remontage de l'oscar
+4
zeb
r0bin
sam_barton
dan13016
8 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: remontage de l'oscar
Tout est remonté mais l'eau ne sort plus de la buse et du groupe.
Le voyant de remplissage reste allumé.
Tout est remonté nikel pourtant.
Le voyant de remplissage reste allumé.
Tout est remonté nikel pourtant.
dan13016- Date d'inscription : 05/02/2010
Dan, tu trouveras ici le schéma électrique de l'oscar :
http://www.nuovasimonelli.it/images/stories/site/prodotti/tradizionali/brochure/Oscar/electricalplan-oscar.pdf
Le schéma hydraulique :
http://www.home-barista.com/espresso-machines/nuova-simonelli-oscar-how-to-lower-brew-pressure-t4374.html
http://www.nuovasimonelli.it/images/stories/site/prodotti/tradizionali/brochure/Oscar/electricalplan-oscar.pdf
Le schéma hydraulique :
http://www.home-barista.com/espresso-machines/nuova-simonelli-oscar-how-to-lower-brew-pressure-t4374.html
H@R- Date d'inscription : 31/07/2009
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Merci je l'avais vu celui là, malheureusement je ne sais pas l'interpréter.
je cherche plus des photos.
Là ma machine ne chauffe même plus
je cherche plus des photos.
Là ma machine ne chauffe même plus
Machine à café : oscar simonelli
Broyeur : santos silence
Le problème, c'est que c'est quasiment impossible de faire des photos. Déjà qu'en vidéo c'est pas évident alors là...
A priori, le problème se trouve donc côté capteur de niveau d'eau. C'est sans doute plus un problème mécanique que électrique.
Regarde ici ce que conseille Gianni (problème de bulle d'air dans circuit hydraulique).
A priori, le problème se trouve donc côté capteur de niveau d'eau. C'est sans doute plus un problème mécanique que électrique.
Regarde ici ce que conseille Gianni (problème de bulle d'air dans circuit hydraulique).
sam_barton- Date d'inscription : 11/08/2013
Machine à café : Oscar II
Broyeur : Eureka Mignon
C'est plus simple que le filtre de l'altec 19 !!!
Il y a des composants et des fils. Pour les composants : interrupteurs, voyants, EV, thermostat, pompe, résistance. Le schéma n'est peut etre pas fai au plus simple...
Sur google, fait des requetes comme "oscar electrical schematic" ou "wiring" : il y aura bien qq photos.
Il y a des composants et des fils. Pour les composants : interrupteurs, voyants, EV, thermostat, pompe, résistance. Le schéma n'est peut etre pas fai au plus simple...
Sur google, fait des requetes comme "oscar electrical schematic" ou "wiring" : il y aura bien qq photos.
La pression de ma machine continue de monter malgré que le pressostat déclenche.
Quand tu dis que la pression monte, tu veux dire que la pompe continue à fonctionner ? Tu vois la pression monter sur un manomètre ou bien c'est une interprétation ?
Essaye de nous décrire exactement ce qu'il se passe étape par étape.
Essaye de nous décrire exactement ce qu'il se passe étape par étape.
Je branche le mano sur la buse vapeur.
La pression monte inexorablement, j'entends le sirai qui déclenche, normalement la pression devrait s'arrêter mais non.
Le voyant de l'eau reste allumé et celui de la chauffe ne s'allume pas.
l'eau sort bien du groupe par contre.
La pression monte inexorablement, j'entends le sirai qui déclenche, normalement la pression devrait s'arrêter mais non.
Le voyant de l'eau reste allumé et celui de la chauffe ne s'allume pas.
l'eau sort bien du groupe par contre.
J'avais trouve ce site ou un gars (Jordan S.) a mis plein de photos de son projet de remontage.
La mienne etait en un peu meilleur etat, mais ca m'a ete utile
https://picasaweb.google.com/107329255952994692901/NuovaSimonelliOscarRebuildProject
La mienne etait en un peu meilleur etat, mais ca m'a ete utile
https://picasaweb.google.com/107329255952994692901/NuovaSimonelliOscarRebuildProject
Kjetil- Date d'inscription : 24/02/2016
Machine à café : Silvia + PID maison
Broyeur : Carimali G1 + Lido 3
Le problème, c'est que tu n'es pas certain de ton câblage à 100% ?
Parce-que sans ça, c'est très compliqué de t'aider...
Niveau matos élec, tu n'as pas de multimètre ?
Sur tes voyants, es-tu certain qu'il n'y a pas une inversion entre le voyant d'eau et de chauffe ?
Parce-que sans ça, c'est très compliqué de t'aider...
Niveau matos élec, tu n'as pas de multimètre ?
Sur tes voyants, es-tu certain qu'il n'y a pas une inversion entre le voyant d'eau et de chauffe ?
J'attire ton attention sur le fait que la chauffe se poursuit encore qq secondes après la coupure du presso (15 secondes environ). C'est normal.
Je pense qu'il peut y avoir des soucis / erreurs de câblage....
Je pense qu'il peut y avoir des soucis / erreurs de câblage....
Ce matin seul le voyant de mise en tension marche.
La machine chauffe bien.
La machine ne s'arrête toujours pas de chauffer,
Je suis obligé de l'éteindre avant qu'elle n'atteigne les 2 bars.
(je l'ai coupé à 1.9)
La machine chauffe bien.
La machine ne s'arrête toujours pas de chauffer,
Je suis obligé de l'éteindre avant qu'elle n'atteigne les 2 bars.
(je l'ai coupé à 1.9)
si tu entends le sirai déclencher et que ça ne coupe pas la chauffe, c'est qu'il y a un pb de câblage sur le sirai - AMHA, revois cette partie en détails, débranche, regarde les schélas/photos disponibles et recommence -
J'imagine que tu as regardé la vidéo dispo ici (faut cliquer sur "Photos and documents"
J'imagine que tu as regardé la vidéo dispo ici (faut cliquer sur "Photos and documents"
coffeebean- Date d'inscription : 17/10/2012
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar rouge
Broyeur : NS Grinta rouge sans timer
C'était bien cela;
un mauvais branchement au niveau de la chaudière et du sirai.
Ma machine est comme neuve.
D'ailleurs j'aimerai bien qu'elle reste comme ça.
Est ce que quelqu'un saurait pourquoi ma machine s'est oxydée aussi vite, et est ce que l'on peut faire quelque chose pour ralentir ce phénomène?
Merci à tous pour votre aide précieuse, mon café n'a jamais été aussi bon.
un mauvais branchement au niveau de la chaudière et du sirai.
Ma machine est comme neuve.
D'ailleurs j'aimerai bien qu'elle reste comme ça.
Est ce que quelqu'un saurait pourquoi ma machine s'est oxydée aussi vite, et est ce que l'on peut faire quelque chose pour ralentir ce phénomène?
Merci à tous pour votre aide précieuse, mon café n'a jamais été aussi bon.
Parfait !
En ce qui concerne l'oxydation, elle se situe où car sur les 3 photos au-dessus, je ne vois pas ?
L'oxydation cuivre, c'est un phénomène normal. Après, si tu avais une petite fuite d'eau quelque part, ça a accéléré le phénomène...
En ce qui concerne l'oxydation, elle se situe où car sur les 3 photos au-dessus, je ne vois pas ?
L'oxydation cuivre, c'est un phénomène normal. Après, si tu avais une petite fuite d'eau quelque part, ça a accéléré le phénomène...
Sur celle là ça doit mieux se voir
Ce sont des porosités d'un cuivre bas de gamme et trop fin, il n'y a rien à y faire ça reviendra...
zeb- Admin
Du coup une chaudière en laiton c'est peut être pas plus mal.
On voit des chaudières en cuivre de 60 ans qui n'ont pas une trace de fatigue.
zeb- Admin
Cher Zeb,
une fois de plus tu jouis en regardant les photos des composants Oscar, encore une fois tu jouis en dénigrant Nuova Simonelli, si tout cela te fait jouir immensément je n'ose penser à ton plaisir avec plus de photos d'autres sujets
Mais nous arrivons à la question de la chaudière, tu as écrit des inexactitudes bien deux fois "Ce sont des porosités d'un cuivre bas de gamme et trop fin, il n'y a rien à y faire ça reviendra ..." et "On Voit des chaudières en cuivre de 60 ans qui n'ont pas une trace de fatigue. "
Tout cela est faux et avec les photos prises par moi je te montre que la réalité est différente de celle que tu dis.
Sur cette photo tu vois une chaudière dans les mêmes conditions de l'image de DAN1306, cette chaudière a exactement 10 ans
ICI vois l'image agrandie http://www.elektros.it/ftpelektros/20160529_073707.jpg
Avec une scie j'ai coupé le cuivre
ICI vois l'image agrandie http://www.elektros.it/ftpelektros/20160529_074348.jpg
Comme tu peux voir à l'intérieur il n'y a pas de traces excessives de calcaire, j'ai oublié de te dire que ce soit la première fois que nous avons remplacé une chaudière, le client, ton compatriote, a fait un gâchis en essayant de desserrer la résistance.
Peut-être tu ne réalises pas que l'épaisseur de la chaudière en cuivre est de 2 mm
Pour prouver que les traces d'oxydation ne sont pas dues à un cuivre bas de gamme et trop fin (SAM_Barton a parfaitement raison
"L'oxydation cuivre, c'est un phénomène normal. Après, si tu avais une petite fuite d'eau quelque part, ça a accéléré le phénomène..."
J'ai pris une éponge imbibée d'eau et Pulycaff et dans 20 seconds de travail je peux te montrer que l'oxydation est partie, que le cuivre est comme neuf, tout juste sorti de l'usine.
Es-tu convaincu que tu as dit une grande imprécision? Tu essayes seulement de mettre dans une mauvaise lumière une marque ?
Encore une fois, j'ai du faire le défenseur public des NS et je ne suis pas même payé pour cela
J'ai oublié de te dire que parmi les autres NS est propriétaire de Giorgi S.R.L. http://www.giorgi1863.it/index.php@lang=en.html
Toutes les chaudières installées dans leurs machines sont produites dans cette usine, le 80 % des chaudières installées sur d'autres marques sortent de cette usine.
Si d'autres marques choisissent ces chaudières, il y aura une raison! Ai-je tort?
NS se fera un plaisir, à ta demande, pour te faire visiter leurs usines et leur processus de production.
Prennes soin ... et profite d'autres choses
une fois de plus tu jouis en regardant les photos des composants Oscar, encore une fois tu jouis en dénigrant Nuova Simonelli, si tout cela te fait jouir immensément je n'ose penser à ton plaisir avec plus de photos d'autres sujets
Mais nous arrivons à la question de la chaudière, tu as écrit des inexactitudes bien deux fois "Ce sont des porosités d'un cuivre bas de gamme et trop fin, il n'y a rien à y faire ça reviendra ..." et "On Voit des chaudières en cuivre de 60 ans qui n'ont pas une trace de fatigue. "
Tout cela est faux et avec les photos prises par moi je te montre que la réalité est différente de celle que tu dis.
Sur cette photo tu vois une chaudière dans les mêmes conditions de l'image de DAN1306, cette chaudière a exactement 10 ans
ICI vois l'image agrandie http://www.elektros.it/ftpelektros/20160529_073707.jpg
Avec une scie j'ai coupé le cuivre
ICI vois l'image agrandie http://www.elektros.it/ftpelektros/20160529_074348.jpg
Comme tu peux voir à l'intérieur il n'y a pas de traces excessives de calcaire, j'ai oublié de te dire que ce soit la première fois que nous avons remplacé une chaudière, le client, ton compatriote, a fait un gâchis en essayant de desserrer la résistance.
Peut-être tu ne réalises pas que l'épaisseur de la chaudière en cuivre est de 2 mm
Pour prouver que les traces d'oxydation ne sont pas dues à un cuivre bas de gamme et trop fin (SAM_Barton a parfaitement raison
"L'oxydation cuivre, c'est un phénomène normal. Après, si tu avais une petite fuite d'eau quelque part, ça a accéléré le phénomène..."
J'ai pris une éponge imbibée d'eau et Pulycaff et dans 20 seconds de travail je peux te montrer que l'oxydation est partie, que le cuivre est comme neuf, tout juste sorti de l'usine.
Es-tu convaincu que tu as dit une grande imprécision? Tu essayes seulement de mettre dans une mauvaise lumière une marque ?
Encore une fois, j'ai du faire le défenseur public des NS et je ne suis pas même payé pour cela
J'ai oublié de te dire que parmi les autres NS est propriétaire de Giorgi S.R.L. http://www.giorgi1863.it/index.php@lang=en.html
Toutes les chaudières installées dans leurs machines sont produites dans cette usine, le 80 % des chaudières installées sur d'autres marques sortent de cette usine.
Si d'autres marques choisissent ces chaudières, il y aura une raison! Ai-je tort?
NS se fera un plaisir, à ta demande, pour te faire visiter leurs usines et leur processus de production.
Prennes soin ... et profite d'autres choses
elektro's- Professionnel
Machine à café : Oscar, Musica Nuova Simonelli, Bezzera, Quick Mill, Ascaso
Broyeur : Nuova Simonelli, Eureka, Fiorenzato, Bezzera
Localisation : Tolentino (MC) Italie à 5 Kms de l'usine Nuova Simonelli
Merci pour ces photos ! C'est très intéressant à voir !!
Avant de recevoir des commentaires sur l'oxydation intérieure il faut préciser que cette chaudière a été jétée il y a au moins une année et elle a été ouverte hier.
Il faut être précis, autrement ....
Il faut être précis, autrement ....
elektro's- Professionnel
Pourquoi jeter une si belle chaudiere si avec un peu d'huile de coude elle peut redevenir comme neuve?
Pourquoi jeter une si belle chaudiere si avec un peu d'huile de coude elle peut redevenir comme neuve?
Message apparu en double (a supprimer)
Message apparu en double (a supprimer)
Parce-que le client n'a pas réussi à dévisser la résistance et a essayé de la scier.
De cette façon il a scié aussi le cuivre de la chaudière
De cette façon il a scié aussi le cuivre de la chaudière
elektro's- Professionnel
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3