Soit elle fonctionne avec un timer, qui conditionne le travail de la pompe; soit elle dispose d'un compte-flotte, capable de dispenser une dose donnée. Ces derniers sont souvent couplés à un timer pour éviter de tourner ad-vitam eternam (en cas de blocage causé par une mouture trop fine, par exemple).

Par contre, si tu nous sors des cafés de 40cl, nous ne te causerons plus: 25ml ou 2,5cl, OK; ou encore 5cl pour un double... mais 40cl ferait un sexdécuple!

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17615
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Aide Diagnostic => Saeco Intelia Empty Re: Aide Diagnostic => Saeco Intelia

Message par catamini Jeu 09 Juin 2016, 17:06

on peut a tout instant appuyer sur une touche qui interrompt l extraction pour avoir le volume souhaité;

catamini

Date d'inscription : 22/01/2014
Machine à café : ,Bezzera Magica PID,Lelit mara PL62 PID,delonghi primadona,,saeco intellia
Broyeur : grinta,isomac ,fiorenzato nano
Nombre de messages : 423
Localisation : corse,paris

Revenir en haut Aller en bas

Aide Diagnostic => Saeco Intelia Empty Re: Aide Diagnostic => Saeco Intelia

Message par Pfitzauf Lun 18 Juil 2016, 09:30

Bonjour RaphD69,

J'ai un souci plus ou moins similaire à ton problème.
As-tu récupérer ta machine ?
Qu'est-ce qu'ils ont changé ?
Est-ce que cela t'a couté plus que 109€ ?

Merci de ton retour

Pfitzauf

Date d'inscription : 17/07/2016
Machine à café : Saeco Intuita Silver
Broyeur : Saeco Intuita Silver
Nombre de messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Aide Diagnostic => Saeco Intelia Empty Re: Aide Diagnostic => Saeco Intelia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum