Sites internet pour commander du café
+110
elvice2000
bulubuluplopplop
molloy75
BleuzenFlow
Chou
joker
Guibz
arno_elgringo
psd
lolalie
Olek
polydk
matthaus
europiccolo
LTB
LucasDou
Poz
Alvige
ben100b
espresso68
fabio6034
Gavroche
jpp
Freewind33
mac_low
andris
domi26
electricmod
Rainbowe
BestMan
ivan dlabibinosouzof
franck306
Neil-p
metasystem
Gérard JEAN
Pig
brûlot
Flynn
K@w@
Leon37
lolo77370
Fredo64160
auxanges
yomgaille
pepe
JibeGe
bobparis94
caféôlé
Céline3731
nicolasdenice
Garbun
dudule56
happy
nfrio
Ric
blitzpulli
Vektrox
igno
cfmr
kizuchi
aurélia
poulpor
toursin
GOLF52
Bagad-Cafés
MKSwing
H@R
gnico
sTraiTs
pukarua
totokro
seb
starmindfr
Silver
papa13
Toki
Modano
tsuki
Droopy51
cafes-couleursthe.fr
killerstation
sergeCT
bulzacien
nono01
Bardamu
anthony69960
AntiKiste
michael
albigeois91
fauré
ortu
luce2
giorgio
Vitalis
arpel
kookie
gaston1024
Olive
kocca91
mrbass
sempervirens31
LiottaR
lolo06
Tiptoe
Grand-Mère
ceramix
Admin
Philforever
gir
Anne-Lise
114 participants
Expresso :: Le café :: A propos du café
Page 11 sur 18
Page 11 sur 18 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18
Re: Sites internet pour commander du café
Merci pour vos réponses, en effet je cherche l'entrée de gamme, plus tard je testerai sûrement des cafés un peu plus chers, mais pour l'instant j'économise (pas de canettes de sodas chez nous )
J'espère que je ne vais pas aller contre les règles du forum mais je vais vous demander vos avis en nommant différentes offres qui me paraissent intéressantes (étant donné qu'il y aura plusieurs marques, je ne pense pas que ça pose problème) :
- Sur "café en grain", comme cité par Nicolas, plusieurs cafés abordables, surtout le "café de la semaine" à 10 € le kg, quelqu'un a-t-il testé ? Les frais de port sont offerts à partir de 4kg. Est-ce que ce n'est pas un peu long de garder un café stocké 4 mois (le sachet n'étant ouvert qu'au bout de 3 mois) ?
- Sur "chacun son café", il y a un Artigianale qui revient à 11 € le kg, mais les frais de port, bien qu'étant légèrement dégressifs, ne sont offerts qu'à partir de 90€!
- Sur Amazon, il y a un Malongo "Special Expresso". Celui-ci n'est probablement pas terrible (des avis ?), mais il ne revient qu'à 9,9 € le kg port inclus (si l'on prend 2kg).
- Sur Paul Dequidt, une offre découverte très attirante pour les premiers clients, il revient à 7,2 € le kg port inclus ! J'ai lu quelque part que ce café était honnête, mais là encore vos avis sont les bienvenus.
Ensuite, des cafés un peu plus chers mais qui m'ont l'air bien:
- Concernant le site Café Brasilia, j'ai lu du bien du Havane, mais que donne le Doré ? A 15 € le kg, s'il est bon, ça devient abordable pour moi. Autrement, Les frais de port offerts à partir de 3kg sont très intéressants. Tous les torréfacteurs devraient faire comme ça, un amateur de café n'a pas envie de stocker des masses. Le mieux je pense serait de proposer quelque chose comme "frais de port : 4 € en dessous d'1 kg, 3 € entre 1 et 2 kg, 2 € entre 2 et 3 kg, 1 € entre 3 et 4 kg, offert au-delà de 4kg).
- Chez Cafés Clavreul, à peu près la même chose que pour les café Brasilia. Des avis ?
- Chez les cafés Pfaff, le Mandolino revient à 12,9 € le kg. Sinon, quid de leur "special expresso" ? Par contre, les frais de port ne sont offerts qu'à partir de 55 €, ce qui commence à faire beaucoup, il faut minimum 4kg. En revanche, ils parlent d'un tarif dégressif pour les clients fidèles, quelqu'un connait quelle réduction ils proposent ?
- Sinon, les cafés en supermarché sont-ils vraiment moins bons où est-ce qu'il n'y aura que peu de différence pour quelqu'un qui n'est habitué qu'au café soluble ?
J'espère que je ne vais pas aller contre les règles du forum mais je vais vous demander vos avis en nommant différentes offres qui me paraissent intéressantes (étant donné qu'il y aura plusieurs marques, je ne pense pas que ça pose problème) :
- Sur "café en grain", comme cité par Nicolas, plusieurs cafés abordables, surtout le "café de la semaine" à 10 € le kg, quelqu'un a-t-il testé ? Les frais de port sont offerts à partir de 4kg. Est-ce que ce n'est pas un peu long de garder un café stocké 4 mois (le sachet n'étant ouvert qu'au bout de 3 mois) ?
- Sur "chacun son café", il y a un Artigianale qui revient à 11 € le kg, mais les frais de port, bien qu'étant légèrement dégressifs, ne sont offerts qu'à partir de 90€!
- Sur Amazon, il y a un Malongo "Special Expresso". Celui-ci n'est probablement pas terrible (des avis ?), mais il ne revient qu'à 9,9 € le kg port inclus (si l'on prend 2kg).
- Sur Paul Dequidt, une offre découverte très attirante pour les premiers clients, il revient à 7,2 € le kg port inclus ! J'ai lu quelque part que ce café était honnête, mais là encore vos avis sont les bienvenus.
Ensuite, des cafés un peu plus chers mais qui m'ont l'air bien:
- Concernant le site Café Brasilia, j'ai lu du bien du Havane, mais que donne le Doré ? A 15 € le kg, s'il est bon, ça devient abordable pour moi. Autrement, Les frais de port offerts à partir de 3kg sont très intéressants. Tous les torréfacteurs devraient faire comme ça, un amateur de café n'a pas envie de stocker des masses. Le mieux je pense serait de proposer quelque chose comme "frais de port : 4 € en dessous d'1 kg, 3 € entre 1 et 2 kg, 2 € entre 2 et 3 kg, 1 € entre 3 et 4 kg, offert au-delà de 4kg).
- Chez Cafés Clavreul, à peu près la même chose que pour les café Brasilia. Des avis ?
- Chez les cafés Pfaff, le Mandolino revient à 12,9 € le kg. Sinon, quid de leur "special expresso" ? Par contre, les frais de port ne sont offerts qu'à partir de 55 €, ce qui commence à faire beaucoup, il faut minimum 4kg. En revanche, ils parlent d'un tarif dégressif pour les clients fidèles, quelqu'un connait quelle réduction ils proposent ?
- Sinon, les cafés en supermarché sont-ils vraiment moins bons où est-ce qu'il n'y aura que peu de différence pour quelqu'un qui n'est habitué qu'au café soluble ?
Garbun- Date d'inscription : 21/10/2011
Celui-ci a bon rapport qualité prix d'après ce que j'ai pu lire sur le forum :
http://boutique.malongo.com/cafes-en-grains-14/cafe-grains-gout-italien-31.html
Giorgio en dit du bien (c'est pas rien !!! )
https://expresso.1fr1.net/t1891-un-ordinaire-pas-tant-que-ca
Invité- Invité
Personnellement, je prends mon café chez Pfaff par internet et je l'adore. Le mandolino est sympa mais le datera bruzzi ou le Congo Kivu 4 sont excellents.
Malongo ça ne me dit rien car trop torréfié
Malongo ça ne me dit rien car trop torréfié
nicolasdenice- Date d'inscription : 20/08/2011
Machine à café : Rocket cellini evo v2, LA Marzocco Linea Mini
Broyeur : Mazzer Major, mazzer mini EL A, Mazzer Kony-E
- Oui, c'est un très bon café, supérieur à mon avis à un Illy beaucoup plus cher, on n'est pas exactement dans la similitude avec un café fraîchement torréfié par un artisan mais on s'en approche, il reste à le trouver en grains dans une grande surface de son coin, ce qui n'est pas toujours évident. Toujours pour les pôôôvres ou les jeunes ménages qui se montent voire un vieux ménage démonté qui a du mal à se remonter, le Costa Rica Carrefour en grains est passable, il coûte 2€ et des broquilles, idem pas trouvable dans tous les magasins et 2 crans en dessous le Malongo.Geoffrey a écrit:Celui-ci a bon rapport qualité prix d'après ce que j'ai pu lire sur le forum :
giorgio- Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Café Négril
Bonjour,
Ma petite contribution à ce post, j'achète mon café en grain sur Internet chez un torrefacteur basé à Toulouse Cfé Negril :
http://www.cafenegril.fr/c1-Cafes
Mes préférés : le bonao et le moka, je n'ai jamais été déçu.
Céline
Ma petite contribution à ce post, j'achète mon café en grain sur Internet chez un torrefacteur basé à Toulouse Cfé Negril :
Céline
Céline3731- Date d'inscription : 12/11/2011
Machine à café : Jura
Broyeur : Aucun
Salut,
J'ai effectué une commande sur Clavreul qui semble faire l'unanimité sur ce forum.
Commandé mélanges n°1, n°2, Papouasie Nouvelle Guinée Sigri
Le n°2, c'est simple, je déteste. Vraiment pas à mon gout. Je le trouve extrêmement typé et corsé. Bizarre, c'est pourtant pas la première fois que je goute ce genre de mélange.
Le Papouasie Nouvelle Guinée Sigri. Tout simplement imbuvable. J'ai essayé tout les réglages possibles et imaginables avec tout les paramètres qui vont bien, bref, j'ai bientôt passé la totalité du paquet. Rien à faire, café "extrêmement" amer. Cela fait 3 ans que je commande sur le net, c'est la première fois que je rencontre un tel soucis avec un café.
Globalement, j'ai pas une impression de grande fraicheur des grains.
J'ai pas encore gouté le mélange n°1. On verra, pour l'instant, Clavreul pour moi c'est terminé.
J'ai effectué une commande sur Clavreul qui semble faire l'unanimité sur ce forum.
Commandé mélanges n°1, n°2, Papouasie Nouvelle Guinée Sigri
Le n°2, c'est simple, je déteste. Vraiment pas à mon gout. Je le trouve extrêmement typé et corsé. Bizarre, c'est pourtant pas la première fois que je goute ce genre de mélange.
Le Papouasie Nouvelle Guinée Sigri. Tout simplement imbuvable. J'ai essayé tout les réglages possibles et imaginables avec tout les paramètres qui vont bien, bref, j'ai bientôt passé la totalité du paquet. Rien à faire, café "extrêmement" amer. Cela fait 3 ans que je commande sur le net, c'est la première fois que je rencontre un tel soucis avec un café.
Globalement, j'ai pas une impression de grande fraicheur des grains.
J'ai pas encore gouté le mélange n°1. On verra, pour l'instant, Clavreul pour moi c'est terminé.
caféôlé- Date d'inscription : 01/05/2010
Machine à café : Gaggia Classic
Broyeur : Graef CM 800
J'ai commandé chez
Pfaff: je ne recommanderai jamais. Sur le site ils te garantissent la fraicheur du produit et j'ai recu des cafés torréfiés vieux de 4-5mois.
Coffea: Pareil sauf que il n'y a pas tromperie sur la marchandise.
Cataldi: Alors la des grains supers et frais.Mais par contre ils n'ont pas de Moka Harrar et c'est bien dommage car je leur en acheterai par Kg
Verlet: Correct finalement. Il faut lui demander du café frais.Le patron est plutot sympa.
Je cherche du Moka Harrar de compétition.avez vous une suggestion?
Pfaff: je ne recommanderai jamais. Sur le site ils te garantissent la fraicheur du produit et j'ai recu des cafés torréfiés vieux de 4-5mois.
Coffea: Pareil sauf que il n'y a pas tromperie sur la marchandise.
Cataldi: Alors la des grains supers et frais.Mais par contre ils n'ont pas de Moka Harrar et c'est bien dommage car je leur en acheterai par Kg
Verlet: Correct finalement. Il faut lui demander du café frais.Le patron est plutot sympa.
Je cherche du Moka Harrar de compétition.avez vous une suggestion?
bobparis94- Date d'inscription : 08/04/2010
Machine à café : Gaggia baby dose et Nuova Oscar
Broyeur : Lasanmarco SM90
Chez Stéphane, il y a du :
Ethiopie East Harrar Bedeno
mais je ne connais pas les différences avec un Moka Harrar...
Si tu écris "moka harrar" sur ton moteur de recherche, tu en trouveras un peu partout : chez Café Négril, chez Maxicoffee, aux Comptoirs Richard et d'autres boutiques...
Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai déjà commandé du café torréfié chez Maxicoffee (il y a longtemps déjà) et que je n'ai pas été déçue....Par contre, je n'ai jamais commandé chez les 2 autres boutiques que je cite...donc, je ne me prononcerais pas...
Ethiopie East Harrar Bedeno
mais je ne connais pas les différences avec un Moka Harrar...
Si tu écris "moka harrar" sur ton moteur de recherche, tu en trouveras un peu partout : chez Café Négril, chez Maxicoffee, aux Comptoirs Richard et d'autres boutiques...
Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai déjà commandé du café torréfié chez Maxicoffee (il y a longtemps déjà) et que je n'ai pas été déçue....Par contre, je n'ai jamais commandé chez les 2 autres boutiques que je cite...donc, je ne me prononcerais pas...
Toki- Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
- Harrar est un territoire, il y a un cheval de bataille, c'est le "Petit Cheval" qui est le plus connu des Moka Harrar, exporté à travers le monde par le fameux Mohamed Abdullahi Ogsadey jadis, j'ai d'ailleurs sa carte de visite commerciale, il est décédé accidentellement en 2006, très gros exportateur de ce Harrar Longberry "Little Horse" mais il existe d'autres Harrar et c'est ce que tu rencontres là chez Stéphane, on va y goûter ce sont généralement des café solides brut de décoffrage, pain grillé, un peu terreux et basic.
Céline3731 a écrit:Bonjour,
Céline
Céline, as tu déja acheté et bu des grains fraichement torréfié par Stéphane chez Caffe Cataldi ,Antoine chez Coutume à Paris ou autre?
Etant toulousain, et essayé la plus par des torrefacteurs de la région. Je peux dire que dans l'ensemble ils produisent à grande échelle, souvent bien trop cuit. Mais surtout, il n'y a aucune garantie sur la fraicheur des grains torréfiés !
fauré- Date d'inscription : 07/11/2007
Machine à café : Rancilio Silvia + PID,Giotto Rocket,Pavoni Europiccola et pro, Bacchi
Broyeur : Mazzer mini Elect B,SJ,Santos 40
Merci Giorgio pour ces infos !
J'avais déjà goûté du Harrar à mes tout débuts mais franchement, je n'avais pas aimé du tout du tout....! C'est ce "brut de décoffrage" justement, qui m'avait dérangé. Conclusion : Ce "petit cheval" est reparti au galop...loin d'ici !
Je ne pense pas le faire revenir...
Toki- Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
- Toujours spirituelle, à ton service en tout cas ! Généralement le débutant amateur d'espresso, aime le Harrar dont on parle car il est assez consensuel, à peine amer et non acide, il est assez passe-partout, finalement, on peut lui reprocher et je parle du Little Horse, son manque de notes subtiles ou acidulées, perso, c'est surtout son goût un peu terreux qui me dérange un chouia.
Quand vous achetez à des torréfacteurs sur Internet, vous les achetez en grande quantité pour éviter les frais de port ? Comment stockez vous les grains dans ce cas ?
JibeGe- Date d'inscription : 03/09/2009
Machine à café : NS Oscar
Broyeur : NS Grinta
- En grande quantité, c'est beaucoup dire, pas mal de torréfacteurs artisanaux propose des livraisons gratuites en points relais dès 4 ou 5 paquets, ceux-ci se conservent bien plusieurs semaines à l'abri dans une boite plastique dans la partie la moins froide d'un frigo ou dans une cave fraîche.
Ok, je vais tenter le coup alors.
Il me reste par contre un sac de 1 Kg (Caffe Mauro) : une fois ouvert, comment est il conseillé de le conserver ? Je le mettais au frigo, dans une boite métallique (une boite dans laquelle est vendue le Illy moulu), mais j'ai lu que ce n'était pas l'idéal.
Il me reste par contre un sac de 1 Kg (Caffe Mauro) : une fois ouvert, comment est il conseillé de le conserver ? Je le mettais au frigo, dans une boite métallique (une boite dans laquelle est vendue le Illy moulu), mais j'ai lu que ce n'était pas l'idéal.
Effectivement le frigo est à eviter à cause des pb de condensation, changement de temp. Mais c'est une solution de secours qd on a pas le choix, et encore plus peut-etre en été.
Je te conseille un endroit sec, relativement frais, température stable, sans humidité.
Des boites hermétique avec valve si possible. Il y a aussi la solution ziplock avec valve c'est toujours mieux cela permet au CO2 de séchapper. Bien sur pas de lumière donc sachet opaque, en alu pourquoi pas. De manière générale éviter le contact avec l'air, l'humidité, la lumière, les changement de température. Bref il faut le bichonner ce joli grain
De toute façon il faudra te faire à l'idée que le café est périssable, et qu'il va irrémédiablemnt changer, se transformer.
Je te conseille un endroit sec, relativement frais, température stable, sans humidité.
Des boites hermétique avec valve si possible. Il y a aussi la solution ziplock avec valve c'est toujours mieux cela permet au CO2 de séchapper. Bien sur pas de lumière donc sachet opaque, en alu pourquoi pas. De manière générale éviter le contact avec l'air, l'humidité, la lumière, les changement de température. Bref il faut le bichonner ce joli grain
De toute façon il faudra te faire à l'idée que le café est périssable, et qu'il va irrémédiablemnt changer, se transformer.
pepe- Date d'inscription : 13/12/2012
Machine à café : Oscar NS
Broyeur : Grinta NS
Ce débat a été tenu 100 fois, le frigo n'est pas à éviter, il faut juste savoir l'utiliser, cf le post "conservation du café"pepe a écrit:Effectivement le frigo est à eviter à cause des pb de condensation, changement de temp.
yomgaille- Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Le frigo est un second choix, faute de ...
Maintenant si tu pouvait donner directemnt le lien concerné ce serait super yomgaille
Histoire de ce culturer un peu plus
Maintenant si tu pouvait donner directemnt le lien concerné ce serait super yomgaille
Histoire de ce culturer un peu plus
- Une recherche est quand même simple, pourquoi il faut toujours vous donner tout, tout de suite, bosser un peu sans compter que sur les autre !
Comme je suis de bonne humeur le lien.
- Le frigo n'est pas un second choix, c'est juste que 8 ou 10 paquets de café, ça prend de la place et c'est qu'une cave fraîche, ça ne court pas les rues et le résultat est identique.
J'ai commencé à regarder sur plusieurs sites de torréfacteurs (Cataldi, Pfaff) et je dois dire que j'ai "un peu" de mal à choisir : le choix est vaste et les indications pour choisir pas forcément très simples.
Je m'y plongerai juste avant l'achat
Je m'y plongerai juste avant l'achat
- Ne connaissant pas tes goûts, il est difficile de t'aider mais tu peux demander conseil à ces professionnels en précisant ce que tu recherches comme type de café !
Merci giorgio pour le lien. Cela en aidera surement d'autre car j'avais déjà tout lu sur ce forum concernant la conservation.
Maintenant cette question : comment conserver au mieu un café fraichement torréfié ?
Je l'ai posé a un professionnel, un torrefacteur bien connu d'ailleurs sur ce forum. Et voici ce qu'avait été sa réponse :
Le mieux, pour la conservation, c'est de mettre le paquet dans un endroit frais avec une T° stable, en évitant le frigo qui risque de générer de la condensation.
Il faut éviter au maximum :
- Humidité
- Chaleur
- Lumière
Une cave à vin est par exemple parfaite pour la conservation du café fraîchement torréfié
Je pense que c'est clair : "...en évitant le frigo qui risque de générer de la condensation...."
Pb de condensation qui d'ailleurs est évoqué à plusieur reprise ds le lien que tu as eu la gentillesse de chercher pour nous giorgio. Et je ne m'atarderais pas la dessus, car il est vrai que tout, ou presque , à été dis à ce sujet.
Je cherche moi aussi, car je suis ignorant....et je cherche la meilleure solution. Après on s'adapte en fct de ses possibilités, de ses besoins, de ses envies.
Tout le monde n'a pas de cave à vin ou d'endroit similaire, alors on se rabat sur un endroit frais : le bac à légume du frigo. Mais ce n'est pas la solution optimale, et en tout cas ce n'est pas celle préconisé par ce profesionnel. Et c'est bien dans ce sens que je parle de second choix !
Ne cherchons nous pas l'excellence ?
Maintenant cette question : comment conserver au mieu un café fraichement torréfié ?
Je l'ai posé a un professionnel, un torrefacteur bien connu d'ailleurs sur ce forum. Et voici ce qu'avait été sa réponse :
Le mieux, pour la conservation, c'est de mettre le paquet dans un endroit frais avec une T° stable, en évitant le frigo qui risque de générer de la condensation.
Il faut éviter au maximum :
- Humidité
- Chaleur
- Lumière
Une cave à vin est par exemple parfaite pour la conservation du café fraîchement torréfié
Je pense que c'est clair : "...en évitant le frigo qui risque de générer de la condensation...."
Pb de condensation qui d'ailleurs est évoqué à plusieur reprise ds le lien que tu as eu la gentillesse de chercher pour nous giorgio. Et je ne m'atarderais pas la dessus, car il est vrai que tout, ou presque , à été dis à ce sujet.
Je cherche moi aussi, car je suis ignorant....et je cherche la meilleure solution. Après on s'adapte en fct de ses possibilités, de ses besoins, de ses envies.
Tout le monde n'a pas de cave à vin ou d'endroit similaire, alors on se rabat sur un endroit frais : le bac à légume du frigo. Mais ce n'est pas la solution optimale, et en tout cas ce n'est pas celle préconisé par ce profesionnel. Et c'est bien dans ce sens que je parle de second choix !
Ne cherchons nous pas l'excellence ?
@pepe
- Heureusement tous ne sont pas comme-ça mais ne t'occupes pas trop de l'avis de soi-disant professionnels, un torréfacteur est aussi un marchand, son intérêt est éloigné du tien, si tu les écoutes, le café vient d'être torréfié de la veille et 90% des brûleries parisiennes par exemple, conseillent de mettre le café au congelo, tu parles Charles, plus t'en prends et plus ils sont contents, fie-toi plutôt au gens qui ont expérimentés soigneusement la question et qui n'ont rien à te vendre, il n'y a aucun problème de condensation, tu places tes paquets valvés ou non dans une grande boite en plastique, aucune trace de buée à l'intérieur, tu ouvres tes paquets et le grain est parfaitement sec.
- Heureusement tous ne sont pas comme-ça mais ne t'occupes pas trop de l'avis de soi-disant professionnels, un torréfacteur est aussi un marchand, son intérêt est éloigné du tien, si tu les écoutes, le café vient d'être torréfié de la veille et 90% des brûleries parisiennes par exemple, conseillent de mettre le café au congelo, tu parles Charles, plus t'en prends et plus ils sont contents, fie-toi plutôt au gens qui ont expérimentés soigneusement la question et qui n'ont rien à te vendre, il n'y a aucun problème de condensation, tu places tes paquets valvés ou non dans une grande boite en plastique, aucune trace de buée à l'intérieur, tu ouvres tes paquets et le grain est parfaitement sec.
Le risque de condensation est à la sortie du frigo. Si vos grains sont à 8° par exemple et votre cuisine à 20° et l'air à saturation parce que l'autocuiseur est en fonctionnement par exemple, immanquablement vos condenserez sur les grains lors de l'ouverture du paquet.
auxanges- Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Arrarex Caravel (1973) + Rancilio Nancy (1987)
Broyeur : Niche Zero + Porlex + Ascaso I mini i2
- Tu m'expliquera la différence entre la sortie d'un frigo à 8° et une cave à 8°, à un moment, il faut arrêter de compliquer les choses juste pour le plaisir !
Page 11 sur 18 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18